Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyAujourd'hui à 16:12 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

3 participants

Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par charys Jeu 22 Jan 2009 - 17:14

Bonsoir!

Je touche encore mes ASSEDIC pendant 243 jours... Ben oui, je compte. Et ça se termine juste au moment où on va déménager [carton]
Je ne dit pas que je ne veux pas reprendre une activité mais je réfléchis à la création d'une entreprise, pose mon projet bien à plat. Mais tout faire en même temps travailler, envoyer mes devoirs, démarcher, passer mon permis, bébé en projet...et gérer la maison... Je sais, je ne suis pas une wonderwoman d'où le fait que je planifie tout en ce moment, fait des liste de contacts: qui voir, qui recontacter, qui appeler, fait des listes de priorité.

Je me perds énormément dans les méandres administratifs en ce moment. Je perds pied complètement et ne sais même plus à qui demander quoi! Je cherche sur internet mais entre les infos contradictoires et celles qui sont périmées...

Donc comme le titre du post l'indique, je voulais savoir s'il y a quelque chose après les ASSEDIC ou ça y est ça sera foutu pour moi d'ici 243 jours. S'il y a quelque chose comment peut on en bénéficier, ça se passe comment?

J'avoue que j'en demande un peu trop à mon cerveau en ce moment, il n'arrête pas de réfléchir à 1000 à l'heure. J'en peux plus, franchement [boude]

Merci pour vos réponses

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Re: Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par jessica Jeu 22 Jan 2009 - 17:28

je crois qu'il n'y plus rien apres les assedic, desolé de ne pas pouvoir d'aider

jessica
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2008

http://jess34230.blog.mongenie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Re: Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 17:33

Même reponse que Jessica.



Revenir en haut Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Re: Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par  Jeu 22 Jan 2009 - 17:34

ça dépend de ta situation. Si tu vis seule et que tu n'as pas de revenu, tu peux avoir le RMI qui est versé par la CAF.
si tu es mariée ou que tu vis maritalement et que ton compagnon subvient à vos besoins, alors tu n'as droit à rien.

Tu as mentionné des devoirs, tu es étudiante ?
Si c'est le cas, il est possible que tu ais droit à quelque chose.

Tu peux regarder sur le site de la [url=https:
//www.
caf.
fr/wps/portal/:5hm6mt28]CAF[/url:5hm6mt28] ou de l'[url=http:
//www.
assedic.
fr/accueil/:5hm6mt28]ASSEDIC[/url:5hm6mt28]



Revenir en haut Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Re: Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par charys Jeu 22 Jan 2009 - 17:47

Merci pour vos réponses rapides!

Je ne suis pas étudiante, je suis des cours par correspondance. Ensuite je vis avec mon tendre chéri alors forcément mais je viens de trouver un truc intéressant, ça concerne l'ASS qui apparemment prendrait le relais après les ASSEDIC. Si quelqu'un peut me dire si je me trompe ou pas.

"
Conditions pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
Principe:
Toute personne souhaitant bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) doit :
* avoir épuisé ses droits à l'allocation de retour à l'emploi (ARE) ou à l'allocation de fin de formation (AFF),
* ou être un demandeur d'emploi issus de certains secteurs professionnels (marins pêcheurs, dockers occasionnels ou artistes non salariés).

Condition de recherche d'emploi:
Il est nécessaire de rechercher un emploi, c'est-à-dire :
* d'être inscrit comme demandeur d'emploi,
*d'effectuer des recherches actives d'emploi.

Toutefois, les personnes âgées d'au moins 56 ans et demi en 2009, d'au moins 58 ans en 2010 et d'au moins 60 ans en 2011, sont dispensées, à leur demande et à partir de ces âges, de la condition de recherche d'emploi.

A compter du 1er janvier 2012, les dispenses de recherche d'emploi seront supprimées ;
cependant, toute personne bénéficiant d'une dispense de recherche d'emploi avant cette date continuera d'en bénéficier.

Condition d'aptitude physique à l'emploi:
Il faut être physiquement apte à travailler, c'est-à-dire ne pas être bénéficiaire d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie, sauf si celle-ci a été attribuée postérieurement au dernier emploi et sous réserve de l'accord de la Direction départementale du travail de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

Conditions d'activité antérieure:
Le candidat à l'obtention de l'ASS doit justifier de 5 ans d'activité salariée au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail qui a entraîné la dernière indemnisation au titre du chômage.
Les périodes d'activité prises en compte pour la justification de ces 5 ans sont :
*tous les types de contrats de travail (notamment CDI, CDD, contrats en intérim, contrats en alternance),
*les périodes assimilées à du travail (service national, formation professionnelle, période d'exécution des conventions de conversion, par exemple),
*les périodes de suspension du contrat de travail pour maladie, maternité, accident du travail, congé parental, congé de présence parentale, congé pour création d'entreprise, congé sabbatique, congé de conversion etc.
Cependant, cette durée peut être réduite d'un an par enfant élevé, dans la limite de 3 ans, si l'activité a été interrompue pendant au moins un an pour élever un ou plusieurs enfants.

Conditions d'âge:
Pour bénéficier de l'ASS, il faut avoir moins de 60 ans et ne pas totaliser les 160 trimestres d'assurance vieillesse requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein.
Si l'intéressé a 50 ans ou plus, il peut demander à ce que l'ASS lui soit versée à la place des allocations de chômage si son montant leur est supérieur.

Conditions de ressources:
Pour percevoir l'ASS, les ressources mensuelles doivent être inférieures ou égales à :
*1 031,80 EUR pour un célibataire,
*1 621,40 EUR pour un couple (montants au 1er janvier 2008).
Ne sont pas prises en compte pour la détermination des ressources :
*l'allocation d'assurance chômage précédemment perçue,
*les prestations familiales,
*l'allocation de logement,
*la majoration de l'ASS,
*la prime exceptionnelle de retour à l'emploi,
*la prime de retour à l'emploi,
*la prime forfaitaire mensuelle,
*depuis le 01/01/2004, la pension alimentaire ou la prestation compensatoire fixée par décision de justice.

L'allocation d'assurance chômage, l'ASS, les rémunérations de stage ou les revenus d'activité perçus pendant la période de référence ne sont pas non plus pris en compte lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine à la date de la demande et que le bénéficiaire de ces ressources ne peut prétendre à un revenu de substitution. Si le bénéficiaire peut prétendre à un revenu de substitution, un abattement de 30% est appliqué sur la moyenne des ressources auxquelles ce revenu se substitue.

Cas des personnes ayant travaillé 40 ans
Attention ! Toute personne remplissant les conditions pour bénéficier de l'ASS et justifiant de 160 trimestres de cotisations d'assurance vieillesse sans avoir atteint 60 ans peut peut-être bénéficier de l'allocation équivalent retraite (AER), plus avantageuse, à la place ou à la suite de l'ASS.

Textes de référence
* Code du travail
Articles L5421-3, L5423-1 à L5423-6, L5423-33
* Code du travail article R5423-8 à R5423-11"

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose? Empty Re: Après les ASSEDIC? Y'a t'il quelque chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum