Derniers sujets
Rechercher
Atelier dessin : une pomme
+10
marie08090
cat34
LOL Gadoune
Les Petits Lutins
Catinou
Laureline
Linette
anne29
Aerith
14 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en dessin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Atelier dessin : une pomme
coucou!
linette en rêvait, voici une pomme [siffle]
un travail à faire d'après une photo
linette en rêvait, voici une pomme [siffle]
un travail à faire d'après une photo
Re: Atelier dessin : une pomme
Bonsoir,
Super ce petit cours de dessin ! Demain après-midi, au calme, je me lance !!!
Merci ,
Bisettes,
Rondine
Super ce petit cours de dessin ! Demain après-midi, au calme, je me lance !!!
Merci ,
Bisettes,
Rondine
Oh ça a repris, c'est la rentrée, il fallait s'en douter.
La pomme est le première chose que j'ai faite à mon cours de dessin, et en plus d'après une nature morte et non une photo, elle a mis la barre haute!
Il m'a fallu 2 séances de 2h pour y arriver:
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=57&
u=11983552:17l090ab][/url:17l090ab]
La pomme est le première chose que j'ai faite à mon cours de dessin, et en plus d'après une nature morte et non une photo, elle a mis la barre haute!
Il m'a fallu 2 séances de 2h pour y arriver:
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=57&
u=11983552:17l090ab][/url:17l090ab]
Les Petits Lutins- Animatrice
Ma petite participation :
Aerith- FAFette discrète
Merci !
Je n'ai jamais pris de cours (on ne compte pas les "
cours de dessin"
donnés au collège ^^).
J'ai toujours aimé copié à main levée des dessins qui me plaisaient et j'avoue qu'en général j'ai plutôt le compas dans l'oeil mais ce qui me fait défaut c'est la transition idée(cerveau)->
application (mains). Le véritable artiste c'est mon mari ^^.
J'ai aussi fait un peu de peinture dans mon coin mais faute de temps, de moyens et de cours pas trop loin c'est resté en plan.
Alors je vais suivre tes ateliers avec grand plaisir.
Je n'ai jamais pris de cours (on ne compte pas les "
cours de dessin"
donnés au collège ^^).
J'ai toujours aimé copié à main levée des dessins qui me plaisaient et j'avoue qu'en général j'ai plutôt le compas dans l'oeil mais ce qui me fait défaut c'est la transition idée(cerveau)->
application (mains). Le véritable artiste c'est mon mari ^^.
J'ai aussi fait un peu de peinture dans mon coin mais faute de temps, de moyens et de cours pas trop loin c'est resté en plan.
Alors je vais suivre tes ateliers avec grand plaisir.
Aerith- FAFette discrète
je vois les details du crayonné et je vois que tu as de l'assurance
que fait ton mari? [siffle]
que fait ton mari? [siffle]
Il a fait des études de socio politique et communication et il bosse pour un ministère pour l'instant (il est contractuel hein, faut pas rêver, pas de paye de ministre lol).
En fait il écrit et dessine dans son temps libre. Mais il se débrouille bien (totalement objective..si, si !) surtout sans cours lui non plus ^^. Il arrive à imaginer quelque chose et à lui donner vie sur le papier... Arff, des fois je suis jalouse... [rale]
En fait il écrit et dessine dans son temps libre. Mais il se débrouille bien (totalement objective..si, si !) surtout sans cours lui non plus ^^. Il arrive à imaginer quelque chose et à lui donner vie sur le papier... Arff, des fois je suis jalouse... [rale]
Aerith- FAFette discrète
il a une facilité? oui c'est rageant je comprends! ma main et mon cerveau ne sont pas connectés non plus [mdr]
heinnnnnnnnnn? toi qui dessine si bien!! oh Lol tu dit des bêtises [boude] [lol]LOL Gadoune a écrit:il a une facilité? oui c'est rageant je comprends! ma main et mon cerveau ne sont pas connectés non plus [mdr]
anne29- FAFette addict
en fait, je voulais dire que parfois le cerveau a envie de dessiner des choses mais ma main ne semble pas d'accord vu le resultat [mdr] [mdr] [mdr]
d'ou cette idée genialissime avant-gardiste de me connecter une imprimante directement dans le cerveau et hop! [mdr]
l'avenir est au numerique [siffle]
d'ou cette idée genialissime avant-gardiste de me connecter une imprimante directement dans le cerveau et hop! [mdr]
l'avenir est au numerique [siffle]
Bon, la même après travail des ombres et contours conseillé par chéri ^^
Le trait qui semble plus clair c'est la mine qui reflette la lumière du flash...
Le trait qui semble plus clair c'est la mine qui reflette la lumière du flash...
Aerith- FAFette discrète
Je ramène ma pomme!
Avec Jojo l'asticot [sourire] !
Dis Gadoune, quel genre de crayon tu as utilisé pour ta pomme rouge? on dirait du crayon gras... c'est joli en tout cas.
Avec Jojo l'asticot [sourire] !
Dis Gadoune, quel genre de crayon tu as utilisé pour ta pomme rouge? on dirait du crayon gras... c'est joli en tout cas.
Aerith, tu as aussi retravailler la queue de la pomme et le creux, c'est vrai que c'est mieux, je pensais que LOL t'aurais dit d'encrer (refaire le tour plus foncé) et de forcer sur les ombres... et c'est ton petit mari qui te l'a dit [clap]
Il faudrait que j'essaye, juste une pomme, parce que ma coupe de pommes semble rassemblait des pêches, des citrons, des pommes... mais c'était mon premier dessin à mon premier cours et surtout d'après nature! Avec un dessin comme base c'est plus facile.
Il faudrait que j'essaye, juste une pomme, parce que ma coupe de pommes semble rassemblait des pêches, des citrons, des pommes... mais c'était mon premier dessin à mon premier cours et surtout d'après nature! Avec un dessin comme base c'est plus facile.
Les Petits Lutins- Animatrice
Les Petits Lutins a écrit:Aerith, tu as aussi retravailler la queue de la pomme et le creux, c'est vrai que c'est mieux, je pensais que LOL t'aurais dit d'encrer (refaire le tour plus foncé) et de forcer sur les ombres... et c'est ton petit mari qui te l'a dit [clap]
D'abord merci ^^
En fait il m'a dit qu'en dessin il ne faut pas hésiter à jouer avec la réalité : le creux de la queue de la pomme ne se voit pas sur la photo mais le mettre accentue l'effet de volume. De même, retravailler les contour du morceaux manquant avec des dentelures plus marquées comme de vraies dents.
Aerith- FAFette discrète
super! Laureline, ramenes ta pomme quand tu veux [mdr] elle a un aspect très sympathique, ce crayonné croisé fait un peu scottish, travailles peut-être un peu le trou de jojo, un peu d'ombre, et fait une ombre portée, la lumiere vient d'en haut et vers la droite alors imagines son ombre sur la pomme....si tu n'oses pas, je te montrerais. et si tu oses tu peux lui ajouter un petit beret ecossais, trop trop mignon!
Aerith, très bien ainsi, elle fait un peu plus bande dessinée, pour l'ombrage, j'aurai eu tendance a "
suivre"
l'arrondi de la pomme
Aerith, très bien ainsi, elle fait un peu plus bande dessinée, pour l'ombrage, j'aurai eu tendance a "
suivre"
l'arrondi de la pomme
oui c'est du pastel gras
oui c'est du pastel gras
je viens e voir le sujet!!!!
j'essais mais bon ma pomme a l'air d'un carré croqué!!!!! [lol]
je vais recommencer jusqu'a ce que j'y arrive
ze veux y arriver!!!!!! [sourire]
j'essais mais bon ma pomme a l'air d'un carré croqué!!!!! [lol]
je vais recommencer jusqu'a ce que j'y arrive
ze veux y arriver!!!!!! [sourire]
[clap] [clap] [clap]
chouette, je viens de dessiner une pomme
et la petite de 3 ans la reconnue du premier coup
chouette, je viens de dessiner une pomme
et la petite de 3 ans la reconnue du premier coup
surtout que je pars de tres tres loin [lol]
la dernière fois que j'ai fais un chat on m'as dis
houa il est beau ton cheval [lol]
la dernière fois que j'ai fais un chat on m'as dis
houa il est beau ton cheval [lol]
[url=http:
//imageshack.
us:33k83g9y][/url:33k83g9y]
Jojo l'asticot écossais [mdr] ...
Arf, j'ai emprunté les crayons gras des enfants pour un essai de couleurs mais le crayon gras après le crayon de papier, ça fait un mélange un peu cracra!... et j'ai oublié de mettre du jaune au milieu...
Mais ça m'amuse bien tout ça, encore encore [clapclap] !
//imageshack.
us:33k83g9y][/url:33k83g9y]
Jojo l'asticot écossais [mdr] ...
Arf, j'ai emprunté les crayons gras des enfants pour un essai de couleurs mais le crayon gras après le crayon de papier, ça fait un mélange un peu cracra!... et j'ai oublié de mettre du jaune au milieu...
Mais ça m'amuse bien tout ça, encore encore [clapclap] !
bravo quelle belle ambiance et cette lumiere!, juste l'ombre portée de la pomme qui doit être coherente avec la belle ombre de jojo
tu sais on s'attend un peu à une légende, une phrase narrative en bas, comme si tu nous racontais une histoire [clap]
tu sais on s'attend un peu à une légende, une phrase narrative en bas, comme si tu nous racontais une histoire [clap]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: DESSIN - PEINTURE - CALLIGRAPHIE :: Techniques - Tutos :: Toute la technique en dessin
Page 1 sur 2