Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Vos récup' - Page 6 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Vos récup' - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Vos récup' - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Vos récup' - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Vos récup' - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Vos récup' - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Vos récup' - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Vos récup' - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Vos récup' - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Vos récup' - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Vos récup' - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Vos récup' - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Vos récup' - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Vos récup' - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Vos récup' - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos récup'

+29
Heureuse Maman
aimji
Claudine
alsacienne
charly53
carlotta
encoredelasoupe
kalumette
nedromia
marie08090
Nokomis2
MADYN28
breizhfanfan
Mag
kalinka
alphaomega
Bidi
ZOE6000
chloe57640
Zozoye
FRANCE
Biquette019
chtitedany
Endora
paquita
mamypatch
dollynda
mariecharlotte
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par kalumette Jeu 24 Nov 2011 - 12:37

Mais il a été fait pour moi ce post !!! Sérieux, je récupère et garde TOUT !

Alors, en plus des cartons divers et variés, je garde aussi, et entre autres choses :

* les bouts de jolie vaisselle cassée : j'en faits des petits bouts que j'utilise après en mosaïque

* les petits papiers en tout genre, notamment les petits papiers dorés ou argentés dans les paquets de cigarettes : je m'en sers après pour les cartes et le scrap

* Les vis : j'ai un petit sachet où je range toutes les petites vis qui traînent. Et ça, ça sert vraiment ! Ben oui, mon homme, et mon fils, tous les deux grands bricoleurs, ont toujours besoin d'une vis.

* Quand un vêtement (sauf jeans) devient inutilisable, je commence par enlever tout ce qui est bouton, fermeture éclair, étiquettes décoratives, et après je découpe le vêtements en carrés que je range dans une boite dans la salle de bains. J'en fait des chiffons.

* Les jeans, c'est différent : je coupe en carrés, après je fais des patchworks. J'ai fait un cartable pour mon ordi portable... et mon grand me l'a piqué !!! Il va en cours avec, et à ce qu'il m'a dit, mon bricolage a beaucoup de succès.

* Les fils de cuivre. Comme zomm et fiston sous bricoleurs (en électronique), il y a toujours une bobine ou un moteur qui traîne. Je déroule le fil de cuivre, et je m'en sers pour les perles. C'est solide, et malléable. Parfait pour faire les animaux en perles.

* Les radios (médicales), j'en fais des pochoirs.

* Les boites de chocolat en poudre. Je les peints, je les serviette, et j'en fais des séries, café, sucre, pâtes, etc etc. Et comme ça me coute que dalle, je peux les jeter et en refaire d'autres quand j'en ai marre de voir tout le temps le même décor. Je fais la même chose avec toutes les boites qui me semble récupérables, comme les petites boites de salades toutes prêtes, ou les boites de café, etc. ça m'énerve de voir tant d'emballages jetés.

kalumette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Jeu 24 Nov 2011 - 13:48

, je peux les jeter
[affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] hérééééééésie !!!!!!!!!!!!
mais [youppie11] une adepte de plus donc [youppie11]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par kalumette Jeu 24 Nov 2011 - 14:14

encoredelasoupe a écrit:
, je peux les jeter
[affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] [affraid.gif] hérééééééésie !!!!!!!!!!!!
mais [youppie11] une adepte de plus donc [youppie11]

Ben oui à un moment, faut jeter !!!
Nouvelle adepte ? Non, en vrai, j'ai toujours récupéré tout et n'importe quoi. Plus souvent n'importe quoi qu'autre chose d'ailleurs ! Mais pendant longtemps, j'ai cru que j'étais la seule à faire ce genre de chose. Et vu les regards autour de moi, je me suis cru, peut-être pas complètement folle, mais au moins... disons... originale. Et maintenant je m'aperçois que c'est carrément tendance ! C'est fou, comment va la vie...

kalumette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Zozoye Jeu 24 Nov 2011 - 14:44

[youppie11]

Quand je vois tout ce que jette parfois ma mère, ca me rend [affraid.gif] [carton]
Car en + elle est extrème elle, même des truc en bon état, si ca lui sert plus, poubelle.. ou alors elle mettais au garage commun et les gens se servent, m'enfin y'a des truc qu'elle aurait pu revendre, quel gachis !
Donc elle comprend pas que je puisse récuperer ceci cela.. pour elle si je veux, j'ai qu'a acheter.. mais pourquoi acheter une boite par exemple quand j'peux récup celles des couches de ma fille, hein ? Very Happy

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par jenny Jeu 24 Nov 2011 - 19:41

Zozoye, ta mère a trouver la meilleure façon de ne pas avoir une maison encombrée! [lol]

Kalumette, tendance, peut-être, et pourtant dans mon entourage je me sens encore comme une originale. Chéri supporte tant bien que mal, je suis sure qu'il voudrait que je sois un peu plus comme la maman de Zozoye pour ça [grimace] !

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par kalumette Jeu 24 Nov 2011 - 20:54

[quote="
jenny"
]Zozoy

Kalumette, tendance, peut-être, et pourtant dans mon entourage je me sens encore comme une originale. Chéri supporte tant bien que mal, je suis sure qu'il voudrait que je sois un peu plus comme la maman de Zozoye pour ça [grimace] ![/q [merci] [zenzen.gif] [merci] uote]

On fait un club quand tu veux ! Moi j'ai même plus la place pour ranger ce que j'appelle "
mes perites affaires"
et que mon mari appelle "
ton foutu bor...el"
En même temps, lui aussi a ses propres "
petites affaires"
que perso j'appelle "
son foutu bor...el"
[mdr]

kalumette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Jeu 24 Nov 2011 - 21:46

[icon_mrgreen.gif.bak] déménagez les filles ... déménagez ... [affraid.gif]
mes deux plus grandes filles ont trié ici mes "
matières"
par cartons ...
càd, le carton [ange]
le journal
tissu (je ne couds pas ..je les colle [rougi] )
les morceaux de @@@@@@@@@
et de @@@@@@@
sans compter les @@@@@@@@@@ [ange]
mais aussi les ch'tiots bouts de ...@@@@@@ [ange]
avec les rouleaux de @@@@@@@@@ [cool]
et mes petites-filles me gardent les petits papiers "
d'or"
des bonbons et du chocolat [rougi] ..;
en cadeau pour Noel [youppie11]
...
et ensuite les deux grandes-grandes ont bouclé les cartons cet été [youppie11] avec interdiction que j'y touche [rouge] jusqu'à installation dans ma masure
...
ne me reste plus que 123654789987456321 cartons à boucler [rougi] et après
tout ça , ça devient ...
[gningnin] http://storage.canalblog.com/43/75/712625/69534139.jpg [bond] http://storage.canalblog.com/04/61/712625/69534016.jpg [bizar]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par carlotta Jeu 24 Nov 2011 - 22:13

le papier de boucher (et parfois je demande une feuille en plus) : on découpe un pochoir dedans on le pose sur un tissu ou une autre surface on repasse au fer chaud, on peint et on enlève doucement quand c'est sec.
[clap] rigolo, j'ai trouvé cette astuce recemment pour "
transférer"
une page magazine par ex, mais l'astucieuse regrettait que pas "
lavable"
[humhum]


Alors je crois ne pas avoir bien compris [bizar] . Your pochoir, tu le repasses et ensuite tu le peins. On repasse le papier? La peinture? Le papier y colle? J'ai rien compris!

Je recommence, j'ai parfois du mal à être claire!

1 tu fais ton pochoir dans le papier de boucher (il faut être précis et délicat)
2 tu poses ton papier face plastifiée/brillante contre ton support (je fais ça essentiellement sur des tissus, mais je vais essayer sur la porte demain, je te dirais ce que ça a donné, sur le carton ça marche aussi, mais il faut bien tourner le fer pour ne pas brûler le carton, et c"
est pas top sur la carton ondulé, mieux sur le carton type calendrier.) Il faut bien repasser chaud pour que la face plastifiée ''fonde'' sur le support.
3 tu peints, tu laisses sécher.
4 tu ''pèles"
ton support en enlevant le papier de boucher et tadam peinture parfaite!
5 quand c'est sur du tissu tu repasses à nouveau la peinture pour la fixer et pouvoir laver ton tissu

Avec la même technique tu peux imprimer du tissu : tu repasses ton papier de boucher sur le tissu pour le rigidifier, tu découpes format A4 tu mets dans ton imprimante (jet d'encre) et voilà!

Pour résumer, sur le papier de boucher il y a une face en sorte de plastique qui fond facilement et fait adhérer le papier normal au support.

Et EDLS comment tu fais tes transferts? tu repasses une fois sur le magasine et une autre fois sur le support et ensuite tu pèles? faut que j'essaye!
Et sinon oui les déménagements fréquents ça aide bien à dépasser les choses pour n'en retenir que l'essence et l'essentiel... voir le rien ou encore le tout mais en l'organisant!!

Bon sinon je suis en train de chercher une recette de colle pour remplacer l'arnaque decopatch, diluer de la colle à bois est un échec pour les serviettes mais ça marche bien avec les papiers dédiés, je vais essayer les recettes de mod podge sur internet, si vous voulez je vous tiens au courant.

Bises et bonne nuit

Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Jeu 24 Nov 2011 - 22:30

recette de colle pour remplacer l'arnaque decopatch,
ici, l'eau ...pour appliquer serviettes et tt papier fins ..parfois avec un peu de colle diluée à ...95 % [bizar]
puis couche de cire (il en existe...aussi à l'eau maintenant, "
écolo"

et diluée aussi puis en dernier ..parfois le vernis colle tjrs très dilué en plusieurs couche
(la cire aura "
bloqué"
l'absorption avant donc économie deu vernis colle)
et surtout , une colle fastoche à faire , farine bouillie ds l'eau
celle du riz ... "
brille"
! [youppie11]
les papiers dédiés
cékoiça ???? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par  Ven 25 Nov 2011 - 9:56

Ma souplette décidément j'aime trop ce que tu fais! Après ton installation, va falloir qu'on parle "
troc"
toutes les 2 [gningnin] .

Carlotta, si je comprends bien tu te sers de la surface plastifiée pour faire un "
délimitage"
(n'importe quoi moi! [rouleoeil.gif] ) parfait? Et on fait tenir la peinture avec le fer et un tissu, ça ok.
Mais ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai un transfert alors. Je cherche surtout à faire des transferts de mes illustrations sur tissus sans y mettre une somme folle...

Pour la colle avec papier et serviette j'utilise une colle à papier peint (farine bouillie dans l'eau, c'est vraiment ok Souplette? ça me rendrait bien service car la colle à papier peint n'est pas cher mais elle me flingue un peu la peau et les yeux (merdouille donc)).
Donc j'encolle dessous-dessus, ça sèche et après je vernis avec un vernis pour bois extérieurs transparents. BiZZZ les fifilles!



Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Ven 25 Nov 2011 - 10:07

farine bouillie dans l'eau
ça je l'utilise pour les "
grosses pièces"
genre meubles carton etc
en fait l'eau pour le papier "
fin"
suffit largement à plaquer en attendant de le protéger
(mais je ne refuse pas le pli, [non] au contraire [ange] , j'en fais ...esssssprès )

la colle avec eau de riz (ou recup de galettes riz offertes aux fifilles mais qui les ont laissées périmer [ange] ) a un petit côté plus "
brillant"
..
pour le "
vrai"
vernis, je vais bie,ntot tenter de le fabriquer (apres les travaux masure [affraid.gif] ) avec de la gomme dammar..mais qu'il faut acheter ...
j'ai deux écueils dans ma vie [triste17] :
l'alternative curative au xylo [rale] pour le bois (suis sur la pisteVos récup' - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQIVnrywSwfH03tI4nWKxSJHCmVMy2L6fbGRMy_x7vlCf-hE7BTdu sulfate de fer et du sel de bore ..les chimistes pourraient nous aider ??? [ange] ..le bicarbornate en est un descendant ??? [humhum]
et
fabriquer son vernis costaud ... moins cher [ange]
(le site dopadata, une mine d'or)

pour le transfert image , la méthode approchante de Carlotta est sur ripen green idea mais je l'est perdue [triste17]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par jenny Ven 25 Nov 2011 - 10:08

Mais Encoredelasoupe, je veux bien déménager, tous les ans, je demande au papa noël un château, histoire d'avoir la place de ranger tout mon b...l!
Mais les déménagement, ça me fait peur, parce que ça fait beaucoup de bric à brac à transporter, et si les gens réalisent ce que je garde, je vais vraiment passer pour folle! Seules chéri, Miss voient vraiment, et mes parents ont une petite idée, à une époque, ils m'appelaient même la Samaritaine, parce que "
on trouve de tout à la Samaritaine!"
. [rougi]

La colle à la farine, c'est ce que j'utilise pour le papier maché: pas cher écolo, et parfait aussi quand il y a de petites mains délicates qui s'en mettent jusqu'aux coudes (c'est ce qui m'a convaincu d'ailleurs). Pour le serviettage, ça colle aussi, moi, j'ai collé des morceaux d'éssuie-tout avec pour donner de la matière.

Tite soupe, tu prends quoi comme cire? Tu m'intéresses avec tes histoires de cire, faut que tu m'apprennes à cirer!

Sinon, je crois qu'on va vraiment finir en club! [lol]

En récup, je me souviens plus si ça a été dit, mais les sac en plastique aussi c'est pas mal: on peut faire des fleurs ou des pompons, on peu aussi le crocheter (mais faut de la patience là).

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Ven 25 Nov 2011 - 10:23


Mais les déménagement, ça me fait peur, parce que ça fait beaucoup de bric à brac à transporter, et si les gens réalisent ce que je garde, je vais vraiment passer pour folle!
[mdr18]
c'est esssssactement ce qui se passe en ce moment :
on déménage des cartons de cartons pour faire d'autres cartons..les gens du village masure m'ont demandée un peu ahuris par ces "
choses "
bizarres qui remplissent la remorque et la galerie voiture
"
mais .. [ohoh10] .vous n'amenez pas de meubles ??? [humhum] "

(la masure est déjà ..remplie de ce bric-broc [rougi] )
ben ..heu ... m'en fout des meubles ...mais mes "
matières"
sont mes trésors, [youppie11] mon capital anti-crise ,
les emballages , je ne mange pas ce qu'il y a DEDANS forcément , je les récupère souvent [ange]
c'est mon héritage même [youppie11]

pour le transfert , c'est quasi itou :
http://doado.over-blog.com/article-10886600.html
http://laplechere.canalblog.com/archive ... index.html

pour la cire , encaustique me sert de ..liant, eau, protection ... etc..de ... [humhum] tout en fait
il y a l'encaustique (pour les parquets, j'adooooooooooooooore) mais "
gras"
en raison de la thérébentine donc, ça donne des "
glissements"
sur l'encre par ex [youppie11] eau + "
gras"
, ça l'fait pas [non] ...SAUF si tu recherches des "
effets"
[youppie11]
j'en fabrique aussi avec pain de cire abeille rapée trouvée sur des marchés bio

et une + magique à présent , à l'eau [ohoh10] car celle ci par contre accepte les vernis colle à l'eau basiques ensuite

une autre astuce pour les téméraires qui aiment oser :
les vernis à craqueler (j'en ai achetée autrefois , peu du c..l [rale] un petit flacon pour "
voir"
)
en fait , c'est le "
eau"
(maigre) sur "
gras"
(théré, huile de lin) qui fabrique ces craquelures
donc bien moins couteux ! [gningnin]
on en recause une autre fois si interessées
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Ven 25 Nov 2011 - 10:36

PS : le transfert image , je l'ai découvert par hasard, une nuit après avoir posé deux tableaux à sécher l'un sur l'autre... [ohoh10] le matin , la cire "
mélangée"
par hasard avec le vernis a "
décalqué"
le motif d'un collage (écriture impremerie) sur l'autre tableau ... [ohoh10]
j'ai trouvé génial car bien positionné...depuis ..je laisse faire le hasard ainsi ...parfois ça marche [youppie11]
parfois pas [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par carlotta Ven 25 Nov 2011 - 11:05

Je cherche surtout à faire des transferts de mes illustrations sur tissus sans y mettre une somme folle

J'ai trouvé ça : un blender pen à base de xylol qui transfert les images (mais inversées) sur différents supports. il coûte 5.5 euros environ, il te faut aussi une photocopie de ton illustration, tu la mets face à ton tissu, tu imbibes toute l'image avec le blender pen, tu appuies très fort avec le dos d'une cuillère par exemple, tu décolles tu repasses (en option d'après ce que j'ai vu)

je suppose qu'on peut trouver un solvant équivalent moins cher, est ce que ça correspond à tes besoins?

Sinon pour le papier peint j'utilise aussi la recette d'EDLS, ça marche super bien.

En tout cas je vais essayer la cire et la recette pour faire son vernis maison. Merci!

Un autre site de recyclage (en espagnol mais on comprend bien les images) [url:2iwzgjzb]http:
//elmundodelreciclaje.
blogspot.
com/[/url:2iwzgjzb]

Bises

Carlotta

carlotta
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par encoredelasoupe Ven 25 Nov 2011 - 11:16

solvant équivalent moins cher,
[merci]
j'ai essayé l'acétone (me vernis pas les z'ongles [rougi] )
[humhum] nous faut une chimiste là [merci]
autrefois , le thrichlo [bizar] ( sur papier ), pas très écolo ...
mais pas trouvé THE must sur tissu [humhum]

je remets , mine d'or .dotapea :
http://www.dotapea.com/mediumdammar.htm
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par  Ven 25 Nov 2011 - 11:39

C'est clair que si on pouvait se trouver un genre de vernis, je suis preneuse aussi. N'etant pas chimiste mais alors pas du tout de chez pas du tout, je laisse faire mes "
topines experimenteuses"
.

Merci pour vos liens les filles pour les transferts! [sourire]

[mdr] J'ai adoré l'histoire des cartons de cartons [mdr18] .

Et la refelxion de Jenny "
Apprends moi à cirer!"
[mdr]

[kiss] A toutes!



Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Claudine Mar 29 Nov 2011 - 21:25

Et bien!
J'ai bien fais de remonter le sujet, il bat son plein!!! [youppie11]

Les filles c'est bien vos explications mais quelques photos serait plus explicites,
parfois il me semble que vous parlez chinois!!! [lol]
Pas ce soir car il est tard pour faire des photos mais demain je vous mettrais un recyclage de boite de (Bonjour petit-déjeuner ou Nescafé au lait).
Bonne nuit. [dodo12]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Zozoye Mar 29 Nov 2011 - 21:30

Oh le recyclage de ce type de boite m'interesse, car j'en consommais beaucoup, j'en ai encore 4 en cours à la maison, donc si je peux les recycler, pourquoi pas Very Happy

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Claudine Mer 30 Nov 2011 - 10:25

Zozoye,
Je vois que ça t’intéresses, voilà ma petite photo:
Vos récup' - Page 6 Boites10.jpg

Bien rentré le rebord intérieur pour ne pas que ça coupe, je fais ça avec une pince tenaille



Décors avec du papier adhésif colorés, ici des olives bien de mon coin (Sud)!
Joli! Non! [siffle]
A +
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par charly53 Mer 30 Nov 2011 - 12:23

tres jolie boites !!! c est vrai chacun peut mettre ce qui veux en motifs deco !! tres bonne idée !!

charly53
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 682
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Zozoye Mer 30 Nov 2011 - 13:38

Effectivement !!!
Je garde l'idée ;
) merci
Par contre le papier adhésif de ce type ca se trouve facilement ? J'ai jamais fait attention -__-
Genre chez cultura ? Car chez nous le cultura n'est pas tres etoffé donc bon :/

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Claudine Mer 30 Nov 2011 - 16:02

Zozoye a écrit:
le papier adhésif de ce type çà se trouve facilement ? J'ai jamais fait attention -__-
Genre chez Cultura ? Car chez nous le n'est pas très étoffé donc bon :/

En grande surface ou en droguerie, peut-être!chez Cultura?
Mon papier adhésif est du"
Vénilia"
. [bye] [kiss]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par alsacienne Sam 3 Déc 2011 - 9:23

petit conseil pour les irrécupérable de la recup : n'envisagez même pas de déménager [zenzen.gif] ... j'en sais quelque chose ! [tapetete03]

alsacienne
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 221
Date d'inscription : 14/05/2008

http://chezherissonne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Claudine Dim 18 Déc 2011 - 8:27

Trop tard c'est fait [oops]
Tout dans les cartons et hop on emmène... mais j'en ai pas de trops, je sert faire le tri de temps en temps! [kiss]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vos récup' - Page 6 Empty Re: Vos récup'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum