Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un conseil pour une scie à chantourner ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Un conseil pour une scie à chantourner ?

4 participants

Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par Loreal Mar 9 Fév 2010 - 13:59

Bonjour à toutes !
Mon anniversaire approche et j'aimerais m'offrir (on n'est jamais mieux servie que par soi-même :-D) une scie à chantourner, sauriez-vous me conseiller ?
C'est juste pour m'amuser un peu, quelques bricolages, quelques bidouillages, pas pour faire des choses pointues comme de la marquetterie ou de la dentelle sur bois.
Les premières scies sont autour de 50 euro, est ce que cette qualité suffit pour l'usage que j'en aurai ou est-ce vraiment de la "
biiiiip"
?
Je crois me souvenir que Damouredo avait une scie à chantourner (il me semble que c'est sur ton blog que j'ai entendu parler de cet outil pour la première fois do si ma mémoire est bonne :-), si vous avez des conseils je suis preneuse !

Loreal
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par damouredo Lun 19 Avr 2010 - 20:30

Figure toi que je passais par ici pour poser la même question...la mienne (Minilor qu'on m'avait très gentiment donnée) a rendu l'âme.

Alors d'après les recherches déjà faites :

Hegner est le top du top...mais à 450 € le premier prix, on va dire que non. [oops]

Ensuite Delta...je leur ai écris pour avoir leurs tarifs et les points de vente...J'attends.

Après on trouve des marques comme Proxxon, Feider, Fox...mais je ne sais pas si c'est si bien que cela. C'est ce qu'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage.

Je vais aller y faire un tour, mais sans pouvoir tester il me semble difficile de se faire une idée. J'en veux une dont la lame se monte et démonte facilement.

A suivre...

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par Endora Lun 19 Avr 2010 - 20:42

Loreal j'ai une scie à chantourner style premier prix ou presque [icon_mrgreen.gif.bak]

Alors ...très bruyante mais elle scie [sourire]

Je peux faire comme tu dis des bidouilles sans aucun souci.

Par contre elle ne travaille pas bien dès que le bois est un peu épais, c'est vraiment fait pour s'amuser.

Maintenant..oh malheur, j'ai eu l'occasion d'essayer une super scie très chère et waouh [lol]
Beaucoup plus facile à manipuler .....mais aussi bruyante.


Voilà je ne peux donc pas trop faire avancer le schmilblik, je dirais juste que si tu démarres, si tu veux juste pour bidouiller tu peux très bien en acheter une pas trop onéreuse
[drink]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par damouredo Mar 20 Avr 2010 - 17:11

Merci de m'avoir répondu Endora. C'est sympa. [sourire]

J'ai eu une réponse de Delta...mais hélas pas celle que j'espérais (voir ici [url:3qudr7cc]http:
//www.
peugeotoutillage.
com/[/url:3qudr7cc]) Les pauvres sont en pleine galère. [ohoh10]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par Endora Mar 20 Avr 2010 - 17:22

[bouche] Je n'ai pas répondu à ton message directement damouredo parce que je ne connais pas toutes les marques que tu cites. [drink]

J'ai retrouvé celle que j'ai testé c'était une scie de la marque Proxxon [sourire]

Et [rouleoeil.gif] pour Delta

[trinque2]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par damouredo Mar 20 Avr 2010 - 17:34


[bouche] Je n'ai pas répondu à ton message directement damouredo parce que je ne connais pas toutes les marques que tu cites. [drink]

Endora c'était de l'humour hein ... tu devrais me connaître. [bouche]

Proxxon ? On en trouve dans les GSB c'est la gamme moyenne avec des prix encore accessibles. C'est bien si tu me dis que tu l'as testée et que tu en étais contente. Je vais peut être craquer pour celle-là alors. Ce sera plus simple pour le SAV. Je vais regarder ce que je trouve comme avis sur Google. [clap]

Je ne coupe pas plus de 2 cm et encore tout dépend si c'est du medium ou du bois. Le medium est plus dur je trouve.

Pour le bois épais, c'est la scie sauteuse. Mais c'est moins rigolo à utiliser c'est sûr, et plus dangereux.

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par Endora Mar 20 Avr 2010 - 17:43

Vi vi humour et aussi [drink] ( [icon_mrgreen.gif.bak] j'adore les smileys qui trinquent)
Pour la scie sauteuse j'aime bien aussi

[humhum] faut que je retrouve la photo d'une chouette que j'ai découpé.

L'inconvénient c'est, pour moi, le poids de la scie.

[rouleoeil.gif] et avec tout cela maintenant [rale] j'ai envie d'une nouvelle scie moi [mdr18]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par damouredo Mar 20 Avr 2010 - 17:46

Tu sais que j'ai réussi à faire une frise festonnée en bois pour mon nouveau placard (pas loin de 90 cm de long et 10 cm de haut)

C'est vraiment un outil utile je trouve dès que tu aimes la déco. Et comme on vient de faire des travaux, j'ai du parquet, du lambris à recycler... [cool]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par marie08090 Mar 20 Avr 2010 - 19:47

Damouredo , tu nous la montre ta frise [ange] ?
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour une scie à chantourner ? Empty Re: Un conseil pour une scie à chantourner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum