Derniers sujets
Rechercher
Tricotin
3 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1
Tricotin
il y a quelque temps j'ai acheté un tricotin mécanique, je n'avais pas vraiment compris comment le débuter donc je l'avais laissé de coté.
j'ai retenté l'expérience donc ça a été pour monter le tricotin mais pour finir je sais pas faire en plus ce n'est pas indiqué sur le MODOP aidez moi
j'ai retenté l'expérience donc ça a été pour monter le tricotin mais pour finir je sais pas faire en plus ce n'est pas indiqué sur le MODOP aidez moi
akasha- FAFette discrète
Re: Tricotin
bonjour
voici quelques photos ( un peu sombre) pour t'expliquer le demarrage
tu passes ton fil , d'abord dans le trou du bas (de la petite barre) de l'interieur vers l'extérieur , tu le fais remonter et tu le passes dans le trou d'en haut,ensuite tu l'enfiles dans le tube, au bout tu accroches ton poids, tu as le fil coté pelote en bas
le premier tour de manivelle tu passes un crochet sur deux, ensuite tu manivelles !!!!!! en laissant le poids dans le vide ( ta laine sera tendue regulierement )
voili voilou
voici quelques photos ( un peu sombre) pour t'expliquer le demarrage
tu passes ton fil , d'abord dans le trou du bas (de la petite barre) de l'interieur vers l'extérieur , tu le fais remonter et tu le passes dans le trou d'en haut,ensuite tu l'enfiles dans le tube, au bout tu accroches ton poids, tu as le fil coté pelote en bas
le premier tour de manivelle tu passes un crochet sur deux, ensuite tu manivelles !!!!!! en laissant le poids dans le vide ( ta laine sera tendue regulierement )
voili voilou
ok merci,
ça j'ai pu le faire mais après comment le finir sans que les mailles ne se défasse.
car le premier que j'ai fait je me suis dit que l'on pouvait le terminer comme on le commençais mais au final j'ai tout foiré
ça j'ai pu le faire mais après comment le finir sans que les mailles ne se défasse.
car le premier que j'ai fait je me suis dit que l'on pouvait le terminer comme on le commençais mais au final j'ai tout foiré
akasha- FAFette discrète
[sourire] Une fois la hauteur obtenue, tu casses ton fil, tu enfiles le bout qui te reste du tricotin dans une aiguille à laine, tu fais un tour de manivelle a l'envers ( doucement) et la maille qui s'echappe tu l'enfiles sur l'aiguille, une fois que tu as les 4 tu tires, ça va se resserer tu passes plusieurs fois avec ton aiguille et tu ressors le gros ver de laine !!!!! par en bas voili voilou
je verrai si j'ai bien compris
akasha- FAFette discrète
je crois que je ne suis pas aussi cruche que je ne l'avais imaginé.
j'ai fait comme tu m'a dit et ça marche.
à moi mes projets couture tricot et autre
j'ai fait comme tu m'a dit et ça marche.
à moi mes projets couture tricot et autre
akasha- FAFette discrète
felicitation madame [bouche] [bouche]
si tu ne sais pas quoi faire tu manivelles une pelote entière, de 100 gr c'est encore mieux quand tu l' as tricotinée, tu tricotes ce boudin avec des énormes aiguilles et hop te voila avec une carpette, ou une echarpe , ou c'quetu veux [mdr] [lol]
si tu ne sais pas quoi faire tu manivelles une pelote entière, de 100 gr c'est encore mieux quand tu l' as tricotinée, tu tricotes ce boudin avec des énormes aiguilles et hop te voila avec une carpette, ou une echarpe , ou c'quetu veux [mdr] [lol]
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1