Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

retravailler après 18 ans de FAF ?

+7
Galathee
shah123
socorb
dinedoune
Vscarlett
Gribouille37
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Gribouille37 Mer 29 Mai 2013 - 11:55

Je prends bonne note de toutes vos remarques...
Mais je ne veux pas faire un vrai CV, je veux faire un CV-lettre... Je ne veux pas faire dans le classique.
Un peu à la manière de celle là : viewtopic.php?f=253&
t=31085

Mais en un peu plus sérieux...
Car j'estime que mon CV, même en y ajoutant un pôle compétences, ne sera pas assez fourni.
Et le fait d'évoquer d'emblée le handicap de ma fille, c'est le simple fait de justifier de mes années de FAF, Tout en précisant tout ce que cette situation m'a apporté.
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par coucoucmoi Mer 29 Mai 2013 - 12:32

de toutes façon tu vas pouvoir tester les différentes formes de cv

j'ai envoyé une trentaine de cv : j'ai eu 1 entretien !!! dont j'attends toujours la réponse (en fait j'en ai eu 2 puisqu'il y a eu un premier entretien avec une dizaine de candidat puis un deuxième entretien avec 3 candidats jeudi dernier, mais là pas de nouvelle...)

les 29 autres cv pas de nouvelle !!!

donc tu peux essayer d'en envoyer sous différentes formes et voir lequel "
marche"
le mieux

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Isandre Mer 29 Mai 2013 - 12:51

Le but de toutes façons c'est de décrocher le stage, non ? Donc à toi d'evaluer ce qui fonctionnera le mieux dans cette optique'
En tous cas tu m'auras donné l'idée de rajouter des choses dans la partie compétences pour le mien !

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par encoredelasoupe Mer 29 Mai 2013 - 12:54

Gribouille37 a écrit:Je prends bonne note de toutes vos remarques...
Mais je ne veux pas faire un vrai CV, je veux faire un CV-lettre... Je ne veux pas faire dans le classique.
Un peu à la manière de celle là : http://femmaufoyer.net/forum-faf/viewto ... 53&
t=31085

Mais en un peu plus sérieux...
Car j'estime que mon CV, même en y ajoutant un pôle compétences, ne sera pas assez fourni.
Et le fait d'évoquer d'emblée le handicap de ma fille, c'est le simple fait de justifier de mes années de FAF, Tout en précisant tout ce que cette situation m'a apporté.
oui c'est dans ce sens là que j'avais compris au départ ...

bonne pugnacité et aussi chance à toi ! [offrir]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Isandre Mer 29 Mai 2013 - 12:56

coucoucmoi a écrit:de toutes façon tu vas pouvoir tester les différentes formes de cv

j'ai envoyé une trentaine de cv : j'ai eu 1 entretien !!! dont j'attends toujours la réponse (en fait j'en ai eu 2 puisqu'il y a eu un premier entretien avec une dizaine de candidat puis un deuxième entretien avec 3 candidats jeudi dernier, mais là pas de nouvelle...)

les 29 autres cv pas de nouvelle !!!

donc tu peux essayer d'en envoyer sous différentes formes et voir lequel "
marche"
le mieux

Bonne chance pour le poste !

Non, moi, ça va, je réussis à décrocher les entretiens, mais selon le cas, maintenant il arrive que je n'envoie que la lettre ou le mail de motivation et je leur dis que je peux fournir le CV s'ils sont intéressés. Leçon: bien accrocher avec la lettre de motivation. Ensuite le CV bien soigné, mais s'ils sont intéresses, le plus important sera l'entretien.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par coucoucmoi Mer 29 Mai 2013 - 13:49

ha oui tu convoitais un stage, je ne me souvenais plus déjà !!! il ne fait pas bon vieillir !!!!

si tu as le nom de l'employeur, pour un stage tu peux te permettre d'aller te présenter directement avec ton cv !!!!

ça te fera des points en plus si tu arrives à voir le patron.

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Gribouille37 Mer 29 Mai 2013 - 14:16

coucoucmoi a écrit:ha oui tu convoitais un stage, je ne me souvenais plus déjà !!! il ne fait pas bon vieillir !!!!

si tu as le nom de l'employeur, pour un stage tu peux te permettre d'aller te présenter directement avec ton cv !!!!

ça te fera des points en plus si tu arrives à voir le patron.

[lol] Nan, je ferai pas !
Vais pas me présenter devant M Pepy, PDG de la SNCF...

Et si cette discussion peut en aider d'autres à concevoir un CV, ben c'est top ! [aplausos]
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Gribouille37 Mer 29 Mai 2013 - 14:19

En fait, c'est cette annonce là qui m'a tapé dans l'oeil :

http://www.leboncoin.fr/emploi/481007799.htm?ca=7_s

Et je me dis qu'il me faut avoir un peu de culot pour tenter ma chance...
Et puis, on ne sait jamais... Après tout, ils ont mis l’annonce sur le bon coin, c'est pour ratisser large, non ? [siffle]
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Luce Mer 29 Mai 2013 - 15:37

Tente le coup ... Tu perds rien à essayer. En prime chez vous les stages sont payés ce qui est pas le cas ici. Juste une remarque, il me semble avoir vu que tu as mis tes expériences scolaires par ordre décroissant mais l'expérience professionnelle par ordre croissant. Si tu fais l'un dans un ordre précis, il faut faire l'autre dans le même ordre.

Pour les réponses, c'est normal de ne pas en avoir des masses surtout si tu cibles l'IT. As tu fais un profil linkeddin ? C'est assez conseillé de nos jours. Bon courage a toi en tout cas.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Isandre Mer 29 Mai 2013 - 16:46

Gribouille37 a écrit:
coucoucmoi a écrit:ha oui tu convoitais un stage, je ne me souvenais plus déjà !!! il ne fait pas bon vieillir !!!!

si tu as le nom de l'employeur, pour un stage tu peux te permettre d'aller te présenter directement avec ton cv !!!!

ça te fera des points en plus si tu arrives à voir le patron.

[lol] Nan, je ferai pas !
Vais pas me présenter devant M Pepy, PDG de la SNCF...

Et si cette discussion peut en aider d'autres à concevoir un CV, ben c'est top ! [aplausos]

Plutôt améliorer, parce que pour le concevoir, ça fait un moment que j'ai dû m'y mettre... [siffle]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Isandre Mer 29 Mai 2013 - 16:49

Profil recherché :
- Rigoureux, réactif, curieux et organisé, vous possédez des qualités relationnelles et un sens du travail en équipe développé.//Oui, c'est là que tu peux mettre en avant ton sens du contact, de ton organisation familiale, etc...
- A l’aise au téléphone et avec les outils bureautiques, vous êtes pragmatique et possédez des bases dans le domaine des Ressources Humaines//N'oublie pas de mettre tes compétences dans le domaine informatique.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Isandre Mer 29 Mai 2013 - 17:00

On comprend mieux ce que tu as ecrit en voyant l'annonce en fait.
N'oublie pas aussi que ton CV est l'occasion de montrer ce que tu sais faire en traitement de texte, etc.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par encoredelasoupe Mer 29 Mai 2013 - 17:14

aie, [humhum] par contre , recherche quelqu'un en apprentissage alternance non ??? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par coucoucmoi Jeu 30 Mai 2013 - 13:12

oui l'annonce ne recherche pas un stagiaire !!! il recherche un apprentis

ce sont des contrats rémunérés.....

ils veulent que la personne n'ai fait que la première année d'un DUT
ne met pas que tu as obtenu tes diplômes sinon ça ne passera pas (oui je sais c'est mentir mais la recherche d'emploi c'est une guerre, alors à la guerre comme à la guerre [mdr18] [mdr18] )

l'age limite est 26 ans mais je peux me tromper et pour les contrats de professionnalisation il n'y a pas d'age limite

indique que tu cherches un contrat de ce type.

et j'ai noté le nom d'une personne que tu peux aller rencontré si tu oses !!! [lol] moins loin que le PDG :
heloise bernard

(noté dans l'annonce)

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

retravailler après 18 ans de FAF ? - Page 2 Empty Re: retravailler après 18 ans de FAF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum