Derniers sujets
Rechercher
aiguille auxiliaire à deux pointes
3 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1
aiguille auxiliaire à deux pointes
Bonjour,
j'ai un patron pour un bonnet à torsades (jamais fait de torsades mais j'ai envie d'essayer) et il me faut une aiguille auxiliaire à deux pointes. S'agit-il des aiguilles un peu tordues, ou bien puis-je utiliser une aiguille droite pour mettre des mailles en attente?
merci pour vos réponses...
j'ai un patron pour un bonnet à torsades (jamais fait de torsades mais j'ai envie d'essayer) et il me faut une aiguille auxiliaire à deux pointes. S'agit-il des aiguilles un peu tordues, ou bien puis-je utiliser une aiguille droite pour mettre des mailles en attente?
merci pour vos réponses...
Re: aiguille auxiliaire à deux pointes
Si cela répond à ta question, voilà ce que j'ai trouvé dans google
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar- ... ades1.html
Tu les trouves en lot de 5 petites aiguilles à 2 pointes.
En voilà en images
http://www.coudre-broder-tricoter.com/a ... orsade.asp
j'espère t'avoir aider [bouche]
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar- ... ades1.html
Tu les trouves en lot de 5 petites aiguilles à 2 pointes.
En voilà en images
http://www.coudre-broder-tricoter.com/a ... orsade.asp
j'espère t'avoir aider [bouche]
Bernadette- FAFette épanouie
Alors en effet, les aiguilles auxiliaires sont des aiguilles à deux pointes tordues et assez petites sur lesquelles tu mets les mailles qui vont passer devant ou derrière les autres.
Mais si tu as des aiguilles à doubles pointes comme celles qu'a montré Bernadette (qui sont en fait des aiguilles pour tricoter en rond, bien souvent des chaussettes), ça marche aussi ! Je n'ai découvert les aiguilles à torsades que très récemment, j'utilisais jusque là des aiguilles doubles pointes [sourire]
Et puis certaines tricoteuses chevronnées arrivent à tricoter des torsades sans aiguille supplémentaire, en tenant avec les doigts les mailles à torsader. Ma mère fait ainsi, mais je n'y suis jamais arrivée et je trouve cela un peu risqué [siffle]
Bon tricot !
Mais si tu as des aiguilles à doubles pointes comme celles qu'a montré Bernadette (qui sont en fait des aiguilles pour tricoter en rond, bien souvent des chaussettes), ça marche aussi ! Je n'ai découvert les aiguilles à torsades que très récemment, j'utilisais jusque là des aiguilles doubles pointes [sourire]
Et puis certaines tricoteuses chevronnées arrivent à tricoter des torsades sans aiguille supplémentaire, en tenant avec les doigts les mailles à torsader. Ma mère fait ainsi, mais je n'y suis jamais arrivée et je trouve cela un peu risqué [siffle]
Bon tricot !
Anneniva- FAFette irrécupérable
Anneniva, c'est un risque que je n'ai jamais voulu prendre non plus [siffle]
et je tricote depuis l'âge de 17 ans [siffle]
et je tricote depuis l'âge de 17 ans [siffle]
QUand ma mère a découvert mon aiguille auxiliaire, elle me l'a piqué, elle trouve ça bcp plus pratique [mdr18] Comme quoi, on en découvre tous les jours ! [sourire] Je ne sais pas depuis combien de temps elle tricote, mais sachant que c'était l'attraction du quartier à 2 ans (oui oui 2 ans) parce qu'elle cousait les boutons... [affraid.gif] je dirais au bas mot 40-45 ans de tricot.
Anneniva- FAFette irrécupérable
Merci pour vos réponses, je vois mieux, mais le soucis est que j'ai mon ouvrage entamé et pas la possibilité d'aller faire des courses aujourd'hui... [triste17]
J'ai, en stock, des aiguilles circulaires (donc, a deux pointes)si je comprends bien, je peux aussi m'en servir?
J'ai, en stock, des aiguilles circulaires (donc, a deux pointes)si je comprends bien, je peux aussi m'en servir?
Oui, tu peux t'en servir [bouche]rubenovitch a écrit:Merci pour vos réponses, je vois mieux, mais le soucis est que j'ai mon ouvrage entamé et pas la possibilité d'aller faire des courses aujourd'hui... [triste17]
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: LAINE (tricot-crochet-feutrinage...) :: Techniques - Tutos :: Toute la technique :: Tricot
Page 1 sur 1