Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
partir de rien et arriver en haut de l'échelle. EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

+2
malendinaelle
encoredelasoupe
6 participants

Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par mamandu76 Jeu 13 Nov 2008 - 15:40

juste envie de partager :

avez vous regarder hier soir l'emission de delarue?

c'était sur le fait de rebondir en partant de rien dans la société... en devenant chef d'entreprise...

de la volonté, de la ténacité, il faut...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par encoredelasoupe Jeu 13 Nov 2008 - 15:43

de la volonté, de la ténacité, il faut...


et quelques pesetas au depart parfois qd même ...
et de bons guides ...
pas vu l'émission ..
thème de la reussite ?
AMBITION ?
??,
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par malendinaelle Jeu 13 Nov 2008 - 15:52

Le bon secteur, et beaucoup de travail.
Le bon choix a un moment donné (la chance aussi parfois)
La bonne idée.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pas d'administration ????????????????????
Paske payer l'Etat avant de commencer, c'est pas l'idéal.

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par malendinaelle Jeu 13 Nov 2008 - 17:09

Je ne pensais pas aux études, mais à la création d'entreprise.
Quand tu montes ta boites, il y a plein d'organismes à payer.

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par  Jeu 13 Nov 2008 - 18:02

Moi je pense qu'il faut surtout ne pas avoir peur de se lancer, etre bien encadré, Et ne pas avoir peur du travail jusqu'à pas d'heure et du stresse pendant au moins la première année.

Mais si ça marche ça vaut largement le coup!



Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par mamandu76 Ven 14 Nov 2008 - 14:04

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... e-reussir/

ils en parlent ici. Rediffusion prochainement. Regardez le site.

Le reste, oui, ils parlèrent de la chance, mais aussi de l'idée.

Le pognon, oui, il en faut, c'est clair, mais bon... quand on a un projet veritable, ben, pkoi pas le lancer? Si ca peut aider cette emission, pkoi pas? Dommage que pratiquement personne n'a regardé (pour échanger) [ange]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par SIONA Ven 14 Nov 2008 - 15:30

Partir de rien, et trouver la force de réussir..

Partir de rien, comment trouver la force de réussir ?
Mercredi 12 novembre à 22h35


Ils sont issus de milieu modeste, ils ont vécu des années de galère où chaque jour il fallait se serrer la ceinture, parfois même ils ont connu la misère de la rue. Ils ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche mais leur courage et leur rage de réussir les ont propulsé au-delà de leur rêve…..
S’ils ont réussi à s’en sortir, à réaliser leur rêve, ils ne le doivent qu’à eux-mêmes.
Comment trouver une telle force en soi alors que le quotidien ne vous permet pas de réfléchir à l’avenir ?
Réponse ce soir dans Ça se discute qui consacre une émission à des personnes qui ne doivent leur réussite qu’à la volonté et le courage.



Fatima, 49 ans, est une mère célibataire qui n’avait, il y a encore 5 ans, que 8 euros par jour pour vivre avec son fils. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une entreprise employant 9 personnes et roule en voiture de luxe.



Tierry, 54 ans, a connu ce qu’il a de plus difficile après sa rupture avec sa femme : la rue. SDF pendant plus de 10 ans, il a trouvé le courage de se battre dans le but de revoir sa fille et il a réussi. Aujourd’hui, il a un toit, des diplômes et un travail.



Mustapha, 23 ans, comédien humoriste. Mustapha est issu d’un milieu très modeste. Petit, il vivait avec ses 6 frères et sœurs dans un F3 et voyait ses parents se battre pour pouvoir nourrir leurs enfants. Il a toujours voulu réussir, c’est-à-dire vivre une autre vie. Sa foi en lui ne l’a jamais quitté, aujourd’hui il en est récompensé.



Catherine, 46 ans, a eu une enfance difficile et n’a pas pu poursuivre ses études. Ce qui l’a toujours pénalisée. A 40 ans, tout en travaillant et en élevant ses 3 enfants elle a décidé de passer son bac. A force de lutter et avec peu d’heures de sommeil, elle l’a décroché avec mention ! Elle est la fierté de sa famille, une belle revanche sur sa vie.

Franck Provost , 61 ans, coiffeur, marié, 2 enfants, Paris

Issu d’un milieu modeste, Franck Provost a débuté la coiffure à 14 ans en bas de l’échelle. Aujourd’hui, avec 2300 salons et près d’un milliard de chiffre d’affaire par an, il est à la tête d’une des plus grande chaîne de coiffure au monde et reste un homme simple et heureux de vivre cette aventure en famille.



Marc Veyrat, 58 ans, grand chef cuisinier

Issu d’une longue lignée de paysans savoyards, Marc VEYRAT est un autodidacte. Ses débuts sont difficiles pour cet homme qui n’a fait aucune école de cuisine. Sa passion, sa volonté et une énergie héritée de son père sont les seules clés de sa réussite. Il vient d’être sacré, pour la 4ème année consécutive, « Meilleur Grand Chef cuisinier de France » par un grand guide gastronomique.

SIONA
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par  Ven 14 Nov 2008 - 17:37

Sujet interessant. je n'ai pas vu l'emission mais cela fait de nombreuses années que je brasse mon cerveau pour bien regarder au fond...Oui parceque je souhaitais bosser à mon compte, bon je vous raconterai plus tard le resultat de mon "
brassage"
...

J'ai vu ce cher Marc Veyrat (imbuvable dans la vraie vie) en dernier sur la liste des invités...issu d'une famille de paysans, ouaip...oui, certes des paysans haut savoyards de Megève et ses environs, oh puis en plus plein de belles et typiques fermes en heritage...ok, il fallait quand même retaper les bâtisses pour faire des 5 etoiles, ok, mais quand même, si y avait pas déjà du patrimoine là?! Hein?!..

côté "
brassage de cerveau parso"
: j'en suis arrivée aux conclusions suivantes:
Oui à une forme d'independances, non aux maximum de soucis (ai trop besoin de repos de l'esprit moi). parce que ne rêvons pas, être à son compte c'est avant tout avoir un maximum d'emm***rdes, et même si l'affaire tourne, il y a aussi de fortes chances pour que moi je tourne aussi dans mon lit, dans mon bureau toutes les nuits et jamais vraiment fermer l'oeil et trouver le repos.
Je pense qu'il faut être super bien entouré(ée), et surtout être du genre à stopper son cerveau quand on le souhaite, ne pas fliper en decachetant des enveloppes des Tresors publics, garder son calme devant les impayés, les commandes en retard, les charges qui tombent tjrs trop vite, garder une santé de fer même avec des bequilles et 36 heures de veillée etc...
Avant tout, ai un grand besoin de repos moi, j'insiste hein..

Est ce que JLD a soulevé toutes ces petites choses?

Ah oui, Souplette à raison, de nos jours, vaut muieux avoir un petit peu de pepettes quand même.

Enfin le mieux est de s'informer, de tout explorer, de voir, de papoter et surtout de bien se connaitre à mon sens.



Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par Sylvie40 Ven 14 Nov 2008 - 18:27

malendinaelle a écrit:
Quand tu montes ta boites, il y a plein d'organismes à payer.

Justement à partir du 1er janvier, en principe, tout va changer.
Il n'y aura plus à payer à l'avance.
C'est le nouveau statut de Mr Sarkozy = l'auto entrepreneur [bond]

Si tu as des rentrées d'argent, tu les déclares et tu payes en fonction de ce que tu as gagné.
Si pas de rentrées d'argent = rien à payer

Sylvie40
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2008

http://scrapdesylvie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par mamandu76 Lun 17 Nov 2008 - 9:48

acide, non, il ne me semble pas que JLD a vraiment abordé la questionde gros soucis... ccomme tu les nommes si bien...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir de rien et arriver en haut de l'échelle. Empty Re: partir de rien et arriver en haut de l'échelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum