Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Défi couture de fin d'année

+9
Claudine
Nokomis2
marie07
Nanou
MOUSTIQUETTE
zoeline
Les Petits Lutins
marie08090
stefanie
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Nuit créative

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 26 Nov 2015 - 8:13

Bonjour MIAOU, tu as des nuits créatives dis donc...
BISOUS.... MOI je suis en version marmotte en ce moment et j'ai besoin de dormir beaucoup...
Bon courage pour la suite de tes créations.... calin
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Jeu 26 Nov 2015 - 13:37

bonjour les filles

vous pouvez me guider pour mon futur achat de machine j'ai trouver ca que pensez voushttp://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-electronique-singer-starlet-6680-avec-table-d-extension-en-bonus.htm
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Claudine Jeu 26 Nov 2015 - 18:09

Zoeline, tu n'as pas laisser d'espace entre le mot vous et ton lien donc ça ne marche pas, je remet le lien  je test et je reviens

http://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-mecaniques-et-electroniques/machine-a-coudre-electronique-singer-starlet-6680-avec-table-d-extension-en-bonus.htm

Oui je vois bien, je ne peux pas te dire mais déjà c'est une Singer donc c'est bien, demande si elle couds bien les épaisseur comme les ourlets de jean?

si non attends un peu ce que disent d'autres copinettes... Mad
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Quelle machine à coudre...

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 26 Nov 2015 - 18:40

Bonsoir,

Moi j'ai une singer mais d'une ancienne génération... et j'en suis très contente sauf pour les choses un peu épaisse...
Pour les nouvelles, il paraîtrait qu'elles sont moins solides...
A confirmer;;;;
Bonne soirée...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par MOUSTIQUETTE Jeu 26 Nov 2015 - 18:57

Bonsoir NANOU, je t'ai envoyé MP et j'ai mis commentaire sur ton blog... à propos du coussin cale nuque.... Wink
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 21:58

J'ai eu la starlett mais celle des années 80 que j'ai revendu pour une autre singer en 85 qui vit tres bien chez ma fille car je m'en suis repris une en 2008 je crois l'autre etant pour ma fille.
Je pense que les ancienne et les nouvelles ne sont pas pareille donc pas d'avis.
(desolée je ne t'aide pas zoeline Wink )

je viens de finir calendrier de l' avent N° 2 et avec des bidouilles achetées car plus de temps.
je vais finir le 3
le 4 attendra demain et pour le 5 je peu attendre lundi.
200 pochettes avec un N° collés en une semaine : la je viens de faire un marque page à "'arrache, que je n'ai meme pas pris en photo !! ( tissu contre collé avec vieseline simple puis coller dos à dos avec de la viseliene double face et point fantaisie autout, un trou rend et un ruban en bas ...

la maison est dans un etat !!! ca devra attendre samedi !! je fais dejà les repas ... siffle siffle
tous les ans je me dis que je ne recommencerais pas et chaque année j'en fait un de plus !!! folle la miaou !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par kalinka Ven 27 Nov 2015 - 9:51

Zoeline,
D'après ma prof de couture (et d'autres nanas du cours), les Singer actuelles sont de bien moindre qualité que celles d'avant (mais je ne sais pas quand "avant").
Actuellement, ces personnes préfèrent les marques suivantes : Bernina, Pfaff voire Brother pour chercher moins cher mais suffisamment solide.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Ven 27 Nov 2015 - 16:17

merci les filles ...Bon je l'ai remonté elle fonctionne...c'est le "truc" pour faire les canette qui est casé donc je pense prendre le temps de reflechir pour mon futur achat m
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Ven 27 Nov 2015 - 21:32

Zoeline: cool voila une bonne nouvelle
Miaou: Quelle énergie clapclap
Ici je suis vidée, lessivée en mode loque Embarassed
Donc aucune avancée en couture, il faudrait pourtant que je m'y remette si je veux terminer tout ce que j'ai prévu dans les temps Rolling Eyes
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Les Petits Lutins Ven 27 Nov 2015 - 22:37

Coucou j'ai fini de coudre les 24 boutons numérotés hier, je ne fais qu'un seul calendrier pour les 3 enfants, je mets les chocolats en triple exemplaires dans chacun!
Miaou quel courage!
Je peaufinerai la déco de mon arbre de l'avent Lundi quand les loulous seront à l'école!

Je vais attaquer les vêtements de poupée maintenant

Nanou je te comprends, la fatigue nous fait oublier la MAC mais il suffit de se mettre devant pour voir revenir la motivation, en commençant avec des trucs simples ou des découpages de patrons car ça motive, et puis ça vient, et c'est un cercle vicieux, on crée donc on est fière et on a encore plus envie de continuer! Allez zou un petit coup de pied au cul pour toi Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 2:36

Bonsoir,

Zoéline,
Bonne nouvelle ! quel morceau pour faire les canette est il cassé ? le fait de bloquer la canette pour qu'elle tourne ? la tige ou est posé la bobine ?

NANOU
il y a des période comme cela .. Arrives tu à bien dormir ? bois tu suffisament ? (ca parait idiot , hein, mais grande insomniaque, j'en connais un rayon sur la fatigue et etre déshydratée " à l'insu de son plein gre" à pas mal de persécution) fais tu une cure de magnesium (mais le marin bio les autre tu les evacues sans que ton corps ne l'utilise)

LES PETITS LUTINS
je faisais comme toi quand les enfants etaient petits : un père noel en bois fin découpé, et 24 punaises X 3 couleurs sur la hotte Chaque matin chacun enlever la punaise de sa couleur et prenait un chocolat dans une panière

je vous montre mes bidouilles pour vous inspirer
elles sont mise une à une dans le calendrier de l'Avent d'une de mes filles et celle pour mon fils et son amie (en fait surtout son amie car mon fils c'est "envoi moi une boite de bonbon, et c'est tout !"
ce soir je vous montre le porte clef baume à levres
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Calend10
que j'ai fait comme une pochette sans couture apparente à la taille du stick à lèvres

ce qui donne en ensemble de sac
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Dsc01012
et un autre
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Dsc01013

pochette à mouchoirs, pochette zippée, un opochette pour les bons de reductions et toutes ces sortes de choses. C'est rapide, un pliage 4 morceux de tissus , une couture et on retroune deux fois
un article de l'an passé là => http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2014/08/07/UNE-COUTURE-UNE-POCHETTE-AVEC-DEUX-COMPARTIMENTS
ca seet selon les dimensio de range courrier, de couverture de carnet etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Claudine Sam 28 Nov 2015 - 7:27

Miaou,clapclap Que de bien jolie chose, tu as du talent, j'ai vu tes pochettes en suivant le lien, je n'est pas bien compris pour le bouton pression, moi j'en met pour mes pochettes de téléphone,
Mais l’inconvénient c'est que ça raye un peu l'écran, mais c'est parce-que mon verre est recouvert d'un plastic de protection, du coup je le range à l'envers c'est à dire le pression coté coque... Je le dis , ça peut servir à d'autres...

Lutine, pas le plus facile les habits de poupées, c'est petit, petit...
Ma sœur en fait pour les Barbie mais à la main parfois des bas à résilles cousue directement sur la Barbie, j'ai vu c'est beau un exemple:

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Sam_0511

A +
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Sam 28 Nov 2015 - 10:33


trés chouette travail...je vais essayer de me remettre a coudre
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Sam 28 Nov 2015 - 12:49

je voudrais me faire une trousse a couture avait vous des tuto svp
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Mam Jo Sam 28 Nov 2015 - 13:20

clapclap Miaou pour toutes tes jolies réalisations !

Je ne sais pas coudre mais je vous envie de savoir le faire !

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Post-210 à toutes !
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8973
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Sam 28 Nov 2015 - 13:35

LPL:Tu nous montreras tes calendriers, et j'ai hâte de voir tes habits de poupées (je n'ai que des garçons donc les poupées je ne connais pas).
Pour une fois j'apprécie le coup de pied au cul Wink mais je pense que je retournerai à ma mac une fois que mes mains le voudront bien (gonflées je ne peux plus plier certains doigts Mad ).
Miaou: Pour tout vous dire, je fais de l'urticaire chronique essentiellement aux mains donc elles sont gonflées, ... je vous passe les détails donc j'espère retourner à ma mac très vite, j'ai plein de choses à faire bizar
J'ai voulu aller faire un tour sur le tuto de tes trousses en version français mais il faut s'inscrire sur le forum et il n'accepte plus d'inscription  Sad , je vais donc essayer de me débrouiller avec les photos du tuto en anglais et les mesures que tu donnes) Je n'avais jamais pensé faire une pochette pour les bons de réduction c'est une super idée  merci panneau
Claudine: Félicitations à ta sœur, c'est créas pour les barbies sont tout simplement superbes
Zoeline: Génial, n'hésite pas à venir nous montrer tes créas ou à venir demander conseils si tu as un petit problème,  Wink
J'ai trouvé ce tuto de trousses qui me semble facile et très bien expliqué, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Smile
http://www.home-patch.fr/blog/pochette-2-poches-coutures-invisibles-23-x-20-cm/
Tu as aussi cette vidéo qui est bien faite pour faire une trousse doublée avec pose d'une tirette (je pense que c'est tout à fait faisable si tu regardes bien le déroulement)
https://www.youtube.com/watch?v=Pw0MTfBcsL4
Tu as ceci aussi, un peu plus compliqué mais je ne sais pas ce que tu sais déjà faire en couture donc ... Je propose
http://leslubiesdelouise.com/wp-content/uploads/2013/11/Trousse-%C3%A0-maquillage-facile-Les-tutoriels-de-Louise.pdf
Voilà je ne sais pas si çà peut t'aider mais n'hésite pas à venir nous dire ce que tu cherches Wink
MamJo: Qui sait tu viendras peut être un jour nous montrer une créa tissus  calin
bisou2
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Sam 28 Nov 2015 - 18:06

Miaou: Alors je viens de faire une de tes pochettes, et là ...... Trop bien facile, on ne voit aucune couture TOP quoi Wink
merci panneau pour ce tuto à mettre entre toutes les mains
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Dim 29 Nov 2015 - 9:24

oh merci Nanou tu est gentille
ma machine remarche mais je peut plus faire de bobine/....je m'avancerais au cours!!!
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Dim 29 Nov 2015 - 9:31

merci j'ai deca fait une ou deux trousse
je voudrais ce style

http://blog.dmc.fr/tuto2-la-suite-du-trousseau-de-la-brodeuse-la-trousse-multi-fonctions/
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Claudine Dim 29 Nov 2015 - 11:12

J'aime bien l'idée de ce tuto merci Zoeline.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Lun 30 Nov 2015 - 20:14

Salut les couturières,
Alors voilà j'ai refait une deuxième pochette celle de Miaou
J'ai adapté les dimensions pour en faire une pochette pour mouchoirs en papier (de poche)
Voilà ce que cela donne
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pochet10
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pochet11
Si cela vous intéresse j'ai fait quelques photos pour expliquer la réalisation de cette pochette (car le tuto de Miaou est en anglais, avec plein de photos donc on peut se débrouiller), mais voilà je pensais mettre un tuto avec photos sur mon blog couture si cela vous intéresse
bisou2" />
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Lun 30 Nov 2015 - 20:24

Je vous avais parlé des pantalons bien chauds pour mon grand et pour Loulou,
Les voici d'abord celui du grand
de face, de dos et un gros plan sur la fameuse poche pour le portable
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pantal10couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pantal11
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pantal13
Et voici le pantalon de Loulou
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Pantal12
Belle soirée à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Claudine Mar 1 Déc 2015 - 6:51

clap2 Nanou , voilà tes garçons bien au chaud, je voudrais faire un pantalon pour zhom, comme celui de ton grand mais un peu moins large, je vais essayer de suivre le modèle fais en prenant les mesures a partir d'un jean (Vu sur un lien qu'une de vous à donner...
Pour le moment je n'arrive pas à coudre, je suis souvent prise pour mes élèves de tricot...
A+ santa
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mar 1 Déc 2015 - 13:17

nanou j'avais jamais penser à un pantalon pour les garcons
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 1 Déc 2015 - 15:02

Zoeline: Pourquoi n'y avais tu jamais pensé Question
Ici mon grand est bien content, je l'ai avec un tissu polaire assez épais, il est vraiment bien bien chaud I love you
Claudine: Je suis sûre que tu aimerais la journée de 36heures voire plus, en tout cas moi je saurais quoi faire de quelques heures de plus par jour Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 4 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum