Derniers sujets
Rechercher
tendinite de la tricoteuse
+6
breizhfanfan
Ode
paquita
encoredelasoupe
SAVADICAP
10 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1
tendinite de la tricoteuse
j'ai beaucoup tricoté ces derniers temps ...douleurs...verdict : tendinite de la tricoteuse;
je connaissais celle du tennisman, mais là;
surpise, en fait ma position ne doit pas être bonne et j'ai cherché sur internet. Beaucoup de femmes se sont mises à la technique dite "
allemande"
ou "
continentale"
, càd que l'on tient le fil de derrière avec la main gauche, et c'est l'aiguille de droite qui vient chercher le fil;
et bien ce n'est pas évident du tout quand on a pas l'habitude. Qui connaît, qui pratique?
je connaissais celle du tennisman, mais là;
surpise, en fait ma position ne doit pas être bonne et j'ai cherché sur internet. Beaucoup de femmes se sont mises à la technique dite "
allemande"
ou "
continentale"
, càd que l'on tient le fil de derrière avec la main gauche, et c'est l'aiguille de droite qui vient chercher le fil;
et bien ce n'est pas évident du tout quand on a pas l'habitude. Qui connaît, qui pratique?
SAVADICAP- FAFette près des étoiles
Re: tendinite de la tricoteuse
[pastaper01] http://www.wat.tv/video/tricoteuse-xkze_fryd_.html [pastaper01]
il m'arrive parfois d'avoir des douleurs mais c'est léger en général.
Je viens de chercher cette méthode et c'est vrai que c'est pas banal [bizar]
http://excesdeln.canalblog.com/archives ... 02828.html
Je viens de chercher cette méthode et c'est vrai que c'est pas banal [bizar]
http://excesdeln.canalblog.com/archives ... 02828.html
encoredelasoupe a écrit:[pastaper01] http://www.wat.tv/video/tricoteuse-xkze_fryd_.html [pastaper01]
On n'en est pas à ce point là ........
Moi aussi j'ai mal au coude
J'appelle ça un "
tricot elbow"
comme "
tennis elbow "
ça fait plus chic [mdr18]
paquita- Modératrice
Il paraît que les aiguilles carrées seraient faites pour ça, j'ai lu de bonnes critiques sur celles-ci. Je vais tester quand j'aurai besoin d'aiguilles.
Il y en a là : http://www.knitting-in-france.net/
Ode
Il y en a là : http://www.knitting-in-france.net/
Ode
j'ai régulièrement des douleurs quand je tricote trop ou brode d'ailleurs ou peins
bref quand j'utilise trop mon bras droit!
donc modération, pas plus de quelques heures/j et repos total quand çà commence à faire mal!
tu as çà? bon courage si c'ets au stade de la tendinite! [offrirfl.gif] [offrirfl.gif] [offrirfl.gif] [offrirfl.gif]
bref quand j'utilise trop mon bras droit!
donc modération, pas plus de quelques heures/j et repos total quand çà commence à faire mal!
tu as çà? bon courage si c'ets au stade de la tendinite! [offrirfl.gif] [offrirfl.gif] [offrirfl.gif] [offrirfl.gif]
Je suis frappée par la simplicité de cette méthode. Je ne suis pas une grande tricoteuse mais quand je m'y mets j'ai des douleurs aussi je crois que je vais me laisser tenter....
Isaroro- FAFette en devenir
Isaroro, si tu as mal dès que tu tricotes, tu es peut-être trop crispée (pour avoir une tension du fil correcte ?). N'hésite pas à te relâcher aussi, il vaut mieux tricoter plus lâche...
Perso, j'ai tenté cette méthode continentale : je suis tellement habituée à la méthode anglaise que j'ai mal de partout avec cette "
nouvelle"
méthode [ange]
Perso, j'ai tenté cette méthode continentale : je suis tellement habituée à la méthode anglaise que j'ai mal de partout avec cette "
nouvelle"
méthode [ange]
Anneniva- FAFette irrécupérable
J'ai essayé cette méthode, mais trop difficile de changer mes habitudes, alors je tricote un peu moins et je brode en alternance, mais je sais que c'est douloureux les tendinites, j'en ai eu beaucoup avec mon travail ( Gestes répétitifs) ça va mieux mais je modère le tricot, la broderie, et la souris [fleur] ...
A bientôt! [fleur2]
A bientôt! [fleur2]
[grimace] [bizar]
Nokomis2- Animatrice
J'y arrive carrément pas. Alors je réduis le rythme quand j'ai trop mal.Anneniva a écrit:
nouvelle"
méthode [ange]
Tiens c'est amusnat ce remontage ;
depuis un an, je me suis vraiment mise à la méthode continentale, je ne tricote quasiment plus que comme ça (j'ai du mal avec le jersey arrière, c'est tout...) et j'apprécie franchement. Là, pour des côtes, je suis repassée en méthode anglaise et j'avais mal à l'épaule, aux doigts, une horreur...
Mais il m'a bien fallu une grosse année pour acquérir la méthode continentale...
depuis un an, je me suis vraiment mise à la méthode continentale, je ne tricote quasiment plus que comme ça (j'ai du mal avec le jersey arrière, c'est tout...) et j'apprécie franchement. Là, pour des côtes, je suis repassée en méthode anglaise et j'avais mal à l'épaule, aux doigts, une horreur...
Mais il m'a bien fallu une grosse année pour acquérir la méthode continentale...
Anneniva- FAFette irrécupérable
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1