Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
joints caoutchouc de la machine à laver EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

joints caoutchouc de la machine à laver

+2
francine
citoyenne
6 participants

Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty joints caoutchouc de la machine à laver

Message par citoyenne Mar 27 Sep 2011 - 20:56

bonjour

quel est votre astuce pour nettoyer les joints en caoutchouc de votre machine à laver ?

perso des fois je tourne une machine à 90° exprès........je sais ce n'est pas très écolo mais un vendeur m'avait conseillé cette astuce.........mais malgré tout ce n'est pas nickel à 100%, alors peut être que vous avez mieux [bouche]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par francine Mar 27 Sep 2011 - 21:08

qu'est ce que tu entends par pas correct à 100% ?

des traces de savons ?
des ???

désolée mais là je ne te suis pas... [humhum] [bizar]

francine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2008

http://aucreuxdemoncoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par amelieb Mer 28 Sep 2011 - 10:07

Hello!!
moi j'ai souvent des ennuis avec mon joint aussi, en fait quand je fais des lessives de "
blanc"
, je retrouve pleins de traces noires sur les vetements.
Est ce le meme probleme? [humhum]
moi je prends une microfibre avec un peu de pchit et je le nettoie, bon d'accord je le fais une fois que les vetements sont tachés sinon j'oublie, et en plus ces fameuses taches ne partent pas lors d'un lavage suivant dc c tres pénible [rouge]

amelieb
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par ripp Mer 28 Sep 2011 - 10:11

Je sais que les joints de frigo se lavent avec du dentifrice... çà doit être la même matière. Essayer peut-être [humhum]

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par francine Mer 28 Sep 2011 - 10:24

amelieb a écrit:moi j'ai souvent des ennuis avec mon joint aussi, en fait quand je fais des lessives de "
blanc"
, je retrouve pleins de traces noires sur les vetements.

moi je prends une microfibre avec un peu de pchit et je le nettoie, bon d'accord je le fais une fois que les vetements sont tachés sinon j'oublie, et en plus ces fameuses taches ne partent pas lors d'un lavage suivant dc c tres pénible [rouge]


[affraid.gif] mon dieu !!! Ca craint ! tu emploies quoi comme lessive ? liquide ? poudre ? dans bac avec linge ou dans compartiment à lessive ?

moi je mets dans boule direct linge et là pas de problème...(pour le moment) [siffle]

francine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2008

http://aucreuxdemoncoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par citoyenne Mer 28 Sep 2011 - 11:09

francine a écrit:qu'est ce que tu entends par pas correct à 100% ?

des traces de savons ?
des ???

désolée mais là je ne te suis pas... [humhum] [bizar]


des joints noircis je suis tout le temps obligée de passer une éponge pour les nettoyer mais ça reste grisâtre....je ne sais pas si ça vous arrive aussi [humhum]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par citoyenne Mer 28 Sep 2011 - 11:12

amelieb a écrit:Hello!!
moi j'ai souvent des ennuis avec mon joint aussi, en fait quand je fais des lessives de "
blanc"
, je retrouve pleins de traces noires sur les vetements.
Est ce le meme probleme? [humhum]
moi je prends une microfibre avec un peu de pchit et je le nettoie, bon d'accord je le fais une fois que les vetements sont tachés sinon j'oublie, et en plus ces fameuses taches ne partent pas lors d'un lavage suivant dc c tres pénible [rouge]


[non] ça ne me tâche pas les vêtements parce que ça reste à l'intérieur du joint....je crois comme ça ne s'évacue pas ça crée une sorte de moisissure [triste17]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par amelieb Mer 28 Sep 2011 - 12:13

j'utilise de la lessive liquide avec une boule au coeur du linge

amelieb
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par francine Mer 28 Sep 2011 - 12:51

[oops] je fais pareil mais je n'ai pas des trucs comme toi !

Faut dire que je ne mets pas beaucoup de lessive...car méga concentré ni d'adoucissant.

Rhoo Amelieb peut être qu'en fait sans t'en rendre compte tu te transformes en cendrillon [mdr] et que déjà ton linge le montre ?

[cool] [siffle] Si c'est le cas faudra nous montrer la tête du Prince Charmant ! Hein ?!! [mdr]

francine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2008

http://aucreuxdemoncoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par citoyenne Mer 28 Sep 2011 - 14:27

ripp a écrit:Je sais que les joints de frigo se lavent avec du dentifrice... çà doit être la même matière. Essayer peut-être [humhum]


perso le frigo c'est avec le vinaigre que je le nettoie.........&
comment tu fais avec le dentifrice ? tu le mets sur une éponge ou un torchon ? et tu repasses de l'eau après [humhum] ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par amelieb Mer 28 Sep 2011 - 17:57

francine:Je ne vois pas trop le rapport avec cendrillon [humhum] car mes vetements se transforment en haillon?!mais cendrillon, c l'inverse je crois...
en fait, quand j'y reflechit, c depuis que j'ai ma machine "
dernier cri"
(3 ans [siffle] ), qui chante quand je la met en route, que ca fait ca!!! [menerv]

amelieb
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par francine Mer 28 Sep 2011 - 18:42

Je ne vois pas trop le rapport avec cendrillon
M'enfin tu ne connais pas la lessive à la cendre ? [mdr]

Allez juste pour ta culture et vu que j'en fais aussi...quand j'en ai de coté (l'hiver)
[url:2uwfnowo]http:
//www.
manaterra.
org/asso/archives/665[/url:2uwfnowo]

Ne m'en veux pas ! [mdr] c'était trop tentant avec tes "
traces grises"
...de dériver sur la cendre et donc sur cendrillon. [mdr]

francine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 142
Date d'inscription : 28/05/2008

http://aucreuxdemoncoeur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par ripp Jeu 29 Sep 2011 - 8:08

citoyenne a écrit:
ripp a écrit:Je sais que les joints de frigo se lavent avec du dentifrice... çà doit être la même matière. Essayer peut-être [humhum]


perso le frigo c'est avec le vinaigre que je le nettoie.........&
comment tu fais avec le dentifrice ? tu le mets sur une éponge ou un torchon ? et tu repasses de l'eau après [humhum] ?

Mettre un peu de dentifrice (le moins cher, simple blanc) sur un torchon et frotter tout simplement. Après tu rinces et essuie [bouche]

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par amelieb Jeu 29 Sep 2011 - 9:05

je ne connaissais pas du tout, par contre je ne suis pas sure de m'y mettre un jour [ange]
[merci] quelle culture!!!!

amelieb
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par laurane Lun 17 Sep 2012 - 10:35

J'ai eu aussi une fois les joints de machine qui noircissaient, plein de moisissures, linge qui ne sentait pas trop bon, pas bien lavé, en fait la résistance ne marchait plus et j'ai donc lavé pendant presque un an à froid !!!!!
C'est très simple à vérifier, quand tu fais une machine, vérifie la température en touchant le hublot ou les parois (en cours de lavage).

laurane
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par mariecharlotte Lun 17 Sep 2012 - 10:42

ah ça ça m'intéresse parce que ma machine qui s'ouvre sur le dessus a pleins de moisissures partout... et j'arrive pas à les enlever... je vais tester déjà voir si elle chauffe bien. [merci]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

joints caoutchouc de la machine à laver Empty Re: joints caoutchouc de la machine à laver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum