Derniers sujets
Rechercher
comment lui donner un comprimé?
+6
Mila
chrisgir
Misha
Cath7790
marie08090
10 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: LES AIMER ET LES SOIGNER
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment lui donner un comprimé?
hello
tout est dans la question je dois vermifuger le chat, je le fais régulièrement mais le dit chat est loin d'etre bete [lol] . cette fois il ne veut rien savoir
d'habitude, comprimé au fond de la gorge et hop ca passe a peu pres mais il connait le truc a la longue et ca ne veut plus le faire, la bete m'a planqué une griffe dans la main [affraid.gif] [affraid.gif] .
le coup de mettre le comprimé dans une boulette, il connait aussi et il trie [carton]
si quelqu'un a une autre option [merci]
tout est dans la question je dois vermifuger le chat, je le fais régulièrement mais le dit chat est loin d'etre bete [lol] . cette fois il ne veut rien savoir
d'habitude, comprimé au fond de la gorge et hop ca passe a peu pres mais il connait le truc a la longue et ca ne veut plus le faire, la bete m'a planqué une griffe dans la main [affraid.gif] [affraid.gif] .
le coup de mettre le comprimé dans une boulette, il connait aussi et il trie [carton]
si quelqu'un a une autre option [merci]
Misha- FAFette épanouie
Re: comment lui donner un comprimé?
ya pas d'autre solution, il faut le prendre sur toi calmement, tu lui ouvre vite la bouche et hop tu largue le vermifuge au fond de la gorge et tu maintien sa bouche fermer un moment histoire qu'il ne le rejette pas...
sinon yen a peut être en liquide non ? vas voir en pharmacie.
[bye]
[bye]
coucou melMel67 a écrit:ya pas d'autre solution, il faut le prendre sur toi calmement, tu lui ouvre vite la bouche et hop tu largue le vermifuge au fond de la gorge et tu maintien sa bouche fermer un moment histoire qu'il ne le rejette pas...
[bye]
les comprimés viennent de la pharmacie, en plus c'est aussi gros qu'un doli**pran [carton]
au fond de la gorge et maintenir c'est ce que je fais, mais il se débat le monstre vu qu'il finit par bien connaitre [siffle] je retenterais
Misha- FAFette épanouie
Et en écrasant le cachet ,lui mettre dans son repas [siffle]
[kiss]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
[lol] oui ce sont des biocanina ? j'en ai donner a ma chatte récemment , ils aiment pas mais bon il faut , c'est pour leurs bien [bouche] ou alors le coupé en plusieurs morceaux ?
bon courage
bon courage
je n'ai pas de chat mais j'avais lu quelque part qu'il fallait écraser le comprimé dans un peu de nourriture qu'il aime et la mettre sur le pelage, il n'aime pas être sale donc "
théoriquement"
il devrait se lécher
théoriquement"
il devrait se lécher
Cath7790- FAFette addict
Cath7790 a écrit:je n'ai pas de chat mais j'avais lu quelque part qu'il fallait écraser le comprimé dans un peu de nourriture qu'il aime et la mettre sur le pelage, il n'aime pas être sale donc "
théoriquement"
il devrait se lécher
[merci] je peux toujours testé au cas où, l'écraser dans la paté [humhum] il risque de trier, mais je peux tester aussi [merci]
Misha- FAFette épanouie
c'est pour des histoire comme ça que j'ai evermifugé la meinne assez longtemps avec des pipettes à mettre ur la peau ( cmme pour les puces) mais la semaine dernière j'ai repris les comprimés - parcontre des milbemax tut petit, mon truc c'est s'armer avec une seringe d'eau, je met le comprimé dans sa bouche, je la ferme, puis je rouvre sa bouche et je mets de l'eau de la seringue, elle est obligée de boire donc elle avale la pilule ... j'y laisse quelques fragments de la peau de mais pauvres mains tout de même
le secret c'est de le prendre pour un gros calin et seulemnt après montrer nos vrais intentions ici dès qu'elle aperçoit soit les pipettes soit les comprimés on pourrai jurer qu'elle a tout compris et elle fuit [rouge]
le secret c'est de le prendre pour un gros calin et seulemnt après montrer nos vrais intentions ici dès qu'elle aperçoit soit les pipettes soit les comprimés on pourrai jurer qu'elle a tout compris et elle fuit [rouge]
Mila- FAFette épanouie
Je vous livre l'astuce de Mamie Francine (bénévole dans refuge pour chats) utiliser du vermifuge pour enfants en sirop et le donner à la seringue ..... imparrable parait il (ils utilisent le flumerval ) et sinon ecraser le cachet et le mélanger a du fromage style kiri ou des miettes de thon (la friandise par excellence des chats)
chrisgir- FAFette addict
du vermifuge pour enfant? intéressant, car je trouve les comprimés pour chat assez cher... t'es sûre de ton info ? [bond]
Mila- FAFette épanouie
Ah oui ! Ce serait une bonne nouvelle ça !
Parceque le vermifuge ça coute bonbon.
Sinon essaye aussi de l'écraser dans une sardine. Vu l'odeur, ça masquera le cachet ! [lol]
Moi c'est au fond de la gorge, tenir la tête du chat vers le haut, attendre un peu.
Et s'il est gros le coupé en plusieurs morceaux.
Caresses au chat ! ;
-)
Parceque le vermifuge ça coute bonbon.
Sinon essaye aussi de l'écraser dans une sardine. Vu l'odeur, ça masquera le cachet ! [lol]
Moi c'est au fond de la gorge, tenir la tête du chat vers le haut, attendre un peu.
Et s'il est gros le coupé en plusieurs morceaux.
Caresses au chat ! ;
-)
nuagedansant- FAFette addict
le fluvermal ne sera pas efficace contre tous les vers du chat, ce n'est pas le même produit....
hélas pour le chat...
ou tant mieux pour nous !! qui sommes épargnés par certains parasites !
hélas pour le chat...
ou tant mieux pour nous !! qui sommes épargnés par certains parasites !
Chaco- FAFette près des étoiles
AH ok ! Donc pour être sûr vaut mieux prendre celui du pharmacien ou du véto ! [merci]
nuagedansant- FAFette addict
alors renseignements pris flumerval pour les oxyures, ascaris, trichocéphalose et ankylostomiase c'est Ok par contre ne traite pas contre le ténia ......
et c'est une demie dose à donner soit 2,5 ml
Donc si tu es sure du genre de vers dont est infesté le chat c'est bon
maintenant à voir il y a d'autre vermifuges dispo en pharmacie (sans ordonnances) voir ce que les autres héradiques
et c'est une demie dose à donner soit 2,5 ml
Donc si tu es sure du genre de vers dont est infesté le chat c'est bon
maintenant à voir il y a d'autre vermifuges dispo en pharmacie (sans ordonnances) voir ce que les autres héradiques
chrisgir- FAFette addict
bon bon bon [humhum] tenté d'ecraser le comprimé et le mettre sur le poil du chat ,ca a donné qu'il a ete se rouler dans la terre un peu plus loin [rouge]
du coup j'ai coupé en quatre le comprimé suivant, deux morceaux mélangées aux croquettes
le reste dans une boulette de steak haché [cool]
du coup j'ai coupé en quatre le comprimé suivant, deux morceaux mélangées aux croquettes
le reste dans une boulette de steak haché [cool]
Misha- FAFette épanouie
quoi? j'ai rien comprisMisha a écrit:bon bon bon [humhum] tenté d'ecraser le comprimé et le mettre sur le poil du chat ,ca a donné qu'il a ete se rouler dans la terre un peu plus loin [rouge]
Mila- FAFette épanouie
[oops] j'ai écrasé le comprimé je lui en ai mis sur son poil avec un peu de nourriture et monsieur est allé se rouler dans l'herbe, pour essayer d'enlever tout ca, une fois cra-cra et poussiereux il a fait sa toilette, donc je pense que l'effet du comprimé il ne l'aura pasMila a écrit:quoi? j'ai rien comprisMisha a écrit:bon bon bon [humhum] tenté d'ecraser le comprimé et le mettre sur le poil du chat ,ca a donné qu'il a ete se rouler dans la terre un peu plus loin [rouge]
Misha- FAFette épanouie
je mets dans une sardine , comme elle aime, ça passe tout seul . elle a l'habitude de prendre des comprimés de levure (elle adore ça) pour le poil donc , il n'y a pas de problème.
isis- FAFette en devenir
[mdr18] t'a un sacré phénomène !!!Misha a écrit:bon bon bon [humhum] tenté d'ecraser le comprimé et le mettre sur le poil du chat ,ca a donné qu'il a ete se rouler dans la terre un peu plus loin [rouge]
j'ai essayé de mettre la photo mais pas réussi ,j'ai pas réussis à redimensionner [oops]marie08090 a écrit:[mdr18] t'a un sacré phénomène !!!Misha a écrit:bon bon bon [humhum] tenté d'ecraser le comprimé et le mettre sur le poil du chat ,ca a donné qu'il a ete se rouler dans la terre un peu plus loin [rouge]
Misha- FAFette épanouie
tu peux essayer avec ce tuto [bouche]Misha a écrit:
j'ai essayé de mettre la photo mais pas réussi ,j'ai pas réussis à redimensionner [oops]
[lienrouge:1uwdm8iy]http:
//femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=260&
t=786[/lienrouge:1uwdm8iy]
Cath7790- FAFette addict
ah, tu voulais qu'il avale cela en faisant sa toilette? [lol] il doit bien se moquer de toi après cela! [mdr]
- Spoiler:
- qu'
elle idée! [mdr]
- Spoiler:
- [kiss]
Mila- FAFette épanouie
j'ai réussi tant bien que mal avec un autre hebergeur d'images
voila il s'est bien roulé dans la terre [rouge] et il en etait content
voila il s'est bien roulé dans la terre [rouge] et il en etait content
Misha- FAFette épanouie
[mdr18] Il est tout beau [lol]
[kiss]
[kiss]
j'ai amené ma petite chatte il y a quelqu'un temps chez le véto
elle lui a donné un comprimé et après elle a lui soufflé sur la "
tronche"
[humhum] ça fait peut être descendre le cachet ?
sur le coup je n'ai pas pensé à demander au véto pourquoi il avait fait ça [oops]
elle lui a donné un comprimé et après elle a lui soufflé sur la "
tronche"
[humhum] ça fait peut être descendre le cachet ?
sur le coup je n'ai pas pensé à demander au véto pourquoi il avait fait ça [oops]
charmina- FAFette impliquée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: LES AIMER ET LES SOIGNER
Page 1 sur 2