Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Les jardins 2016 - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les jardins 2016

+13
Nokomis2
Mam Jo
Allison
Lavandine
paquita
Catinou
kalinka
stefanie
encoredelasoupe
MOUSTIQUETTE
philippine
Heureuse Maman
demarie
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 23:54

Bonsoir,
je vais vous suivre, si vous voulez bien : 1 ere année d'un double carré en lassagne (lassagn epreparée au printemps 2015 mais pas pu planter car arrivée chez nous (nous etions exhilés en RP) fin juillet 15

La je vous Lis mais je suis hyper HS ) presque minuit , donc pour connaître mon jardin debutant il y a des photos sur mon blog => mon jardin et test d'arossage solaire
et nous venons de passer une semaine avec des hotes qui ont un ferme en permaculture Photo et explications photo et une solution anti limaces les canrds de race Courreurs du Canada (bien pour les potager car legers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Lavandine Dim 22 Mai 2016 - 0:50

Miaou a écrit: nous venons de passer une semaine avec des hotes qui ont un ferme en permaculture Photo et explications photo et une solution anti limaces les canrds de race Courreurs du Canada (bien pour les potager car legers)
Woaaaah... merci panneau pour le lien, Miaou!
Ce jardin a l'air hyper beau coeurs

J'y regarderai plus attentivement plus t@rd...
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par stefanie Dim 22 Mai 2016 - 9:28

Je suis allée voir ton jardin miaou. Il est superbe.
Une idée pour ton canapé en recup... Tu pourrais utiliser des palettes. J'en avais vu à un stand, c'était original.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 10:41

Merci Stephanie Smile
Pour les palettes, Zom refuse les palettes, et j'avais vu cela aussi sur pinterest mais ca ne lui va pas non plus, alors depuis j'ai pensé que je vais recycler un pouf long de notre ancien salon (mon but c'est que cela soit assez long pour m'y allonger à la sieste ^^) Une copine me donne un pouf en bambou sans coussin je mettrais un plateau pour faire une petite table. Et trouver un moyen de rendre l'etagere " de garage" en plastique noir (pas sur la photo mais sur la gauche) qui me sert bien plus esthétique MERCI de m'avoir repondu et lue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par stefanie Dim 22 Mai 2016 - 20:52

J'ai fait peu d'avance. .. mais j'ai tout de même passé un moment au jardin. Dans la demi plate-bande préparée (je ne sais déjà plus si c'était hier ou vendredi) j'ai planté ce que j'avais acheté au marché samedi, donc 4 céleris branche, 3 fenouils et 50 poireaux. Et ensuite j'ai paillé tout ça.

Ta solution Miaou pour arroser me paraît très sympa. Il faut prévoir un de ces engins pour combien de m2 ?

Il pleut... je suis contente. Par contre je ne sais pas quel temps est prévu pour demain. Mais j'espère bien y retourner un moment pour préparer et planter mon artichaut. J'espère planter les tomates mercredi.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 22:25

Si tu lis comme moi, j'ai compris par plant.
Un copain en avait gardé plein
surtout mets bien la cloche sur la terre et paille bien autour (je mets du Munch perso, je n'ai pas de paille )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par stefanie Lun 23 Mai 2016 - 0:16

Alors ça ne va pas le faire... pour mes poireaux ou mes fenouils...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 10:08

En fait les tomates n'aiment pas avoir le feuillage mouillée regulierement avec le jet Sinon mon mari aurait bricola un arrosage automatique ... Ce qui est possible pour les poireaux et tes fenouils Stephanie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par kalinka Lun 23 Mai 2016 - 12:04

bjrgirl

Miaou,
j'ai été aussi voir ton blog.
J'aime bien ton système d'arrosage pour les plants.
Je pense qu'en mettant tes bouteilles au centre d'un carré de 50cm de côté, tu pourrais arroser 4 plants en même temps, ceux-ci étant situés sur les sommets du carré Wink
Cependant, ce qui me dérange, c'est que cela incite les plants à faire leurs racines en surface, là où les gouttelettes d'eau tomberont sur le sol humhum

De mon côté, j'ai essayé d'adapter les "ollas" mexicains, avec des pots en terre cuite bouchés de manière étanche dans le fond et couverts de soucoupe pour éviter l'évaporation. Pour le moment, le remplissage par les arrosoirs ne me pèse pas trop Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 13:46

Kalinka, c'est un test. Je partais et la pluie a été la alors que les 3 semaines precedentes il n'avait quasi pas plut ...Tu as raison pour les racines ...
Au centre, je ne sais pas si cela suffierait ... mon potager a du plein soleil du lever jusque 18 h le soir en ete
Pour la méthode Ollas, je viens de zieuter mais je regarderais plus calmement un soir cette semaine. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par stefanie Lun 23 Mai 2016 - 17:31

Je vais tenter le système de kalinka pour les tomates et garder l'arrosage automatique pour le reste du jardin.
Il existe des systèmes à programmer. Je verrai avec mon mari si on réussit à installer tout ça avant de partir au Canada. Ça décharger à un peu mes parents qui viendront aussi s'occuper des poules et du poulailler.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par kalinka Lun 23 Mai 2016 - 20:56

Stefanie,
comme vous allez partir longtemps, je pense que le système des ollas ou des bouteilles serait plus contraignant pour tes parents qu'un arrosage automatique (microporeux ou goutte-à-goutte) branché sur un minuteur humhum
Chez moi, il semble que le système ollas ne puisse fonctionner que parce que je ne m'éloigne jamais plus d'une semaine de chez moi Wink


Miaou,
j'ai installé ce système d'arrosage uniquement pour les tomates, qui sont sous un tunnel maraîcher de grande taille : chaleur et sécheresse si pas d'arrosage du tout. Pour les choses en plein air, il y a la pluie (ou son absence) et pour les autres cultures en tunnel maraîcher, il y a un goutte-à-goutte avec un minuteur, le tout branché sur le réservoir du puits Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par stefanie Mar 24 Mai 2016 - 8:01

Mes parents viendront de toute façon plusieurs fois par semaine pour les poules. Donc s'il faut arroser 2x par semaine au lieu de 3 ou 4... c'est déjà du bonus.
Mais je verrai pour installer le minuteur pour la haie et mes bacs à fleurs.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Heureuse Maman Mar 24 Mai 2016 - 8:38

Bravo les filles!
Ici toujours pas... Bon je suis occupée ailleurs faut bien se faire une raison Wink
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par encoredelasoupe Mar 24 Mai 2016 - 10:26

je vous lis toujours, ici le pb c'est plutot de "protéger" les tomates des potagers sur pieds ,  de la pluie trop drue voire la grêle carton  ...
alors j'em..;merde le Héros avec des "auvents" faciles à découvrir le matin ... Rolling Eyes .. il en a marre de mes idées à la noix (je le comprends fou mais çà l'oblige à se sentir un minimum  concerné par le jardinet geek ..on est loin de l'autarcie encore  Rolling Eyes il a le réflexe carte bleue au moindre obstacle !!!!!!! grr  grr  grr  grr

les patates , en tours, ont des feuilles beaucoup  trop hautes à mon gout Rolling Eyes malgré l'ajout à la sauvage de terre en guise buttage...et faut se bagarrer avec le Héros impatient  pour qu'il ne les arrache pas trop tôt ...(
(je le gave de patates surgelées en attendant bizar nonméhoooooooooo Twisted Evil )

les limaces continuent de tout bouffer la feuille sortante.. j'ai tenté les poils de la chienne que je garde occasionnellement, astuce de ma frangine bûcheronne et à la main bien plus verte que moi Embarassed
et je continue surtout de désherber inlassablement l'épillet pour les chats...

cette année- test est vraiment brolik... bizar
(faut que je m'astreigne à un carnet/photo qd même je crois  Embarassed )et surtout en essai fleurs que je découvre parmi la caillase avec bonheur..
les radis ... le Héros pourtant friand avant , ne peut plus les mâcher ..c'est couillon , parce que ...y a surtout ... des radis Rolling Eyes
et des salades ? ou... des pâquerettes de l'an dernier ? Shocked

ah oui Shocked !! la cata sur un petit mètre, sans soin certes mais ..plus rieeeeeeen !!!
la vigne vierge destinée à camoufler un peu mes récup-barrières a crevé de quoi ??? Shocked j'ai tiré léger sur le pied ...
magnifique l'an dernier, total sans moindre bourgeon cette année...le pied est venu d'un coup : aucune racine !!! Shocked Question Question Question Question
itou pour un tit rosier de l'an dernier, côte à côte, ils ont été bouffés ? Suspect ...
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Catinou Mar 24 Mai 2016 - 11:38

EDLS surprenant la vigne vierge crevée bizar c'est assez coriace pourtant ..peut-être des vers blancs sur les racines ? Question à voir..
pour les limaces et autres bestioles rampantes, un lit de coquilles d'oeufs concassées tout autour des plantes attaquées fait merveille Twisted Evil les bestioles se collent ça sur leur pied rampant et elles sont bloquées..très efficace Wink
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 7714
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par kalinka Mar 24 Mai 2016 - 12:12

EDLS,
est-ce qu'il y avait une galerie ronde, d'environ 3 à 4cm de diamètre au pied de la vigne vierge ?
Je pense à une galerie de campagnols, qui seraient venus grignoter la vigne par la racine pendant l'hiver Sad
J'avais eu cela, au moins deux ans de suite, sur des pieds d'artichaut ou de poirée grr

continue à ajouter de la terre par dessus tes plants de patates, tant qu'il reste de la place Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par encoredelasoupe Mar 24 Mai 2016 - 12:30

oui catinou, les coquilles d'oeufs j'ai essayé mais trop pilés grossiers p'etre , en fait de limaces, c'est surtout ...DANS la terre les chalopris grr
j'en retrouve SOUS TOUT ! grr
les escargots...par dizaines aussi, mais je les balance ..vivants Embarassed derrière le garage ...
reviennent au galop ? bizar

oui, pour la vigne et le rosier pourtant coriaces en effet, j'ai pensé à des souricettes aussi ...mais rien trouvé , ni galerie ni rien ... Suspect
même si les mirons y stagnent souvent en position chasse Suspect
un champignon néfaste possible ? c'est très localisé sur 0,50 m environ les deux pieds "bouffés"
pk pour les patates Kalinka , meme si plus bcp de place en hauteur pour la terre Embarassed je vais en re re re mettre (les feuilles sont presque ...à 1 m ! poussées tres vite avec la pluie ... pale

on attend que fleurs sèches pour les extirper ?
j'ai mis en plusieurs "couches" les patates ... donc si j'arrache celles du "dessus" seront trop petites ?
en esperant que pas de campagnoles au dessous Suspect bizar
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par kalinka Mar 24 Mai 2016 - 12:49

EDLS,
les escargots, ça voyage vite et loin... même si ce n'est pas l'impression qu'ils donnent. Les limaces aussi.
Tu pourrais essayer le marc de café (en couche épaisse de quelques millimètres) autour des trucs à protéger.

Pour les patates, les tubercules se forment à l'extrémité de "racines" partant de la tige. Donc si tu couvres encore, tu pourrais augmenter ta production... Ou alors avoir des patates nouvelles Smile
Cependant, si la plante est déjà en phase de fleurissement, c'est trop tard pour qu'elle produise de nouveaux tubercules. Elle peut les faire encore grossir mais c'est tout.
Si vous comptez conserver des tubercules à planter l'année prochaine, il faut laisser jusqu'à ce que le feuillage fane. Si vous voulez les consommer au plus vite, tu peux en enlever au fur et à mesure de vos besoins.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 14:54

l'an derniers pour les choux j'i testé le marc de café , les coquilles pilees gros myens ou fin ... rien a faire ils ont ete bouffés mes choux !!
EDLS, je comprends ta grrrrrrrrr !!

je viens de decouvrir sur Instagram ce matin une fille qui parlait de ses poire-melon et il y en avait quand je suis passée acheté des artichauts a Lidl ( 89 centimes l'artichaud , j'adore le artichaud et j'en mange jamais car ils sont hors de prix ici parfois mme 2,50 pieces !!) comme j'ai vu a quoi cela ressembler sur mr google , j'ai ete interpelé par la photo du SOLANUM MURICATUM
Sinon ma venue à Lidl c'est que je n'ai pas de brouette et ps d'acces direct au jardin (il faut passer devant la maison, monter un escalier, traverser la salle et la veranda et redescendre au jardin ) donc j'ai acheté un trolley http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcatalogue007.com%2Flidl%2Fprospectus-22-28-avril-2015%2F24%2F24.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcatalogue007.com%2Foutils-jardin-florabest-chez-lidl-jeudi-23-avril-2015.html&h=768&w=549&tbnid=K9Wk637VVy2nxM%3A&docid=KQ0ndy1h7MPO2M&ei=m05EV623HMGQsgHP-ZyYAQ&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=854&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0ahUKEwjt8M7D4PLMAhVBiCwKHc88BxMQMwgdKAAwAA&bih=591&biw=1366 leger que je pourrais sortir
Et j'ai depensé un peu moins de 4 euros , cher pour un plan mais envie de tester
bon une copine passe apres moi je passe au jardin
bizzronrons general !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Catinou Mar 24 Mai 2016 - 17:21

humhum bizarre que les coquilles d'oeufs ne marchent pas ? ou alors j'ai dompté escargots et limaces, allez savoir mes braves dames humhum2 ..une fois qu'ils sont bien " encoquillées" les bestioles, je les prends et les emmène ( oui, oui, par la main Twisted Evil ) au bord de la rivière où ils vivent des jours heureux Very Happy

euh..les p-de terre nouvellles, c'est bon aussi loveye même si on n'est pas de Ré ou de Noirmoutier Wink

Miaou, bien ton achat ! I love you
Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 7714
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par kalinka Mar 24 Mai 2016 - 18:00

Miaou,
c'est rudement bon la poire-melon (pépino). Comme c'est gélif, tu peux mettre ton plant en intérieur pendant l'hiver.
Mais attention, cela a besoin de beaucoup de chaleur pour réussir à mener les fruits à maturité Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Invité Mar 24 Mai 2016 - 22:10

en charente, ca va je pense sur le plan chaleur est mon jardin a le soleil du lever du soleil à 18h en ete ... j'ai une veranda pour l'hiver et je l'ai mis en pot. Je serais ravie de gouter ce fruit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Les Petits Lutins Mer 25 Mai 2016 - 9:22

Coucou
Je vois que tout le monde parle d'artichauts. Mon voisin a arraché sa ligne pour n'en gardé que 5.... je suis allée le voir.... trop tard, il a tout jeté car il en avait trop mais des repousses se forment sous ses pechers, il m'a dit de venir les arracher si je veux les récupérer, youpiiiiiii
En effet ça prend une place folle, il faut bien prévoir son coup!

4 jours sans vent annoncé (avant retour d'un orage bien sur, faut pas rever, quel mois de mai pourri) alors je vais enfin planter planter planter.....

EDLS je ne sais pas pour ton pistachier mais à Bali et ici les plantations sont différentes, comme pour la citronnelle, si tu cherches sur google et que la personne qui parle est dans les iles c'est n'importe quand et n'importe où et hyper envahissant mais ici c'est en pot, bien humide et à l'abri du froid!

Miaou tes lasagnes doivent etre super apres s'etre reposées 1 an, ce n'est pas perdu du tout, les vers de terre ont du bien travailler pendant ce temps, joli jardin!

HM oui temps de crotte... (ici plus de vent que de pluie mais les dagats sont terribles, tout se sèche et se casse)

kalinka tes connaissances jardin me fascine!

Hier soir j'ai été voir "le potager de mon grand père" de martin esposito au ciné, invitée par les gens du jardin partagé où j'avais été faire une "formation" sur comment récolter ses graines. J'ai emmené mon fils et mon mari. Mon fils me dit: "tu as du apprendre plein de choses", hehe je lui ai dit que non, je connaissais tout ça mais qu'il l'entend mieux au cinéma qu'avec sa maman Wink ça lui a redonné envie de m'aider mais dans le concret.... on verra... Wink

Stef les tomates il vaut mieux un gros arrosage une fois par semaine et c'est tout pour que les racines soient fortes et indépendantes, mais après chacun fait comme il peut et les tests c'est super!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par MOUSTIQUETTE Mer 25 Mai 2016 - 9:36

Bonjour,
kALINKA; tu as beaucoup de connaissances en jardinage.. Je vois que cette activité revient à la mode... Signe des temps difficiles disaient ma grand mère....et une bonne détente pour la tête...
Les petits lutins... Alors, il est bien ce film ? J'ai vu des extraits et cela me paraissait intéressant..
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les jardins 2016 - Page 3 Empty Re: Les jardins 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum