Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

+5
Nokomis2
Whister
Mam Jo
paquita
Clemenza
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Jeu 20 Mai 2021 - 19:47

Nous avons des abeilles dans le jardin, chaque année elles viennent butiner: nous laissons pas mal de plantes sauvages pour elles.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Lavandine Ven 21 Mai 2021 - 23:50

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 21_5_210
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

ZOE6000 et Mam Jo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Sam 22 Mai 2021 - 14:03

Une des  menaces  pour nos abeilles ... outre les pesticides ..  c'est le frelon asiatique.


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Frelon10

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Frelob10


Les frelons asiatiques s'attaquent aux abeilles à l'entrée des ruches ou parfois en les chassant directement sur les fleurs. Ils découpent le corps des butineuses pour en dévorer le thorax, riche en protéines.


Un dessin pour bien  voir les différences entre abeilles, guêpes et frelons

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Abeill14



Sa différence avec l'abeille qui meurt après avoir piqué (uniquement quand elle s'est sentie menacée et en danger) est que  le frelon peut piquer plusieurs fois.


La dose de venin injectée par le frelon est plus importante que celle d’une guêpe, plus profonde et bien sûr plus douloureuse. Les effets qui s’en suivent sont aussi plus importants.


Soyons attentives  ... protégeons nos abeilles car sans elles, plus de pollinisation --> plus de fruits, de fleurs

Que se passerait-il sur Terre si les abeilles disparaissaient ?

LIEN Disparition des Abeilles : un désastre pour l’Humanité ?
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Sam 22 Mai 2021 - 14:51

Merci Zoé pour ce lien très interessant.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Jeu 27 Mai 2021 - 13:27

Je ne connaissais pas  l'existence de cette baleine jusqu'à ce que Souris nous en parle hier sur le salon de krakantes

et ce jeudi ..   j'ai trouvé cet article  de la ville d'Arcachon avec des explications  et j'y apprends que c'est l'œuvre d'un artiste  belge ..


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Balein10


Ville d’Arcachon
Mise à l’eau de la queue de la Baleine

 

La tant attendue queue de la baleine, star de l’été, est enfin à l’eau : elle revient sur le Bassin pour sa onzième année consécutive et se redore de ses plus belles couleurs !

Depuis 2011, l’emblématique queue de la baleine trône fièrement chaque saison estivale au bord de la plage, entre la jetée Thiers et la jetée Pierre Lataillade.

Une année sur l’autre, cette œuvre insolite de l’artiste belge Emmanuel Janssens Casteels se pare de nouvelles couleurs. Jusqu’au jour de sa mise à l’eau, les Arcachonnais et les curieux, résidents et vacanciers, imaginent et parient sur son apparence. Un jeu mystérieux que certains abordent comme une véritable enquête.
Rayée, teintée de bleu, voulue comme une marinière, c’est une baleine 100% marine qui pourra être admirée jusqu’à la fin de l’été.



Pour voir les photos  des baleines des  précédentes années,  je vous donne un lien  

ICI

source  :  @villearcachon  · Ville
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par MamaJuliette Jeu 10 Juin 2021 - 15:31

Bonjour,

La sculpture de la baleine, j'adore !!! je trouve ça hyper majestueux. J'adorerai la voir en vrai Smile

Moi aujourd'hui, j'ai entendu que quand on éternue, toutes les fonctions du corps s’arrêtent, même le cœur !!! J'ai trouvé ça fou.

MamaJuliette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Jeu 10 Juin 2021 - 15:57

MamaJuliette ... j'ignorais cette info .. merci
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Dim 20 Juin 2021 - 16:33

Quelque part en Turquie  ....


Voici l'histoire d'un pélican qui s’est lié d’amitié avec un chien errant qui avait l'habitude de se promener sur ce quai.

La personne qui a pris la photo a adopté le chien et l’amène tous les jours rendre visite à son ami pélican…


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Pelica10

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Pelica11
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Mar 22 Juin 2021 - 10:33

Très jolie histoire d'amitié animale je trouve!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Mar 20 Juil 2021 - 7:30

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3086867-20210719-gard-bus-transportant-31-enfants-completement-carbonise-incendie


Cela aurait pu devenir une catastrophe......
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Mar 20 Juil 2021 - 8:48

ouf ... les voyageurs sont indemnes ....
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Lun 2 Aoû 2021 - 19:30

un moment drôle avec nos compagnons à 4  pattes  ...

on a besoin de ces images  pour rire..  


LIEN ICI
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Lun 2 Aoû 2021 - 20:49

ZOE6000 a écrit:un moment drôle avec nos compagnons à 4  pattes  ...

on a besoin de ces images  pour rire..  


LIEN ICI


adorable et gai, j'adore!
merci de nous l'offrir. les chats et la neige.......le chaton sur la chaussure.... les trois chats découvrant l'aspirateur ...tout est super!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Mar 3 Aoû 2021 - 8:24

Parce qu'il est toujours bon de savoir:
et que l'article est aussi très interessant à lire.



https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-08-02/vaccine-contre-le-covid-19-aura-t-on-besoin-dun-rappel-les-reponses-dun-infectiologue-7107f45e-49f9-4eb5-a0ee-c421e6222b82
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Mar 3 Aoû 2021 - 9:32

Noko ... merci pour cet article ...

si une 3ème dose s'avère nécessaire .. ça sera "je la fais" en ce qui me concerne

ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Mam Jo Mar 3 Aoû 2021 - 10:12

ZOE6000 a écrit:Noko ... merci pour cet article ...

si une 3ème dose s'avère nécessaire ..  ça sera "je la fais"  en ce qui me concerne



Idem pour moi
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8954
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Mer 11 Aoû 2021 - 19:35

Quelle bonne idée !

En Norvège, lorsque les gens voient qu'ils ont un surplus de pommes provenant des pommiers de leur propriété, ils font ce geste afin que d'autres personnes puissent les prendre et les consommer plutôt que de les laisser pourrir au sol…


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Pommes11


une idée à creuser chez nous .... pour les fruits, les légumes ... ça aide bien des personnes et on évite le gaspillage
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Jeu 12 Aoû 2021 - 9:47

Bonne initiative en effet!
Nous avec la voisine on s'échange les légumes et fruits.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Ven 13 Aoû 2021 - 19:37

Pourquoi aider son prochain? Laissez moi vous expliquer avec un très bon exemple qu’on trouve dans la nature…

Donc l’entraide c’est quoi ?

Cet arbre, au tronc coupé et donc privé de ses racines aurait dû mourir. Grâce à son voisin et par anastomose, il a survécu ! ...

Anastomose: fusion physique et fonctionnelle des organes de deux végétaux, en général appartenant à la même espèce, par leurs racines, leurs branches, voire leurs troncs ...

La Nature nous donne l'exemple les ami(e)s ! ...

Ana (stomose)



Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Arbre12
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Nokomis2 Ven 13 Aoû 2021 - 19:57

ZOE6000 a écrit:Pourquoi aider son prochain? Laissez moi vous expliquer avec un très bon exemple qu’on trouve dans la nature…

Donc l’entraide c’est quoi ?

Cet arbre, au tronc coupé et donc privé de ses racines aurait dû mourir. Grâce à son voisin et par anastomose, il a survécu ! ...

Anastomose: fusion physique et fonctionnelle des organes de deux végétaux, en général appartenant à la même espèce, par leurs racines, leurs branches, voire leurs troncs ...

La Nature nous donne l'exemple les ami(e)s ! ...

Ana (stomose)



Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Arbre12
Bel exemple de solidarité!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Mam Jo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Jeu 26 Aoû 2021 - 16:43

Var : suite aux incendies, la biodiversité en danger


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Var10



"Face à ce désastre écologique il ne faut pas ajouter un autre désastre, j'appelle le @Prefet83 à décréter une année blanche de la chasse ! La nature a besoin de respirer et les animaux d'une trêve, il faut arrêter cette course folle vers la destruction."

"Il serait criminel, d’une lâcheté absolue, d’autoriser les chasseurs à traquer et abattre les survivants de ce drame. "

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Bbphot10


C’est en effet ce que propose Brigitte Bardot, militante et fondatrice de la fondation éponyme pour la protection des animaux.




source :  ICI
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Lun 4 Oct 2021 - 14:06

Juste après  Brigitte Bardot qui défend bec et ongles nos petits compagnons, mais aussi tous les animaux, les espèces en voie de disparition....

BB  lutte  également pour leurs droits afin de créer  un monde où les animaux seront considérés comme des êtres vivants doués de sensibilité, et où leur bien-être ne sera pas négligé. ....  

4  octobre  :  une date  qui leur est consacrée


La Journée Mondiale des animaux a été initiée par Heinrich Zimmermann et célébrée pour la première fois le 24 mars 1925.
Elle a été déplacée au 4 octobre pour la première fois en 1929.


Une cause à laquelle nous sommes toutes sensibles  ..

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Journz10
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Jeu 21 Oct 2021 - 11:17

À l’approche de l’hiver, pensez à accueillir les hérissons dans votre jardin en y installant un abri.
Ils vous remercieront!

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Hzoris11

Bien que ce soit une espèce protégée en Europe depuis 1981, les hérissons sont menacés d’extinction. En effet, ils sont victimes d’empoisonnement par les pesticides et les produits anti-limaces.  Leur habitat naturel disparaît petit à petit à cause de l’urbanisation. Il est donc important d’agir pour leur sauvegarde… Par exemple, en leur créant des abris où ils peuvent hiberner.


Il joue un rôle crucial dans la biodiversité et aide à préserver l'équilibre des espaces verts. Il est effectivement un excellent chasseur de limaces, de sauterelles, de criquets, d'escargots, de hannetons, de mille-pattes ou encore de charançons.


CRÉER UN ABRI POUR HÉRISSON



Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Bienve13


Dès le mois de novembre, lorsque les températures descendent en dessous de 10°C, les hérissons entrent en hibernation. Une étape difficile, qu’ils ne traverseront que s’ils pèsent minimum 600g et qu’ils ont trouvé un lieu sec où passer l’hiver. Si vous avez un jardin, vous pouvez donc dès le début de l’automne y installer un abri.

Cette petite cabane doit être installée à l’abri du vent, du soleil et de la pluie.
Elle doit avoir une longueur de 60cm, une largeur de 40cm et une hauteur de 40cm. L’entrée doit être de 12cm sur 12cm.
Isolez le toit à l’aide d’une bâche.
Si vous créez un abri avec un plancher, pensez à percer des trous pour l’aération (mais il peut être installé à même la terre ou l’herbe du jardin).
À l’intérieur, créez un petit couloir, afin que les chats ne puissent pas y entrer.
Dans la seconde partie de l’abri, disposez des feuilles mortes ou de la paille.
Installez-y aussi une gamelle d’eau et de croquettes pour chat (au poulet). Ne donnez pas de lait de vache ou de pain, qui provoquent une dysenterie mortelle.


Mais on peut aussi bricoler un abri ..  avec une caisse à vin en bois qu'il suffira de couvrir


Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Abri_h11



RENDRE SON JARDIN ACCUEILLANT

Bannissez tout produit chimique, pesticide et anti-limace.
Laissez des tas de feuilles ramassées à l’automne.
Veillez à ce qu’il y ait des trous dans vos haies ou clôtures afin que les hérissons puissent se déplacer de jardin en jardin.
Sécurisez les points d’eau et les fosses pour éviter que les hérissons ne se noient ou ne tombent.
Faites attention lorsque vous effectuez vos travaux jardiniers: vérifiez qu’aucun hérisson ne se soit installé dans un tas de feuilles mortes avant de le brûler. Tondez la pelouse en pleine journée et en ouvrant l’œil, déplacez des objets prudemment, etc.
Si vous avez un tas de bûches, pensez à y créer une cavité en intercalant des bois perpendiculairement et glissez-y des feuilles mortes.

QUE FAIRE SI JE TROUVE UN HÉRISSON?
Un hérisson s’est baladé dans votre jardin au coucher du soleil ou pendant la nuit? Ne l’approchez pas et veillez à ce que vos animaux de compagnie le laissent tranquille. En revanche, si vous en trouvez un en pleine journée, assurez-vous qu’il va bien: en gardant vos distances et sans être brusque, observez son comportement et son état (blessures, plaies, mouches, etc.).

S’il y a un problème, à l’aide de gants, placez-le dans un boîte en carton. Installez-y une couverture et une source de chaleur (une bouillotte), ainsi qu’une coupelle d’eau et de nourriture. Placez ensuite la boîte au calme et à l’abri de la lumière. Contactez alors un CREAVES (Centre de Revalidation pour les Espèces Animales Vivant à l’État Sauvage) si vous vivez en Wallonie ou le CROH (Centre de Revalidation pour Oiseaux Handicapés) si vous vivez à Bruxelles. Des professionnels pourront alors vous guider sur la démarche à suivre.



infos glanées sur le net
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Sam 6 Nov 2021 - 19:55

j'ignorais que cela était possible ..  c'est pourtant arrivé en Indonésie .. la pluie est tombée sur une seule voiture

Ce phénomène météorologique insolite durant lequel la pluie ne tombe que sur une petite zone est connu sous le nom de pluie ultra localisée.

La vidéo est saisissante


  LIEN La pluie tombe sur une seule voiture sur un parking    
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par ZOE6000 Ven 7 Jan 2022 - 17:59

Trop belle la lune et ses différentes couleurs ...

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Colors10


La Lune dans toutes ses couleurs et toute sa splendeur. 🌕 Cette étonnante palette de couleurs lunaires a été produite uniquement avec des images non retouchées. Pour les rassembler, la photographe italienne Marcella Giulia Pace - greenflash.photo a repris des clichés de la Lune obtenus sur plus de 10 ans de passion !

Les plus belles teintes sont obtenues lorsque notre satellite naturel est proche de l’horizon (rouge/orange) ou lorsqu’il est sous l’emprise d’une éclipse lunaire. Les couleurs plus particulières sont entre autres dues à différents phénomènes atmosphériques, notamment les teintes bleues/violettes.

Cette image figure déjà sur le site APOD de la NASA. Une récompense bien méritée
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30527
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert  aujourd'hui - Page 6 Empty Re: Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum