Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

+13
betty62
clou2girofl
catval
chtitedany
valoche
celine5927
oumilyass
Lobelie
steffy5974
anne29
mamandu76
Lalie5
17 participants

Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par  Mar 20 Jan 2009 - 14:03

Sur une idée de cammelia...

afin de faire partager vos astuces pour limiter la "
casse"
en cette période où tout augmente, où tout n'est pas toujours bon...

1° Astuce de votre modo : Pour que ce post soit lisible et pratique, [merci] de ne mettre que des astuces, des trucs non encore notés...



Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Lalie5 Mar 20 Jan 2009 - 15:11

Je dirais : commencer par conserver ses tickets de caisse et les lire .

J'en garde certains...longtemps, et ainsi j'ai vu quels produits avaient beaucoup augmenté .
Cela permet de rectifier la manière dont on fait ses achats .

Lalie5
FAFette en devenir
FAFette en devenir


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par mamandu76 Mar 20 Jan 2009 - 15:28

verifier aussi le ticket dès le paiement, car bien souvent, les prix sont différents entre le noté et le vrai que l'on paie!

ds certains supermarchés, si le prix est different, ils dedommagent en bons d'achats (ne pas hesiter à reclamer).

quand un produit est périmé avant la date de fin de consommation, le ramener à l'accueil du magasin, et exiger gentiment un bon d'achat... dedommagement essence, par exemple... et ca peut valoir le coup!

exemple :j'ai acheté y a qq jours unbouquet de fleurs, j'adore me faire plaisir... bouquet noté à 5 euros (étiquette du bac à fleurs) mais prix différents avec celui du bouquet! 8 euros!!! [non]

je dus perdre mon temps à réclamer à l'accueil (fileeeeeeeeeeee immense à n'en pas finir) et j'étais préssée (enfant a l'ecole)... à la caisse, elle n'a pas pu faire le changement, donc, direction accueil. Je fis la queue, puis, montrai le prix du bouquet et celui de l'étiquette que je ne mettais pas genee d'amener avec moi pour gain de temps et pour cause!

la nana de l'accueil mit 5/10 minutes entre télephone et mec qui s'occupe des prix... [rouge] je fis la remarque que j'étais legerement pressee (il etait 11h05), et la mec voulait ramener le bouquet! mais bien suuurrr!!

final : j'eus mes 3 euros car rectification du prix, puis, je réclamai un bon d'achat suite à leurs engagement ... elle me donna 3 euros!!

calculez le prix de mon bouquet!!!

je vous l'ai dit : j'adore me faire plaisir...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Lobelie Ven 23 Jan 2009 - 16:20

j'arrive sur cette rubrique du forum en étant passée par ce post: viewtopic.php?f=289&
t=11141&
st=0&
sk=t&
sd=a&
start=50
.

je me permets de donner quelques remarques personnelles suite à la lecture du post pré-cité.

J'ai pu lire que certaines allaient au supermarché, puis faisaient le complément au marché... pour ma part, je fais l'inverse. Je vais d'abord au marché et ensuite, je complète au supermarché.
Pour le prix, la qualité, et le plaisir, y a pas photo!!. (bon après, tout dépend où on habite. c'est sur qu'en région parisienne, au marché ou au supermarché en général ça vient du même endroit... Rungis.)

juste un exemple : 6 oeufs poules élevées en plein air.
au supermarché plein air ou bio : 2 à 3 €
au marché direct au producteur : 1 €
et en comparaison des oeufs de poules élevées hors sol (pas en cage, mais pas bcp mieux... environ 1,20 à 1,50 € donc plus cher)

autre exemple : 1 kg de pommes (variété identique)
au supermarché : 3 à 4 €
au marché : 1,80 à 2 €
(et si on en veut pour de la compote, ils en ont toujours des abimées qu'ils peuvent vendre pour moins cher... 0.80 € ou 1 €/kg)


Si on a la chance d'avoir des producteurs qui vendent près de chez nous, profitons en. ça les fait vivre, ça coûte moins cher car il n'y a pas d'intermédiaire et en plus, il y a toujours les petits mots et les sourires qui sont toujours bien agréables.


Sinon, méfiance des produits "
marque de magasin"
...
j'ai remarqué que parfois, certains sont plus chers que les marques!!!
en fait, je crois qu'au départ ct bien moins cher. c'est ensuite entré dans les esprits et mtnt ils ne se gènent pas pour venre au même prix voire plus cher.
un ex pour des allumettes de lardons (même poids) :
marque magasin : 1,15 €
marque connue : 1,12 €

c'est pas grand chose mais bout à bout...


Dernière édition par 3408 le Ven 23 Jan 2009 - 19:28, édité 3 fois

Lobelie
FAFette épanouie
FAFette épanouie


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par anne29 Ven 23 Jan 2009 - 17:07

j'ai aussi remarqué pour les marques magasin!!

en faisant ses courses il faut être vigilante!!
méfiance aussi avec les produits promos en tête de gondole!! c'est souvent aussi cher voire plus cher!! je l'ais souvent vérifié! [boude]
les lots pareil!!

toujours vérifier le prix/kilo! acheter en gros n'est pas toujours moins cher!!
anne29
anne29
FAFette addict
FAFette addict


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par steffy5974 Ven 23 Jan 2009 - 17:16

[merci] pour vos conseils,

Moi, je vais rarement au marché, j'ai comparé les prix avec le supermarché et tout est plus cher, certes peut-être de meilleur qualité mais trop cher pour mon porte-monnaie.

Donc toutes mes courses je les fais essentiellement au supermarché, mais une fois par semaine dans ma ville un camion vient s'installer pour la journée, ce sont plusieurs maraichers qui vendent directement au consommateur et là ça vaut le coup.

steffy5974
FAFette en devenir
FAFette en devenir


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Lobelie Ven 23 Jan 2009 - 19:08

steffy5974 a écrit:[merci] pour vos conseils,

Moi, je vais rarement au marché, j'ai comparé les prix avec le supermarché et tout est plus cher, certes peut-être de meilleur qualité mais trop cher pour mon porte-monnaie.

Donc toutes mes courses je les fais essentiellement au supermarché, mais une fois par semaine dans ma ville un camion vient s'installer pour la journée, ce sont plusieurs maraichers qui vendent directement au consommateur et là ça vaut le coup.


oui après ça dépend des marchés...
là où je vais il y a des "
commerçants"
(cad qu'ils vendent mais ne produisent pas... donc en gros, c'est comme si on achetait au supermarché, sauf qu'on aide un petit commerçant au lieur d'une grosse enseigne.Mais c'est vrai que parfois, ils sont plus chers)
et il y a aussi des producteurs/vendeurs (un peu comme tes maraichers steffy, je suppose). Et c'est chez eux que j'achète. car c'est vraiment moins cher, c'est de très bonne qualité (certains ne mettent peu ou pas d'engrais ou de produits chimiques), de plus c'est tout frais cueilli du matin ou de la veille (contrairement au supermarché, où les légumes sont parfois stockés logntemps...). Et puis sur un plan écologique...ça évite en plus qu'un aliment se balade sur des centaines, voire des milliers de km...

il est clair que les conseils de l'une peut ne pas valoir pour une autre. tout dépend où l'on habite.

Lobelie
FAFette épanouie
FAFette épanouie


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par oumilyass Lun 16 Mar 2009 - 16:26

coucou les filles je sais pas c'est le bonne endroi pour poster ce message ,mais je voudrai savoire et ce que vous aimer les vide gronier [bond] [bond] [bond]

oumilyass
FAFette discrète
FAFette discrète


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par isagribouille Sam 4 Juil 2009 - 17:38

Moi j'ai un truc mais il faut habiter dans une grande ville...

J'achète au drive, c'est pas moins cher je pense mais je peux enlever un article si la somme est trop importante et en plus j'achète que les choses dont j'ai besoin, pas de tentations comme ça!

[kiss]

isagribouille
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par celine5927 Mer 14 Oct 2009 - 11:16

quand y'a plus grand chose (à premiere vue !)dans les placards faire la liste de ce qui vous reste et cherchez des recettes avec les ingrédients sur internet. L'autre fois j'ai fait ça , en pensant que j'avais vraiment plus grand chose, bah j'ai réussi à faire une bonne liste de plat en rachetant que très peu d'article (moins de 10€) et je suis toujours en train de manger dessus (ça fait a peu près 3 semaines bon j'avais aussi du congelé !)

celine5927
FAFette en devenir
FAFette en devenir


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par valoche Sam 6 Fév 2010 - 18:53

oumilyass a écrit:coucou les filles je sais pas c'est le bonne endroi pour poster ce message ,mais je voudrai savoire et ce que vous aimer les vide gronier [bond] [bond] [bond]


On peut faire parfois de bonnes affaires ! [youppie11]

valoche
FAFette en devenir
FAFette en devenir


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par chtitedany Sam 6 Fév 2010 - 19:26

# j'ai fait une liste de tous les produits que j'achète régulièrement, classée par thème puis par ordre alphabétique: nom du produit, marque, prix au kilo et nom du magasin

je l'ai plastifiée (avec du vinyle transparent pour recouvrir les livres) et je l'emporte toujours avec moi;
ainsi je peux comparer d'un magasin à l'autre et même dans mon magasin habituel les produits dits "
en promo"
...surtout ceux ci d'ailleurs car j'ai souvent remarqué que des produits achetés en lot revenaient plus cher qu'à l'unité [affraid.gif]

si je trouve moins cher ailleurs exactement le même produit, je colle une petite pastille rouge devant le produit et note le magasin où il est moins cher et le prix sur mon petit carnet de notes;
ainsi je ne suis pas obligée de faire la mise à jour sur la liste à chaque fois (mise à jour annuelle uniquement) mais la fais sur mon PC dans mon dossier "
courses"


# je fais mes courses de frais 1 fois par semaine (AMAP) et l'épicerie et produits de toilette/entretien 1 fois par mois
les surgelés 1 fois par mois aussi

Ainsi on ne doit pas courir pour faire les courses car c'est surtout quand on est pressé que l'on a tendance à acheter sans trop regarder

# je fais mes menus à l'avance, et essaie de m'y tenir (tout dépend de ce que nous proposent les producteurs [siffle] ) par exemple aujourd'hui je n'ai pas pu avoir d'œufs car l'hiver les poules ne pondent pas beaucoup donc ils les gardent pour eux... donc je me contenterai des 4 qui me restent, ne voulant plus en acheter des "
industriels"


# nous ne consommons que des produits de saison, donc à un prix abordable (et c'est meilleur pour la santé)

# nous n'achetons aucun produit cuisiné (même les gâteaux, biscuits etc.. que je prends un plaisir à faire moi-même [bizar] )

# nous utilisons le savon d'Alep et la pierre d'alun qui, en plus d'être naturels, sont économiques car ils durent très longtemps
le shampoing et le gel douche (BIO) sont acheté au litre et nous avons un mousseur sur les robinets

# pour l'entretien de la maison je n'utilise que le vinaigre blanc, les huiles essentielles d'arbre à thé et la pierre d'argent

# quand j'achète un livre, un vêtement ou autre, même si c'est pour moi, je demande du papier cadeau pour l'emballer chez moi;
ainsi j'en ai toujours en réserve pour quand j'offre des cadeaux "
faits maison"


mais c'est que je vais passer pour une radine môa [mdr] pô du tout [non] je dépense juste pour ce qui en vaut la peine, sans superflu, ainsi mon porte monnaie et mon banquier ne me boudent pas [cool]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par catval Lun 8 Fév 2010 - 9:22

Je trouve cela un peu triste , mais je me pose une question sur le "
tout faire soi même"
est-ce vraiment économique au bout du compte ? Au prix ou sont les factures de gaz et d'électricité , entre le four , la MAP, la yaourtière et j'en passe....Cela ne m'empêche pas de faire mes yaourts, mes gâteaux et mes petits biscuits (la composition de ces derniers vendus dans le commerce me fait frémir et je n'ai pas les moyens d'acheter du Bio) je ne compare pas la qualité , évidement , mais simplement le prix de revient par rapport à certains produits que l'on peut trouver dans les discouts et qui ont un rapport, qualité/gustatif/prix , tout à fait honorables , Je pense aux yaourts par exemple. Avez-vous déjà étudié la question ???
Bonne journée à toutes [bye] [bye] [bye] [bye] [bye]

catval
FAFette discrète
FAFette discrète


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par clou2girofl Lun 8 Fév 2010 - 9:49

coucou a tous en ce lundi matin
alors pour moi consommer malin cest pas evident du tout
jai des hommes a la maison niveau taille;

et les yaourts fais maison aucun naprecient car ils nont pas les memes gouts
et franchement pour moi cest moin cher dacheter des packs de 16yaourts que de les faire
le pain je nai pas de machine a pain;

mais je varie beaucoup pour le pain dans mes achats,
boules campagne, baguette, pain de seigle, couronne, ficelle pavot, baguette comte....
pas rentable pour chez moi;
mais je fais regulierement a la main, des pains dautre pays pour accompagner certains plats
pita, pain dorge, pain de mais, pain arabe, galette.........
cest plus aprecie comme ca;

quand les enfants sont grands cest plus complique de prepare des repas davance;
sachant quils ramenent souvent un copain ou une copine a manger;
et quavec le sport il rentre tard;
et quelque fois mange chez les copains;
et toujour prevenir a la derniere minute
mais repas economique cest simple;

la farine quon lachete dans un discount ou une marque bio ou une autre marque, quand le gateau est fait, personne ne peut dire dou vient les ingredients de la recette;

les 3/4 de mes achats sont dans les discount ou la 1er marque eco des magasin;
et personne nest jamais tombe malade;

mais cest beaucoup moin cher que le reste;

les gateaux ont fait de plus grand quantittes fait maison pour le prix achete du commerce
cest ma facon de voir et dagir
[lol]

clou2girofl
FAFette en devenir
FAFette en devenir


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par betty62 Ven 9 Juil 2010 - 23:32

Il faut COMPTER ses articles et vérifier si même nombre sur le ticket de caisse, je me suis fais avoir plusieurs fois et sûrement plus sans le savoir !!!!
Malheureusement toutes les enseignes ne comptabilisent pas le nombre d'articles sur le ticket ! [triste17]

L.dl le faisait et c'est d'ailleurs souvent chez eux que j'ai relevé beaucoup d'erreurs, mais comme ils viennent de changer leur caisse maintenant le nombre d'articles n'apparaît plus en bas du ticket ! [carton]

Qui plus est , il n'est plus en papier recyclable avec l'encre bleue qui ne s'éfface pas, il faut donc faire une photocopie dudit ticket pour garder une preuve en cas de garantie 3 ans ! bonjour l'économie pour la planète [carton] [rouge] !!!

betty62
FAFette discrète
FAFette discrète


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par isagribouille Lun 12 Juil 2010 - 13:32

betty62 a écrit:Il faut COMPTER ses articles et vérifier si même nombre sur le ticket de caisse, je me suis fais avoir plusieurs fois et sûrement plus sans le savoir !!!!
Malheureusement toutes les enseignes ne comptabilisent pas le nombre d'articles sur le ticket ! [triste17]

L.dl le faisait et c'est d'ailleurs souvent chez eux que j'ai relevé beaucoup d'erreurs, mais comme ils viennent de changer leur caisse maintenant le nombre d'articles n'apparaît plus en bas du ticket ! [carton]

Qui plus est , il n'est plus en papier recyclable avec l'encre bleue qui ne s'éfface pas, il faut donc faire une photocopie dudit ticket pour garder une preuve en cas de garantie 3 ans ! bonjour l'économie pour la planète [carton] [rouge] !!!


tu avais moins d'aticles dans ton cadie que ceux comptés sur le ticket?
il faudra que je regarde ça de près!

isagribouille
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Gribouille37 Mar 13 Juil 2010 - 12:16

Tiens, j'y pense...
Quand nous partons, même pour quelques jours en famille ou en vacances, on coupe systématiquement le ballon d'eau chaude... Et on le rebranche en arrivant !
Car il tourne toutes les nuits pour rien ni personne !
C'est énorme, les économies qu'on fait avec ce simple petit geste !
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Claudine Mar 16 Oct 2012 - 8:20

Idem pour moi et si je pars plus de 8 jours je vide le frigo et le congélateur
( évidement je le vide avant mon départ) et je coupe l'électricité comme ça
en cas de coupure de courant mon congèle n'a rien à perdre,
et j'en profite pour faire le grand nettoyage une ou 2 fois par an.
économisons!!!
[fleur2] [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par marie59 Mar 16 Oct 2012 - 8:26

super ce post
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par marie59 Mar 16 Oct 2012 - 11:06

clou2girofl a écrit:coucou a tous en ce lundi matin
alors pour moi consommer malin cest pas evident du tout
jai des hommes a la maison niveau taille;

et les yaourts fais maison aucun naprecient car ils nont pas les memes gouts
et franchement pour moi cest moin cher dacheter des packs de 16yaourts que de les faire
le pain je nai pas de machine a pain;

mais je varie beaucoup pour le pain dans mes achats,
boules campagne, baguette, pain de seigle, couronne, ficelle pavot, baguette comte....
pas rentable pour chez moi;
mais je fais regulierement a la main, des pains dautre pays pour accompagner certains plats
pita, pain dorge, pain de mais, pain arabe, galette.........
cest plus aprecie comme ca;

quand les enfants sont grands cest plus complique de prepare des repas davance;
sachant quils ramenent souvent un copain ou une copine a manger;
et quavec le sport il rentre tard;
et quelque fois mange chez les copains;
et toujour prevenir a la derniere minute
mais repas economique cest simple;

la farine quon lachete dans un discount ou une marque bio ou une autre marque, quand le gateau est fait, personne ne peut dire dou vient les ingredients de la recette;

les 3/4 de mes achats sont dans les discount ou la 1er marque eco des magasin;
et personne nest jamais tombe malade;

mais cest beaucoup moin cher que le reste;

les gateaux ont fait de plus grand quantittes fait maison pour le prix achete du commerce
cest ma facon de voir et dagir
[lol]

si je peux me permettre je suis tout a fait d accord avec toi
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par mamandu76 Mar 16 Oct 2012 - 11:20

le post date, mais toujours d'actualité!!!!!!!!!

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par marie59 Mar 16 Oct 2012 - 11:26

oui se serais bien de le reprendre d ailleurs
marie59
marie59
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

T &
A : Boîte à idées "
Consommons malin"
 Empty Re: T & A : Boîte à idées " Consommons malin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum