Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
caisse à jouets à partir d'un carton de couches EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


caisse à jouets à partir d'un carton de couches

+4
filleamoureuse
Heureuse Maman
isagribouille
chtitedany
8 participants

Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par citoyenne Mar 18 Oct 2011 - 14:39

bonjour
je voudrais réaliser une caisse à jouets à partir d'un grand carton de couches en y collant des images de voitures par exemple, avez vous déjà essayé ? est ce qu'on peut espérer un rendu sympa ?
si oui, comment l'imperméabiliser aussi pour que les petits ne décollent pas les images (c'est le sport favori de mon grand) ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par chtitedany Mar 18 Oct 2011 - 14:41

bonjour

je n'ai jamais essayé mais ça doit être bien!
pourquoi ne collerais tu pas de l’adhésif pour les livres pour protéger tes images?

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:43

une couche de peinture blanche ou du gesso comme support d'apprêt, du vernis colle pour coller et ensuite protéger les images collées et le tour est joué comme pour du serviettage ou du décopatch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par chtitedany Mar 18 Oct 2011 - 14:46

j'avais bien pensé à ça aussi Severine, mais si c'est pour un petit enfant il risque de mâcher le carton et le vernis c'est plus toxique que l'adhésif [humhum]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par citoyenne Mar 18 Oct 2011 - 14:56

chtitedany a écrit:j'avais bien pensé à ça aussi Severine, mais si c'est pour un petit enfant il risque de mâcher le carton et le vernis c'est plus toxique que l'adhésif [humhum]

je ne pense pas qu'ils mâche le carton, mais j'ai peur qu'il ne gratte les images et les enlève, j'ai déjà commencé à coller une 1ère voiture direct sur le carton et le lendemain, il est venu me voir avec l'image dans la main me disant qu'il l'a décollée du carton

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par citoyenne Mar 18 Oct 2011 - 14:59

Severine a écrit:une couche de peinture blanche ou du gesso comme support d'apprêt, du vernis colle pour coller et ensuite protéger les images collées et le tour est joué comme pour du serviettage ou du décopatch


que du charabia tout ça pour moi [bizar]
une couche de peinture blanche ? c'est nécessaire donc avant de coller sur du carton ?
du gesso ? jamais entendu parler [rouge]
du vernis colle ? quelle marque ? où achète t-on ce vernis ?
protéger les images ? avec quoi ?

désolée pour toutes ces questions mais je pensais que ça serait simple mon truc alors que ça a l'air d'être plus simple d'acheter une caisse toute prête en magasin

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par Heureuse Maman Mar 18 Oct 2011 - 15:18

J ai bêtement découper le haut en suivant les plis de la fermeture et "
habillée"
avec du plastique autocollant à joli imprimé...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par isagribouille Mar 18 Oct 2011 - 15:22

moi j'ai testé avec des boites à chaussures pour faire des boites pour ranger les produits , couches et cotons des loulous mais c'est vrai ils ne peuvent pas toucher là ou c'est ranger

isagribouille
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2107
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par citoyenne Mar 18 Oct 2011 - 21:32

Heureuse Maman a écrit:J ai bêtement découper le haut en suivant les plis de la fermeture et "
habillée"
avec du plastique autocollant à joli imprimé...

ok [merci]
mais plastique autocollant à joli imprimé à acheter où ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par Heureuse Maman Mar 18 Oct 2011 - 22:31

Dans un brico [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par filleamoureuse Mar 18 Oct 2011 - 22:43

Il y en a chez moi dans les grandes surfaces (rayon des toiles cirées, petit bricolage, balais...) et dans les magasins style Gifi ou Babou.

filleamoureuse
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1109
Date d'inscription : 19/02/2009

http://cheridou347.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par kalumette Sam 29 Oct 2011 - 12:15

Il y a plusieurs techniques que tu peux utiliser.

Peindre et coller des images dessus.


Avant de peindre, je te conseille vraiment de mettre du gesso. C'est un produit qui permet au carton de devenir moins poreux, pour que la peinture ne soit pas absorbée par le carton, et surtout pour que le carton ne devienne pas tout mou.
Ensuite une couche de peinture. Deux si nécessaire.
Ensuite, les images.
...>
Là aussi, plusieurs choix :

* des images que tu achètes, ou que tu découpes. Moi j'achète du papier cadeau tout exprès pour découper les images dessus. Puisque ton gamin a tendance à décoller les images que tu t'évertues à coller, vaut mieux éviter tout ce qui est dessins en relief du style stikers.
Pour coller les images : tu encolles ton support (le carton déjà peint), ensuite tu colles ton image. Tu frottes avec un papier de verre très fin tout le pourtour de l'image, afin d'en réduire le relief. Doucement, s'agit pas de déchirer non plus. Ensuite tu passes un coup de vernis colle par dessus. Le vernis colle s'achète dans tous les magasins de loisirs créatifs, et même en papèterie.
Si tu veux bien protéger, un coup de vernis marin sur l'ensemble. Il s'achète aussi en magasin de loisirs créatifs, le vernis marin.
* Le serviettage. Tu procèdes comme pour les images, sans passer par l'étape papier de verre, ce n'est pas nécessaire.

Autre technique pour transformer ta grosse boite en coffre à jouets
La peinture au pochoir.

Très facile. D'abord le gesso. Comme je te le disais plus haut, c'est conseillé, le gesso. Pas obligatoire. Si tu n'en trouves pas, c'est pas grave. Ensuite la (ou les) couche de peinture pour le fond. Et pour finir, tu plaques un joli pochoir, tu remplis de peinture, tu enlèves le pochoir avant que ce soit complètement sec. Il lui sera impossible de décoller le dessin, pour le coup ! Après un petit coup de vernis pour que ça tienne un peu plus longtemps, et le tour est joué.

C'est pas très difficile tout ça, le problème, c'est que tant qu'on ne l'a pas fait une fois, on s'en fait tout un monde. Après, une fois qu'on a essayé, ça se fait tout seul !

kalumette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par lilith1308 Sam 29 Oct 2011 - 12:26

En tout cas c'est une bonne idée parce que j'ai jetté un oeil les coffres à jouets (he**o ki**y)pour ma fille mais franchement le prix par rapport à la taille de rangement pas top, et puis pour noel je pense qu'a 3 ans elle sera pas spécialement heureuse de ce genre de cadeau, je me demande si il existe du papier collant avec ce personnage?

Je me demandais si ça serai difficile de faire la même chose avec des planche compressées, à mon boulot il y en a plein (elles sont souvent sur le dessus des palettes qu'on reçoit) je vais voir ça avec mon homme et mon père.

Ceci dit pour celles que ça intéresse je sais qu'elle société jette ses planches si vous en avez dans votre lieu d'habitation peux vous envoyer le nom par MP.

lilith1308
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par mariecharlotte Sam 29 Oct 2011 - 12:31

alors elles sont finies ces caisses ? on peut voir ? [ange]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par citoyenne Mar 29 Nov 2011 - 18:28

mariecharlotte a écrit:alors elles sont finies ces caisses ? on peut voir ? [ange]


fainéante que je suis j'ai acheté une boîte en plastique avec des dessins d'animaux dessus, peut être qu'un jour j'arriverais à faire quelque chose de mes mains mais pour l'instant les deux petits me prennent beaucoup de temps
&
[merci] les filles pour toutes les techniques

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

caisse à jouets à partir d'un carton de couches Empty Re: caisse à jouets à partir d'un carton de couches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum