Derniers sujets
Rechercher
Potager en carrés ?
4 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: AU JARDIN :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1
Potager en carrés ?
Voilà, moi, je vais me lancer dans le potager en carrés, car vu la terre de m**** qu'on a ici, en Touraine, à moins d'habiter dans le lit de la Loire, elle vaut pas un clou...
Rien n'y pousse, même les arbres ont du mal... J'ai déjà jeté 2 cerisiers, deux abricotiers... et tout plein de trucs qui n'ont jamais réussi à pousser convenablement...
Alors, avec mon mari, on a décidé de se lancer dans la réalisation d'un potager surélevé, en carrés...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté ou seraient tentés par cette aventure ?
Ca donne, parait-il, de bons résultats !
J'ai un lien qui montre bien tout ce qu'il faut faire : http://pagesperso-orange.fr/lepotagerdemarie/index.htm
[kiss]
Rien n'y pousse, même les arbres ont du mal... J'ai déjà jeté 2 cerisiers, deux abricotiers... et tout plein de trucs qui n'ont jamais réussi à pousser convenablement...
Alors, avec mon mari, on a décidé de se lancer dans la réalisation d'un potager surélevé, en carrés...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont tenté ou seraient tentés par cette aventure ?
Ca donne, parait-il, de bons résultats !
J'ai un lien qui montre bien tout ce qu'il faut faire : http://pagesperso-orange.fr/lepotagerdemarie/index.htm
[kiss]
Re: Potager en carrés ?
c ce que mon mari et moi avons fait, car on a une terre argileuse qui devient tres dure des qu'il fait un peu soleil et impossible de la travailler [affraid.gif]
quatre planche de récup', une couche de fumier, et de la bonne terre par dessus, nos fruit et légumes adorent
pour les fruitiers, essayez de faire un trou plus gros, pour mettre plus de 'bonne"
terre, peut-être qu'ils s'abituront mieux [bouche]
quatre planche de récup', une couche de fumier, et de la bonne terre par dessus, nos fruit et légumes adorent
pour les fruitiers, essayez de faire un trou plus gros, pour mettre plus de 'bonne"
terre, peut-être qu'ils s'abituront mieux [bouche]
mariemarie- FAFette épanouie
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=288315DSC03443.
jpg:vprmyd7x][/url:vprmyd7x]
voici le carré que j'ai fait ds mon jardin... avec bien sûr du compost, pour que cela pousse mieux!
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=288315DSC03443.
jpg:vprmyd7x][/url:vprmyd7x]
voici le carré que j'ai fait ds mon jardin... avec bien sûr du compost, pour que cela pousse mieux!
[clapclap] philippine [cool]
c un carré, au carré [lol]
c un carré, au carré [lol]
mariemarie- FAFette épanouie
[clapclap] Bravo Philippine !
Tes carrés sont superbes, et les légumes ont l'air magnifiques !
Tes carrés sont superbes, et les légumes ont l'air magnifiques !
bonsoir les filles,
les carrés c'est plus facile pour désherber, et on ne piétine pas la terre...
les courgettes donnent bcp en ce moment... je les cuisinent et les congèlent... [sourire]
les carrés c'est plus facile pour désherber, et on ne piétine pas la terre...
les courgettes donnent bcp en ce moment... je les cuisinent et les congèlent... [sourire]
Ma terre non plus n'est pas super, argileuse.
Comme le terrain a été creusé pour la construction de la maison, j'ai construit un carré d'environ 4 m2 avec les pierres trouvées dans les talus et puis remplis avec du terreau que l'on peut se procurer gratuitement à la décharge chez nous. J'y ai mis quelques plantes. Je dois avouer que pour le moment, je n'y vais plus beaucoup. Il y a des travaux dans le jardin et donc l'accès y est difficile.
Dès que je pourrai y retourner, je vous ferai une photo.
Comme le terrain a été creusé pour la construction de la maison, j'ai construit un carré d'environ 4 m2 avec les pierres trouvées dans les talus et puis remplis avec du terreau que l'on peut se procurer gratuitement à la décharge chez nous. J'y ai mis quelques plantes. Je dois avouer que pour le moment, je n'y vais plus beaucoup. Il y a des travaux dans le jardin et donc l'accès y est difficile.
Dès que je pourrai y retourner, je vous ferai une photo.
patitys- FAFette près des étoiles
Re: Potager en carrés ? OUI !!!
Je remonte mon post : Je l'ai fait !!! [youppie11]
J'ai mon premier carré de potager surélevé ! (enfin, rectangle : 1m20 sur 1m60 ! j'ai pu faire 12 petits carrés de 40 cm))
J'ai acheté un bouquin, l'homme a fait la structure, on a fait le plein de terre potagère, de terreau et de compost le tout bien mélangé...
Et là, j'ai fait mes premiers semis ! [banane] Y a des petits pois, des haricots verts, des salades à couper, des radis, et des courgettes !
J'espère que ça va pousser !
Dans 2 semaines, mon père me ramènera 4 ou 5 pieds de tomates, et je me suis payé un plan de melons (parait qu'ils poussent bien chez nous !)
Quand y aura quelque chose de visible, je vous mettrais une photo ! Là, ça vaut pas le coup, c'est tout vide... A part les quelques fraisiers que je viens de replanter...
Allez, je vais voir si ça pousse ! [lol]
J'ai mon premier carré de potager surélevé ! (enfin, rectangle : 1m20 sur 1m60 ! j'ai pu faire 12 petits carrés de 40 cm))
J'ai acheté un bouquin, l'homme a fait la structure, on a fait le plein de terre potagère, de terreau et de compost le tout bien mélangé...
Et là, j'ai fait mes premiers semis ! [banane] Y a des petits pois, des haricots verts, des salades à couper, des radis, et des courgettes !
J'espère que ça va pousser !
Dans 2 semaines, mon père me ramènera 4 ou 5 pieds de tomates, et je me suis payé un plan de melons (parait qu'ils poussent bien chez nous !)
Quand y aura quelque chose de visible, je vous mettrais une photo ! Là, ça vaut pas le coup, c'est tout vide... A part les quelques fraisiers que je viens de replanter...
Allez, je vais voir si ça pousse ! [lol]
[clap] [clap] [clap] super Gribouille37 !!
viens partager cela avec nous ici : [url:1mjvph4n]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=749&
t=20753&
st=0&
sk=t&
sd=a&
start=200[/url:1mjvph4n]
et nous montrer des photos ici : [url:1mjvph4n]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewforum.
php?f=128[/url:1mjvph4n]
a bientôt, nous t'attendons !! [bouche]
[kiss] [kiss]
viens partager cela avec nous ici : [url:1mjvph4n]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=749&
t=20753&
st=0&
sk=t&
sd=a&
start=200[/url:1mjvph4n]
et nous montrer des photos ici : [url:1mjvph4n]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewforum.
php?f=128[/url:1mjvph4n]
a bientôt, nous t'attendons !! [bouche]
[kiss] [kiss]
Invité- Invité
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: AU JARDIN :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1