Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

5 participants

Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par damouredo Ven 4 Sep 2009 - 22:09

Les retraites bonifiées dont profitent les mères, pourraient bientôt être aussi ouvertes aux hommes au foyer. Les mères devront renoncer à une partie de leurs avantages.

A lire ici [url:1larqe17]http:
//www.
e24.
fr/economie/france/article129158.
ece/Retraites-hommes-et-femmes-au-foyer-bientot-sur-un-pied-d-egalite.
html[/url:1larqe17]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par belldandy Ven 4 Sep 2009 - 22:26

Pour les hommes qui vraiment arrêtent de bosser pour s'occuper des enfants, je suis d'accord, sinon non.

belldandy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par nokomis Ven 4 Sep 2009 - 23:43

ce ne sont pas les mères au foyer qui en bénéficient mais toutes femmes ayant au moins élevé un enfant , il peut s'agir d'une femme n'ayant jamais eu d'arrêt dans sa carrière, donc si une femme y a droit par le seul fait d'avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi les hommes n'y auraient pas droit !

par contre ce qui serait essentiel de faire c'est que lorsqu'une femme s'arrête de travailler pour rester chez elle et s'occuper de son foyer, c'est qu'elle continue de cumuler les trimestres comme si elle continuait à travailler à l'extérieur afin d'avoir une retraite décente:

et si un jour, l'envie l'en prends de retravailler, elle puisse avoir à nouveau un travail qui correspond à ses compétences et non face à elle des interlocuteurs qui lui déversent dans les oreilles des incongruités du style"
qu'avez-vous fait ces dernières années réponse de la Faf"
je suis restée chez moi pour élever mes enfants"
====ok nous n'avons pas de travail pour vous, vous êtes dépassée Madame"


et cela ils sont pas prêt à le donner et pourtant: une femme qui s'arrête de travailler libére une place pour un chômeur donc vous multipliez par X femmes qui s'arrêtent et vous verrez que là les assedic y gagnent car moins de chômeurs moins d'indemnités et en plus c'est excellent pour leur fameux taux qu'ils nous agitent tous les six mois sous le nez !

nokomis
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 778
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par Chaco Mar 8 Sep 2009 - 15:45

nokomis a écrit: si une femme y a droit par le seul fait d'avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi les hommes n'y auraient pas droit !

je pensais que ce droit à travailler un peu moins longtemps avant le "
repos"
de la retraite était lié au fait de porter un enfant : une grossesse n'est pas sans conséquence en terme de santé à plus ou moins long terme, même s'il ne faut rien généraliser.
c'est pourquoi il ne me parait pas si incongru que les hommes n'y aient pas droit...

[humhum]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par nokomis Mar 8 Sep 2009 - 17:13

Chaco a écrit:
nokomis a écrit: si une femme y a droit par le seul fait d'avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi les hommes n'y auraient pas droit !

je pensais que ce droit à travailler un peu moins longtemps avant le "
repos"
de la retraite était lié au fait de porter un enfant : une grossesse n'est pas sans conséquence en terme de santé à plus ou moins long terme, même s'il ne faut rien généraliser.
c'est pourquoi il ne me parait pas si incongru que les hommes n'y aient pas droit...

[humhum]
je ne sais pas comment pensaient les législateurs à l'époque du lancement de cette loi:
à voir peut-être dans des archives internet, ce serait intéressant de lire le pourquoi de l'époque pour comparer avec le comment de ces messieurs les législateurs de maintenant! [humhum]

nokomis
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 778
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par  Jeu 10 Sep 2009 - 17:26

je fais circuler [zenzen.gif]

Les mères de famille qui comptaient bénéficier d´une majoration de durée d´assurance retraite de deux années par enfant vont perdre ce droit, au moins en partie.

La nouvelle a été annoncée au creux du mois d´août par le ministre de la sécurité sociale. La loi abrogeant ce droit sera votée cet automne, a-t-il précisé.

Pourquoi ? Parce que la Cour de Cassation a jugé, au nom de l´égalité entre les hommes et les femmes (telle que la conçoit la Cour Européenne des Droits de l´Homme), que ces deux années de majoration, jusque là réservées aux mères de famille, devaient profiter aussi aux pères. Mais comme leur étendre coûterait trop cher, estime-t-on au gouvernement, mieux vaut donc « réformer » ce droit.

Plusieurs projets sont en lice pour « réformer » les droits de mères. Certains proposent de diminuer le droit de 2 ans à un an, d´autres de le lier à l´obtention d´un congé parental, d´autres de le partager entre le père et la mère. Tous ces projets devront nécessairement s´appliquer rétroactivement, c´est-à-dire à toutes les femmes qui n´ont pas encore liquidé leur retraite.

Ce qui est certain, c´est que toutes les mères vont y perdre … alors qu´on sait très bien :
que les mères ont de plus faibles retraites que les pères car ce sont celles qui mettent leur carrière entre parenthèse pour s´occuper des enfants,

et que ce sont leurs enfants, précisément, qui paieront la retraite de ceux et celles qui ont eu des carrières complètes !

Accepterez-vous cette injustice criante sans rien faire ? Si vous êtes réellement convaincu que les mères rendent un service à la société qui doit être reconnu y compris dans les droits à retraite alors il est urgent que vous vous mobilisiez : le projet de loi sera présenté au conseil des ministres fin septembre et voté en octobre. Les discussions avec les syndicats ont commencé dès l´été.

Comment vous défendre ?
en faisant signer la pétition par un maximum de personnes : http://www.uniondesfamille s.org/petition-retraite-mere.htm,

en relayant ce mail autour de vous. N´hésitez pas à relancer tous vos amis

en surveillant votre boîte mail : dès la rentrée, l´Union des Familles en Europe va vous proposer une mobilisation qui, si nous sommes nombreux et déterminés, fera reculer le gouvernement

Familialement vôtre,

L´équipe de l´Union des Familles en Europe
32 rue du Pr Deperet
69160 Tassin

http://www.uniondesfamilles.org/petitio ... e-mere.htm

http://www.uniondesfamilles.org/qui-est-lufe.htm



Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par  Jeu 10 Sep 2009 - 18:07

[humhum] y a combien de posts sur ce sujet [humhum] [bizar] ?



Revenir en haut Aller en bas

foyer - Retraites: hommes &
femmes au foyer bientôt sur un pied d'é Empty Re: Retraites: hommes & femmes au foyer bientôt sur un pied d'é

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum