Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2017 en couture, cela donne ...

+11
Clemenza
Heureuse Maman
Mam Jo
Nokomis2
Jennie42
stefanie
grillondufoyer
mymycrea
kalinka
Claudine
Nanou
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par kalinka Sam 11 Fév 2017 - 9:07

bjrgirl

Nanou,
pas facile quand Mr pète une "zin" confused
Heureusement que ça passé Smile

Pour ton envie de chemisier, je n'ai fait aucun de ces modèles (faudrait que je regarde les Maisons Victor présents à l'atelier de couture).
Cependant, je pense que le premier, avec col en V, sera plus aisé pour une première expérience
- pense que le col est juste une parmenture et non un col monté
- dans le dos, tu n'auras pas l'empiècement "chemise" qui n'est pas si simple à coudre

Tu aurais une photo du dos du chemisier à col V ?


Pour l'anniversaire de Miss A, dans 2 semaines, j'ai réalisé une robe de chambre
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 114643289_m
Elle devrait apprécier le motif et la texture du tissu Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Jeu 23 Fév 2017 - 14:34

Coucou les couturières,
J'ai presque terminé ma jupe (celle que je fais à mon cours de couture, mon premier patron maison), et elle tombe super bien, bon c'est genre jupe de secrétaire mais elle est bien. Il me reste la boutonnière à faire, le bouton à coudre et l'ourlet à faire à la main svp  bizar
J'aimerais également faire une capuche pour Loulou, bien chaude et spécial carnaval ... J'espère avoir le temps ... Je vous montre dès qu'elle est faite.
Bonne couture à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Heureuse Maman Jeu 23 Fév 2017 - 14:48

J'adore Kalinka coeurs
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Clemenza Jeu 23 Fév 2017 - 18:42

Nanou... c'est quoi, une jupe de secrétaire ????

Oups... je viens d'aller voir sur Internet... en fait, c'est une jupe droite ! J'adore ce genre de jupe, c'est très classe!

Avant??? j'en portait très souvent, maintenant, c'est encore ce style, mais en super décontracté....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par kalinka Jeu 23 Fév 2017 - 21:14

Nanou,
la première prof de couture de ma vie, il y a près de 13 ans, imposait comme première réalisation la jupe droite sur mesure Wink
J'ai toujours trouvé que cela avait été très formateur.

J'ai toujours cette jupe, d'avant ma première grossesse. Je ne rentre plus vraiment dedans, la peau du ventre s'est un peu trop relâchée Embarassed mais je l'aime toujours autant (et en suis toujours très fière).


HM,
merci Smile

Verdict de ma fille très bientôt ...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Ven 24 Fév 2017 - 8:00

Clem: Et oui, c'est la jupe droite, de base, toute simple  Wink
Oui, c'est vrai que c'est un intemporel, mais ici vu que je l'ai faite dans un tissu noir, elle fait vraiment jupe de secrétaire. D'autres l'ont faite dans des tissus plus "fantaisie" çà donne tout autre chose, je pense que je m'en referai, le plus important est que mon patron est bien, je suis donc plus en confiance pour me lancer dans d'autres créas avec patron maison  cool
Kalinka: Tout à fait d'accord avec toi, il y a plein de choses à apprendre sur une simple jupe, pose de la fermeture éclair (ici pose simple pas d'invisible pour le moment  Sad), les pinces, la ceinture, la boutonnière, et le point de chausson pour l'ourlet ... çà en fait déjà du boulot  siffle
Belle journée à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par MOUSTIQUETTE Ven 24 Fév 2017 - 8:29

BONJOUR Nanou, Sympa la jupe droite intemporelle...
Et si en plus c'est un patron juste pour toi, c'est encore mieux...
En effet, pleins de techniques à apprendre : pose de fermeture éclair... ourlet, pinces...
Very Happy
Tu pourras nous la montrer quand elle sera terminée ?
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Ven 24 Fév 2017 - 13:48

Avec plaisir, je vous la montrerai et ... je compte me faire un petit haut également ... je ferai d'une pierre deux coups et vous montrerai l'ensemble  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Les Petits Lutins Mar 7 Mar 2017 - 13:47

Oups j'avais perdu la discussion 2017!
Que de belles réalisations! Le pantalons au jolies finitions de Jennie, les créas toujours aussi réussis de Kalinka.... Bravo les filles!
J'ai beaucoup cousu au mois de Janvier avec le froid et le mauvais temps, rien de ma to do list, que des coup de foucre: je me suis acheté 2 tissus rouges: un maille milano et un caban et je me suis fait un manteau rouge avec le 2eme et avec le premier: 2 hauts, une veste, une robe et j'ai aussi fait une robe noire toute simple.
J'avais envie de coudre pour moi, pas par besoin mais par plaisir pour une fois.
En plus en Janvier c'est mon anniversaire alors j'ai décidé de me faire plaisir hihihi.
Bon j'ai quand meme fait une petite veste molletonnée pour ma fille aussi.

Bref ma to do list est toujours aussi longue mais là je bosse sur une robe princesse pour ma fille qui va feter carnaval. Mon fils pourra remettre sa veste de pirate de l'année dernière je pense.

J'ai acheté les magazines MyImage (femme) et BTrendy (enfants) vous connaissez? Les explications sont succintes, heureusement que j'ai déjà cousu sur d'autres choses et que je prends le temps mais finalement les coupes sont pas mal et il y a de nombreux modèles par magazines. Seul hic le patron en pdf à commander en plus, je ne sais pas pourquoi ils ne l'incluent pas, c'est vraiment moins bien les patron à imprimer.... je ne sais pas ce que ça leur apporte au point de vue marketing car tous les client s'en plaignent.

Les maisons victor je ne trouve jamais trop de modèles qui me plaisent, je trouve que c'est toujours pareil. C'est peut etre bien pour des femmes qui travaillent (veste, chemisiers...) mais au final on peut facilement décliner les patrons de l'un pour faire les modèles de l'autre sans avoir à acheter tant de magazines je pense...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Les Petits Lutins Mar 7 Mar 2017 - 13:52

Et Nanou je suis solidaire sur le fait de coudre.. après avoir tout fini! Mince alors, ce que l'on coud ce n'est pas que du loisirs, ça évite aussi de faire les courses pour aller acheter le déguisement des enfants ou un pyjama, ect ect.. Sinon il faudrait aussi dire à ces messieurs que s'ils aiment leur travail alors c'est que du loisirs ??
Heureusement mon homme n'est pas du tout maniaque (je dirais meme que je me plains plutot de l'extreme inverse) et du coup il ne me reprochera jamais le ménage pas fait! Lui tant que le repas est pret.... tout baigne! lol!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par stefanie Mar 7 Mar 2017 - 14:26

Lpl... mon mari dit justement que je ne comprends pas qu'il passe autant de temps à son travail... alors que pour lui ce n'est pas un travail mais un loisir pour lequel il a la chance d'être payé !
Heureusement il n'est pas non plus maniaque et si je passe mon temps à coudre au lieu de faire le ménage il ne dit rien si ce n'est que j'ai raison de prendre du temps pour moi.
Ah... que je peux râler quand il ne range pas ses affaires ou laisse la vaisselle sur la table,mais il a tout de même bien des qualités.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nokomis2 Mar 7 Mar 2017 - 14:43

Les Petits Lutins a écrit:Et Nanou je suis solidaire sur le fait de coudre.. après avoir tout fini! Mince alors, ce que l'on coud ce n'est pas que du loisirs, ça évite aussi de faire les courses pour aller acheter le déguisement des enfants ou un pyjama, ect ect.. Sinon il faudrait aussi dire à ces messieurs que s'ils aiment leur travail alors c'est que du loisirs ??
Heureusement mon homme n'est pas du tout maniaque (je dirais meme que je me plains plutot de l'extreme inverse) et du coup il ne me reprochera jamais le ménage pas fait! Lui tant que le repas est pret.... tout baigne! lol!

mais bien sûr!!!! c'est une économie non négligeable sur le budget de la famille!! ce n'est pas simplement un loisir
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Lavandine Mar 7 Mar 2017 - 16:35

Partage d'un sac de piscine réalisé  Wink
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Mar 30 Mai 2017 - 13:19

Coucou les filles,
Hier, dernier cours de couture de l'année, et encore une de passée, cela file à une vitesse  Sad
Je pensais ne pas pouvoir faire ce que je voulais (je voulais absolument surjeter ma robe car je n'ai pas de surjeteuse à la maison) et bien ... J'ai assemblé, essayé, fait les retouches, cousu et ... surjeté Mission accomplie  pompomgirl pompomgirl pompomgirl
Je n'ai plus qu'à faire mon ourlet, mon enforme,et le biais de finition pour les manches. Trop contente
Je vous montrerai dès que je l'ai terminée, bien vite j'espère car c'est vraiment le style de robe qu'il me faut avec ce soleil. J'ai fait la robe Raven du magazine Maison Victor de sept-oct 2016 ... mais sans les manches, à l'essayage tout le monde la trouvais bien telle quelle et moi aussi, je vais également faire une encolure plus profonde car je la trouve trop "sage" pour une robe d'été Wink

Et vous ... vous en êtes où sur vos projets, vos cousettes, et vos envies Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Mar 20 Juin 2017 - 8:33

Salut les filles,
Et bien, en cette fin d'année scolaire j'ai décidé de coudre (tout comme l'année  passée), un petit quelque chose aux instits de mon fils.
J'ai fait un premier test sur un sac, que je trouve très sympa.
Je vous fait une photo dès que je rentre de l'école.
Et vous, vous avez le même genre de démarche?
Venez nous montrer vos créas de fin d'année scolaire  cool
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Claudine Mar 20 Juin 2017 - 10:21

Bonjour nanou,

Tu as fais remonter ce sujet qui c'était un peu endormi...
Une bonne idée de nous montrer vos petits travaux cadeaux, chez moi rien plus de petits en âge d'aller à l'école...

Mais je fais des petits porte-jetons de caddy pour les offrir mais c'est au crochet, vous pouvez les voir en cliquand sur mon blog dans ma signature...

En couture je ne fais que des bricoles de réparations...

A bientôt!!! coeurs
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par MOUSTIQUETTE Mar 20 Juin 2017 - 10:45

NANOU, Couture en pause... il fait trop chaud pour travailler...!!! Wink
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Mer 21 Juin 2017 - 8:07

Claudine: Petit tour fait sur ton blog ... que de belles choses  coeurs J'aime beaucoup tes petites boursettes  Wink
Moustiquette: Et oui, çà y est la chaleur est arrivé, mais on ne va pas se plaindre non plus  Cool, il est vrai qu'avec cette chaleur on a envie de rien faire ...

Je vous ai parlé de mes projets cadeaux pour les instits de Loulou ...
Voici le premier test pour un sac pour une jeune instit, bien sûr il faut l'imaginer avec des tissus plus "jeunes"  mdr
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Sac_kd11
2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Sac_kd10
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Claudine Mer 21 Juin 2017 - 11:17

C'est un joli cadeau, bravo Nanou!!!
loveye
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Sam 1 Juil 2017 - 16:53

Salut les couturières,
Et bien voilà une année scolaire qui se termine ...
Et les vacances qui commencent ... pas pour tout le monde ... C'est qu'il va falloir les occuper nos monstres  bizar
Enfin, je vous montre le sac que j'ai offert à l'instit de Loulou, pas le même modèle que celui que je vous avais montré  scratch mais je le trouvais plus approprié 


2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Blog_110

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Blog_310

L'instit en le découvrant m'a dit " Il est beau ... en plus ma fille doit en avoir un nouveau, celui-ci va  lui plaire" . Chouette, un cadeau qui plait et qui va être utile. Trop contente.
Je pense me refaire le même, si j'ai assez de tissu, il faut que je vérifie  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Claudine Sam 1 Juil 2017 - 19:00

Je le trouve effectivement très beau celui-la!!! Bravo Nanou!!! cheers
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nokomis2 Sam 1 Juil 2017 - 20:04

Nanou a écrit:Salut les couturières,
Et bien voilà une année scolaire qui se termine ...
Et les vacances qui commencent ... pas pour tout le monde ... C'est qu'il va falloir les occuper nos monstres  bizar
Enfin, je vous montre le sac que j'ai offert à l'instit de Loulou, pas le même modèle que celui que je vous avais montré  scratch mais je le trouvais plus approprié 


2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Blog_110

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Blog_310

L'instit en le découvrant m'a dit " Il est beau ... en plus ma fille doit en avoir un nouveau, celui-ci va  lui plaire" . Chouette, un cadeau qui plait et qui va être utile. Trop contente.
Je pense me refaire le même, si j'ai assez de tissu, il faut que je vérifie  Wink
tout simplement superbe! Nanou
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par stefanie Sam 1 Juil 2017 - 22:42

Il est très beau ce sac nanou
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Nanou Dim 2 Juil 2017 - 11:32

merci panneau Stef, j'ai adoré le coudre, en fait j'adore faire des accessoires ...
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Mam Jo Dim 2 Juil 2017 - 12:03

Wouah ! joli sac
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8955
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

2017 en couture, cela donne ... - Page 2 Empty Re: 2017 en couture, cela donne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum