Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

+11
Whister
mariecharlotte
Les Petits Lutins
Anneniva
chtitedany
Zorrette
marie08090
centauree
gridou94
jesslatroll
matilda
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Mer 4 Avr 2012 - 21:12

voilà, j'espère que le titre est bon, sinon n'hésitez pas à déplacer, modifier etc... [ange]

Alors en attendant le prochain défis de Zorette, je vous propose d'échanger ici sur le tri sélectif.
pour ma part je suis un peu perdue parfois: je tri
- les journaux
- les emballages cartons
- les rouleaux de PQ and co
- les bouteilles en verre et en plastique

alors quoi d'autre ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Mer 4 Avr 2012 - 21:14

Ici aussi on trie beaucoup d'ailleurs la poubelle de tout-venant n'est sortie que une fois par semaine, je pense qu'à six c'est pas mal d'autant qu'elle n'est jamais pleine [cool]
Par contre je regarde ta liste, les rouleaux de pq moi je les trie pas, on m'a dit que c'était trop petit pour être recyclé dans la poubelle jaune ?? [humhum]
Intéressant ce post [merci]
Je viendrai à l'occasion détailler un peu plus ce que je trie quand j'aurai un peu plus de temps [drink]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Mer 4 Avr 2012 - 21:16

comme quoi je trie pas assez parce que moi j'ai une poubelle tout les 2/3 jours à deux dont un nain de jardin [humhum] mais bon j'ai les couches qui remplissent bien et une petite poubelle.

je savais pas pour les rouleaux de pq.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Mer 4 Avr 2012 - 21:17

pour les rouleaux de pq je peux me tromper faudra que je fasse plus de recherche à l'occasion [bouche]
Pour le couches ici on est aux lavables avec ma petite poulette et c'est clair que ça diminue carrément [cool]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Mer 4 Avr 2012 - 21:35

les boites de conserves
les rouleaux pq je m'en sers pour allumer la cheminée

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par matilda Mer 4 Avr 2012 - 22:10

je mets dans le compost pour le jardin, les rouleaux de papier toilettes (les vers de terre adorent ça !)

matilda
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 236
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Mer 4 Avr 2012 - 22:36

Ah oui ça j'avais lu sur le prospectus sur le compost donné par la mairie mais j'ai jamais osé...donc tu as testé et tu approuves hein? [ange]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Jeu 5 Avr 2012 - 8:06

rouleaux de papier toilettes : dans le lombricomposteur, sinon dans la poubelle jaune (si on doit mettre des trucs pas trop petits, doivent être contents avec ma poubelle, vu que je mets même les restes de découpages des enfants...)

Ici, le lombricomposteur (donné par la mairie après avoir patienté sur une liste d'attente) a bien aidé à la réduction de la poubelle tout-venant !

Je dois absolument mettre un autocollant stop-pub sur ma boîte aux lettres...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par jesslatroll Jeu 5 Avr 2012 - 9:10

[bonjour]
Ici on a aussi un composteur
les rouleau de papier toilette vont au tri comme tous les cartons, sauf l'hiver où il vont dans la cheminé
les piles dans les bacs tri spéciaux en grande surface

Et avant de penser tri je pense emballage réduit !

En fait mon beau père nous à préparer 4 poubelles à l'extérieur avec écrit dessus : CARTONS, CONSERVES, VERRES, PLASTIQUES
et quand elles sont pleines nous devons les emmener à la décheterie car il n'y a pas de ramassage de tri dans mon village. [carton]

Ma poubelle est pleine en environ 10 jours.

jesslatroll
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 290
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Jeu 5 Avr 2012 - 9:25

[humhum]
alors la question qui tue les boites de conserve vous les mettez ou ?
parce que moi y a la poubelle normale, la poubelle papier/carton, la poubelle bouteille plastique et le verre.
mais j'ai pas vu de poubelle acier ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par marie08090 Jeu 5 Avr 2012 - 9:40

Pour le carton et papier,j'ai lu quelque part que si c'est plus petit qu'un format carte postale , ça passe a travers les grilles de l'appareil qui trie donc inutilisable.
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Jeu 5 Avr 2012 - 9:55

bon a savoir parce que moi aussi je mets même les bout de découpage donc bien plus petit que ça.

que peut-on recycler d'autre alors ?
niveau plastique vous mettez que les bouteilles ou d'autres choses aussi ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par chtitedany Jeu 5 Avr 2012 - 10:01

Bonjour les filles;
voici un site avec une liste qui peut vous aider:

[url:spbgnh7o]http:
//www.
etikeco.
com/dossier/tri-des-dechets.
php[/url:spbgnh7o]

Nous ne sommes que 2 aujourd'hui à la maison
Nous ne jetons plus grand chose à la poubelle car nous achetons surtout en vrac et que le nécessaire, avec le moins d'emballages possible
Nous ne mettons pas d'auto collant "
stop pub"
car la distribution génère des emplois;
nous donnons ce qui n'est pas en papier glacé à notre nièce pour la litière de ses cochons d'inde et jetons le reste dans la benne prévue à cet effet
Nous avons juste un grand sac fourni par le sidefage de notre région que nous portons aux bennes de recyclage une fois rempli: journaux, cartons, bouteilles donc environ tous les trimestres
Nous buvons l'eau du robinet
Nous recyclons tout ce que nous pouvons, faisons notre compost (depuis peu)
Nous utilisons des piles rechargeables et les cartouches d'encre vides sont récoltées par l'école de l'un de nos petits enfants
je fais mes produits ménagers moi-même ( [merci] Raffa) donc réutilisation des mêmes emballages
je pense que la meilleure façon de ne pas générer trop de déchets est encore de ne pas en acheter autant que possible car les produits du commerce sont bien trop souvent sur emballés [colère]

voilà ce que nous faisons au quotidien

mon rêve, et aussi notre projet: arriver à faire nos peintures nous-mêmes pour rénover notre maison car les peintures écologiques coûtent trop cher pour notre budget, alors si vous avez des recettes, elles sont les bienvenues

[love]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par jesslatroll Jeu 5 Avr 2012 - 10:02

Pour le plastique en effet tu ne peut mettre que les bouteilles mais que ce soit alimentaires (eau, lait, ...) ou produits d'entretien ou shampoing ...

Pour l'acier comme dit plus haut nous c'est à la déchetterie.

jesslatroll
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 290
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par gridou94 Jeu 5 Avr 2012 - 10:45

[bonjour] ,

Dans ma ville, la façon de trier a changé. On tri plus, donc moins de déchets dans la poubelle marron.
Voilà maintenant comment on tri chez moi.

<
a href="
http://www.casimages.com/img.php?i=120405105143461709.jpg"
title="
upload image"
>
Cliquez ici pour voir mon image<
/a>


Par contre, c'est vrai que je ne tri jamais les rouleaux PQ [pastaper] . Je pense que je vais rajouter une 2ème poubelles dans les toilettes. Sinon, j'ai un composteur, on peut vraiment mettre les rouleaux dedans????

gridou94
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par gridou94 Jeu 5 Avr 2012 - 10:52

Bon, comme d'habitude, j'ai du mal avec mes liens. [tristelarme] [tristelarme]
2ème tentative : je pense que cette fois, ça va marcher [youppie]

http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 979599.jpg

[bye]

gridou94
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Jeu 5 Avr 2012 - 12:53

marie08090 a écrit:Pour le carton et papier,j'ai lu quelque part que si c'est plus petit qu'un format carte postale , ça passe a travers les grilles de l'appareil qui trie donc inutilisable.
[bisous]
Voilà c'est aussi ce que j'avais en tête [bisous]
Bon je vais tenter dans le composteur pour les rouleaux de pq [cool]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par marie08090 Jeu 5 Avr 2012 - 12:57

ici je les stocke et quand j'en ai assez je les donne à la garderie ,ils font des bricolages sympa avec [cool]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Jeu 5 Avr 2012 - 13:53

Première fois que j'entends parler de cette taille de papier... Ca me [colère] un peu...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Jeu 5 Avr 2012 - 13:56

Oué je suis d'ac avec toi Anne [colère] c'est gonflant surtout quand on regarde aussi l'évolution de la taxe concernée..... plus on en fait et plus on paye je trouve [carton]
C'était mon quart d'heure râlerie [ange]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Anneniva Jeu 5 Avr 2012 - 14:04

Je viens d'appeler la communauté de communes qui s'occupe entre autres du recyclage dans ma ville : pas de souci pour les petits bouts de papier ! Ouf !! Vu le nombre que j'en ai mis [siffle]

Et d'ailleurs, ça peut vous interesser, voici le site pour savoir quoi jeter où (en tout sur Le Havre ! Je crois que le tri change un peu selon le centre de tris...) http://guide-r-du-temps.codah.info/
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Zorrette Jeu 5 Avr 2012 - 14:06

Oui le tri change en fonction de l'équipement de la ville....ici c'est bien précisé sur le prospectus que les petits morceaux ne passent pas....
A la Réunion, quand on y était du moins, on ne pouvait pas mettre les briques de lait dans la jaune [bizar]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par mariecharlotte Jeu 5 Avr 2012 - 14:09

[tristelarme] nous a pas de bac jaune, gris machin...

on a une grosse poubelle au bord de la route
et plus loins au village un truc papier / verre / plastique
j'ai pas vu de bac jaune [oops]

peut être que c'est à la déchetterie mais elle est à 10km [siffle]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par centauree Jeu 5 Avr 2012 - 15:57

bonjour
dans mon village :
poubelles normales : toutes les semaines
bacs jaunes : bouteilles plastiques , cartons ,boites de conserves ;
toutes les semaines
bacs bleus : journaux , magazines : tous les 15 jours
bouteilles verres : conteneur sur la place
déchets verts : composteur ou déchetterie

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par stefanie Ven 6 Avr 2012 - 9:18

Alors...

Les bouteilles plastique PET ou PE, c'est pas la même chose, chez nous on doit les recycler de façon différente.
Boîtes de conserves / alu (dans le même container, c'est trié plus tard)
piles
verre
à apporter aux déchetteries

vieux appareils (aspirateurs, ordis, voiture télécommandée...)
ampoules
à ramener dans les magasins

papier
carton
compost
ramassage à domicile

encombrants (meubles, fenêtres, chaise de jardin...)
collecte au village 2x par an

fer encombrant (radiateurs, vélo, ...)
collecte au village 2x par an



Important concernant les boîtes de conserve et les bouteilles plastique : les écraser !!! [youppie]
Transporter du vide coûte cher et ne respecte pas la planète
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maison - Bien pratiquer le tri sélectif à la maison Empty Re: Bien pratiquer le tri sélectif à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum