Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
créer une activité de télésecrétariat EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
créer une activité de télésecrétariat EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
créer une activité de télésecrétariat EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
créer une activité de télésecrétariat EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
créer une activité de télésecrétariat EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
créer une activité de télésecrétariat EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
créer une activité de télésecrétariat EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
créer une activité de télésecrétariat EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
créer une activité de télésecrétariat EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
créer une activité de télésecrétariat EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
créer une activité de télésecrétariat EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
créer une activité de télésecrétariat EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
créer une activité de télésecrétariat EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
créer une activité de télésecrétariat EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
créer une activité de télésecrétariat EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

créer une activité de télésecrétariat

3 participants

Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty créer une activité de télésecrétariat

Message par mamancaro37 Ven 18 Juil 2008 - 9:13

Bonjour,

je me lance car je veux travailler de mon domicile et après presque un an de recherche d'activité, entre arnaque et arnaque !! j'ai beaucoup réfléchi et je me lance, je veux créer mon activité de "
télésecrétariat"
[clap] .

Je pense avoir besoin d'aide car je n'ai plus d'activité depuis août 2004 (FAF) alors pour me remettre dans le bain (le monde du travail) je viens de commencer une formation au télétravail (par correspondance), me voilà partie pour 7 mois environ.

Ensuite on verra pour la création de l'activité, ce qui me fait le plus peur c'est la prospection -->
j'ai peur de ne pas savoir vendre mon activité (je ne suis pas très bavarde, pas très commerciale)....

A suivre !! je preneuse pour toute info, conseil, encouragement,.... [kiss]

mamancaro37
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty Re: créer une activité de télésecrétariat

Message par damouredo Ven 18 Juil 2008 - 10:05

C'est vrai que d'après ce que j'avais pu comprendre...trouver des clients reste le plus difficile. Mais je pense que la formation te prépare bien...Sinon à quoi servirait-elle ?

Bonne formation et bon courage pour la suite. [bouche]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty Re: créer une activité de télésecrétariat

Message par val23 Dim 31 Aoû 2008 - 12:12

alors pour éviter de réouvrir un autre sujet parlant de la même chose, je reprend le topic de mamancaro37 déjà pour lui demander si sa formation se passe bien ???

Ensuite moi qui suit actuellement nounou agréée j'aimerai tellement me mettre à mon compte comme télésecrétaire, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je m'explique;


a part une bonne vitesse de frappe, je n'ai pas de connaissance particulière dans le secrétariat.
ensuite comme je bosse, je n'ai pas le temps pour faire une formation. J'ai essayé le cned, je me suis plantée, toute seule j'y arrive pas, j'ai les cours chez moi mais je ne sais pas si vraiement c'est ce que j'ai besoin.
Enfin bref, je ne sais pas comment me débrouiller pour me lancer, j'ai vraiement envie mais je me sens seule.
J'ai une amie que je connais que par le net lol, qui est à son compte depuis au moins 8 ans dans le télésecrétariat mais elle travaille avec des mèdecins légiste je crois, et je l'envie lol, j'adorai tellement pouvoir faire autre chose de mes 10 doigts comme on dit plutot que ce que je fais actuellement, je m'ennuie, j'ai envie d'autre chose [rale]
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty Re: créer une activité de télésecrétariat

Message par mamancaro37 Ven 5 Sep 2008 - 14:16

Voilà, il y a bientôt 2 mois que j'ai commencé la formation sur le télétravail et j'arrête car elle ne sert à rien (je trouve) -->
des généralités sur le monde du télétravail en france et en europe mais rien sur les démarches pour créer une entreprise de télétravail !! ça manque de concret.... ce n'est pas grave !! je recherche tout de même par l'anpe les annonces en télétravail salarié (il y en a de temps en temps) alors j'espère.... c'est vrai qu'il n'est pas facile de ce lancer dans ce mode d'organisation !

Bon courage à toute

mamancaro37
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty Re: créer une activité de télésecrétariat

Message par damouredo Ven 5 Sep 2008 - 19:26

mais rien sur les démarches pour créer une entreprise de télétravail
Ah oui ? Tiens tu m'étonnes...Car Prune une ancienne modo du forum et une copinette que j'avais interviewée en ont suivi une...Et il me semblait au contraire que c'était très concret. En revanche, cette formation n'était pas gratuite.

J'avais fait un article sur le sujet...voir ici [LienRouge]http://femmaufoyerblog.canalblog.com/archives/2007/10/29/5361257.html
[/LienRouge]

Extrait "
Il faut compter un minimum de 500 euros pour suivre cette formation.

On reçoit alors les cours par courriels, des livres aussi par la poste. On travaille dur et au bout d’un certain temps on passe des examens. Il y a 6 modules à passer ainsi qu'un gros gros travail final à fournir avec soutenance et certification finale.

La formation est indispensable car elle permet de poser son projet, de voir si son projet professionnel est viable ou non en mode télé-travail. Souvent le projet professionnel est flou, et permet d’aborder tous les aspects de ce mode de travail. On apprend à concrétiser son projet, à voir si on est capable de tenir des délais et de gérer certains impératifs. On aborde également l’aspect juridique. Cela donne de sérieuses armes pour se lancer."

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

créer une activité de télésecrétariat Empty Re: créer une activité de télésecrétariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum