Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

+11
Whister
mariecharlotte
Les Petits Lutins
Anneniva
chtitedany
Zorrette
marie08090
centauree
gridou94
jesslatroll
matilda
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Sam 7 Avr 2012 - 15:32

je vais au marché... je mets tous les fruits et légumes en vrac dans un grand sac réutilisable.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Les Petits Lutins Dim 8 Avr 2012 - 11:03

Whister a écrit:


Et que faites-vous des vieux habits et tissus ? Des livres, des jeux qui ne servent plus ? Dons, revente, réutilisation des tissus... Je n'arrive à mettre dans une poubelle que quand vraiment il n'y a pas d'autre solution. Bois de lit réutilisé en étagères pour le garage...


Mais tu as raison chtitedany, pour réduire il ne faut pas seulement trier, mais essayer de réduire à l'achat. Mais çà, pas toujours évident.

Les sur-emballages ça me [colère]

Sinon j'essaye de donner mais pas toujours facile, en effet si un jouet est abîmé on ne peut pas le donner même s'il fonctionne. Les habits, même usés je les mets dans le contener à don car j'ai vu qu'ils réutilise pour faire de l'isolant à base de tissu alors je me dis que ça sert quand même.... mais j'achète peu et je garde longtemps les miens, ceux des enfants servent 3 fois, donc soit c'est bien usé soit je donne.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Dim 8 Avr 2012 - 16:47

les vieux habits en bons état : dons
les vêtements abimés : déchetteries
les livres : cheminée ou recyclage papier
jeux cassés : poubelles
chutes de tissus : bourrage des coussins

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Dim 8 Avr 2012 - 17:00

les vieux habits en bons état : dons
les vêtements abimés : usage ménager ou pour bricolage, ou alors don (à part) c'est très rare que j'ai des choses à jeter
les livres : dons bibliothèques, club, amis
jeux cassés : poubelles
jeux hors ages, vêtement bibou trop petits... : don

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Dim 8 Avr 2012 - 17:11

livres, j'en ai donné des sacs entiers à Emmaus
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Ven 27 Avr 2012 - 14:13

Et petite question qui fâche [mrgreen] .... celles à qui on demande de rincer les pots de yaourths, ou en verre etc..... [siffle] .... vous le faites? oupa? [humhum]
Est-ce alors réellement écolo etc.....? [humhum] tout un débat.... [siffle]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Ven 27 Avr 2012 - 15:05

pour moi c'est tout simple étant donné qu'étant assistante maternelle je passe ma journée à me laver les mains , je le fais au-dessus d'une bassine pour récupérer l'eau et je rince mes boites de conserves dedans avant de les mettre au tri sélectif je ferai pareil quand ils mettre en place pour les yaourts et mon eau sale termine dans les toilettes suite au pipi des enfants

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Lallie Ven 27 Avr 2012 - 18:12

[bonjour]
Me voilà enfin!

tri
papiers/ cartons/ bouteilles (tout ensemble chez nous, on n'a qu'une poubelle de tri, par rapport à chez mes parents)

j'y mets comme Marie Charlotte:
- les journaux
- les emballages cartons, la boite de vache qui r*t [mrgreen]
- les rouleaux de PQ
- les bouteilles en verre et en plastique
mais aussi:
-les feuilles de papiers
- les étiquettes de vêtements en carton (pour la solution à ce que tu as lu Marie, je penserai à les mettre dans des boites en carton plus grosses!
D'ailleurs, pou gagner de la place dans la poubelle, souvent y a la boite de céréales , dans laquelle je mets la boite plus petite puis les papiers...bref, je joue aux poupées russes [fleur] )
- les enveloppes, lettres à jeter
- les papiers administratifs découpés en milles miettes
- boites de conserve alu ou verre

pour le compost, faut que je m'y remette...
le seau de compost est devenu le seau à couches lavables [mdr] [mdr]

Anneniva, j'ai mis l'autocollant stop pub depuis 2 ans..ça dépend des distributeurs, yen a qui mettent quand même [colère]

Chtitdany,
comme toi je mets à recycler les piles, ampoules et cartouches d'encre, y a des bacs devant l’accueil de mon supermarché.
Par contre, les piles à recharger, je les trouve bien moins efficaces, elles durent bien moins longtemps, notamment les jouets de miss qu'il faut démonter à chaque fois au tournevis [boude]


Moi pour le plastique ou le verre, je mets autre chose que des bouteilles [humhum]
Parce que je trouve que le verre cassé, certes c'est coupant, mais ils vont m'expliquer comment ils arrivent à la déchetterie sans une seule bouteille cassée alors [siffle] [siffle]

Pour la ferraille: vendue chez le ferrailleur

MarieCharlotte, pour se passer du sopalin: ne plus en acheter! [lol]
Moi non plus je ne savais pas trop comment faire sans...bah quand tu n'en as pas, t'es obligé de prendre l'éponge [bouche]

Pour le café, c'est cafetière à piston, donc sans filtre [clapclap]
on a largué la tassimo, effectivement trop cher pour nous...
marc de café dans evier= désodorisant

les sachets de thé c'est au compost alors?

les couvercles extensibles, pareil, j'en ai acheté à un salon bio...une belle arnaque [boude]

mes poules>
>
>
des carnivores qui ne mangent pas mes restes d'épluchures [rouge]

Lpl, nous on fait leur cage 1 fois par semaine, mais elles ont tout le jardin la journée.
ramassage des oeufs tous les jours mais ça va vite.
Pour les nourrir, tu le fais devant ta porte de jardin, elles viendront te réclamer chaque jour sans que tu n'es à bouger(mais ça cocotte...ça parlotte...ça caquète...faut le savoir [mdr] )

Whister,
les vieux habits et tissus>
>
>
au relais, on reçoit des sacs dans la boite aux lettres
Des livres, des jeux qui ne servent plus ?
>
>
>
peluches à l'hosto, vente dans une bourse pour livres et jeux, le reste déchetterie et ya toujours quelqu'un qui récupère quand ty vas...

pot de yaopurt, je mets dans la poubelle de base...faudrait que je vois si ça doit aller dans ma poubelle de ville [humhum]

Bon il me reste vos deux liens à aller voir

[bisous] [bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par shah123 Ven 27 Avr 2012 - 19:01

[bonjour]
Rincer les boites de conserves, je l'ai fait pendant longtemps, pour rien [colère]
Dans le cadre d'une sortie de classe, nous avons visité une déchetterie et j'ai posé la question. Ce n'est pas du tout la peine. Dont acte. [siffle]
A Angers, en ville, c'est ramassage de poubelle "
normales"
une fois par semaine et pour la poubelle jaune une fois tous les 15 jours [colère] [colère] [colère]
A 8, la poubelle déborde souvent [siffle] [siffle] [siffle]
Ca, ça m'enerve. Parce que je veux bien trier, retrier quand mes enfants et mon mari se plantent, mais au moins que ça suive derrière et qu'on ne soit pas tentés de mettre dans le tout-venant par manque de place dans la jaune.
Voilà, c'est mon coup de gueule de ce soir. [oops]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Ven 27 Avr 2012 - 19:17

Shah, moi aussi çà débordait dans la jaune qui n'est ramassée que tous les 15 jours. Mais c'était un petit modèle, distribué de façon systématique. Par contre, j'ai fait la demande d'un container plus grand et, moyennant un petit délai, ils me l'ont échangé [cool]
En compactant bien tout, çà rentre mais nous ne sommes "
que"
5 [mrgreen] .
Chez mes parents, je sais que les bacs sont vraiment de taille plus importante. Peut-être que tu peux jouer sur çà, sur la taille, ou ... glisser discrètement dans le bac du voisin [fleur] . Non je plaisante [carton]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Ven 27 Avr 2012 - 20:21

ou demander un deuxième bac???
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Ven 27 Avr 2012 - 20:24

Chez nous c'est la communauté des communes qui gère. Mais attention ce n'est pas un bac supplémentaire mais un échange ! Qui t'a fourni celui que tu utilises actuellement ?
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par shah123 Ven 27 Avr 2012 - 20:34

Quand nous sommes arrivés, nous avons contacté la mairie pour leur demander d'échanger les bacs, trop petits pour notre famille. Ils l'ont fait, mais ça ne suffit visiblement pas...

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Ven 27 Avr 2012 - 20:36

Oui, nous on le remplit déjà...
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un second bac, car on paie pour l'enlèvement d'un seul [humhum]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par shah123 Ven 27 Avr 2012 - 20:48

Whister a écrit:Oui, nous on le remplit déjà...
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un second bac, car on paie pour l'enlèvement d'un seul [humhum]
Et voilà pourquoi ça me gonfle !
Je veux bien être "
eco-responsable"
, pas du tout par idéologie, vraiment pas, mais tant que les objet peuvent avoir une seconde vie, ok.
Mais après, il ne faut pas me chercher avec des taxes +++ en me disant que c'est pour la planète. Si on ne me donne pas les moyens d'agir, je ne suis pas prête à le faire, surtout si j'ai déjà payé une fortune pour ça ! [colère]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Whister Ven 27 Avr 2012 - 21:13

Et plus on trie, plus on paie, c'est aberrant [rouge]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par shah123 Ven 27 Avr 2012 - 21:34

Voilà, comme la prime à la casse, il faudrait qu'il y ait une prime au tri...
De toutes les façons, on est obligés de payer, impots, et de trier, amendes.
Vraiment otages d'une idéologie et pas du tout acteurs responsables de nos actes. On nous prends pour des enfants irresponsables [colère]
C'est mon deuxième coup de gueule de la soirée, il faut que j'arrête [fleur] surtout pour ça... [ange]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 14:50

Whister a écrit:Oui, nous on le remplit déjà...
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un second bac, car on paie pour l'enlèvement d'un seul [humhum]
Ici en fonction du nombre de personnes vivant au foyer ils peuvent te proposer d'échanger ta poubelle contre une plus grande...nous c'est la jaune qu'on a dû changer comme ça , la grise ma foi elle n'est jamais pleine, ramassée deux fois par semaine je trouve ça nickel [cool]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 14:58

Mais vous ne pouvez pas évacuer vous-memes aux bennes ou déchetterie?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:01

Ici, juste les déchets de jardin par exemple ou bien les encombrants quoiqu'il y a aussi possibilités de les faire ramasser par la mairie en plus ponctuel je crois [humhum] Mais bon de plus en plus j'ai l'impression que la tendance va vers des containers (enterrés ou non) où on devrai aller porter nos sacs..... et donc quid de la taxe? [green]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:05

Bah oui je porte tout dans des containers enterrés juste en bas... Ballet incessant de camions en journée pour vider , perplexe je reste sur l'impact du schmilblick! J'ai failli me prendre une benne dans le bureau aussi , j'ai jamais du courir aussi vite en appart... Mais au moins je trie à volonté lol...
Un bac pour le compost et un sac plus grand planqué sur le balcon pour les feuilles , branchages. 2 sacs façon sac de courses compartimentés mais se sont des sakatri!
Jeu de tri grandeur nature pour les enfants , une joie pour eux d'évacuer la poubelle...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:14

J'oubliais en essayant de rien oublier , j'ai donc comme bennes en bas oùje vide mes sacs ou dépose le sac concerné pour le sale : piles , capsules nespresso , compost (en sac) et déchets verts voire bois , ordures ménagères(en sac) , papier/carton , fer/alu , PET , Emaus .
Les électros et l encombrant vont en déchetterie ou sont levés sur appel. LEs huiles sont à déposer en déchetterie ou dans d'autres point tri , le mien n'a pas.
Si j'ai beaucoup , genre gros cartons ou pour les voisins en villas les tailles de haies/arbres , je peux déposer directement à la déchetterie ouverte 7/7.
Avec ce système nous avons pour le moment évité les sacs taxés...

On recycle pas le PE et ca me travaille cette différence?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:18

PE = petit électroménager HM? [oops]
Ici je sais que pour le gros, comme on paye une taxe de recyclage, les vendeurs de matériels neufs sont obligés de reprendre l'ancien et le recycler mais pour le petit électroménager, je ne suis pas sûre qu'ils le fassent quoiqu'il me semble bien qu'elle existe aussi la taxe auquel cas je leur laisserais pas le choix moi [green]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Heureuse Maman Sam 13 Oct 2012 - 15:21

Non le plastique pas PET.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Sam 13 Oct 2012 - 15:22

Ah oui dommage quand on voit la quantité de plastiques utilisés... [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison - Page 3 Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum