Derniers sujets
Rechercher
les Tutos broderie de Tarantelle
+11
thalie
LOL Gadoune
selma
paquita
tarantelle
damouredo
kalinka
Mag
Catinou
lysiane
15 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: BRODERIE - POINT DE CROIX :: Techniques-Tutos :: Tutos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les Tutos broderie de Tarantelle
Pour faire un marque page
Découper la toile en tenant compte de la couture (+ou - 0,5cm de plus que la taille définitive souhaitée)
Découper le dos du marque page à la même dimension
Disposer les deux morceaux endroit sur endroit de sorte que l’on ne voit que les envers.
Avec un fil faire un bâti (de grands points pour que les deux toiles ne glissent pas à la couture) (cf le fil jaune)
Faire un surfil (zigzag) très fin sur trois cotés
Puis faire un point droit sur les trois mêmes côtés de sorte qu’un des côtés soit ouvert pour permettre de retourner le « sac » obtenu
Retourner le sac et pousser les angles délicatement avec le bout arrondi de ciseaux de couturière. Si les angles ne sont pas assez « droits », utiliser une aiguille ou une épingle pour tirer un peu sur la toile
Une fois cette opération terminée, replier le haut de l’ouvrage vers l’intérieur et faire des petits points de finition
Reste à donner un tit coup de fer du côté tissu et c’est fini (là j’ai pas encore donner le coup de fer)
Découper la toile en tenant compte de la couture (+ou - 0,5cm de plus que la taille définitive souhaitée)
Découper le dos du marque page à la même dimension
Disposer les deux morceaux endroit sur endroit de sorte que l’on ne voit que les envers.
Avec un fil faire un bâti (de grands points pour que les deux toiles ne glissent pas à la couture) (cf le fil jaune)
Faire un surfil (zigzag) très fin sur trois cotés
Puis faire un point droit sur les trois mêmes côtés de sorte qu’un des côtés soit ouvert pour permettre de retourner le « sac » obtenu
Retourner le sac et pousser les angles délicatement avec le bout arrondi de ciseaux de couturière. Si les angles ne sont pas assez « droits », utiliser une aiguille ou une épingle pour tirer un peu sur la toile
Une fois cette opération terminée, replier le haut de l’ouvrage vers l’intérieur et faire des petits points de finition
Reste à donner un tit coup de fer du côté tissu et c’est fini (là j’ai pas encore donner le coup de fer)
tarantelle- FAFette en devenir
Re: Tuto pour faire un marque page
C'est joli, c'est toi qui a brodé, j'aime beaucoup [clapclap] [clapclap] [clapclap]
[merci] Tarantelle c'est pile ce que je voulais. [calin]
plus qu'a m'y mettre.
je vais prendre un autre morceau de ma toile ou j'ai brodé par ce que sinon faut que je fasse 60km pour un bout de tissu [boude]
j'aime bien ta bordure de mm couleur tu as passé le mouliné dans la toile?
Lysiane c'est le résultat du SAL de Noël [url:31004vii]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewforum.
php?f=514[/url:31004vii]
brodons ensemble en 6 étapes je t'ai mis le lien tu trouveras chaque étape [bouche]
[kiss]
plus qu'a m'y mettre.
je vais prendre un autre morceau de ma toile ou j'ai brodé par ce que sinon faut que je fasse 60km pour un bout de tissu [boude]
j'aime bien ta bordure de mm couleur tu as passé le mouliné dans la toile?
Lysiane c'est le résultat du SAL de Noël [url:31004vii]http:
//www.
femmaufoyer.
net/forum-faf/viewforum.
php?f=514[/url:31004vii]
brodons ensemble en 6 étapes je t'ai mis le lien tu trouveras chaque étape [bouche]
[kiss]
Oui Tagmag, la toile avait des jours alors j'ai simplement passé le ruban dedans.
Pour faire des jours il faut en fait tirer des fils de ta trame (ici ce serait dans le sens de la hauteur) pour libérer de la place pour le ruban.... Il faudra que je fasse un autre tuto [bouche]
Pour faire des jours il faut en fait tirer des fils de ta trame (ici ce serait dans le sens de la hauteur) pour libérer de la place pour le ruban.... Il faudra que je fasse un autre tuto [bouche]
Super joli. Je m'en suis brodé hein mais j'ai pas autant fignolé. J'adore ! [clapclap] [clapclap]
damouredo- FAFette épanouie
Merci Damouredo [bouche]
HOURRA HOURRA HOURRA tu as réussi... C'est super beau dit moi ... J'espère que Dorine aimera [clap] [clap] [clap]
Mes explications étaient claires.
Dis le moi car si je veux refaire des tutos il faut que je sache s'il faut en expliquer plus ou non [bouche]
Mes explications étaient claires.
Dis le moi car si je veux refaire des tutos il faut que je sache s'il faut en expliquer plus ou non [bouche]
C'était parfait Tarantelle. c'est juste que la machine à coudre et moi il y a un monde qui nous sépare [mdr]
j'ai tout de même ajouté à l'intérieur un petit carton genre bristol un peu plus petit que la broderie pour que cela soit plus rigide.
[kiss]
j'ai tout de même ajouté à l'intérieur un petit carton genre bristol un peu plus petit que la broderie pour que cela soit plus rigide.
[kiss]
Tu as bien fait pour le carton, moi je n'en ai pas mis, mais tout dépend de la toile, du tissus derrière.... [bouche] [clap] [clap] [clap] bravo encore.
Mon prochain tuto sera une enveloppe brodée, ça demande un peu plus de travail alors il faudra attendre un tit peu [siffle]
[kiss]
Mon prochain tuto sera une enveloppe brodée, ça demande un peu plus de travail alors il faudra attendre un tit peu [siffle]
[kiss]
[clap] super je voudrais voir ca. j'aimerais faire mes invites pour le Baptême de ma choupette avec des enveloppes brodées justement.
c'est pour pacques mais va falloir que je m'y prenne de bonne heure [siffle]
[kiss]
c'est pour pacques mais va falloir que je m'y prenne de bonne heure [siffle]
[kiss]
Oui Tagmag, alors il faut que je te prépare ça vite non ?
[calin]
[calin]
C'est quelque chose comme ça que tu veux ? (pas avec les mêmes motifs évidemment ...)
oui ca ressemble a ca Tarantelle.
mais je démarrerais pas avant quelques semaines et puis je veux voir avant de me lancer il m'en faut 15 ou 20 je sais pas encore [siffle]
et puis je me demande si on les poste comme ca sans rien ?
mais je démarrerais pas avant quelques semaines et puis je veux voir avant de me lancer il m'en faut 15 ou 20 je sais pas encore [siffle]
et puis je me demande si on les poste comme ca sans rien ?
Moi je les ai postée comme ça et d'autres fois pas... suivant l'humeur et la postière aussi [lol] [lol] . Les facteurs aiment les choses originales comme ça, ils sont ravis de faire la distribution.
Il y a plusieurs possibilités pour faire des enveloppes alors si je peux t'aider, n'hésite pas... Je prépare le tuto (pas pour demain quand même) et puis tu verras [calin]
Il y a plusieurs possibilités pour faire des enveloppes alors si je peux t'aider, n'hésite pas... Je prépare le tuto (pas pour demain quand même) et puis tu verras [calin]
c'est magnifique ! [clapclap] [clapclap]
vivement le tuto !
vivement le tuto !
Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
ok je patiente de toute façon j'ai déja du boulot en cours [siffle]
et à venir aussi je crois [mdr] [mdr] [mdr] [siffle] [siffle] [calin] [calin]
TUTO - Pique aiguilles brodés avec des cds de récupération
Pour faire ce pique aiguilles avec des cds inutilisables
Matériel pour la réalisation :
2 cds usagés ou 1cd usagé et un morceau de carton fort taillé à la dimension du cd ([size=85:9wq4o0sc]le CD devant toujours servir pour la partie du dessus du pique aiguilles)
1 broderie qui vous aurez réalisée et qui ne devra pas dépasser les dimensions du cd
1 morceau de toile à broder vierge ou un morceau de tissu assorti à votre fil de broderie
1 morceau de croquet ou de ruban de 45 cm pour la finition
du fil fort genre fil à quilter pour le fronçage
du fil de la couleur de votre toile brodée
Préparez une broderie qui sera moins grande que la surface d’un cd.
Centrez votre broderie par rapport au cd
Marqué votre partie à découper, moi j’ai choisi de prendre une bonne marge de 5cm par rapport au bord du CD car il faut prévoir que le rembourrage va réduire votre zone de fronçage.
Découpez avec des ciseaux cranteurs, pour vous éviter de faire un surfil
Utilisez le gabarit de votre toile découpée pour faire le gabarit de votre du dessous
Maintenant vous avez les 4 éléments essentiels de votre pique aiguille
Passez un fil avec des points réguliers mais assez grands pour préparer le fronçage sur l‘envers de chaque disque de tissus/toile. J’utilise volontiers du fil à quilter car lorsque vous aurez à froncer, le fil devra être résistant
Quand vous avez fait le tour laissez les deux extrémités de votre fil libres. Vous allez vous en servir pour former votre fronçage et épouser la forme du cd en tirant les deux fils en même temps (d’où le choix d’un fil solide)
Pour le dessous du pique aiguilles, une fois l’amorce de votre fronçage effectuée, insérez le cd ou le carton fort taillé à dimension du CD et tirer les fils.
Les coudre de sorte à bien fermer votre tissu.
Pour le dessus du pique aiguilles, faites comme pour le dessous du pique aiguilles, mais insérer votre rembourrage avant de mettre le CD en prévoyant une épaisseur supplémentaire au centre, puis fermer en cousant les fils de fronçage.
Vos deux parties du pique aiguilles sont prêtes.
Les fixer en les cousant l’une avec l’autre à petits points assez rapprochés
Une fois cette opération terminée, fixer le croquet ou le ruban. J’ai choisi de le coudre avec du fil à quilter du coloris du croquet. Certaines préféreront le coller, c’est une possibilité.
Le pique aiguille est terminé.
Pour recaler le rembourrage, vous pouvez le repousser en utilisant une aiguille que vous planterez sur le côté et avec des mouvements circulaires, vous pourrez déplacer la fibre de rembourrage
Voilà prêt pour le service.
Voilà un autre modèle que j’ai réalisé
Matériel pour la réalisation :
2 cds usagés ou 1cd usagé et un morceau de carton fort taillé à la dimension du cd ([size=85:9wq4o0sc]le CD devant toujours servir pour la partie du dessus du pique aiguilles)
1 broderie qui vous aurez réalisée et qui ne devra pas dépasser les dimensions du cd
1 morceau de toile à broder vierge ou un morceau de tissu assorti à votre fil de broderie
1 morceau de croquet ou de ruban de 45 cm pour la finition
du fil fort genre fil à quilter pour le fronçage
du fil de la couleur de votre toile brodée
Préparez une broderie qui sera moins grande que la surface d’un cd.
Centrez votre broderie par rapport au cd
Marqué votre partie à découper, moi j’ai choisi de prendre une bonne marge de 5cm par rapport au bord du CD car il faut prévoir que le rembourrage va réduire votre zone de fronçage.
Découpez avec des ciseaux cranteurs, pour vous éviter de faire un surfil
Utilisez le gabarit de votre toile découpée pour faire le gabarit de votre du dessous
Maintenant vous avez les 4 éléments essentiels de votre pique aiguille
Passez un fil avec des points réguliers mais assez grands pour préparer le fronçage sur l‘envers de chaque disque de tissus/toile. J’utilise volontiers du fil à quilter car lorsque vous aurez à froncer, le fil devra être résistant
Quand vous avez fait le tour laissez les deux extrémités de votre fil libres. Vous allez vous en servir pour former votre fronçage et épouser la forme du cd en tirant les deux fils en même temps (d’où le choix d’un fil solide)
Pour le dessous du pique aiguilles, une fois l’amorce de votre fronçage effectuée, insérez le cd ou le carton fort taillé à dimension du CD et tirer les fils.
Les coudre de sorte à bien fermer votre tissu.
Pour le dessus du pique aiguilles, faites comme pour le dessous du pique aiguilles, mais insérer votre rembourrage avant de mettre le CD en prévoyant une épaisseur supplémentaire au centre, puis fermer en cousant les fils de fronçage.
Vos deux parties du pique aiguilles sont prêtes.
Les fixer en les cousant l’une avec l’autre à petits points assez rapprochés
Une fois cette opération terminée, fixer le croquet ou le ruban. J’ai choisi de le coudre avec du fil à quilter du coloris du croquet. Certaines préféreront le coller, c’est une possibilité.
Le pique aiguille est terminé.
Pour recaler le rembourrage, vous pouvez le repousser en utilisant une aiguille que vous planterez sur le côté et avec des mouvements circulaires, vous pourrez déplacer la fibre de rembourrage
Voilà prêt pour le service.
Voilà un autre modèle que j’ai réalisé
Re: Un pique aiguilles brodés avec des cds de récupération
[merci] Kalinka et c'est plus joli que de mettre des cds dans les arbres pour faire peur aux oiseaux [mdr] [mdr] en plus maintenant ça marche plus ils ont l'habitude [mdr] [mdr]
[merci] c'est joli et ça fait un petit cadeau sympa pour une couturière [kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
Les CD ne manquent pas ici...en revanche je suis loin d'avoir tes talents de brodeuse ! C'est super joli ! [clapclap] [clapclap]
damouredo- FAFette épanouie
[merci] Marie idée cadeau pour couturière ou brodeuse [bouche]
[merci] Damouredo, mais tu peux le faire qu'avec du tissus ou du patch... variations à l'infini [bouche] et tout cas merci pour mes talents " title="Rire" />
[merci] Damouredo, mais tu peux le faire qu'avec du tissus ou du patch... variations à l'infini [bouche] et tout cas merci pour mes talents " title="Rire" />
" title="Surprise" /> Mais comment veux tu que je termine mes encours [mdr]
c'est super bien fait ton tuto Tarantelle [clapclap] .
Voila j'ai plus qu'a essayer ca moi [boude] [mdr]
je vais en faire 1 pour moi pour commencer et ensuite pour les mamies qui les userons sûrement. [bouche]
[merci]
c'est super bien fait ton tuto Tarantelle [clapclap] .
Voila j'ai plus qu'a essayer ca moi [boude] [mdr]
je vais en faire 1 pour moi pour commencer et ensuite pour les mamies qui les userons sûrement. [bouche]
[merci]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: BRODERIE - POINT DE CROIX :: Techniques-Tutos :: Tutos
Page 1 sur 2