Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
lapin ... lapine EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
lapin ... lapine EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
lapin ... lapine EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
lapin ... lapine EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
lapin ... lapine EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
lapin ... lapine EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
lapin ... lapine EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
lapin ... lapine EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
lapin ... lapine EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
lapin ... lapine EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
lapin ... lapine EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
lapin ... lapine EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
lapin ... lapine EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
lapin ... lapine EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
lapin ... lapine EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

lapin ... lapine

3 participants

Aller en bas

lapin ... lapine Empty lapin ... lapine

Message par titchipie Lun 6 Juin 2011 - 20:59

J'ai un lapin de 1 an. Au depart nous en avions 2, mais l'un d'eux s'est échapé, puis a été suivis par le chat ( un tres gros chat) de la voisine.... et bon, on ne l'a jamais revus.
Aujourd'hui, une nouvelle lapine est parmis nous... et je ne sais pas vraiment que faire pour que petit a petit ils se découvrent, s'entendent, etc....

vos experiences, vos avis...

nb: notre lapin reste d'habitude dans toute la maison, il vadrouille ou bon lui semble. Il a aussi bien entendu une cage a 2 étages. La, comme je n'ai pas d'autre cage, j'ai mis la lapine dans l'étage supérieur, fermée et le lapin reste a l'étage inférieur avec la porte ouverte et il vadrouille comme a son habitude.... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

La lapine a tapé 2 fois fort de ses pattes arrieres sur le sol... ça veut dire qu'elle n'est pas contente n'est ce pas?

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Clo3 Lun 6 Juin 2011 - 22:25

J'aurais dit de les mettre en contact progressivement, mais s'ils partagent la même cage c'est déjà raté pour le côté progressif, même à un étage chacun, ils sentent l'odeur de l'autre en permanence.
L'idéal ce serait d'avoir une deuxième cage, même petite, et de commencer par la mettre dans une autre pièce. Mettre un tissu ou autre imprégné de l'odeur de l'un dans la cage de l'autre. Et puis après une rencontre de quelques minutes sous surveillance, à réitérer autant de fois qu'il le faut, de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'ils soient bien habitués l'un à l'autre.
Par contre j'espère qu'ils sont stérilisés, parce que sinon bonjour les petits lapins partout [icon_mrgreen.gif.bak]

Une astuce pour savoir si un lapin est en confiance : il a les oreilles chaudes.

Ah et je parle par expérience, j'ai eu des lapins domestiques et des lapins d'élevage quand j'étais petite [bouche]

Clo3
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par titchipie Lun 6 Juin 2011 - 23:29

Oops, alors on a fait tout faux!!

Le mal est castré, la femelle vient juste de nous etre donnée. Ce qui nous a surpris, c'est qu'elle est forte et elle saute haut dis donc. Notre rabito a nous est plus jeune, plus petit, et c'est un tendre de chez tendre. Il ne mange pas les cables, ni le papier, il est calme et mignon tout plein, mais elle a l'air brusque.
Ils arretent pas de taper du pied, ça veut dire quoi?

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Clo3 Mar 7 Juin 2011 - 11:25

A priori s'ils tapent du pied c'est qu'ils ne sont pas contents. La mise en contact doit être trop brutale pour eux [bouche]
Je crois qu'une petite cage pour lapin ça doit tourner autour de 20 euros (enfin ya quelques années c'était ça).
C'est pas grave si elle est petite, c'est juste provisoire, quand ils s'entendront mieux tu pourras les mettre dans la même cage.

Clo3
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par titchipie Mar 7 Juin 2011 - 21:01

Bon, on a une deuxieme cage, ils sont séparés.

Aujourd'hui je les ai mis 1h ensemble, dans la nouvelle cage et nous étions avec eux. Tant qu'on les regarde, ils sont tout doux, des qu'on les laisse un peu, d'un coup on entend des pieds taper, et comme si ils couraient l'un apres l'autre... ou peut etre ils se battent, je ne sais pas.

D'un coté, Ils semblent jouer, ou alors c'est un truc que je ne connais pas... y'a les WC, des tout nouveaux, acheté expres, et ils s'y mettent l'un apres l'autre dedans, puis celui qui est dedans s'en va l'air de rien, et hop l'autre y coure...

Ce soir, quand j'ai remis Rabito (mon male) dans sa cage, il a renversé ses WC, chose qu'il n'avait encore jamais fait, puis il s'est mis dans un coin, assis avec les oreilles bien droites.

Il m'a fait rire, il resemblait a ma choupoune, quand elle n'est pas contente et qu'elle fiche tout par terre, puis qu'elle prend son air buté. Alors j'ai fait comme avec ma choupoune, je me suis approchée de Rabito et je 'ai laissé me sentir, puis je l'ai caressé, et il s'est relaxé, petit a petit....

Rhalalal!!

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Gecotoine Mar 7 Juin 2011 - 23:19

coucou

je ne suis pas une pro du lapin du coup j'ai cherché

le mien aussi tape du pied mais c'est assez rare... par contre j'ai droit à la parade amoureuse.. il adore me tourner autour en courant

bon revenant à nos pattes arrières tapeuses

voilà ce que j'ai trouvé

"
le lapin effrayé ou très mécontent tape fort des pieds. Dans la nature le lapin tape du pied pour alerter les autres lapins de la garenne d'un danger imminent. Bien au chaud dans une maison le lapin n'a que peu de raisons de taper du pied, les dangers s'y faisant rares mais il ne se prive pas de ce plaisir et s'en sert pour exprimer son mécontentement, certains lapins n'hésitent pas à taper du pied quand le dîner n'arrive pas assez vite !! le lapin tape du pied à diverses occasions :
-à la fin de l'acte sexuel
-lorsqu'il rentre dans sa cabane
-après avoir gagné un combat "


ici ya plein d'explications et de beaux lapininoux.. http://www.margueritecie.com/langage.php

bisous
coco [kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par titchipie Sam 11 Juin 2011 - 19:56

Finalement la lapine a du partir. Elle a mardu 2 fois ma Choupoune. J'étais la, donc j'ai bien vu que Choupoune ne faisait rien de mal, elle était assise a coté de moi, quand hop la lapine lui saute dessus pour la mordre/ pincer avec ses dents. Je crois qu'elle voulait établir une hoerarchie avec la Choupoune.... Donc la lapine, pfiou, a du partir.

J'étais triste, parce qu'elle m'a accepté tout de suite, mais elle a mordu sapiens 3 fois et la choupoune 2 fois, alors [rouge]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Clo3 Sam 11 Juin 2011 - 20:05

Arf, dommage. Mais en effet un animal qui mord c'est [carton] expulsion du terrain. C'était une lapine adulte? Le mieux c'est encore de prendre un bébé si tu veux vraiment un deuxième lapin.

Clo3
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par titchipie Sam 11 Juin 2011 - 20:28

Oui, elle avait 2 ans. Rabito, notre lapin mal castré actuel qui ne mord JAMAIS n'a lui que 1 ans, et c'est un ange de chez les anges, doux comme tout, et trés joueur.
J'avoue qu'il avait l'air content d'avoir de la compagnie, donc on va surement lui trouver une femelle, mais bébé, pour que la hierarchie soit plus facile a mettre en place... En tout cas je l'espere.

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Clo3 Sam 11 Juin 2011 - 23:30

Avec un bébé ça se passe toujours bien. J'ai encore jamais vu de cas contraire, quelque soit l'animal (j'ai eu des furets et quelques autres bestioles [bouche] ). Le tout quand on le choisit c'est de bien le manipuler pour être sûr qu'il n'est pas farouche, et après ça coule tout seul.
Bonne chance en tout cas!

Clo3
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

lapin ... lapine Empty Re: lapin ... lapine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum