Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyAujourd'hui à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


MOTIVATION pour la couture 2015

+20
kalinka
christal
Claudine
Mam Jo
Amyleen
bijou
paquita
stefanie
yummy
marie08090
lilous
kilounico
Anneniva
Lavandine
Nokomis2
Celine31
Heureuse Maman
Les Petits Lutins
FRANCE
drinette
24 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Lun 23 Mar 2015 - 9:48

Les patrons Burdas pour débutantes sont aussi très bien expliqué, j'ai en pour pantalon enfants et veste et je les amortis...
Tu veux faire pour toi Yummy? Il y a aussi des patrons gratuits pour débuter sur des modèles simples offerts par certains sites pour tester leurs patrons
Tous les liens dont on parle, qu'on s'échange... sont résumés ici: [url:1udgc6y5]http:
//femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=28&
t=34742&
p=1194247#p1194247[/url:1udgc6y5]

Stef j'aime beaucoup le modèle de ta robe, tu vas faire un grand ourlet pour pouvoir le défaire si elle grandit?
C'est quoi comme patron?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Anneniva Lun 23 Mar 2015 - 9:52

Ou alors un magazine "
La Maison Victor"
, les explications sont pas mal du tout je trouve...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 10:52

Stef: Super, tu as pu te dégager un max de temps pour toi ... Tu nous as fait quoi de beau? [coeur]
J'ai trouvé des trésors en tissu d'ameublement, un tas de coupons en tout genre fleuri et autres, je te mets une photo pour que tu vois çà [bouche]
Yummy: Je t'avouerais que je suis aussi étonnée que toi d'avoir réussi ce pantacourt aussi bien, il est vraiment plus que mettable (pour que mon homme me dise que je peux en refaire [sourire] ), Stef te conseilles les patrons curry perso je ne connais pas, mais le patron que j'ai utilisé pour le pantacourt est vraiment très simple, super bien expliqué, c'est un patron burda super easy, il en existe des super easy pour femme également, va faire un tour sur le site et regarde si il y en a un qui te plait c'est vraiment très accessible.
Anneniva te parle également des maison Victor, çà vaut la peine aussi c'est super bien expliqué avec des illustrations pour chaque étapes, il y a des modèles pour tout type de couturières, celui-là je ne le trouve que chez véritas (en tout cas chez moi). Mais je trouve que pour les modèles proposés il faut avoir cousu un peu avant. Je te conseillerais un burda pour commencer, mais fais la curieuse et va voir tout çà ...
Sans oublier tout les liens donnés, quand on dit que c'est une mine de trésors ici, [love]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=754747Stocktissu.
jpg:5445xk6o]MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 754747Stocktissu.jpg[/url:5445xk6o]
Voilà le stock de coupons que j'ai récupérer, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il a trouvé place sur une étagère. Je pensais que pour faire des sacs, sacs à bouteille, panier à petits pains et autres choses de ce genre ce serait bien [siffle]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Lun 23 Mar 2015 - 11:18

yummy a écrit:Stefanie comme je ne connais pas j'ai tapé "
patron curry en pochette"
et j'ai eu droit à toutes les recettes de porc au curry avec ou sans banane [mdr18] [mdr18] Je vais voir en librairie

[merci]
patron Burda en pochette [mdr18]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 13:16

Je viens de déposer des photos de ma robe grâce dans mon coin couture [bouche]

Bravo stefanie pour la robe de ta fille [clap]

Yummy, oui maison victor est bien expliqué avec de modèle pas trop difficile. Moi j'ai débuté avec les "
fait main"
l'année dernière ils ont sortis plusieurs numéros d'affilés que j'ai aimé et assez bien expliqué, depuis plusieurs mois j'aime moins, mais les goûts et les couleurs ... peut être toi ça ta plaira. Il y a aussi les tendances coutures plein de basiques déclinés en plusieurs versions, ça permet d'avoir une bonne base de patron.
Mes premiers vêtements à moi ont été la robe harlequin que lutine viens de couture et le top gratuit de "
république du chiffon téléchargeable sur le sîte, hyper basique hyper simple.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 13:55

Bijou: Elle est vraiment belle ta robe, en plus tu as du beaucoup la reprendre d'après ce que j'ai compris. Double [prosterne] . Pour ma part, et après en avoir discuter avec toi, je vais me lancer dans l'autre robe Rosa dès la fin de cette semaine j'espère, car j'aimerais d'abord refaire un pantacourt pour Loulou.
Et ta blouse Billie, tu en es où???
Belle après midi à toutes les couturières,
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 14:03

Merci Nanou.
Pas encore terminé ma blouse billie, puis tellement d'autre chose à faire, entre le maison, les enfants, repeindre l'appart, lancer le potager en pots du balcon, je m'en sors plus. [grimace]
Sans compter que pour aller avec ma blouse billie je voudrais aller m'acheter un nouveau pantalon noir, un débardeur, et un joli petit pendentif, mais qui a dit que la couture c'était pas cher, si en plus il faut commencer à assortir nos créations [mrgreen] [siffle] [lol]
Spoiler:
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 14:08

D'accord avec toi, on économise quand même en faisant ses habits soi même (sauf si on doit compter nos heures [affraid] ), pour moi le plus gai c'est de me dire voilà ce modèle là j'aimerais bien le faire en tel ou tel couleur, de telle longueur ... Et puis vu mes rondeurs, je pense qu'avec de l'entraînement j'aurai vraiment plus de chance en cousant moi même qu'en allant les acheter, surtout pour les trouver, çà tombe jamais comme il faut [grr]
Mais çà n'empêche pas de se faire plaisir et d'accorder ses créas avec un ptit achat (ceinture, bijou ou autre) [cool]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 14:16

Depuis que je me suis mise à la couture, j'ai appris à choisir des vêtements assortis à ma morphologie. En choisissant bien ses vêtements on fait disparaitre les petites rondeurs. Depuis que je fais de la couture, je ne mets presque que des jupes et robes alors qu'avant j'étais toujours en patalon, c'était une erreur car ils me grossissent. Et les robes et robes du commerce, je les trouvais toujours un chouïa trop courte, maintenant je peux les faire à la longueur que je veux. [cool]
Ma robe grâce m'aura couter en tout 13 euros il me semble. A qualité égale impossible de trouver ça dans le commerce, mon tissu est vraiment d'une très belle qualité, et comme en plus maintenant je sais soigner mes finitions... La blouse billie, me reviendra à 5 ou 6 euros, pour le moment j'arrive pas trop à juger de la qualité du tissu, on verra à la longue, mais pour ce prix là, même si elle ne tien qu'une saison, ça valait le coup quand même [sourire]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par yummy Lun 23 Mar 2015 - 15:16

Recoucou [bye]

Je n'arrive pas à me déplacer sur le forum où je ne trouve pas les bons sujets, je ne sais pas, il est question de Billy, Arlequin...., je cherche en vain les créations de chacune [humhum] à chaque fois que je pense avoir trouvé, pouf le lien est mort [bizar] JPar contre j'ai bien pris note pour la maison Victor. Ce matin j'ai acheté le Burda printemps, j'étais pressée et..... y a rien que je puisse faire, tout est d'un niveau trop important et le simple est super super moche! Je veux bien commencer, certes mais faire un truc que je porterais jamais ça n'a pas de sens. Bref du coup je ne sais que faire du Burda quand je saurais coudre tout ça, les modèles auront changés depuis 10 ans [mdr18]
J'ai fini de coudre mon set de table mais il est tout tordu, je ne comprends pas pourquoi les mesures sont exactes et cousues c'est plus le cas. J'ai fini aussi mon petit sac, il n'est pas parfait mais il me plait, et j'ai customisé 2 tabliers basiques [banane] je suis trop contente du résultat. C'est vrai que ça a un petit côté magique la couture!
En tout cas merci à toutes
yummy
yummy
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3797
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 15:26

yummy attend je viens à ton secours [mrgreen]

mon post couture viewtopic.php?f=26&
t=32996

Le post de lutine viewtopic.php?f=26&
t=32318

celui de la robe arlequin viewtopic.php?f=28&
t=33745

celui de stefanie viewtopic.php?f=26&
t=26967

celui de lilous viewtopic.php?f=26&
t=33169

Le défi jupe de l'automne , tu pourras peux être faire ta première jupe, on est nombreuses aussi à avoir commencé par ça viewtopic.php?f=28&
t=34549

Tous ces post ont plusieurs pages, n'oublie pas de tourner la page [mrgreen]

Le lien du patron de top gratuit dont je te parlais plus haut http://www.republiqueduchiffon.com/2013 ... lecharger/

Ca va mieux ? Tu vas prendre l'habitude d'aller au quatre coins de la rubrique couture t'inquiète. Si tu as encore besoin n'hésite pas [calin] [calin] [calin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 15:30

ah oui tiens aussi, le lien de la maison victor http://www.lamaisonvictor.com/fr
Ca te donnera une idée de leur style (c'est bien moins kitch que burda, hein ? [green] )
Mais ne commande pas de patron sur le site ca ne vaut pas le coup, ils te vendent un patron au prix d'un magazine entier où tu trouves en moyen une douzaine de modèles. Si un modèle te plait, il faut mieux essayer de te procurer le numéro. Et puis au pire, on est quelques unes ici à les acheter, alors pour dépanner ..... [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par yummy Lun 23 Mar 2015 - 16:16

Coucou et merci Bijou j'ai vu vos créations, c'est juste fabuleux ce que vous arrivez à faire en si peu de temps [clapclap] j'adore la jupe que tu as faite entre autre, est-elle difficile à réaliser? et où puis je avoir le patron. Effectivement je suis allée sur la discussion de la jupe du défi mais il y a des liens partout, lequel est-ce?


POur en revenir au patron, j'ai vu le lien ci-dessous et je tombe sur un doc de 17 planches, si je comprends bien je les imprime et les assemble ou il faut le reproduire en grand? [humhum] si oui comment fait-on?

http://www.republiqueduchiffon.com/2013 ... lecharger/

Cette jupe est-elle difficile?

Merci, merci merci, je retourne voir vos créations [bye]
yummy
yummy
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3797
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 16:32

Et la magie fafette opère, j'adore [coeurs]
Yummy: Voici pour te montrer deux pochettes que j'ai de chez burda ce sont des modèles super facile.
D'abord blouse, deux modèles une courte et une plus longue asymétrique
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=138800Patronblouse.
jpg:2ygauych]MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 138800Patronblouse.jpg[/url:2ygauych]
Et ici une pochette avec 2 x 2 modèles, pantalon et pantacourt et aussi deux modèles de jupe toujours super facile
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=824935Patronpantalon.
jpg:2ygauych]MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 824935Patronpantalon.jpg[/url:2ygauych]
Mais comme le dit Bijou, pour le prix d'une pochette, tu as quasiment un magazine "
Maison Victor"
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 16:43

Re [salut] ,
Les filles un petit conseil:
Je viens de télécharger le patron de la république du chiffon, celui dont parle yummy [bouche]
Il taille jusqu'au 46, mais je fais du 48 [triste]
Sur le patron on voit bien qu'entre chaque taille il y a le même écart, [humhum]
Vous pensez que je peux simplement rajouter encore un écart égal pour arriver à mon 48 ???
Si vous voyez ce que je veux dire
[merci]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 17:27

Nanou a écrit:Re [salut] ,
Les filles un petit conseil:
Je viens de télécharger le patron de la république du chiffon, celui dont parle yummy [bouche]
Il taille jusqu'au 46, mais je fais du 48 [triste]
Sur le patron on voit bien qu'entre chaque taille il y a le même écart, [humhum]
Vous pensez que je peux simplement rajouter encore un écart égal pour arriver à mon 48 ???
Si vous voyez ce que je veux dire
[merci]

Oui nanou tu peux, je l'ai déjà fait pour un patron enfant !
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Lun 23 Mar 2015 - 17:38

yummy a écrit:Coucou et merci Bijou j'ai vu vos créations, c'est juste fabuleux ce que vous arrivez à faire en si peu de temps [clapclap] j'adore la jupe que tu as faite entre autre, est-elle difficile à réaliser? et où puis je avoir le patron. Effectivement je suis allée sur la discussion de la jupe du défi mais il y a des liens partout, lequel est-ce?


POur en revenir au patron, j'ai vu le lien ci-dessous et je tombe sur un doc de 17 planches, si je comprends bien je les imprime et les assemble ou il faut le reproduire en grand? [humhum] si oui comment fait-on?

http://www.republiqueduchiffon.com/2013 ... lecharger/

Cette jupe est-elle difficile?

Merci, merci merci, je retourne voir vos créations [bye]

Quand tu parles de ma jupe tu parles de laquelle ? quelle couleur ? j'en ai mis trois ici [mrgreen]

Tu peux commencer par te faire une jupe à taille élastiquée. Ton tour de hanche + 5 cm, un ourlet en bas, un ourlet en haut pour y passer un élastique, le tour est joué, tu as une jupe droite. Tu veux une jupe froncée, tu mets tout simplement beaucoup plus de largueur que ton tour de hanches. Pour la hauteur à toi de choisir.

Pour les patrons a télécharger, oui tu imprimes toutes les pages, puis tu assembles le tout comme un puzzle.
Attention à bien imprimer en taille réelle, il y a souvent un petit carré test pour vérifier, il doit mesurer impérativement ce qu'on t'indique dans les explications, attention yummy, je commence à te connaitre, 2 mm de plus ou de moins fait tout la différent, on ne s'en balance pas, il faut être précise. Pour cette planche de république du chiffon, il me semble qu'il n'y a pas de carré test. Prend un ruban mètre et mesure le patron une fois assemblé, en comparant avec tes mesures, ça fait toujours un peu plus de cm sur la planche à patron.
Soit tu découpes directement ton patron dans le papier imprimé, soit tu reproduis le patron avec du papier de soie, calque, transparent, nappe en papier.... Reproduire te permet de conserver ton patron au cas ou tu devrais le coudre dans une autre taille que la tienne, pour une copine, ta fille ...
La jupe du patron république du chiffon, n'est pas très difficile mais je te conseille de ne pas faire l'empiècement en triangle, c'est pas facile, et puis pour la fermeture éclair dans le dos, ben toute façon faudra bien que tu apprennes, et comme des fermetures éclair, on en trouve un peu partout .....
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par yummy Lun 23 Mar 2015 - 18:37

[mdr18] [mdr18] Comment ça tu commences à me connaitre [siffle]

Je parlais de cette jupe http://femmaufoyer.net/forum-faf/viewto ... 26&
t=32996
elle est dure à faire ou non car je la trouve superbe.

En tout cas merci de toutes ces explications [calin]
yummy
yummy
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3797
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Lun 23 Mar 2015 - 19:58

voilà où j'en suis... après un weekend de couture
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Lun 23 Mar 2015 - 20:12

Très joli, Stef [coeurs]
Ici pas moyen de se dégager un peu de temps pour coudre mais ... [bouche]
Bonne soirée à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Lun 23 Mar 2015 - 20:24

Oh des petites princesses!

Yummy tu parles de la première de la page de Bijou (jupe élastique) ou de celle en milieu de page?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par yummy Mar 24 Mar 2015 - 9:16

Bonjour [bye]

C'est la jupe du milieu en marine je crois, celle dont je parle Bijou et Lutine
yummy
yummy
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3797
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par yummy Mar 24 Mar 2015 - 15:54

Tout le monde travaille, personne n'est passé aujourd'hui [lol]

Ce matin je suis passée devant une vieille mercerie qui liquidait tout à 50% pour fermeture, machinalement je suis entrée, la mercière m'a demandé ce que je voulais et je n'ai pas su répondre ... c'est juste les 50% qui m'ont attirée [siffle] Bref j'en suis sortie avec une bobine de fil! D'après vous, je pense que je devrais en profiter pour prendre du matériel de qualité à bas prix mais je ne sais pas ce qui me sera vraiment utile, avez vous des suggestions à part une bonne paire de ciseaux?
yummy
yummy
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3797
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Mar 24 Mar 2015 - 18:00

oui, une bonne paire de ciseau à tissu, un petit ciseau coupe fil (c'est pratique), des épingles, du fil (des couleurs traditionnels du noir du blanc ) et un découd vite c'est utile surtout au début.
Voilà en gros c'est ce que j'ai et que j'utilise tout le temps
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Mar 24 Mar 2015 - 18:03

J'essaie de te répondre...

Des épingles à têtes mais fines pour épingler tes tissus, fine pour pouvoir passer dessus en cousant
2 crayons marqueurs un noir et un blanc ou bleu .
Un bon mettre ruban qui s'enroule c'est mieux.
du fil noir/blanc, les autres au fur et à mesure de tes besoins tu as besoin
des canettes, emmènes en une pour modèle, il y en a plusieurs sortes.
éventuellement du papier à décalquer...
Des ciseaux bien sur, mais attention ne jamais couper du papier avec tes ciseaux à couture...

Bons achats!!! [salut]

Nanou m'a coupé la route!!! [bisous]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 8 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum