Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle expression se cache derrière cette image ?

+11
Cath7790
rovonique
Catinou
Beatrice7
Heureuse Maman
Lavandine
Galathee
FRANCE
kyty
ZOE6000
paquita
15 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Lun 25 Juil 2016 - 16:49

... une vaste étendue bien tranquille.....

lasortie ...

Si vous voulez que je cède la place...chanterait le grand Jacques
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par rovonique Lun 25 Juil 2016 - 17:25

OCEAN PACIFIQUE
Si c est ca je reclame la carte...
rovonique
rovonique
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Lun 25 Juil 2016 - 18:50

clapclap

Eau-C-an-pas-scie-fille-queue
un peu "tiré par les couettes" pour fille mdr  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a le choix pour les îles!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par rovonique Lun 25 Juil 2016 - 18:57

C est grand!
Bonne soirée, une reveuse...
rovonique
rovonique
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Lun 25 Juil 2016 - 19:23

En fait, un Océan appelé Pacifique alors qu'il ne l'est pas beaucoup....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 9:05

Oui, effectivement...

C’est à Magellan (1480-1521) que l’océan Pacifique, le plus vaste de la planète, doit son nom.

L’explorateur portugais qui avait entamé un tour du monde en navire, l’a baptisé en 1520, en raison du temps clément qui a accompagné tout son voyage sur ses eaux.

Ce n’est pourtant pas lui qui l’avait découvert, mais le navigateur espagnol Vasco Núñez de Balboa (1475-1519). L’homme avait admiré pour la première fois cet océan depuis l’Asie, en 1513, et lui avait alors donné le nom de "mer du Sud", sans toutefois entamer sa traversée.

C’est Magellan qui releva ce défi après avoir emprunté le célèbre détroit de 611 km, qui relie l’Atlantique au Pacifique en Amérique du Sud. L’histoire donnera d’ailleurs le nom du Portugais à ce passage maritime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans l'océan Pacifique que se trouvent les fosses les plus profondes de la Terre, avec des profondeurs dépassant 10 000 mètres dans les fosses des Kouriles, des Mariannes et des Philippines.
Il comporte également de nombreux récifs coralliens dont l'île Christmas, le plus étendu et le plus ancien atoll du monde.

L'océan Pacifique est parcouru par plusieurs dorsales qui forment parfois en surface des archipels linéaires.
Il contient des chaînes de monts sous-marins formés par des points chauds, dont la chaîne sous-marine Hawaii-Empereur et la chaîne sous-marine Louisville.

Il est entouré par la ceinture de feu et connaît de nombreux tremblements de terre.
Lorsqu'ils se produisent dans l'océan, ces derniers provoquent des tsunami (raz-de-marée).
Entre 1900 et 2004, 796 tsunamis ont été observés dans l'océan Pacifique, et 17 % d'entre eux ont lieu près du Japon.
Un centre international d'alerte, le Pacific Tsunami Warning Center, est chargé de l'observation et de l'alerte sur ces phénomènes.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Mam Jo Mar 26 Juil 2016 - 9:37

merci panneau  Paquita pour toutes ces infos, bonne journée!
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8959
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par encoredelasoupe Mar 26 Juil 2016 - 11:26

paquita a écrit:

C’est à Magellan (1480-1521) que l’océan Pacifique, le plus vaste de la planète, doit son nom.
(....)

C'est dans l'océan Pacifique que se trouvent les fosses les plus profondes de la Terre, avec des profondeurs dépassant 10 000 mètres dans les fosses des Kouriles, des Mariannes et des Philippines.
Il comporte également de nombreux récifs coralliens dont l'île Christmas, le plus étendu et le plus ancien atoll du monde.(.)

L'océan Pacifique est parcouru par plusieurs dorsales qui forment parfois en surface des archipels linéaires.
Il contient des chaînes de monts sous-marins formés par des points chauds, dont la chaîne sous-marine Hawaii-Empereur et la chaîne sous-marine Louisville.
wahouuuuuuuuuuu, si je l'ai appris un jour, je n'avais pas retenu...un genre de "monde-miroir- inverse"

vive la Prof ! bounce bounce bounce bounce cheers

(paske c'était bien ch..iant la géo enseignée comme ça l'était, à une époque où faire visualiser d'autres mondes à des mômes qui ne savaient même pas combien de km les séparaient de leur préfecture souvent , et où prendre la précieuse totomobile était un évènement ...ANNUEL pour s'y rendre pour des exceptions, très...exceptionnelles !!...à 80 km !)


encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 12:02

Very Happy
J'ai toujours bien aimé la géographie...comprendre les paysages...

Un de mes profs en 3ème (début des années 60 du siècle dernier  Smile en Côte d'Or)nous l'enseignait de façon originale.
Par exemple, je me souviens que pour nous apprendre "le relief de cuesta"  (terme technique géographique qui vient de cuesta = côte en espagnol) il nous avait projeté une diapositive représentant un vignoble sur un panneau rabattu du tableau , nous l'avait fait décrire,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis il avait ouvert le panneau.
On avait découvert sur le tableau ainsi dégagé le "squelette" du paysage qu'il avait tracé à la craie...


Du coup c'était plus facile de comprendre les choses... et de faire passer des notions un peu rébarbatives:D
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par encoredelasoupe Mar 26 Juil 2016 - 12:15

paquita a écrit:un de mes profs en 3ème (début des années 60 du siècle dernier  Smile en Côte d'Or)nous l'enseignait de façon originale.
Par exemple, je me souviens que pour nous apprendre "le relief de cuesta"  (terme technique géographique qui vient de cuesta = côte en espagnol) il nous avait projeté une diapositive représentant un vignoble sur un panneau rabattu du tableau , nous l'avait fait décrire,
inventif et motivé ton prof dis-donc   cheers
Crying or Very sad  grrrrrrrrrr...dommage qu'il n'ait pas été muté par chez nous (même époque  bizar sensiblement, même département cheers nous, c'était un jeunot qui débutait nous..un peu gauche , même si pas encore très dégourdis nous étions par rapport aux élèves de  maintenant  affraid ... )
et actuellement, malgré la transversalité prétendue entre l'Histoire (que j'aimais beaucoup par contre) et la Géo, transversalité, qui si, elle est mal conduite  en fait, perturbationne plutôt les gamins (  Rolling Eyes ?), malgré aussi la vulgarisation de la mondialisation  et les nouveaux outils technologiques, je connais peu de gamins passionnés par la Géo.. Question
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 14:20

...et actuellement, malgré la transversalité prétendue entre l'Histoire (que j'aimais beaucoup par contre) et la Géo, transversalité, qui si, elle est mal conduite  en fait, perturbationne plutôt les gamins (  Rolling Eyes ?), malgré aussi la vulgarisation de la mondialisation  et les nouveaux outils technologiques, je connais peu de gamins passionnés par la Géo.. Question

se méfier avec la transversalité en effet

si dans la vie tout est imbriqué, on peu étudier les choses séparément
et pour l'histoire , en suivant la chronologie, important pour ne pas perdre le fil et comprendre comment tout s'enchaîne, en ne sautant rien...

c'est plus tard, quand on a emmagasiné assez de connaissances, et pris du recul,  qu'on peut "faire de la transversalité", regrouper les différents éléments du puzzle

on ne peut pas demander à des collégiens de raisonner comme des étudiants

je suis vieux jeu ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 14:23

... EDSL.... la valeur n'attend pas le nombre des années, c'est sûr dans tous les domaines!

Mais c'est vrai qu'un prof peut susciter l'amour d'une matière comme en susciter le dégoût....

dans beaucoup de matières, ce qui me rebutait, c'était le "parcoeur"...
Etant d'une "intelligence très paresseuse", je pouvais comprendre le bienfondé de mémoriser (plus tard,c'est pratique et ça va plus vite pour l'essentiel)... mais pas trop car ...plus tard... il restait les livres, les dicos et les encyclopédie... et puis Internet...
A l'heure actuelle, l'accent est mis sur les compétences car les connaissances sont trop nombreuses... il faut donc apprendre (aussi) à savoir les gérer...

La géographie et la géologie sont des axes très puissants pour comprendre comment les hommes se sont "installés" pour vivre et survivre...
L'histoire, importante aussi, pour faire le lien entre notre passé et notre présent....

Un mini bémol au final... je trouve parfois que nous sommes "bien jeunes" quand nous étudions et que c'est au fil de notre vie que nous comprenons le sens....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 14:28

Paquita, tu soulignes un point important... la chronologie....Mais... mais.... que de risques parfois....
Chronologie ... de reprendre toujours au début... (je ne compte pas le nombre de fois que j'ai étudié les Romans, les Grecs et les Egyptiens par rapport à l'époque contemporaine!)

Pour les écoliers... il est plus aisé de partir du présent et de "remonter" le temps...Partir d'une question banale en somme... le nom des lieux, des rues....

Mais en fait, toutes les approches sont importantes... transversalité, interdisciplinarité et ... pause sur la matière à proprement parler pour en ciseler cet outil de connaissance...

Euh... pas trop pédagogue, la madame???? lasortie lasortie
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 14:33

Et du coup, il me vient une idée....à prpos du jeu initié par Paquita....

Une fois que la réponse à l'énigme est trouvée, si on prenait le temps d'une petite réflexion "échange expérience et avis pour enrichissement personnel"....le bon troc, en quelque sorte!
lasortie

vi, vi;.. m'en vais faire les provisions....

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 15:12

Paquita, tu soulignes un point important... la chronologie....Mais... mais.... que de risques parfois.... Chronologie ... de reprendre toujours au début... (je ne compte pas le nombre de fois que j'ai étudié les Romans, les Grecs et les Egyptiens par rapport à l'époque contemporaine!) a écrit:

oui Wink
on doit pouvoir répartir l'étude des différentes époques sur plusieurs années

Souvenirs de lycée
de la 2nde à la terminale
pour l'étude de la littérature française on avait la collection "Lagarde et Michard"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on démarrait avec le Moyen-Age et on avançait ensuite dans les siècles

Et du coup, il me vient une idée....à prpos du jeu initié par Paquita.... Une fois que la réponse à l'énigme est trouvée[b], si on prenait le temps d'une petite réflexion "échange expérience et avis pour enrichissement personnel[/b]"....le bon troc, en quelque sorte! a écrit:

pompomgirl bonne idée!


paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par encoredelasoupe Mar 26 Juil 2016 - 15:51

Clemenza a écrit:Et du coup, il me vient une idée....à prpos du jeu initié par Paquita....

Une fois que la réponse à l'énigme est trouvée, si on prenait le temps d'une petite réflexion "échange expérience et avis pour enrichissement personnel"....le bon troc, en quelque sorte!
lasortie


bê ouiche, c'est l'intérêt (en tout cas pour moi Embarassed ) de dépasser la "simple réponse-click " à des jeux et re-découvrir ou même d'apprendre encore et encore cheers
Spoiler:

la littérature française on avait la collection "Lagarde et Michard"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on démarrait avec le Moyen-Age et on avançait ensuite dans les siècles
oui Paquita ...c'est ma Grande-Grande qui les garde précieusement pour certains désormais cheers ..en début d'année scolaire, je me jetais dessus pour lire touuut bounce bounce bounce bounce ...et parfois encore , je dévore les manuels scolaires des Petits-mômes qui ...ne voient pas l'intérêt -puisque-y'a-tout-sur-internet mdr !
mon Héros lui, rabâche que pfuuuu, Rolling Eyes il n'a jamais dépassé les gaulois puis parfois... le Moyen-âge en Histoire ...
heu ... veryhappy même avec ces révisions permanentes, pourquoi, il ne peut que citer quelques Astérix ...sans crainte des anachronismes d'ailleurs Rolling Eyes
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 16:04

Si vous avez des rébus à proposer n'hésitez pas
en attendant en voici un : végétal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 16:22

Van Gogh....
Quand il a séjourné en Provence....

Van Gogh... imaginez! Je l'ai rencontré un soir d'été. Si, si.....

Avec une amie, venue passer quelques jours chez nous, nous sommes allés à l'Abbaye du Thoronet. Un site magnifique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'entrée, je me rends compte qu'il y a quelque chose de différent... des câbles courent un peu partout...
Tiens, tiens... des caméras...mais cela ne parle pas français du tout...mais une langue que je connais partiellement....
Je m'avance, je questionne discrètement et un gars très sympa tend son bras....
Devant la porte d'entrée, massive à petite fenêtre grillagée, je vois Vincent... Blême, un bandage autour de la tête...
Le choc....
Temps suspendu... une fraction de seconde, le passé et le présent s'entre mêlent... un peintre d'hier et son rayonnement d'aujourd'hui....

La clé: le tournage d'un téléfilm par une chaîne néerlandaise sur la vie de Van Gogh (pas d'autorisation pour les lieux réels..)

Voilà, encore une belle histoire partagée....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 18:20

Superbe histoire! Merci!
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 18:21

paquita a écrit:Si vous avez des rébus à proposer n'hésitez pas
en attendant en voici un : végétal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors ce végétal, c'est ...??? Very Happy
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 18:33

Ben quoi ? Si bien peints par Van Gogh.....des fleurs jaunes au coeurbrun foncé. ...heliotropes.....
C'est quoi ce mot barbare?...
C'est le fait de suivre le soleil.....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 20:43

tapetete je n'avais pas fait le rapprochement avec Van Gogh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Clemenza Mar 26 Juil 2016 - 20:52

Hi hi....j'suis contente d'avoir ajouté une énigme à la tienne....

De passage à Arles, je suis allée prendre un verre au café qu'il a peint sous le titre: "le café la nuit".
J'ai également cherché la maison dans laquelle se trouvait "sa " chambre.....cherché en vain malgré l'adresse exacte.....maison détruite....

@ bientôt pour la prochaine énigme et des infos ou des anecdotes.....
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par paquita Mar 26 Juil 2016 - 21:15

Very Happy

sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par encoredelasoupe Mar 26 Juil 2016 - 21:36

Clemenza a écrit:Hi hi....j'suis contente d'avoir ajouté une énigme à la tienne....

De passage à  Arles, je suis allée prendre un verre au café qu'il a peint sous le titre: "le café la nuit".
J'ai également cherché la maison dans laquelle se trouvait "sa " chambre.....cherché en vain malgré l'adresse exacte.....maison détruite....


ah ben ouiche, c'est le souk Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..


sinon, reviendue à la nouvelle énigme :
..une tite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bolée de veau ? bizar
soupe-pas-sportive-pour un sou Embarassed
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle expression se cache derrière cette image ? - Page 10 Empty Re: Quelle expression se cache derrière cette image ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum