Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le jardin en Eté

+16
Galathee
Les Petits Lutins
Carine007
lama64
mariecharlotte
Heureuse Maman
Nokomis2
kalinka
sharissa
citoyenne
jajadounette
Whister
Vscarlett
chtitedany
isagribouille
Lallie
20 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par centauree Dim 5 Aoû 2012 - 16:13

[vent07] [vent07] [vent07]

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par isagribouille Mar 7 Aoû 2012 - 20:13

chez moi belle récolte de tomates et courgettes, le concombre n'a pas résisté à la chaleur, il était déjà tèrs frêle
l'an prochain je voudrais me lancer dans les poivrons c'est facile?

isagribouille
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2107
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Les Petits Lutins Mar 7 Aoû 2012 - 20:22

poivrons et aubergines sont des légumes du sud et demandent beaucoup de chaleur, sinon ce n'est pas compliqué
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Galathee Mer 8 Aoû 2012 - 12:38

Moi j'ai déjà dégusté qualques tomates cerises (de mon balcon) et c'est tout:(.
Aucune fraise et pas de haricots beurre nain, non plus.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Oceanetw Mer 8 Aoû 2012 - 17:03

Pour ma part:
A ce jour, peu de fraises (sur 12 plants), enlevé les 8 pieds de tomates (car ils pourrissaient et les tomate aussi avant d’être mures), beaucoup de courgettes (2 plants) ,je commence à avoir des concombre (5 plants), les 4 salades que j'avais plantées ont bien données aussi .

Pour une première année, faite tardivement et dans la rapidité (Juin), je trouve que ce n'est pas si mal !!!

Mais du coup, je me demande quoi planter maintenant [humhum]
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2910
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Whister Mer 8 Aoû 2012 - 19:10

Chez moi, beaucoup de tomates et quelques concombres...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par centauree Jeu 9 Aoû 2012 - 19:13

ce matin j'ai planté 1 rang de haricots verts "
Contender "

semé 1 rang de carottes

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Oceanetw Jeu 9 Aoû 2012 - 20:06

Du coup, j'ai planté des plants de salades trouvé à la jardinerie.
Oceanetw
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2910
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par mariecharlotte Jeu 9 Aoû 2012 - 22:31

Les Petits Lutins a écrit:poivrons et aubergines sont des légumes du sud et demandent beaucoup de chaleur, sinon ce n'est pas compliqué

cette année on a eu une aubergine [oops] une seule et pas grosse, ça fait les fleurs et puis pouf plus rien [triste]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par lama64 Jeu 9 Aoû 2012 - 22:46

dans le pays de loire j'ai des poivrons [siffle] [siffle] photo demain là il fiat nuit lol

tomates bip bip
courgettes je sais quoi en faire [affraid]
les bruxelles arrivent
les choux fleurs montés donc arrachés , blanchit et congéles
les haricots verts tous arrachés t congél
les carottes donnent trop contentes des trucs de fou on a fait des frites avec trop bon vous connaissez ?
on avait gouté à Créances ville de la carottes "
fête de la carottes "


les pommes de terre ce matin sur 2 pieds 1O patates [oops]
on les arrache ce wk avec zom
car avec mon zom le potager des patates est trop loin donc on prend le fauteuil un vrai déménagement lol

allez bye à pluche [fleur2]
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par patitys Ven 10 Aoû 2012 - 10:23

lama, bon courage pour l'arrachage des patates.

Je peux commencer à me joindre à vous, car je commence enfin à faire quelque chose dans mon jardin qui est toujours un chantier [oops] suite à la construction de la maison.

Pour le moment, je n'ai qu'un parterre d'herbes aromatiques avec quelques plantes (hortensia qui reprend enfin, clématite arbuste, arbre à papillons et capsuline) et une "
haie"
de lavandes et de buis "
nain"
(ceux que l'on trouve dans les jardins de prêtes). Mes prochains projets sont surtout du terrassement pour notre allée d'entrée et de garage (ce qui prendra du temps).

Donc, mes seules récoltes actuellement sont les lavandes dont j'en fais des quenouilles.

J'essaie de faire des jardinières aussi.

J'espère pouvoir récolter des légumes l'année prochaine. En attendant, je vais pouvoir récolter des pommes et des coings.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Whister Jeu 16 Aoû 2012 - 18:25

[merci] à Kalinka pour les conseils sur les courgettes ui jaunissent : effectivement, je ne mets jamais rien d'autre que de leau, et après un petit ajout d'engrais : une belle petite courgette qui vient [cool]
Avec la cuvette en donut de Lpl, si j'ai du courage l'an prochain j'aurai une belle récolte [sourire]

Lpl, ça donne quoi ton test sur les gourmands ?j'ai l'impression que ce n'est valable que sur les espèces très (trop) vigoureuses comme les tomates poires [humhum]


J'ai testé la verveine séchée de ma productrice bio : huum un régal [coeur] , mais frais cela doit être encore meilleur et surtout moins cher [ange] .Va falloir que j'étudie ça pour une prochaine année [humhum]

Grosses chaleurs aussi chez vous ? On devrait redescendre à 31/32 à partir de lundi.....


[bye]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par kalinka Jeu 16 Aoû 2012 - 21:52

[salut]

Je suis passée rapidement au jardin hier, car j'avais un rendez vous à Rennes ce matin (mes vacances sont à 1h de route de chez moi).
J'ai cueilli une très grosse courgette, de plusieurs kg [lol] mais je ne l'ai pas encore pesée. Et encore, il me semble qu'elle n'est pas à maturité pour une éventuelle récolte de graines [siffle]
Mais également 3 concombres verts et 1 jaune.
Mon deuxième plant de courgette (des jaunes) a commencé ses fleurs depuis peu. La plus grosse courgette fait 3cm [fleur]
Les derniers semis de courgette ont commencé à faire 3 à 4 feuilles. Le relais marche bien cette année, pour le moment.
J'ai vu que 10 gourmands de tomate (environ) avaient apparemment accepté de reprendre racine. Ce sont les seuls à être encore debout 15 jours après leur "
plantation"
. Du coup, je les ai mis sous cloche pour canaliser la chaleur et éviter la pluie.
J'ai coupé les feuilles d'artichaut qui jaunissaient de trop, il y a 3 nouvelles têtes qui poussent [youppie] sur un pied.
J'ai aussi enlever les feuilles de courgettes qui étaient trop mangées par les petites bêtes ou qui commençaient à montrer des signes de maladie. Pareil pour les feuilles de concombres (je crois qu'ils ont la mosaïque).
J'ai cueilli les derniers haricots verts des premiers semis, il n'y en a même pas pour une personne, et j'ai coupé les tiges à ras du sol, pour laisser les racines en terre. Je vais laisser faire la faune du sol pour dégrader les racines et permettre à l'azote fixé par ces racines de se rendre disponible pour la culture suivante.
Quand je serai de retour à la maison (là je suis revenue en vacances pour quelques jours), je mettrai des radis d'hiver, je pense [humhum]
J'ai vu une multitude de petits plants d'épinards qui poussent là où étaient les épinards montés à graines [bond] du coup, je vais les laisser et j'aurai des épinards parmi les tomates [lol]
Les haricots que j'avais semés avant de partir sont sortis de terre, mais pas tous. Je pense qu'un grand nombre a dû être grignoter par les campagnols ou les lapins. La terre a subit un sacré remue-ménage sur ces lignes là [rouleoeil] Pareil pour les fèves.
Et mes dahlias sont toujours aussi magnifiques [love]
J'ai aussi arrosé les courgettes et les concombres, qui sont des plantes appréciant beaucoup l'eau.


A mon "
vrai"
retour, je sèmerais les radis d'hiver, il y aura les pommes de terre à sortir, beaucoup de mauvaises herbes à retirer, du fumier à épandre et des bâches à poser par dessus.
Bref, le travail ne manquera pas [sourire]



Whister, si tu veux de la fraîcheur, tu peux venir chez moi. Je crois que les température ne dépassent pas les 25° [green] et nous avons même eu quelques petites gouttes cet après midi, de celle qui montrent la poussière sur les voitures, sans mouiller le sol [lol]
Pour la grossesse, c'est [cool]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par centauree Jeu 16 Aoû 2012 - 22:46

bonsoir
encore une courgette ce matin plus quelques fraises
la semaine dernière j'ai semé des carottes et une rangée de haricots verts qui lèvent déjà

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par kalinka Mer 22 Aoû 2012 - 14:59

J'ai pesé la "
grosse"
courgette cueillie lors de ma "
pause vacances"
. Elle fait 5kg.
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 78496128_p.jpg

Et ce matin il y en avait une autre de 3kg
jardin - Le jardin en Eté - Page 10 78495369_p.jpg

J'ai déjà fait de la soupe mise en bocaux pour l'hiver avec la grosse. Je ferai de la soupe froide avec la "
petite"
.


Ce matin, j'ai pu récolter une autre poignée de haricots. Ils iront au congélateur. Ainsi, dans quelques mois, je pourrai faire des purées de haricots verts pour BB4 [youppie]
Et la "
petite"
courgette suivra un peu le même sort, avec ce qui ne sera pas passé en soupe froide [sourire]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Les Petits Lutins Mer 22 Aoû 2012 - 23:01

Fait troooop chaud pour travailler [chaud04]

Partie en vacances 10 jours laissant mon potager aux boins soins de mon goutte à goutte j'ai trouvé des haricots verts trop gros et des plants de courgettes stériles car envahis de mauvaises herbes.
Mais des melons à venir, concombres ramassés, quelques fraises, plein d'aubergines blanches oeufs, et bien sûr plein plein de tomates.
Déçue par mes courgettes [tristelarme] , paraît pourtant que ça donne beaucoup.... pourquoi pas les miennes? Est ce que ça ne supporte pas du tout la concurrence des mauvaises herbes?
Seule ma bébé puce a eu droit à des purées de courgettes du jardin pour sa diversification. Haricots, aubergines, courgettes du jardin, pêches de ma voisine, pommes bio, carottes et pommes de terre bio.... je lui donne toutes les chances [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par kalinka Jeu 23 Aoû 2012 - 6:09

Mince pour ta non récolte de courgettes. Pourtant, ça pousse très bien et ne craint pas les mauvaises herbes. Mais ça a besoin de beaucoup d'eau, comme les autres cucurbitacées (melons, concombres et courges), 1 à 2 arrosoir par semaine plutôt que du goutte à goutte. Ça a aussi besoin d'une bonne fumure, parce c'est très gourmand. Je sème les miennes presque directement dans les crottins [lol]
Quelques liens utiles
- http://www.rustica.fr/articles-jardin/l ... e,969.html
- http://www.interbiobretagne.asso.fr/upl ... ne_IBB.pdf
- http://potager.courgette.free.fr/culture_courgette.htm

Peut-être que tes courgettes ont eu un défaut de pollinisation. Comme tu es rentrée de vacances, tu peux vérifier cela en faisant de la pollinisation manuelle. Au matin, tu prends les étamines d'une fleur mâle et tu l'utilises comme un pinceau sur le pistil d'une fleur femelle. Les courgettes ne fleurissent que le matin.
Elles peuvent aussi avoir eu trop chaud chez toi, mais comme la région PACA est une des zones de production française, cela me paraît peu probable [humhum]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Heureuse Maman Jeu 23 Aoû 2012 - 8:29

Ouhaw jolies photos [clapclap] !

Ici non plus pas de courgettes ... Durant notre absence ca a du manquer un peu d'eau ca se voit sur les concombres et les tomates... On a quand même pas mal de tomates cerise elles sont pas mauvaises mais leur peau est épaisse...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par stefanie Jeu 23 Aoû 2012 - 8:53

Nous avons ramassé 3 grosses courgettes. Les autres qui poussaient ont jauni... je ne sais pas si c'est à cause du manque d'eau ou à cause des grosses courgettes encore présentes jusqu'alors sur le plan.
Les tomates rougissent petit à petit.
Il faudrait que je traite les poireaux avant que les vers be débarquent... comment faites-vous?
Les salades pin de sucre à conserver pour l'hiver sont plantées.
Mes plants de haricots poussent gentiment, j'espère avoir au moins une mini récolte pour contredire mon père. [siffle]
Il faut encore que je trouve des plantons d'oigons.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par patitys Jeu 23 Aoû 2012 - 9:21

Partie une semaine en vacances et à mon retour, ma sauge et mon origan, ont quasi désséché. Y a-t-il moyen de les faire "
revivre"
? Normallement, ce sont des vivaces.

Et autre question: j'ai des plants de fraises de bois. Que faut-il faire des tiges qui poussent pour donner de nouvelles plantes? Pas très motivée à en replanter tant que je n'ai pas avancé dans mon jardin. Quelqu'un en veut-il?

[aplausos] pour toutes les belles récoltes, cela donne envie.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par kalinka Jeu 23 Aoû 2012 - 10:33

stefanie a écrit:Il faudrait que je traite les poireaux avant que les vers be débarquent... comment faites-vous?
Tu peux recouper le vert des feuilles, assez bas. Cela incitera tes poireaux à l'élargir et découragera le ver du poireau.
Mais tu peux aussi poser un voile anti-insectes ou de la moustiquaire (moins cher je pense) sur tes poireaux.
Je crois également que la carotte semée à côté des poireaux éloigne la mouche du poireau en la désorientant, mais c'est peut-être trop tard pour tes poireaux car la carotte est assez longue à germer [humhum]
Pour tes courgettes jaunies, c'est peut-être un défaut de pollinisation parce que de grosses courgettes n'empêchent pas le développement de petites, juste la formation de nouvelles courgettes. La seule courgette jaune qui semblait fécondée commence à avorter chez moi. Du coup, je guette la suivante à fleurir pour lui faire de la fécondation manuelle. Ainsi je serai sure qu'elle se développera.


Patitys, pour tes fraisiers des bois, tu peux en proposer autour de toi, chez tes voisins. Je t'en prendrais bien pour les mettre en sous-bois, mais j'ai bien peur qu'ils n'apprécient pas le voyage par la poste [siffle]
Quelle est l'exposition de ta sauge et de ton origan ? Ils ont dû manquer d'eau. Tu dois pouvoir les arroser le soir, de manière à bien les réhydrater.
Sinon, je peux en faire sécher et t'en envoyer. Les miens s'étendent beaucoup trop...


Heureuse maman, rien n'est perdu. En arrosant de nouveau, de préférence le soir, les concombres devraient donner de nouveau, les courgettes aussi. Pour les tomates, j'en suis moins convaincue.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Les Petits Lutins Jeu 23 Aoû 2012 - 17:57

Mes courgettes ont eu trop d'eau ou pas assez.
Trop je pense car des plants ont dépéris mais le sol était mouillé
Pas assez pour les plants qui sont restés verts mais ne donnent pas de fruits (en fait très peu de fleurs et quand je vais les voir le matin il y a bien des abeilles au travail)
Il faut que je désherbe et remette du compost mais avec les 3 gosses je n'arrive vraiment à rien
Une fois la rentrée passée je n'aurais plus que la petite et je m'y remettrai. Je sèmerai épinards d'hiver et mâche géante.
En plus là c'est la canicule, impossible de sortir la journée, même la nuit reste chaude.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par centauree Jeu 23 Aoû 2012 - 19:02

en plein nettoyage de ma planche où étaient les pommes de terre , je verrai quand j'aurai terminé ce que j'y mets

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par kalinka Jeu 23 Aoû 2012 - 22:04

Ce soir, j'ai arrosé les pieds de courgettes et le concombre qui reste. Je le fais 2 fois par semaine, et mets une bonne dose.
Mais une taupe ou des campagnols s'éclatent au pied du concombre. J'espère qu'il ne va pas subir le même sort que son voisin : être tellement déraciné par les galeries qu'il en est mort.
Dans cette même zone se trouve le dernier semis de courgette, l'eau est partie bien vite bien profond dès que j'ai mis le tuyau [humhum] je crains aussi pour sa survie [blanc]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par patitys Ven 24 Aoû 2012 - 9:43

[merci] Kalinka, je vais récupérer les feuilles des deux plantes vue qu'elles sont déjà sèches [lol]

Pour les fraisiers, en discutant hier avec une amie de jardinage justement, une idée m'est venue. J'avais vue une idée de "
potager"
dans des pots de fleurs que l'on remplit de terre et dont on fait une tour du plus grand au plus petit. Je vais peut-être y replanter les rejets pour avoir plus de fraises l'année prochaine. [youppie]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

jardin - Le jardin en Eté - Page 10 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum