Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

+2
victoria13
Galathee
6 participants

Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par khrys Mar 17 Avr 2012 - 20:25

Hello


Me revoila avec mes angoisses du quotidien....

Comment etre sure de prendre la bonne décision ??? quelle est la bonne decision ???

Personne avec qui discuter de ça et je suis perdue....

Je suis seule avec mes fils, actuellement j'habites un appartement hlm mais on ne s'y pllait pas, le village ne me permet pas d'etre assistante maternelle, pas de boulot ici;
donc actuellement je suis aide ménagère mais mon contrat se termine à la fin du mois et je déteste ce boulot ou je me sens comme un etre inferieur....

j'envisageais de m'installer à Toulouse, grande ville ou je pensais pouvoir y trouver du boulot comme ass maternelle.... mais prendre un logement plus cher....

et ce matin en discutant avec la maman que j'aide qui habite toulouse elle me dit qu'elle est étonnée de constater qu'il y a beaucoup d'ass maternelle disponibles....
donc je me dis que peut etre y'a pas autant de boulot que ça la bas....

du coup je ne sais plus quoi faire.

je suis inscrite pour passer le concours d'auxiliaire de puericultrice mais je me demande si ça vaut meme le coup d'aller passer les tests car je ne sais pas si je pourrais faire l'année d'ecole avec la remuneration assedic pour seul revenu....

voilà je suis perdue car cela fait 2 ans que j'attends pour m'installer à toulouse pensant enfin y gagner ma vie convenablement et maintenant que le reve est si proche je ne sais pas si je saute le pas, je ne peux pas prendre le risque de prendre un loyer plus cher si j'arrive pas à bosser.....
quelle décision prendre ???
à la fin du mois je ne sais pas ou trouver du boulot..... j'ai pas encore droit aux assedics.... j'ai la trouille!!!!!

j'attends vos conseils car je joue gros sur ce coup là....

merci!!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par Galathee Mer 18 Avr 2012 - 9:49

Et si tu prenais rendez-vous avec le Pôle Emploi pour savoir ce qu'il possible que tu envisages?
As-tu contacté la mairie de Toulouse pour des logements HLM et même te renseigner sur les organismes d'assistantes maternelles?
Quand à ta formation d'auxiliaire de puéricultrice, tu ne peux pas te la faire financer?
Si c'est le métier dont tu rêves depuis toujours n'y renonce pas, même si c'est difficile car peut-être le regretterais-tu?
Puis quelle image donnerais-tu à tes enfants si tu renonces? Au contraire, montres-leur que tu peux y arriver même avec des embûches et ils seront fiers de toi.

COURAGE!!!! [fleur2]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:12

je suis aide ménagère mais mon contrat se termine à la fin du mois et je déteste ce boulot ou je me sens comme un etre inferieur....

je vais réagir sur cette phrase qui me fait bondir
J'ai été aide ménagère pendant quelques années...d'abord officieusement puis officiellement. Je ne peux plus exercer maintenant suite à des pbs de santé......et j'en suis bien peinée
Je ne vois pas pourquoi on voit toujours ce métier comme "
inférieur"

Ici je le voyais comme un service , une aide apportée à d'autres personnes , ma satisfaction c'était d'arriver au matin dans le logement et de repartir en voyant la différence , le travail accompli.
Je reconnais, que ce n'est pas un métier facile, ni agréable parfois, on peut tomber sur des gens sympas comme sur de véritables "
connards"
(jen ai eu un pas mal dans le genre) mais me sentir inférieure ...jamais.
les personnes qui ramassent nos déchets, nettoient les rues...bref tous ces boulots que pas mal trouvent dégradants, inférieurs.........si un jour elles décidaient de ne plus le faire....bah bonjour la cata, c'est un service qu'elles nous rendent en le faisant même si pas mal d'entre elles le font par necessité de gagner leur vie que qu'envie.

Pour ta formation faut que tu sois sure d'avoir les assedics, alors pour l'instant je passerai les tests et je verrai si je réussis . T'es tu déjà renseignée pour savoir si tu avais droit à une aide si tu fais cette formation et que tu n'aurais pas les assedis?
La grande ville ça peut sembler intéressant mais ce n'est pas forcement toujours la solution pour du boulot, peut être plus pratique pour les commodités tels que loisirs, transports, écoles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par victoria13 Mer 18 Avr 2012 - 10:15

khrys a écrit: je déteste ce boulot ou je me sens comme un etre inferieur....

Moi je fais aussi sa le jeudi et vendredi, ce que je trouve super ! C'est qu'il n'y a pas de pression, on est tranquille [youppie] [youppie]

Quand je travaillais en centre commercial, les gens [grr] [grr] [grr] [grr]


khrys a écrit: mais prendre un logement plus cher....

Les grandes villes c'est beaucoup plus chère, regarde s'il n'y a pas des logements sociaux pour avoir moins cher [fleur2]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:20

victoria13 a écrit:
khrys a écrit: je déteste ce boulot ou je me sens comme un etre inferieur....

Moi je fais aussi sa le jeudi et vendredi, ce que je trouve super ! C'est qu'il n'y a pas de pression, on est tranquille [youppie] [youppie]

Quand je travaillais en centre commercial, les gens [grr] [grr] [grr] [grr]


khrys a écrit: mais prendre un logement plus cher....

Les grandes villes c'est beaucoup plus chère, regarde s'il n'y a pas des logements sociaux pour avoir moins cher [fleur2]

je rebondis sur ce que tu dis
j'ai travaillé 3 mois comme téléopératrice pour une grande enseinge de vpc...........plus jamais, stressant des horaires à la c*n, horaires changeant toutes les semaines
Alors ça faisait peut être mieux de dire "
je travaille aux ...., je prends les commandes par téléphone"
....mais franchement plus jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par LN76 Mer 18 Avr 2012 - 10:22

coucou

et bien entre se trouvé avec zero sous à la fin du mois et un revenu assedic y a pas photo. tu peux tenter le concours, voir ce que ca donne, si tu y arrives tu peux demander un report de formation en cas de problème de financement. Ca sera 10 mois difficile, mais en regardant les années meilleures à venir ça motive.

bon courage

[bye]

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par lama64 Mer 18 Avr 2012 - 12:14

moi aussi je réagis car des aides viennent à la maison depuis 2 ans pour mon ange
elles n'étaient pas formés pour s'occuper d'enfts enfin 22 ans handicapée mental et bien elles adorent venir ici ça leur ouvre sur l'extérieur !!!!
et ne dit on pas qu'il y a pas de sous métier mais que des sots gens !!!!!!!!!!



pour t'installer va sur place pour voir ce qu'on peut de proposer , logement , taf , aide etc etc
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par khrys Mer 18 Avr 2012 - 14:47

merci les copines


si je dis que je déteste ce boulot c'est rapport aux gens chez qui je bosse, franchement les 3/4 nous traitent comme de la merde!
je preferais quand je travaillais avec les personnes agées. j'étais aussi aide ménagère mais je me sentais mieux!

là franchement à part 2 personnes correctes, le reste c'est des gens vraiment .... j'ai pas de mots mais la façon de donner la liste des choses à faire et plus un mot avant la fin... franchement pas humain!!!

j'ai eu parfois des interventions ou franchement on sent qu'on a rendu service et ça fait plaisir mais le plus souvent je me sens mal!

sinon j'ai un dossier de demande hlm à toulouse depuis 1 an déja..... mais pour l'instant rien.

sinon coté assedic on m'a dit que si j'avais le concours ils financaient l'ecole..

je ne sais pas j'ai tellement peur de l'avenir....

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par Heureuse Maman Mer 18 Avr 2012 - 15:33

Il faudrait quoi qu'ils papotent?
Zut je dois être une sacrée inhumaine aussi... A part bonjour , blabla au début bah je sais pas je laisse les gens bosser en paix ensuite quoi... A la fin un merci et quand j y pense je propose un café (j oublie parfois et après je m en veux! [rouleoeil] ) Et j ai fait du ménage aussi mais il me serait pas venu à l'idée qu'on me cause pendant ?
Je veux pas paraitre déplacée , c est vraiment une question que je me pose... Déjà que j ai du mal à passer le cap de me prendre une aide ménagère ca me refroidi un peu cette impression que quelque soit mon comportement il pourra être mal pris... Pardon pour le hors sujet mais ca me questionne de ce que je lis de ci de là du rapport maitresse de maison/patron -employée ménagère/entretien , l impression de toujours trop froid ou trop encombrant de part et d autre...

Sinon je sais pas t aider mais je vous souhaite tout de bon! [calin] [calin] [calin]


[bisous]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par khrys Mer 18 Avr 2012 - 16:12

non pas forcément qu'ils papotent, je m'en fout. c'est juste que parfois le ton employé, l'attitude fait qu'on a l'impression d'etre juste une merde.

mais effectivement c'est pas le sujet...

et le merci tu sais je l'ai pas souvent, c'est plutot "
on paye"
alors..... des gens qui payent 0.60 c de l'heure....

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par LN76 Mer 18 Avr 2012 - 16:32

tu sais je suis assmat et y a des parents qui ne sont pas mieux que tes patrons. Y a des cxxxxx partout, avant j'étais dans le sécrétariat pareil . Rare ou toutes les bonnes conditions sont réunies dans un job.

LN76
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 116
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par khrys Mer 18 Avr 2012 - 19:53

oui je suis bien consciente de ça c'est juste que là je ne me sens pas à mon aise, et comme je ne sais pas si y'a un autre remplacement dans cette boite je vais chercher ailleurs. dans le meme domaine pour l'instant....

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment etre sure de prendre la bonne decision ?? Empty Re: Comment etre sure de prendre la bonne decision ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum