Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
aide pour le transport et l'alimentation EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
aide pour le transport et l'alimentation EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
aide pour le transport et l'alimentation EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
aide pour le transport et l'alimentation EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
aide pour le transport et l'alimentation EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
aide pour le transport et l'alimentation EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
aide pour le transport et l'alimentation EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
aide pour le transport et l'alimentation EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
aide pour le transport et l'alimentation EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
aide pour le transport et l'alimentation EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aide pour le transport et l'alimentation

5 participants

Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty aide pour le transport et l'alimentation

Message par cocotte28 Lun 3 Sep 2012 - 9:02

[bonjour]

je ne trouve pas de réponse à mes questions sur le forum, donc je vous les pose:

ma fille intègre une université sur tours , nous avons trouvé une chambre au crous mais à 40 minutes de l'université, le prix du transport est de 27.30 par mois, le prix de la chambre 207e sans les charges(internet et oui payant) et le repas est à 3.10.
nous habitons en Eure et loir (28) et l'université (37), elle ne rentrera que pour les vacances.

elle n'est pas boursière malgré nos revenus pas exeptionnel(je suis sans travail)non rémunere , seulement on a demandé un dossier au crous et c'est en attente ,elle serai à l'échelon 0 donc rien.
j'ai 2 autres enfants dont une au collège.
je voulais savoir si elle pouvait prétendre a une aide pour le transport et les repas, mais je ne sais pas ou je pourrais m'adresser?

je vous remercie pour votre aide. [fleur2]

cocotte28
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 62
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par FRANCE Lun 3 Sep 2012 - 11:34

Hello


Bon çà fais quelques années déjà!!!! mais pour notre fille on avait droit malgré nos revenus au dessus de à la limite , d'une "
Bourse au Km"
entre notre résidence et la fac (+ de 100km ) et pour son logement à "
ALS "
auprès de la CAF puisque le 'appart était à son nom .

Reprends contact avec les les bureaux la fac et la CAF pour voir çà .......
FRANCE
FRANCE
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8137
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par roxanne Mar 4 Sep 2012 - 22:56

Bonjour,

Mes deux grands sont étudiants. Ils touchent l'allocation logement, attention, s'ils restent à charge fiscalement, ils ne comptent plus pour mes allocations personnelles. Le grand est en colocation, la plus jeune en couple.
Tu peux faire facilement une simulation sur le site de la Caf. L'Als peut aussi être touchée par les propriétaires et les agences immo. Pas évident si elle vient d'emménager mais tu peux peut-être chercher un autre logement hors Crous à proximité de son école.

Pour les transports, je ne sais pas.
Pour les repas, cantine ou RU (certains sont ouverts le soir) seront sûrement les solutions les moins chères. Les RU sont parfois aussi ouverts aux étudiants hors fac (genre prépas, BTS etc.)

roxanne
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par centauree Jeu 6 Sep 2012 - 10:51

ma fille est à Tours aussi
bourse échelon 0
avec la chambre à 207€ normalement elle doit avoir accès à la cuisine multifonction pour le soir et le petit déjeuner seul problème il faut amener ses casseroles et la vaisselle qui va avec
bourse 2chelon 0 =
aide pour payer l'inscription en fac : ma fille a payé 5 € au lieu de 300€
et la bourse prend en charge sa sécurité sociale : LMDE ou autre
fais une demande d'ALS aux allocations familiales mais attention si vous avez d'autres enfants car elle ne sera plus considérée à charge de votre côté

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par cocotte28 Jeu 6 Sep 2012 - 11:50

bonjour

merci pour vos réponses, elle a eu une chambre au crous, mais les frais de fac(jf rabelais) sont de 395 e mais tant qu'elle n'a pas eu de courrier comme quoi elle était échelon 0 elle la payé.
pour Centauree:
ton enfant est dans quel fac et dans quel logement , si ca se trouve ils sont tout près.
l'als est en cours, c'est très dur pour elle , je l'ai emmené hier, j'ai fais l'aller et le retour.

bye bye

cocotte28
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 62
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par centauree Jeu 6 Sep 2012 - 18:42

je crois qu'elle est à Rabelais aussi
résidence Grandmont

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par prisrobe Mar 11 Sep 2012 - 20:20

alors..
pour la caf, les échelons de bourses ne comptent pas .. ils veule juste savoir si boursier ou pas (et echelon0 = boursier).. donc fortes chances d'avoir l' als
moi, ça me payait la moitié du loyer je crois (165 € si mes souvenirs sont bons)

(( par contre, attention! pour tes droits à la caf ))

pour les repas.. le RU.. c'est le mauvais plan!! j'ai testé.. et ça fait cher!! très cher!! et puis, n'oublions pas que le RU n'est pas toujours ouvert.. (week end) donc faudra quand même cuisiner, faire des courses..
par contre, selon l'étage, la résidence.. bon courage pour la cuisine (je suis tombée sur des voisins trés cracra!! )

si vraiment c'est difficile financièrement, faut voir l'assistante sociale du sumpps ou du crous.. il y a des aides.. mais va falloir justifier toutes vos dépenses (et certaines assistantes sociales poussent des jeunes à poursuivre leur parents pour avori une pension alimentaire.. )

si ça peut t'aider.. avec 300 € (450 si pas d'als), on vit comme un roi quand on est étudiant!! parce que avouons le.. une carte de bus (20€ pâr mois ici).. un loyer(100 et quelques) et à manger .. et un peu de crédit pour téléphone (15 euro par mois).. et ça y est le tour est joué!!

prisrobe
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour le transport et l'alimentation Empty Re: aide pour le transport et l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum