Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
j'ai envie d'adopter deux chèvres naines EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

3 participants

Aller en bas

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines Empty j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

Message par loumeha Mar 26 Jan 2010 - 19:40

bonsoir tout le monde :
j'habite à la campagne, 4000m² de jardin, ça ressemble à un grand champs de brousse
un enclos pour mes 4 poules pondeuses (environ 100m²)
un autre enclos où il y avait des chevaux (500m² je pense) avec un abri mais pas fermé
et le reste, la fameuse cambrousse mais qui n'est pas clôturée.
-mon but serait d'adopter 2 chèvres que je laisserais l'été dans mon jardin (avec une longue chaine pour pas qu'elles taillent la route ) en les déplaçant souvent et l'hiver les rentrer soit avec les poules soit fermer l’abri des chevaux ;
j'habite dans le sud donc ici le beau temps dure d'avril à octobre environ.

pensez vous que ce soit une bonne idée ?
merci de vos réponses.

loumeha
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines Empty Re: j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

Message par Pyxie Mar 26 Jan 2010 - 20:28

si tu veux mon avis... l'idée de la chaine je la trouve assez dérangeante déjà pour un chien, mais pour une chevre qui est un animal très remuant (surtout les jeunes) je pense qu'il y a de gros risques de blessures, d'étranglement, et tout ça...
Donc (tjs a mon avis) si tu veux concrétiser ton projet je te conseillerais plutot une excellente cloture (cloture a mouton en acier galvanisé et electrifiée) pour éviter les fuites, et ensuite les laisser en liberté avec acces a l'abri quand elles veulent été comme hiver (c'est costaud ces bestioles)

Pyxie
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

http://couleurlayette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines Empty Re: j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

Message par loumeha Mer 27 Jan 2010 - 11:50

merci beaucoup de ta réponse.
la chaine c'est surtout parce que la route n'est pas loin et je veux pas retrouver mes biquettes carpettes!!
je vais essayer de finir de cloturer le terrain des chevaux et voir pour acheter 2 biquettes plus tard alors

encore merci de ta réponse

loumeha
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines Empty Re: j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

Message par titelibellule Mer 27 Jan 2010 - 12:45

je connais du monde qui a des chèvres!
la chaîne est une très mauvaise idée.
Que ce soit pour des moutons ou chèvres, il faut tout clôturer et ensuite projeter d'avoir des animaux comme ça.
En plus c'est très sympa comme animal, affectueux, et c'est trop drôle de les voir gambader, tout grignoter, sauter! vive une certaine liberté..!
un lieu à l'abri est indispensable car si mes souvenirs sont bons les chèvres ne sont pas friandes d'humidité et doivent pouvoir se mettre à l'abri.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai envie d'adopter deux chèvres naines Empty Re: j'ai envie d'adopter deux chèvres naines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum