Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyLun 25 Déc - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMar 12 Déc - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 14:15 par celeste

» profession
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

+9
paquita
Heureuse Maman
Jennie42
marie59
Mag
Petitemarie
perla
Bidi
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par paquita Mer 24 Nov - 19:22

http://www.mondialtissus.com/wp-content ... n-noel.pdf

en cliquant sur ce lien on peut imprimer un bon de réduction de 20% chez Mondial Tissus
c'est un tyau que j'ai eu au cours de couture
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par sonia Mer 24 Nov - 19:50

c'est pour ça qu'il y avais tant de monde!!!!!! tout s'explique!!!

merci, je vais l'imprimer et y retourner en espérant qu'il y ait moins de monde [bouche]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Jeu 25 Nov - 22:02

Heureuse Maman, pour de la motivation de la couture de tous les jours, c'est par ici : viewtopic.php?f=28&
t=21612
Là, c'est plus pour les cadeaux de Noël [bouche]

J'ai triché pour un cadeau [icon_mrgreen.gif.bak] J'avais prévu de coudre un patchwork pour ma tante, mais plus ça allait, plus je redoutais cette couture. Puis, en cherchant un modèle de broderie pour la cravate de mon frère, je suis tombée sur une vieille broderie pas tout à fait finie de chats. J'ai défait la partie pas finie (il s'agit de trois chats, il en restait un à broder) et demain, je le monterais. [clap] [ange]

A côté, j'ai avancé le cadeau de mon frère justement. Mon but est de tout finir pour fin novembre, histoire d'être tranquille [gningnin]

Et vous ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Heureuse Maman Ven 26 Nov - 9:15

Oh [oops]


[merci]


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Sam 27 Nov - 19:24

- une écharpe dentelle tricotée avec un fil de soie pour ma maman j'abandonne. 4 essais, j'ai à chaque fois dû recommencer au bout de 2-3 rangs... Je vais donc lui faire un kit avec des explications d'écharpe et la bobine dans une jolie boîte [siffle]

- deux tabliers pour mon papa, avec une petite broderie sur l'un, un appliqué de rubans ou d'une broderie déjà finie sur l'autre finis !

- un tablier pour mon papi, avec un transfert de pot de confiture fini !

- un châle en dentelle pour ma mamie déjà tricoté

- una broderie pour ma tante brodé, reste à monter

- une trousse pour une cousine cousue

- une bouillote d'épeautre pour l'autre finie

- un lapin Tilda pour la fille de ma meilleure amie coupé

- une poche pour ranger le kit d'aiguilles à tricoter que je vais m'offrir reçu

- une cravate à décorer pour mon frère fini

- un rangement d'aiguilles à tricoter pour une maman de l'école qui me donne souvent un coup de main en gardant mon fiston [fini]

- une bouillote d'épeautre pour la copine de mon frère

Il me reste donc à monter la broderie de ma tante, coudre un lapin Tilda et faire un autre ensemble de bouillotes pour la copine de mon frère. Faudra aussi que je pense à la housse de ma trousse, mais finalement, elle attendra sûrement janvier (c'est pour moi, je m'en fiche un peu [sourire02] ).

Je veux absolument finir en novembre les cadeaux car en décembre, j'ai à faire le cadeau d'anniversaire de ma fille + les vêtements pour Noël...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 8:17

Un autre sujet va être ouvert en décembre dans la journée, mais continuez à venir ici pour parler des cadeaux de Noëls cousus ou tricotés ! (dans la semaine, je fais les photos de tout ce que j'ai fait. Je ne veux plus entendre parler de cadeaux faits-maisons avant un moment !!)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Mer 1 Déc - 9:20

moi j'en suis tjs à: rien de fait [rougi] [rougi] [rougi]
tout est dans ma tête mais pas le temps encore de réaliser quoi que ce soit!!! [blanc]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 9:28

Sonia, je sais ce que c'est... mais il faut absolument prendre ce temps ! Tant pis pour le ménage un jour ! Ou alors, embauche ton homme : il s'occupe des enfants pendant que tu es derrière ta machine à coudre [kiss]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Mer 1 Déc - 9:35

le problème c'est les travaux!
on en ai à faire les plâtres et poncer! donc poussière partout et impossible de sortir une machine!!!
et ce week-end j'ai du monde à la maison
j'espère qu'à partir de lundi ça ira mieux!
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 10:44

Et demander à ta plus grande de garder un oeil sur les petites ? Je sais que les enfants bouffent du temps vitesse grand V....
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 10:57

- une écharpe dentelle tricotée avec un fil de soie pour ma maman trouvé un modèle qui me plait bien et qui a l'air simple, je fais un nouvel essai [sourire] [siffle]

- deux tabliers pour mon papa, avec une petite broderie sur l'un, un appliqué de rubans ou d'une broderie déjà finie sur l'autre finis !

- un tablier pour mon papi, avec un transfert de pot de confiture fini !

- un châle en dentelle pour ma mamie déjà tricoté

- une broderie pour ma tante fini

- une trousse pour une cousine cousue

- une bouillote d'épeautre pour l'autre finie

- un lapin Tilda pour la fille de ma meilleure amie fini

- une poche pour ranger le kit d'aiguilles à tricoter que je vais m'offrir reçu

- une cravate à décorer pour mon frère fini

- un rangement d'aiguilles à tricoter pour une maman de l'école qui me donne souvent un coup de main en gardant mon fiston fini

- une bouillote d'épeautre et une écharpe cousue pour l'été en voie de coton léger pour la copine de mon frère fini

Je finis un col en tricot demandé par ma BS et je me réattaque à l'écharpe de maman. ET pour ma housse, ça attendra !!

Ceci dit, j'ai le cadeau d'anniversaire de ma fille à coudre (vêtements pour sa poupée). Je le ferais le soir après Noël, là, c'est vêtements pour Noël !!

Je peux le dire ? Je suis fière de moi cette année [sourire02]

[kiss]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Mer 1 Déc - 17:18

tu a de quoi être fière de toi [clapclap] [clapclap] [clapclap]

j'avais projeté d'aller acheter du tissu cet aprèm, ben c'est loupé!!!
on est parti à 12h30 avec le soleil, on a commencé par faire les magasin de vêtement Olivia n'avais pas de combi et ça commence à caille dur ici
et vers 15h30 il a recommencé à neiger alors comme on était à 30 km de la maison j'ai préféré rentrer!
et j'ai bien fait, il en ai tombé 10 cm en 1h30!!!!
mais du coups j'ai tjs pas de tissus!!!

je vais faire avec ce que j'ai à la maison mais pas sure que ça suffise [blanc]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 17:42

Et faire une commande par internet ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Mer 1 Déc - 17:47

j'ose pas, en fait j'aime bien toucher le tissus
mais bon à force que vais être obligé
faut juste que je trouve un site où il y ai tout ce que je veux à petit prix [bouche]

si t'a des adresse, je suis preneuse [icon_mrgreen.gif.bak]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Anneniva Mer 1 Déc - 18:30

Attends, où ais-je commandé...

Bleu de Toiles (http://www.bleudetoiles.com/), l'avantage c'est que tu peux commander des petits coupons (50 par 50). Pb, pas de commande à moins d'une certaine somme (enfin la dernière fois que j'avais commandé)
Fabricsaddicts (http://fabricsaddict.canalblog.com/), un choix intéressant, là il faut payer par chèque ou virement (et parfois, le virement est payant par ta banque...)
Etoffe des héros (http://www.etoffesdesheros.blogspot.com/), jamais commandé, faut être super réactive !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Mer 1 Déc - 20:09

merci pour les liens, je vais aller voir ça [bouche]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Anneniva Dim 12 Déc - 17:36

A y est, mes cadeaux sont emballés [cool] [icon_mrgreen.gif.bak] Si vous voulez voir ce que j'ai concocté, clic clic, c'est là : http://petitpsoissont.canalblog.com/arc ... 48297.html (trop de photos, trop grosses, je fais la paresseuse [siffle] )

Et vous alors, z'en êtes où ? Sonia ??
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par christal Dim 12 Déc - 18:20

Anneniva, j'ai été sur ton blog :
Trés cadeaux sont trés jolis. J'adore le lapin Tilda. [clapclap] [clapclap] [clapclap]

[kiss] [kiss]
christal
christal
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 349
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 54

http://creandco.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par grenouilleverte Dim 12 Déc - 18:52

Ah ben ça alors les filles, je n'avais pas vu le post et ça fait plus d'un mois que je couds pour mes cadeaux de Noël!
Anneniva, je suis allée sur ton blog. Tout est bien joli! Le lapin Tilda, magnifique!!!!!!
Je vous mets la liste de ce que j'ai fait :
Un gilet, genre gilet de costume pour mon mari, qui portera cela sur une chemise et un jean. Je l'ai fait en lainage noir et mis une très jolie doublure noire à petits motifs mauves foncés.
Un chemisier rouge à petites fleurs et une chasuble noire, genre modèle Collège (patron B.rda) Pour une de mes filles
Un boléro noir et une petite robe moulante rouge pour l'autre de mes filles.
Une cravate pour mon mari.
Deux gilets en fausse fourrure et sans manches pour les filles jumelles de mon frère.
Pour elle, je dois encore faire deux chemisiers, deux jupes et deux pantalons pfffff...
En plus pour mes filles, je leur avais fait à chacune une robe pour le bal de leur école.
Comme idées cadeaux couture à vous donner, j'ai pensé à des pantoufles ,une cravate, une écharpe en lainage doublée de satin, un sac à main, des nounours. Voilà ce sont les idées que je peux vous donner pour l'instant!
Une cravate, ce n'est pas compliqué à faire! Moi j'ai démonté une vieille et laide de mon mari pour en avoir le patron et voir comment elle était fabriquée!
Bon si j'ai encore d'autres idées je vous le dirai quoi...
Ah oui, moi j'attends les soldes pour acheter mes tissus. Je me constitue un petit stock pour l'année. Mais c'est vrai qu'il faut plus ou moins prévoir ce que l'on pourrait en faire!C'est super intéressant. L'an dernier, je me suis constitué un joli stock pour environ 100€. Je prends des tissus unis, noirs, beige, gris, bleus, jeans... et puis je complète avec quelques imprimés pour les hauts.

grenouilleverte
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par sonia Dim 12 Déc - 20:38

Anneniva a écrit:

Et vous alors, z'en êtes où ? Sonia ??



[siffle] [rougi] [blanc]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

noel - Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël - Page 3 Empty Re: Couture - Défi de novembre : cadeaux de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum