Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Défi couture de fin d'année

+9
Claudine
Nokomis2
marie07
Nanou
MOUSTIQUETTE
zoeline
Les Petits Lutins
marie08090
stefanie
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Ven 13 Nov 2015 - 15:00

Claudine: C'est bien ce que je pensais mais apparemment pas chez moi Sad , je suis allée chez décor**a; chez hey***s ils n'en ont pas ils me proposent une nouvelle sorte de rouflette avec anneaux incorporés .... Rolling Eyes ), je continue mes recherches Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 10:56

Les anneaux à Clipser
Chez Gif* pour ma part à 2 ou 3 euros les 8
A la foir*fouille, il y en a
A oasis (quelques magasins dans le sud ouest de la France et chez les magasin de tissus d'ameublement .
je viens de finir un sac triangle avec sa pochette "organisateur de sac" je sors les photos et poste cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Sam 14 Nov 2015 - 11:00

Par chez moi je ne les trouve pas (pas de Gifi ni de Foir'fouille dans les alentours) Evil or Very Mad
jenesaispas où je vais trouver çà Question Question Question
Miaou: organiseur de sac, voilà quelque chose qui me serait bien utile Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 11:26

si tu veux je vais voir dans la semaine, les prends en photos, si tu me donnes en mp ton portable te tel + photo , j'achete , t'epedie en lettre ( ca fait moins de 3 cm donc c'est possible ) et tu me rembourse en cheque ? Nanou ?

La pour organiser le sac (qui par sa forme est un peu grand) j'ai juste fait une pochette assez grande avec des poches interieures, mais en mode facile et sans fermeture car j'ai des pochettes zippées dejà à mettre dedans (cette avec les depannagesentre autre) et j'ai mit une ficelle avec mousqueton pour que la pochette soit "securisé " dans le sac photo des que je peux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Les Petits Lutins Lun 16 Nov 2015 - 17:38

Salut, Je serai des votres car sous le sapin pour ma minipuce il y aura "beaucoup d'habits de poupée"... et pour ma grande nièce une sacoche pour son ordi portable.
Allez au boulot!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 17 Nov 2015 - 13:39

Super LPL, bond
Tu nous montreras Wink , j'hésite à faire un sac pour portable pour mon grand , il fait des études en informatique çà lui serait donc utile ... Le tout c'est de trouver le modèle et les tissus qui lui plairont bizar
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par MOUSTIQUETTE Mar 17 Nov 2015 - 14:03

sunny Bonjour,
Je veux bien me joindre à vous avec un tuto de sachet... ou de trousse....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 17 Nov 2015 - 14:38

Moustiquette:Bienvenue parmi nous cool , si tu cherches des tutos de trousses et de sachets, tu peux aller faire un tour sur le défi de rentrée, ici
https://femmaufoyer.forumactif.org/t35544-defi-pour-la-rentree-accessoires-co
Tu trouveras une foule de liens qui pourraient t'intéresser Wink
bisou2
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mar 17 Nov 2015 - 14:56

tu as des tuto de sac simple stp
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 17 Nov 2015 - 16:13

Zoeline: tu aimerais quoi comme sac Question Question Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par MOUSTIQUETTE Mar 17 Nov 2015 - 16:29

Coucou Nanou,
Je viens d'aller voir ton blog cuisine...
Merci pour les liens couture... Et je te dis...
Bonne soirée... loveye
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mar 17 Nov 2015 - 17:20

je sais pas trop
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Les Petits Lutins Mar 17 Nov 2015 - 17:30

Cherche "patron de sacs" tu en trouveras plein plein plein, à toi de voir le modèle qui te plaira
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 17 Nov 2015 - 17:44

Coucou Zoeline: Je te mets le lien d'un sac que j'ai fait (tu trouveras une photo dans le défi de rentrée), il est très facile à faire, très propre (avec les coutures anglaises) et selon la taille que lui donne tu peux l'utiliser pour plein de choses  coeurs . J'en ai fait un petit (photo) pour Loulou à l'école mettre ses pantoufles de gym, j'en ai fait un un peu plus grand qui sert pour ranger ses chaussettes, et un grand dans lequel il range ses voitures (avec un chouette tissu selon la fonction que tu lui donnes), succès assuré et super facile vraiment avec le tuto qui explique tu peux te lancer sans crainte  Wink
https://www.youtube.com/watch?v=PH62GjA0Cdw
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mar 17 Nov 2015 - 18:03

merci Nanou c'est gentil
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 18:27

Voila un sac facile dont je vous disait que je vous mettrais les photos
sans appliqué il y en a pour une heure de couture (une fois le tissu choisi!!! c'est parfois le plus long !!)
il s'appelle sac triangle et le tuto c'est ca couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 8490835597_453f6caff2_z
le lien Triangular Bag
je vous montre mon essai :
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Dsc00814
j'ai fait un appliqué machine en m'aidant de viseline double face avec un motif tres simple vu sur pinterest

je suis partie d'un carré de 40 cm et le sac est hyper logeable
donc un organisateur etait utile , je lui ai mis un lien pour l'accrocher dans le sac et pour ce j'ai fait un anneau de cordon cousu sur la couture intérieure qui fait le fond du sac .
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Dsc00812
couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Dsc00816 interieur de l'organisateur qui a aussi un appliqué
j'ai fait le tout en 4 heures (sans être interrompu sauf pause repas non comprise( a faire manger et ranger)
je viens d'en faire un plus petit comme cadeau de noel  (en jour 25 d'un echange calendrier de l'avant ) avec un appliqué quasi similaire et sans organisateur de sac
pour le "tuyau" qui cache la couture des deux anses qui se rejoigne j'ai changé pour du simili cuir

c'est rapide et ce sac est confortable d'utilisation et on met enormement de choses dedans
J'ai utiisé un faux lin pas du tout cool pour un autre usage car "glissant" trop de synthétique dedans . au moins il aura quand meme été utilisé !

Il y a un autre tuto du meme sac la autre tuto

je vais de ce pas  coudre un autre cadeau , un "truc" (je ne sais pas encore si ce sera un panneau a accroché sur une porte  ou un coussinet) avec un mot "atelier" imprimé sur un ruban de lin
je vous montre quand je finis ...


Dernière édition par Miaou le Mer 18 Nov 2015 - 1:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 18:31

Nanou le tuto que tu donnes est genial car ce sont des coutures anglaises pas courante (normalement on coud normalement avec une plus grande marge de couture , on en recoupe une et on rabat )

merci je vais faire cela pour mes sacs à vracs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mar 17 Nov 2015 - 18:55

miau merci pour ce style tu pense qu'avec du jean c'est possible
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 19:34

repondre, oui , Zoéline c'est meme super comme tissu
j'ai plen de vieux jean recupere depuis un an car j'envisage de faire (quand ?) un patchwork avec
la j'en ai remonté deux que je vais desutructurer ce soir pour en faire avec Dans ce cas je vais tacher de faire 3 carrés differents, ca va dependre de ce que je vais sortir comme tissu des deux vieux jeans
je fini le panneau et je me lasse sur le sac : j'ai demain matin de libre et ce soir zom bricole le PC donc peut etre du temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mar 17 Nov 2015 - 21:08

Miaou: merci panneau pour le lien et l'astuce des vieux jeans, il va falloir tester cela (demande express au Père Noël, rajout de quelques heures à la journée qui n'en compte que 24 lol! ) Oh un panneau "atelier" pour mettre sur ma porte bonne idée aussi Wink.
Et pour les coutures anglaises du tuto, je les trouve vraiment génial et très facile à faire j'utilise beaucoup ces coutures quand je fais des sacs cool, contente que cela puisse servir coeurs  
Tu nous remettras de belles photos I love you
Zoeline: je sens que le virus "couture" frappe à ta porte siffle Le plus dur c'est de choisir son projet, son tissu bizar  et puis il faut juste se lancer, un pas après l'autre tu verras on peut faire plein de chouettes choses même en débutant loveye
J'ai fait mon choix pour mon deuxième coussin "cale-nuque" (celui qui me sera réserver Twisted Evil), j'espère le coudre demain
Belle soirée les filles,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mer 18 Nov 2015 - 11:14

merci des infos ben justement je viens d'avoir un appel nos cours reprennent lundi Youpi je vais preparé cela
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mer 18 Nov 2015 - 11:23

Zoeline: Tes cours Question Tu suis des cours de couture Question
bonne journée
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Mam Jo Mer 18 Nov 2015 - 11:38

bjrgirl 

J'ai vu ça sur internet ce matin et j'a pensé à vous les couturières !

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 98561296


http://www.lesfilsdutemps.eu/archives/2014/09/01/30510613.html
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8973
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par zoeline Mer 18 Nov 2015 - 13:12

oui des cours dans un centre social j'ai commencé en mars
zoeline
zoeline
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 498
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Nanou Mer 18 Nov 2015 - 13:20

MamJo:  merci panneau  pour ce lien, il a l'air très sympa et plutôt facile à réaliser (je le rajoute à ma to do liste Wink )
Zoeline: Chouette, tu nous montreras tes créa's Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi  couture de fin d'année - Page 2 Empty Re: Défi couture de fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum