Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Jardins Japonais - Page 2 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Jardins Japonais - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Jardins Japonais - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Jardins Japonais - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Jardins Japonais - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Jardins Japonais - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Jardins Japonais - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Jardins Japonais - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Jardins Japonais - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Jardins Japonais - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jardins Japonais

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Les Petits Lutins Jeu 8 Sep 2011 - 12:38

Courage courage... le tout c'est d'utiliser le morceau nettoyé AVANT que ça ne repousse [lol]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 16:45

Gecotoine a écrit:ha les accacias c'est joli .. tu en as trop ? tu es a côté d'une voie de chemin de fer et yen a ?


pff j'ai bien bosser encore aujourd'hui... je retourne mon terrain.. pour enlever les mottes d'herbes et préparer mon nouvel aménagement....ben j'ai pas fini hihihi mais bon petit à petit et doucement (enfin je dis ça mais j'en ai fais deux heures ce matin et j'en pouvais plus....) du coup cet après midi j'ai fait un peu de desherbage manuel dans un autre endroit et je me suis ensuite arrêtée....

on recommence demain et hop
un peu chaque jour je vais bien finir par en voir le bout hihihi

bisous
coco

Toute une haie au fond de mon jardin [lol] [lol] C comme les bambous c'est impossible de s'en débarrasser !! bé voui la sncf n'a rien trouvé de mieux que de planter des acacias le long de la butte!! En fait le chemin de fer est incurvé entre deux buttes de terre pour l'insonorisation !! Ils devaient les supprimer mais cela fait déjà plusieurs années et rien n'a été fait !! du coup nous allons faire venir un élagueur pour les rabattre à 2m ce qui limitera les problèmes !! [siffle] [siffle] [siffle]

Moi je préfère tout faire en une journée comme ça je n'y reviens pas !! par contre après je reste une journée sans pouvoir bouger à cause de mon dos [pastaper01] [icon_mrgreen.gif.bak]
Courage courage après tu n'auras qu'à contempler et opter pour la zen attitude !!

[kiss] [kiss] [kiss]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Gecotoine Jeu 8 Sep 2011 - 18:36

mais si c'est à la sncf c'est pas à toi de payer un élagueur.. tu leur envoies la facture après ?

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 20:23

Bien vu, il faut voir !! [humhum] mais bon je ne pense pas que cela fonctionne !! en plus j'ai peur qu'ils décident de finalement nous interdire d'élaguer !!
[oops] [oops]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Nokomis2 Sam 12 Nov 2011 - 20:24

les gros et beaux galets de rivière font très bien l'affaire

ces petits jardins sont d'une serenité et pour la méditation ce doit être vraiment l'idéal
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Gecotoine Sam 12 Nov 2011 - 22:11

Marysol a écrit:les gros et beaux galets de rivière font très bien l'affaire

ces petits jardins sont d'une serenité et pour la méditation ce doit être vraiment l'idéal


oui c'est vrai que les vrais jardins japonais sont vraiment propices à la détente, au calme, à la méditation...... mais bon moi je m'en suis juste inspirée....

j'ai fini de mettre les plantes maintenant c'est propre très épuré car peu de plantes.. .. et une implantation réfléchie...
j'ai composé avec des copeaux pour la couleur marron qui fait ressortir le vert des plantes et des petits cailloux décoratifs rosés aux pieds de mes deux acers pour les mettre en valeur.. (j'ai mis les photos sur mon blog)

il me reste à voir pour mettre un fond le long du grillage.. j'ai vu des plaques en bambou bien fini qui font 1.80m de long sur 1 m de haut
ça serait bien et je vais aussi mettre un grand panneau en bambou devant ma serre.. visuellement c'est pas top une serre là elle sera cachée de la future terrasse (prévu pour le printemps prochain ça) en bois bien sur..

et évidemment une fontaine....déjà repérée sur le net [siffle] dis monsieur loto tu veux bien me laisser gagner ? hihihihihi
j'aurai adoré un grand bassin avec des carpes koï mais bon..... [ange]

bisous [kiss]
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Nokomis2 Dim 13 Nov 2011 - 11:22

Gecotoine a écrit:
Marysol a écrit:les gros et beaux galets de rivière font très bien l'affaire

ces petits jardins sont d'une serenité et pour la méditation ce doit être vraiment l'idéal


oui c'est vrai que les vrais jardins japonais sont vraiment propices à la détente, au calme, à la méditation...... mais bon moi je m'en suis juste inspirée....

j'ai fini de mettre les plantes maintenant c'est propre très épuré car peu de plantes.. .. et une implantation réfléchie...
j'ai composé avec des copeaux pour la couleur marron qui fait ressortir le vert des plantes et des petits cailloux décoratifs rosés aux pieds de mes deux acers pour les mettre en valeur.. (j'ai mis les photos sur mon blog)

il me reste à voir pour mettre un fond le long du grillage.. j'ai vu des plaques en bambou bien fini qui font 1.80m de long sur 1 m de haut
ça serait bien et je vais aussi mettre un grand panneau en bambou devant ma serre.. visuellement c'est pas top une serre là elle sera cachée de la future terrasse (prévu pour le printemps prochain ça) en bois bien sur..

et évidemment une fontaine....déjà repérée sur le net [siffle] dis monsieur loto tu veux bien me laisser gagner ? hihihihihi
j'aurai adoré un grand bassin avec des carpes koï mais bon..... [ange]

bisous [kiss]


coco

c'est mon rêve aussi un petit bassin avec des poissons mais avec mes chats [mdr] [oops] j'ai l'impression qu'il faudrait en acheter souvent [siffle]


par contre le petit jardin japonais c'est dans mon idée d'en faire, j'ai assez de place encore pour ça

[kiss]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Gecotoine Dim 13 Nov 2011 - 12:46

ha il faudra que tu nous montres ça Marysol.. tu as un grand ? moyen ? petit ? jardin ?
même avec un petit on peut faire quelque chose de sympa.. et beaucoup d'imagination hihihi

bisous
coco [kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Nokomis2 Dim 13 Nov 2011 - 13:04

Gecotoine a écrit:ha il faudra que tu nous montres ça Marysol.. tu as un grand ? moyen ? petit ? jardin ?
même avec un petit on peut faire quelque chose de sympa.. et beaucoup d'imagination hihihi

bisous
coco [kiss]


hé hé tout est relatif dans la vie même la taille des jardins hein !
mais disons qu'il est grand, ancien décoré par moi et qu'l reste une placette pour un jardin zen dont je rêve depuis longtemps
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:43

coucou,

Tiens coco j'ai pensé à toi... Car ce week end avec une amie vietnamienne nous avons parlé de jardin zen... Je lui racontais que je devais faire un jardin de méditation mais vu l'ampleur de travail sur le reste du jardin, j'ai reporté... Mais en fait j'ai eu l'idée dans faire un d'intérieur... J'ai une ou deux idées qu'il faut que je dessine... Dès que j'ai un peu de temps, je vous montre cela... [bouche]

Je me languis de commencer celui d'extérieur, mais bon.... Vu le terrassement qu'il faut faire, je dois attendre Zhom ou papa!! [bouche] [mdr]

[kiss] [kiss] [kiss]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Gecotoine Dim 13 Nov 2011 - 21:03

lydie72 a écrit:coucou,

Tiens coco j'ai pensé à toi... Car ce week end avec une amie vietnamienne nous avons parlé de jardin zen... Je lui racontais que je devais faire un jardin de méditation mais vu l'ampleur de travail sur le reste du jardin, j'ai reporté... Mais en fait j'ai eu l'idée dans faire un d'intérieur... J'ai une ou deux idées qu'il faut que je dessine... Dès que j'ai un peu de temps, je vous montre cela... [bouche]

Je me languis de commencer celui d'extérieur, mais bon.... Vu le terrassement qu'il faut faire, je dois attendre Zhom ou papa!! [bouche] [mdr]

[kiss] [kiss] [kiss]


Lydie : ho le pied ça... un jardin à l'intérieur [youppie11] ha oui alors que je veux voir ça hihihihihi [bond]

et le ptit coin que tu vas faire aussi Marysol... clic clic hihihihi photo...

[kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Nokomis2 Dim 13 Nov 2011 - 21:37

lydie72 a écrit:coucou,

Tiens coco j'ai pensé à toi... Car ce week end avec une amie vietnamienne nous avons parlé de jardin zen... Je lui racontais que je devais faire un jardin de méditation mais vu l'ampleur de travail sur le reste du jardin, j'ai reporté... Mais en fait j'ai eu l'idée dans faire un d'intérieur... J'ai une ou deux idées qu'il faut que je dessine... Dès que j'ai un peu de temps, je vous montre cela... [bouche]

Je me languis de commencer celui d'extérieur, mais bon.... Vu le terrassement qu'il faut faire, je dois attendre Zhom ou papa!! [bouche] [mdr]

[kiss] [kiss] [kiss]


original un jardin d'interieur ! tu as un patio alors ?
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 22:28

non justement le défi est là !! c'est un recoin de la maison pas très éclairé et vide où je souhaiterai mettre une petite fontaine. Mais en plus d'être pas très éclairé, ce n'est pas très grand !! [bouche]

j'aime les défis !! [mdr]
[kiss] [kiss]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Nov 2011 - 18:04

Lydie il existe des éclairages spéciaux pour les plantes d'intérieur (que certains utilisent pour faire pousser des plantse dans des placards à l'abri des regards indiscrets [siffle] ) avec un minuteur pour que tes plantes aient assez de lumière chaque jour.

Coco attention aux bambous, c'est envahissant, j'espère que tu as gardé les racines dans un bac ou mis quelque chose pour ne pas qu'elles s'étendent sous terre... mais je crois que nous en avons déjà parlé non? [bizar]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 18:12

oui oui je sais!! mais là où je veux le mettre c un peu compliqué !! [bouche]

Et puis les éclairages il y en a de toutes sortes !! alors il faut que je choisisse la bonne lampe pour avoir assez de lumens... ( en principe environ 3000)
c'est là où je ne dois pas me tromper !!

[kiss] [kiss] [kiss]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jardins Japonais - Page 2 Empty Re: Jardins Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum