Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Nouveau partage-couture : Le coussin magique  EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouveau partage-couture : Le coussin magique

+3
Nokomis2
Mam Jo
Nanou
7 participants

Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Mer 3 Mai 2017 - 11:09

Partage-couture autour du coussin magique:


Et voilà le moment venu de se retrouver autour d'un projet commun,
Vous avez choisi de confectionner cet astucieux coussin, transformable en couverture ....
Je vous ai trouvé un tuto que je trouve très bien fait pour sa réalisation,
Je n'ai malheureusement pas fait ce coussin avant de vous le proposer ...
Donc je n'ai pas eu le temps de savoir si il y a une embûche quelconque lors de sa réalisation,

Mais après mes lectures répétées de ce tuto, je n'y ai pas trouvé de faille et je le trouve plutôt clair.
Donc nous y voici, je vous souhaite beaucoup de plaisir à la confection de votre coussin et sourtout,
Vous n'oubliez pas de venir nous tenir au courant de votre progression, 
Venez également partager les points plus difficiles, çà peut être utile à d'autres,
Et bien sûr, venez partager les photos de vos coussins magiques...


Alors c'est parti pour le coussin magique ...




C'est un tuto de chez Raricréation


Le voici, vous pouvez le télécharger pour plus de faciliter et même l'imprimer pour celles qui préfèrent la version papier


Nouveau partage-couture : Le coussin magique  9k=


Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Images?q=tbn:ANd9GcQZz4jh_Ohj-Mp6xKI6YVs1dfqc-vcZJN03jW8PDyqNtKKnggkLnQ


Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Images?q=tbn:ANd9GcS2FYrzY1uZqhF9F1276bFdHz2EehhdWFoUgRhhMmHfuq4Wvh5oLA


Voici quelques modèles pour vous donner un peu d'inspiration, maintenant c'est à vous de jouer ...
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Mam Jo Mer 3 Mai 2017 - 12:03

Je vais suivre vos avancées couturesques, pendant ce temps là je Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Tricot10
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8903
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nokomis2 Mer 3 Mai 2017 - 14:49

merci panneau Nanou
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 4 Mai 2017 - 8:50

BONJOUR Nanou ET Merci pour le tuto...
Juste une question... C'est quoi une piqûre cheveu ?
Sinon le tuto me paraît clair...Je pense le tester la semaine prochaine... Wink
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Les Petits Lutins Jeu 4 Mai 2017 - 8:52

Super Merci!
Ce temps pourri incite plus à la couture qu'au jardinage!
Je vais aller regarder ça de plus près...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Jeu 4 Mai 2017 - 9:42

MamJo: Çà fait toujours plaisir de te lire ...  calin
Moustiquette: La piqûre cheveux est une couture faite au plus près du bord de ton travail, en faisant bien attention que la couture tienne bien.  Voilà j'espère que tu vois ce que c'est Wink
Noko: calin
LPL: C'est vrai que le temps nous incite plus à rester dans nos chaumières  Rolling Eyes


Je suis contente de voir que ce tuto vous convient, allez y a plus qu'à ...
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par tasnim Jeu 4 Mai 2017 - 11:51

wahou!
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Clemenza Jeu 4 Mai 2017 - 15:37


Depuis que ce coussin magique a été proposé par Nanou, il me trottait dans la tête un petit goût de ...déjà vu....mais où?

Et voilà que cela m'est revenu en mettant la table.

Il est possible d'utiliser la même technique de pliage avec une serviette de table...

Avant de vous lancer en couture, vous pouvez éventuellement essayer ...

Prêtes? En 8 étapes:

Prendre une serviette de table et rabattre un côté sur 1/3 vers l'arrière

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0048

Rabattre successivement les deux autres côtés.

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0049

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0050

Rabattre le petit côté sur un tiers

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0051

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0052

Procéder au retournement

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0053

Lisser le pliage. il est possible d'y glisser une étiquette, un petit mot, un cadeau, un petit pain...

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Dsc_0054
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16324
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par MOUSTIQUETTE Sam 6 Mai 2017 - 8:30

Bonjour,
Nanou, merci pour l'info couture...
CLEMENZA, Sympa le pliage serviette... Je garde l'idée pour l'Anniversaire de mon Chéri en juin...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Mai 2017 - 15:00

Ah Clem le pliage de la serviette en portefeuille, c'est le pliage de ma maman. Chacun faisait un pliage différent (noeud, la pin, pliage simple...) pour reconnaitre sa serviette quand on n'avait pas nos ronds de serviette.
PS Sympas ton avatar
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Jeu 11 Mai 2017 - 20:04

Salut les filles,
Super sympa le pliage de serviettes, je ferais bien çà avec Loulou, je pense depuis longtemps nous faire des serviettes en tissu plutôt que de l'essui-tout (Sopalin pour les voisines françaises  Wink), et du coup ce pliage serait pratique pour le rangement également ...  cool
Et alors ce coussin magique, il vous inspire, vous avez des idées sympas pour la création de la face du coussin ou vous comptez rester dans le standard ...  scratch
Perso, je pense que je vais plutôt me coudre un sac, j'en ai plus d'utilité pour le moment. Nous nous offrons un week end avec des amis bientôt et je me dit que mon sac va être trop petit, car j'aimerais pouvoir y mettre en plus de ce qui est normal d'y trouver, mon bouquin, un petit carnet, un jeu de cartes ... enfin vous comprenez aisément qu'un sac de ville traditionnel ne conviendra pas trop  Laughing
Du coup, çà vous dit d'avoir les tutos des deux autres propositions, pour rappel le sac de plage transformable en sac de ville, et la jolie trousse   Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Mai 2017 - 20:35

Oui Oui Nanou mets les tutos, tu as fait tes recherches et ça peut servir! On peut le mettre dans un post séparé avec un titre bien clair pour qu'on le retrouve cet été car ça intéressera peut etre plus de monde quand le soleil se montrera Wink
Merci
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Mai 2017 - 20:36

J'ai des tas de serviettes de table, je ne pourrais pas m'en passer avec les enfants!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Ven 12 Mai 2017 - 10:12

Salut les filles,
Comme je vous le proposais, j'ai ouvert un post avec les trois liens vers les tutos des trois propositions pour ce défi ... Donc bien sûr, notre coussin magique, le sac de plage transformable et la jolie trousse.
Vous les trouverez ici .
Et il est évident que si vous vous lancez dans une de ces couturettes, ce serait chouette de venir mettre une photo, ce n'est pas parce que nous avons préféré le coussin magique qu'on ne peut se lancer dans le sac ou la trousse ... Donc en cas de souci, ou simplement pour venir partager, vous n'hésitez pas  cool
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Sam 20 Mai 2017 - 7:43

Salut les filles,
Et alors quoi de neuf dans vos ateliers  Question
Vous avez déjà une petite idée de comment vous allez faire votre coussin, traditionnel ou plus original  Question
Perso, je suis "à nouveau" dans ma passe "gonflement" de doigts, de mains ... donc ma mac est un peu au repos forcé ... du coup je cogite beaucoup sur différentes façon de faire mon coussin  scratch pas vraiment ce qu'il faut car je vais avoir du mal à faire un choix  Laughing
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par MOUSTIQUETTE Sam 20 Mai 2017 - 15:32

Bonjour,
merci panneau NANOU, pour le partage des autres tutos...
Pas eu le temps de rien, ces derniers jours...Mais j'y pense...!!! Et je mets photos dés que réalisations faites...
Peut-être début juin... bisous
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Lun 22 Mai 2017 - 12:41

Chouette, bientôt de nouvelles photos  Wink
Je dois avouer que je n'ai pas encore trouver le temps de me mettre devant ma mac, pourtant j'aimerais vraiment bien trouver le temps ..
A très bientôt les filles
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Nanou Lun 14 Aoû 2017 - 19:19

Hello les couturières,
Comme le dit le proverbe "il vaut mieux tard que jamais"  pale
C'est avec beaucoup de retard que je vous mets les liens pour celles qui seraient intéressées  par la trousse et/ou le grand sac que j'avais proposé pour ce défi.
J'ai ouvert un post "tutos des défis" c'est par ici
N'oubliez pas de venir partager vos créas.  coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau partage-couture : Le coussin magique  Empty Re: Nouveau partage-couture : Le coussin magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum