Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

+7
Amyleen
Pistachette
vany
Matka
sikagwada
Bree57
emilie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Pistachette Lun 28 Mar 2011 - 13:08

sinon pour commencer tu fais du facile (pour l'été c'est super simple ! ) un grand rectangle avec des smocks en haut et 1 paire de bretelles et zou une petite robe ! (surtout pour fille c super simple ! ) genre http://petitsbonheurs.canalblog.com/arc ... 87753.html
tu tapes "
tuto robe"
avec ce que tu voudrais, ya plein de blogs couture qui donnent des conseils / patrons maison ;
)

Pistachette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 159
Date d'inscription : 13/02/2009

http://yvonnecastel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Amyleen Lun 28 Mar 2011 - 18:44

Merci Pistachette. Je vais zyeuter les blogs . En tout cas comme tu dis c'est pas si compliqué pour faire une mini robe d'été [youppie11]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Jennie42 Lun 28 Mar 2011 - 19:12

Amyleen, tu nous montreras ? ! [bouche]

J'ai mis la suite de la vidéo (pour apprendre à coudre) sur mon blog :
http://www.blog-couture-facile.fr/appre ... e-2-bis-2/

On voit ma fille en pleine action ! [cool]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Camloumali Mar 10 Mai 2011 - 9:58

Bonjour Jeannie
j'ai consulté ton blog et c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
Je débute complétement la couture
Je dois me racheter une machine car j'en avais une très vieille qui a rendu l'âme
mon souci premier a toujours été de mettre en place les choses, bobines canette et fils
pourras-tu faire un tuto là dessus ?
[merci]
à bientôt !!

Camloumali
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Jennie42 Mar 10 Mai 2011 - 10:53

mon souci premier a toujours été de mettre en place les choses, bobines canette et fils
pourras-tu faire un tuto là dessus ?

Pas de soucis ! En fait pour tout te dire j'ai DEJA fait l'un de ces tutos sauf que j'ai eu un soucis...
Je me suis donc filmé entrain de montrer comment faire une canette... A la fin de la vidéo je me suis rendue compte que je n'avais pas de son.
J'ai refait un film et une autre canette du coup. A la fin du film j'ai regardé ma vidéo et la bande son n'était pas terrible (gros craquement). J'ai refait une autre vidéo [bizar] et encore une autre canette ! [lol] Je me suis retrouvée avec 5 canettes en tout pour un "
film"
plus que moyen...
Je vais la refaire... mais j'apprends aussi de mes erreurs en faisant ces vidéos ! [cool] (désormais je fait attention à ma bande son, vérifie systématiquement que j'ai mis le son etc). Bref, je sais coudre mais j'apprends sur le tas le montage vidéo ! [lol]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Camloumali Mar 10 Mai 2011 - 14:54

C'est sur qu'on ne peut pas savoir tout faire !! Mais je suis sure que tu vas en venir à bout de ce film !
Je trouvais justement que sur les vidéos que j'avais vues , c'était bien cadré et que l'on entendait très bien donc continue comme çà !
J'ai hâte de m'y mettre, je n'arrive seulement pas à cliquer sur le bouton "
acheter"
sur internet pour la machine, j'ai toujours peur de me tromper.
je me dis "
si je la prends trop simple et puis que je suis limitée après?"
(en partant du principe que je ferai des progrès fulgurants très rapidement [lol] )
et puis je me dis "
si je la prends trop compliqué, ça va me décourager et si je ne me motive pas , j'aurais perdu de l'argent pour rien."

Pourtant je n'ai qu'une hâte c'est de faire des habits pour mes p'tits bouts !!
En tous cas merci à toi pour ton blog ! [cool]
A bientôt

Camloumali
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Ven 19 Sep 2014 - 19:54

envie de ma lancer mais pas de machine a coudre
Puis on peut ton commencer a apprendre a la main par exemple

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Ven 19 Sep 2014 - 22:03

je pense m'y mettre serieusement je veux commencer facile

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Jennie42 Ven 19 Sep 2014 - 22:36

Bien sur qu'on peut apprendre à coudre à lamain.

Pour la couture à la main, il y a toutes les techniques de broderies traditionnelles aussi... mais si tu veux vraiment coudre, alors tu peux te lancer dans le patchwork !

L'avantage avec le patchwork c'est qu'on fait tout à la main, avec des petits bouts de tissu (des chutes de tissu, de la récup : vieux vêtements etc) ;
et on peut faire vraiment de très jolies réalisations !

Ces prochains jours, j'essaye de prendre en photo un début de "
plaid"
que j'ai commencé en patchwork, et tu verras qu'avec de petits bouts de tissus, du fil et juste une aiguille, on fait vraiment des choses magnifiques !

Donc si pour le moment, tu ne peux pas investir dans une machine à coudre, alors lance toi dans le patchwork... tu pourras déjà faire beaucoup de choses avec peu de moyen.

(j'ai réalisé aussi des maniques pour la cuisine etc).

Ma fille également a réalisé des petits articles en patchwork ! (je fais les photos ce week end et je te montre tout ça !)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Sam 20 Sep 2014 - 11:43

[clapclap] [coeur] d'accord merci bcp

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Jennie42 Mar 23 Sep 2014 - 15:11

Je t'ai mis plein de photos sur ce qu'on peut faire en couture à la main, sur mon blog ici :
[url:256lzjtv]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/coudre-a-la-main/[/url:256lzjtv]

J'espère que cela va te plaire ! [fleur2]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Jeu 25 Sep 2014 - 21:02

merci !!!!!!!!!!!! j'y vais de suite

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Jeu 25 Sep 2014 - 21:06

wouah c'est magnifique ce que tu fais

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Jennie42 Ven 26 Sep 2014 - 13:39

[merci] Et juste avec un fil et une aiguille ! Tu vois tout est possible ! [fleur2]
On n'a pas besoin forcément de dépenser beaucoup d'argent (dans l'achat de machine) pour réaliser de belles choses ! [youppie]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par maman3390 Dim 28 Sep 2014 - 0:20

Oui faut juste que je m'y mette et c partit mais au debut sa devrait pas etre trop top lol mais bon !!

maman3390
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 282
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Tuto vidéo pour débutante (+défi couture) - Page 2 Empty Re: Tuto vidéo pour débutante (+défi couture)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum