Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
recherches  infos légale pour cours à domicile EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherches infos légale pour cours à domicile

+2
dragonelle
vv bleue
6 participants

Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty recherches infos légale pour cours à domicile

Message par dragonelle Ven 29 Mai 2009 - 14:46

en fait j'aimerais donner des cours d'arts plastiques arts appliqués chez moi

pour le moment je n'arrive pas à trouver d'infos sur le coté légal

Ai-je le droit de recevoir un public chez moi dejà ?
Dans quel conditions ?
Etc...

Je cherches mais pour le moment je ne trouves pas et j'avoue qu'en se moment bien je suis un peu préssée par le temps, ultra stréssée et gros problèmes autours qui me mettent la tête en purée de banane [grimace] j'ai l'impression de ne rien comprendre et même après avoir lu 10 fois la même chose... faut dire que je suis ultra fatiguée en ce moment aussi... comme beaucoup d'entre nous dailleurs [bouche]

Merci à celles qui voudront bien me donner des pistes

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par vv bleue Ven 29 Mai 2009 - 14:48

d'abord as tu des diplômes par rapport à certte activité
je t'ai envoyé un mp [bouche]

vv bleue
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par vv bleue Ven 29 Mai 2009 - 14:54

ensuite il y a une "
artiste"
dans la petite ville du coin à 20 bornes qui a commencée par donner des cours chez elle
puis ensuite comme ça marchait (elle est la seule dans le coin ) elle a ouvert un atelier dans le centre de la toute petite ville*

je sais qu'une copine donnait des cours sans diplôme particulier dans une assos par contre
mais ça à capoté

légalement je pense qu'il faut un diplôme comme pour tout

vv bleue
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par dragonelle Ven 29 Mai 2009 - 15:16

[merci] pour tes réponses Vv bleue mais pour ça j'ai pas de soucis [sourire]

[size=85:vd5ntf48]Merci pour ton mp j'ai répondu

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par dragonelle Dim 24 Jan 2010 - 17:24

Je réitère ma demande où trouver les informations légale pour donner des cours chez soi ?
J'ai les diplômes qu'il faut pour donner des cours d'arts plastiques et appliqués, Ce que je ne sais pas c'est dans quelle mesure j'ai le "
droit"

de recevoir un public ( rénumérant) chez moi, quelle type d'assurance il faut, jusqu'à combien de personnes puis-je recevoir, etc...
Merci d'avance de toutes réponses
et merci encore a VVbleue pour ses témoignages.

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par nanachan Dim 24 Jan 2010 - 18:07

Une assurance pro pour commencer.
Et puis pour le reste, si tu veux etre renseigné rapidement, appelle la chambre des commerces et des métiers de ta région [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par  Lun 25 Jan 2010 - 14:48

de toutes les manières il faut que tu déclares à ton assureur: l'assurance varie selon le nombre de personnes.
Après je pense qu'il y a des normes de sécurité car tu reçois du public: donc il faut que la sécurité passe pour donner son accord.
je te mets un lien qui explique pas mal de choses mais pour monter une école hors contrat.
Tout ce qui est éducation nationale , tu passes: pas de déclaration à l'académie mais je pense que le reste doit être appliqué: http://www.creer-son-ecole.com/index.php?page=21



Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par Domus Lun 25 Jan 2010 - 15:31

C'est super comme idée. Et si tu t'installes comme artisan arts plastiques et que tu donnes des cours ou propose des stages. L'année dernière un peinture faisait de cours aux enfants et il tournait chez les parents chaque samedi c'était dans une autre famille ici en Suisse!!! Je ne sais pas pour la France, mais dans les Pyrénées, il y a une sculpteur Raku qui donne des cours chez lui....et au niveau sécurité [mdr] [mdr] Lui est déclaré comme artiste et sous une association. Bonne chance!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par Shinysunny Lun 25 Jan 2010 - 17:19

Si tu trouves une reponse concrete, merci de le signaler ici.

Je voudrais savoir moi aussi comment faire son train a son compte, que ce soit des cours prives d'art ou peut etre de musique, ou pourquoi pas coiffeuse (mais la je n'ai pas de certificat, juste l'experience de toujours avoir coupe les cheveux a mon homme et mes enfants...mais si des clients me font confiance, puis je en faire un metier, comment declarer, assurer, etc).

Merci de ce sujet, bonne chance pour la suite! [banane]

Shinysunny
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par  Lun 25 Jan 2010 - 18:27

pour être coiffeur il faut obligatoirement un cap, mais un brevet de coiffure (2 ans après) c'est mieux car sans ce dernier, pas le droit de toucher l'acide thio pour les permanentes.



Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par dragonelle Lun 25 Jan 2010 - 23:15

merci Nanachan et Poildesouris pour ses infos et merci pour le lien Poildesouris, j'irais y faire un tour dès que possible et je te ferais un retour ici.

Domus oui c'est sans doute pas pareil en Suisse et en France, mais bon de toute façon je voudrais plutot utiliser le satut d'autoentrepreneur qui a été créer en france l'année dernière et qui me parait plus "
leger"
que le statut d'artisan, de toute façon je serais plutot en profession liberale qu'en artisan vu ce que je fais. Sinon je connais aussi un couple qui est en assos et qui donne des cours chez lui, ils font du raku aussi ! C'est vrai j'ai meme pas pensé à leur demander [tapetete03] merci!

Pour la coiffure j'en sais rien désolée.

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherches  infos légale pour cours à domicile Empty Re: recherches infos légale pour cours à domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum