Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Les géraniums... EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Les géraniums... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Les géraniums... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Les géraniums... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Les géraniums... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Les géraniums... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Les géraniums... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Les géraniums... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Les géraniums... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Les géraniums... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Les géraniums... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Les géraniums... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Les géraniums... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Les géraniums... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Les géraniums... EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les géraniums...

Aller en bas

Les géraniums... Empty Les géraniums...

Message par ZOE6000 Mar 20 Mai 2008 - 13:49

Pikachu :

Voici revenu le temps des températures assez douces
Avez-vous déjà sorti ou mis vos géraniums dehors ???
Les miens sont toujours dans le garage (depuis novembre) et j'en ai racheté hier à la jardinerie mais je ne les ai pas mis dehors.

N'étant absolument pas une pro en jardinage ( mais mes géraniums sont splendides !!! ) , j'en m'en remets a vous.

Sarahdarsimont

et bien tout dépend de la région ou tu habites...
ici en Belgique, c'est trop tôt. Tant qu'il y a des risques de gelées, mieux vaut les garder au chaud. (c'est à dire ici jusque mi-mai, après les "
saints de glace"
) On peut toutefois les sortir la journée si les températures le permettent (+ de 10-12°), et les rentrer pour la nuit.

voilà, à toi de voir suivant la météo...en Espagne dans la villa de ma tante ils sont en pleine terre toute l'année et s'y plaisent tout à fait...

Zoé

Dans le Nord, on dit toujours : attendre les Saints de Glace (Mamert, Pancrace et Servais 10.11.12 mai....) pour toutes les plantes qui souffrent d'un coup de froid.

Perso, je fais attention .... et je patiente ....

Cocolisse

Dans le nord-est, vaut mieux attendre après les saints de glace :;
-): mais s'ils seront abrités du gel et à l'abri des vents froids, tu peux les sortir dès fin avril.

Cette année, je me demande si je ne vais pas opter pour des géraniums vivaces... faut que je me renseigne car je ne connais pas.
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30538
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les géraniums... Empty Re: Géraniums

Message par ZOE6000 Mar 20 Mai 2008 - 13:52

Sarahdarsimont :

les geranium vivace, c'est très joli, mais ça ne ressemble pas vraiment aux "
pelargonium"
que l'on met dans les jardinières...
j'en ai plusieurs au jardin, ça remplit bien, ça fleurit toute la saison (de mai à septembre/octobre) il y a toutes les tailles et plein de coloris.

Pikachu :


Tiens voilà un lien sur les géraniums vivaces !!!

http://www.aujardin.info/fiches/geraniu ... rtrait.php

Sarahdarsimont :

vivaces=reste dehors toute l'année !
coloris : principalement bleu - mauves- violets, mais si on cherche un peu on en trouve des roses, des blancs, des panachés. Je n'en ai jamais vu de jaunes. il existe des fleurs doubles, dressées, retombantes.
hauteur : de 10cm à 70cm

les miens ne sont pas encore en fleur (gros retard au jardin cette année vu la météo) mais je vous en mettrais une photo dès que possible)
personnellement je trouve que ça ne ressemble pas aux géraniums de balcons. A la limite ça ressemble plus aux géraniums odorants...
dois-je préciser que j'aime beaucoup cette vivace ? c'est une plante ultra facile !! le plus vieux a 3 ans et je l'ai déjà divisé pour en donner aux copines l'année dernière
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30538
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les géraniums... Empty Re: Géraniums

Message par ZOE6000 Mar 20 Mai 2008 - 13:55

Mamanaufoyer :

j'ose pas en acheter, j'arrive pas à les faire tenir...


Anne 29 :


encore quelques précisions sur les géraniums vivaces:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... FR232FR232

Mamanaufoyer, pour avoir de beaux pélargoniums:
arroser mais pas noyer, retirer les fleurs et branches fanées!
ils apprécient le soleil mais mi ombre , c'est bien aussi!
apport d'engrais régulier!
http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=1 ... ddossier=7

j'en ais sortis quelque uns mais je surveille bien, s'il y as risque de gel je les rentre!
je le fait aussi avec les autres plants fragiles!
dehors en journée pour les durcir et rentrés le soir!

la règle:
attendre que les saints de glace soient passée! comme le dit ZOE
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30538
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les géraniums... Empty Re: Géraniums

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 16:39

Gecotoine a écrit:l'année dernière j'ai acheté des géraniums et après avoir passé l'hiver à la cave on les a ressortis au printemps et ils sont repartis pour notre plus grande satisfaction..

maintenant ils sont superbes et tronent sur le bord de ma fenetre de cuisine mais j'ai des questions..

comment faire des boutures avec des géraniums ?
il faut changer la terre tous les combiens ? tous les deux ans ? plus ?

sur les fleurs ya des trucs.. genre des bourgeons ou je dirai plutot une montée en graine... ça pousse ça ? on en fait quelque chose ?

j'avoue qu'en matière de géranium je n'y connais rien.. tous ceux que j'avais eu (j'avais déjà tenté avec l'autre variété) je n'avais jamais réussi à les conserver.. là ils sont vraiment très jolis.. j'aimerai bien pouvoir les multiplier et les conserver..

bisous
coco

ZOE6000 a écrit:Gecotoine

j'ai déjà fait des boutures de géraniums et en août c'est la bonne période

il faut toujours couper sous un nœud en prenant une tête avec quelques feuilles. Il faut avoir une bonne lame pour une coupure nette. J'enlève la dernière feuille du bas et les fleurs ouvertes, je mets un peu de poudre d'hormones et je mets en terre, une terre légère et bien drainée et j'attends. Il faut un bon mois pour savoir si ta bouture a repris.

damouredo a écrit:J'avoue ne jamais vraiment avoir eu la patience. Je pense que cela doit aussi marcher mieux sur certains types de géranium non ? (les zonales non ?)

Je me souviens que ma tante et ma grand-mère les mettaient à la cave...et il y avait ensuite la "
sortie"
des géraniums. Epluchage des feuilles etc...lol autant de boulot que d'en replanter des vrais...J'ai longtemps détester les géraniums à cause de ce cérémonial que je voyais gamine. Pour moi, c'était des fleurs de "
vieilles"
... [mdr]

Gecotoine a écrit:merci je vais essayer ça..effectivement ce sont des zonales

Les géraniums... DSCN86349e9.JPG


la semaine prochaine je vais aller acheter de la poudre d'hormone..

moi aussi je n'aimais pas ça.. et puis j'ai tenté et pas réussi alors j'avais laissé tombé cette plante..

mais j'ai aimé la couleur de ceux-ci et donc j'ai voulu retenté..et bingo ils ont bien tenu ..et m'ont fait de belles grosses boules (bon là ils sont un peu moins beau normal ils ont beaucoup donné)

bisous
coco

ZOE6000 a écrit:Gecotoine : c'est vrai la couleur est très jolie et elle n'est pas courante. Attends-toi à un certain pourcentage d'échec donc fais plus de boutures que besoin.

Bon doigts verts à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géraniums... Empty Re: Les géraniums...

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:44

Mel67 a écrit:hello le temps change en Alsace ....il va faire de plus en plus froid et ils annoncent des températures négatives bientôt...

j'ai des géraniums Lierres sur mon balcon , quand dois-je les rentrés ?

j'ai un garage frais avec un peu de lumière ca devrait suffire ?

je coupe tout a ras c'est bien ca ?

ce sont des pieds acheter de cette année .....

je met tout dans une caisse et j'arrose peu ?

[humhum]

ZOE6000 a écrit:Mel
j'ignore dans quelle région tu vis donc ...
mais en règle générale les géraniums n'aiment pas la gelée donc dès qu'ils risquent de proendre un coup de froid il faut les rentrer ...
il faut aussi supprimer toutes les fleurs et les boutons s'il en reste..

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'internaute :


Il faut les stocker à l'abri du gel, dans une pièce sèche et aérée et assez claire. Pour ma part, je coupe au maximum en laissant quelques feuilles et bouture même avec l' excédent ( tu mets directement les tiges dans le terreau mélangé à un peu de sable)

Voici un petit condensé sur l'hivernage des annuelles telles que ton géranium lierre :

La méthode d'hivernage diffère si l'on a une pièce très claire ou une cave! En cave, les plantes seront déposées telles quelles en prenant simplement soin de supprimer toutes les fleurs et les feuilles jaunes. On arrose si la terre est sèche puis on poudre les plantes et le sol avec un fongicide du commerce. Tous les mois environ, on effectue un contrôle des plantes, on apporte un peu d'eau si cela est nécessaire. Dans certains locaux très sombres et humides, on arrose une fois durant tout l'hiver et parfois même pas;
il n'y a aucune règle à ce sujet: c'est à vous de voir. Dans les très anciennes caves très humide de ferme on peut même avoir recours à l'ancienne méthode qui consistait à arracher les plantes et à les suspendre la tête en bas à une poutre du plafond mais... attention ces locaux sont maintenant très rares.
En cave, ou l'obscurité, les géraniums zonales, les fuchsia et les datura trouveront une place. Si on dispose d'un peu de lumière, les géraniums lierres et les lauriers roses seront plus à l'aise. Si vous hivernez en cave, vous devez rentrer les plantes le plus tard possible mais, bien entendu avant que les gels ne les aient abîmées.

En serre, en jardin d'hiver ou dans une pièce bien éclairée, toutes les plantes de climats doux passent un hiver paisible, elles sont là en sommeil léger. Parfois, lorsqu'il fait chaud elles poussent même un peu. Dans ces locaux, les arrosages sont plus généreux et l'aération revêt un caractère important. Arrosez s'il faut mais ouvrez les portes ou une fenêtre chaque fois que cela est possible. Les fuchsia, les géraniums et les plantes herbacées comme les Solanum et les Bidens pourront même être rabattus à leur entrée en hivernage. Dans tous les cas, les pousses d'hiver seront coupées sans ménagement.

L'hivernage sur le balcon? Depuis quelques années on sait qu'un nombre non négligeable de jardiniers amateurs de ville et des régions favorisées de Suisse Romande laissent leurs décorations estivales sur le balcon en place ou posées contre la façade. Les derniers hivers vécus n'ont pas été froids: reconnaissons le mais... cette pratique est dangereuse et surtout incertaine. Les personnes interrogées nous disent qu'elles n'ont pas d'autres solutions et qu'elles prennent le risque. Sans vous encourager à une telle pratique, nous vous rappelons que vous pouvez recouvrir vos caissettes avec un double voile d'Agryl;
ce voile protecteur évitera que les plantes ne soient abîmées par le premier sérieux coup de froid. Si la température poursuit sa descente, vous pouvez compléter les protections avec une couverture que vous poserez sur les plantes après les avoir recouvertes de papier journal: Agryl + papier + couverture = environ 10 degrés de protection pour autant que la période ne soit pas trop longue. Sur le balcon aussi, les contrôles d'arrosage sont nécessaires.
bonne chance et bons doigts verts.

anne29 a écrit:à -5° les géraniums "
crèvent"
!

alors méthode à "
ma maman"
!
on coupe les géraniums assez courts!! on laisse la terre sécher surtout sinon risque de pourriture!
ensuite dans un endroit ou il y as de la lumière, à l'abri du froid!!
pas dans une serre car çà gèle!
chez nous l'an dernier ils ont gelés dans notre abris de jardin! [rouleoeil.gif]

arroser très peu pdt la période d'hivernage!

anne29 a écrit:ne les met pas daans une pièce trop chaude non plus!!
ils vont crever aussi!! à moins de les sortir tous les jours!

ah c'est le pb de la semaine chez moi et mes parents, l'hivernage des géraniums!!mes parents ont environ 50 pots!!

Dounette a écrit:Bonjour les filles !

Moi aussi je suis preneuse pour les conseils sur l'hivernage des géraniums.

Je suis donc en Charente Maritime et malgré la présence de l'océan, nous avons des hivers relativement froids depuis quelques années (entre -5 et -10°c voir plus comme l'année dernière où nous avons eu un -15°). [oops]

Le problème est que le seul endroit où je peux rentrer mes géraniums c'est mon garage, mais j'ai l'impression qu'il y fait aussi froid que dehors. Alors, qu'est-ce que je peux faire ? [humhum]

anne29 a écrit:tu as une fenêtre dans ton garage??
sinon ouvrir la porte dans la journée ou les sortir quand il fait moins froid, au soleil!!
ah c'est un vrai casse tête!!

il y as sinon les voiles d'hivernage mais ...çà ne vaut pas une pièce tempérée!!
pas de voile d'hivernage dehors quand il fait -10°

pas trop les arroser surtout sinon ils pourissent!

anne29 a écrit:enlever toutes les feuilles abimées également!!
que le pot soit net!!
ma mère met de l'anti limace avant de les rentrer!

Dounette a écrit:Oui, j'ai une fenêtre mais malgré tout la température du garage est frigorifique. Si je mets une toile d'hivernage, tu penses que ça peux le faire quant même ?

anne29 a écrit:oui essaye!!
tu les surveille bien!! et enlève le voile en journée s'il ne fait pas trop froid!! sinon, il y auras de la condensation!! et çà c'est fatal!

malendinaelle a écrit:Je vais les rentrer dans le salon, je les arroses de temps en temps. Et ça marche bien comme ça.
Je profites des dernières fleurs à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les géraniums... Empty Re: Les géraniums...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum