Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

4 participants

Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par Elodienoun Dim 26 Aoû 2012 - 23:43

Bonsoir,

Toute la famille de mon mari est musicienne et ils cOmptent faire prochainement un opéra comique de lepoque baroque.
Évidemment ils veulent être costumés et mon cher et tendre à suggeré que je fasse les costumes.
J'avais donc pensé à faire des costumes dans le même genre que les déguisements enfants. (issus du livre les contes de fées intemporels) mais en taille adulte je ne vOis pas trop ou trouver .
Je cherche donc des costumes pour femmes ET pour hommes.
Qui peut me venir en aide sur ce coup la?
Bonne soirée!!!

Elodienoun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2012

http://fabulamamouka.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par paquita Lun 27 Aoû 2012 - 2:28

L'opéra comique est de quel musicien ?

Je ne pense pas que ça puisse correspondre au style moyen âge renaissance.
Le baroque c'est le 16ème siècle et le 17ème
donc Louis XIII , Louis XIV
http://fr.wikipedia.org/wiki/Costume_au ... i%C3%A8cle

http://17emesiecle.free.fr/Mode.php
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par frasanlena Lun 27 Aoû 2012 - 6:59

essaye les fees tisseuses sur le net (un forum de couturiere qui fait aussi du cosplay et de l'historique)...sinon pour les patrons ce sera sans doute chez burda style....bisous

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par Elodienoun Lun 27 Aoû 2012 - 12:57

Merci paquita pour cette précision!! ;
)
En effet il était tard quand jai ecrit et c'est effectivement des tenues plus 17eme que je cherche!
En revanche je ne sais pas trop ce que ça va être comme
Opéra comique, je crois que c'est mon beau père qui va composer et la grand mère de mon mari qui va écrire la pièce!! Parce que qu'opérateur comique et baroque de l'époque euh comment dire ça risque d'être compliqué! Bien qu'ils trouvent toujours plein de ressources inconnues!!

Pour En revenir a la couture :
J'ai cherché un peu sur les fées tisseuses, je pense que je vais trouver mon bonheur!! Donc merci aussi fransanela!

Au pire, pour les femmes je pourrais toujours agrandir les patrons des robes de m fille pour que ça aille pr une adulte!
En revanche je n'ai jamais cousu pour les hommes et la c'est une autre paire de manche!!

Elodienoun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2012

http://fabulamamouka.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par chrisgir Lun 27 Aoû 2012 - 14:35

J'ai quelques patrons en pdf si tu connais la référence d'un patron qui te tente je regarde s'il est dans mon stock et je te l'envoie par mail
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par Elodienoun Lun 27 Aoû 2012 - 15:22

Chrisgir, ça serait des patrons burda?

Elodienoun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2012

http://fabulamamouka.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par chrisgir Lun 27 Aoû 2012 - 18:12

Oui j'en ai aussi quelque uns sinon j'ai peut etre l'equivalence McCall
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par Elodienoun Lun 27 Aoû 2012 - 18:18

Très bien, je te ferai signe dès que j'aurai une connexion internet digne de ce nom!

Elodienoun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2012

http://fabulamamouka.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par chrisgir Lun 27 Aoû 2012 - 20:14

En attendant donne moi déjà les références qui t’intéresse je pourrais essayer d'en retrouver d'autres Butterick en à aussi que je pourrai chercher
chrisgir
chrisgir
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 786
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance Empty Re: Cherche patrons tenues moyen âge/renaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum