Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyHier à 17:48 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

+5
paquita
Bidi
Jennie42
marie13440
silice
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Mer 27 Oct 2010 - 16:53

[size=150:1rarbsp8]Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

[size=150:1rarbsp8]Bonjour, je suis la nouvelle co-animatrice de la section couture. Alors tout d’abord je vais me présenter pour celles qui ne me connaissent pas. Pour faire très vite (car je suis bavarde si non [icon_mrgreen.gif.bak] ), je m’appelle Jennifer, j’ai 37 ans, je suis mariée, et j’ai 3 enfants (de 12 à 7 ans).

J’ai appris à coudre pendant mes études, cela fait donc 17 ans que je couds. Bien avant d’avoir de vrais cours de couture, ma grand-mère m’avait déjà initié au travail fait main (le tricot également…). Très vite ensuite, j’ai touché à d’autres loisirs créatifs (encadrement de tableau, ou j’ai pris des cours du soir afin de devenir une pro de l’encadrement ;
la broderie à la main, la broderie machine…).
Bref, pour résumer, j’adore tout ce qui touche à l’artisanat et aux loisirs créatifs ! Et lorsqu’on est venue me trouver pour me demander de co-animer cette section, je n’ai pu que répondre OUI ! [cool]


[size=150:1rarbsp8]Mes idées d’animation ? J’aimerais commencer par quelque chose qui me tient à cœur : les livres ! Et plus précisément la critique de livre dans le domaine des loisirs créatifs bien sûr ! J’ai constaté sur ce forum (et surtout par mon expérience personnelle) que lorsqu’on habite dans un coin isolé, nous n’avons pas à disposition de grandes librairies. Nous achetons alors à l’aveuglette les livres sur le net ! Et comme j’ai pu le voir dans le message « motivation pour la couture » certaines d’entre vous avaient acheté le dernier intemporel et en était ravie ! alors que d’autres en étaient déçues ! (c’est tout le problème justement de ne pas connaître le contenu d’un livre).
Alors je vous propose une rubrique ou je vous montrerai le contenu d’un livre (Bien sûr pour respecter le droit d’auteur je ne montrerai pas les pages explicatives pour réaliser l’habit ou l’article textile !).
A la fin de ce message, je vous laisserai découvrir une 1ère vidéo que j’avais réalisé pour le livre « Objets créatifs en tissus : 40 idées pour les couturières, tricoteuses, brodeuses ».
L’auteur du livre (que je ne connaissais pas avant de parler de son livre) et même venue me laisser un commentaire en me disant que c’était une très bonne idée !

J’ai donc commencé cette rubrique en prenant un des livres que je possède, je peux très bien continuer en parlant déjà des livres que j’ai chez moi… Mais j’aimerai surtout qu’on regarde ensemble les livres qui pourraient vous intéresser, ceux que vous n’avez pas osé acheter de peur de vous tromper… ou alors, comme il a été question sur ce forum, d’un livre qui a été qualifié de génial par les uns et de grosse déception par les autres ! Ca éviterait justement ensuite d’acheter et de regretter son achat…

Pour le moment je compte faire ce genre de critiques 1 fois par mois (j’achèterai le livre avec mon argent bien évidement). Il est peut être possible que j’arrive à en faire 2 par mois, mais cela n’est pas sur (car faire ce genre de critique prends du temps : analyser le contenu, le rédiger, filmer, faire le montage du film).

Je vous invite maintenant à aller voir cette 1ère critique en vidéo (et donc de regarder la manière de procéder), me dire si cela vous intéresse, [size=150:1rarbsp8]et surtout n’hésitez pas à me dire les livres que vous aimeriez « voir » !

[size=150:1rarbsp8]C’est par ici : « Objets créatifs en tissus : 40 idées pour les couturières, tricoteuses, brodeuses ».
http://tendrecreation.typepad.com/mon_w ... de-livres/

A très vite !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Mer 27 Oct 2010 - 18:12

[clapclap] pour ton investissement dans cette partie du forum
et je trouve que c'est une excellente idée de nous présenter des livres [icon_mrgreen.gif.bak]
j'en ai moi même acheté quelques uns "
à l'aveuglette"
et je regrette un peu de ne pas les avoir feuilleté avant! [rougi]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par silice Mer 27 Oct 2010 - 19:33

Excellente idée!!! [merci]

silice
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par marie13440 Jeu 28 Oct 2010 - 11:10

[clapclap] [clapclap] [clapclap]

marie13440
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Bidi Jeu 28 Oct 2010 - 22:40

j'adore! quel travail!! bravo!!! oh oui une critique de livres!! chouette!

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Jeu 28 Oct 2010 - 23:22

[merci]

Je vais regarder dans mes livres ce que je vais bien pouvoir vous choisir (en attendant que vous aussi de votre côté vous me donniez des idées [sourire] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Ven 29 Oct 2010 - 7:40

moi je cherche éventuellement des livres où il y ai les tailles des patrons de 2 à 14 ans, mais je crois que je rêve là [blanc]
ben oui c'est ça quand y a une grand écart d'âge entre les enfants, faut acheter 2 x plus de livre [siffle]

sinon j'aime bien la couverture de celui là:

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? 23421606_5390703.jpg

en fait cette robe me fais de l'oeil mais je sais pas qu'elle taille y a dedans
même si j'ai pu le feuilleté là: http://www.amazon.fr/v%C3%AAtements-acc ... 2814100130
y a pas les tailles, où alors j'ai pas vu [rougi]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Ven 29 Oct 2010 - 11:44

moi je cherche éventuellement des livres où il y ai les tailles des patrons de 2 à 14 ans, mais je crois que je rêve là

Ben écoute, je me suis déjà faite avoir en achetant un magasine. Il était emballé sous plastique, et sur la couverture c'était bien précisé que les patrons allaient de du 6 ans au 14 ans. Je me suis dit "
parfait!"
(ça correspond en plus à l'âge de mes enfants).
J'ai donc acheté le magasine et en l'ouvrant à la maison j'étais franchement furax car effectivement les tailles allaient du 6 au 14 ans, mais pas sur TOUS les modèles ! [rouge] C'est à dire que sur 30 vêtements proposés : 5 seulement allaient jusqu'à 14 ans ! [rouge] 25 n'étaient que pour les touts petits (le patrons s'arretait à 10 ans ! [rouge] ). Pour moi c'était limite de la publicité mensongère, mais bon, il n'était pas précisé que ces tailles là étaient sur TOUS les modèles ! Mais en lisant le titre du magasine ça pretait (volontairement) à confusion !! [grimace]
Et puis forcément sur les "
5 patrons"
qui auraient pu correspondre à ma grande, ben ce n'était pas celui que j'aurai aimé lui faire ! (moi aussi j'avais été attiré par la photo de la couverture et c'était le patron de la couverture que je voulais faire [rouleoeil.gif] ).

En tout cas je ne connais pas le livre "
30 vêtements et accessoires pour les petites filles"
, je ne pourrais donc pas t'en dire plus à son sujet.
[size=150:cg3ja1mb]Par contre, si cela vous interresse je pourrais donc acheter ce livre pour vous réveler son contenu ! (faut juste qu'on se mette d'accord sur 1 livre. Maintenant si il n'y a qu'une proposition ça sera vite vu ! [mdr18] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Bidi Ven 29 Oct 2010 - 11:52

Moi j'aime bien celui proposé et j'aimerai aussi en savoir plus sur celui ci :

Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans
Sophie de Luzan

euh mais j'ai une tite question.. c'est peut être (certainement bete même ) mais si vous avez un patron en 10 ans pourquoi pas le faire en 14??? en général l'écart entre les âges est quasi identiques entre chaque âge.. enfin je dis ça parce que c'est ce que je fais.. mais c'est peut être pas à faire!

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Ven 29 Oct 2010 - 12:34

mais si vous avez un patron en 10 ans pourquoi pas le faire en 14??? en général l'écart entre les âges est quasi identiques entre chaque âge..

Ca dépend des patrons : à 10 ans on a pas forcément de poitrine et à 14 ans, le patron sera déjà taillé différement (plus ample au niveau de la poitrine etc). C'est d'ailleurs pour cela, je pense que les concepteurs de ce genre de magasine ne se cassent pas la tête ! [rouleoeil.gif]

Mais c'est vrai qu'on pourrait juste agrandir un peu, et refaire son patron... Mais bon, lorsqu'on achète un magasine, ou un livre et que c'est indiqué dessus "
patrons de 6 à 14 ans"
, ce n'est pas pour se retrouver avec les 3/4 d'un bouquin avec des patrons juqu'au 10 seulement. (là, perso je trouve ça un peu abusé même... ça fait quand même tromperie sur la marchandise [rouleoeil.gif] ) (et puis c'est vrai que si j'achète un patron c'est justement pour ne pas avoir à le refaire, ça c'est un truc qui m'agace profondèment [oops] [mdr18] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Bidi Ven 29 Oct 2010 - 12:53

Jenni je me suis mal exprimée, en fait lorsque j'achète un patron.. certe je regarde les tailles, mais je l'achète et me dis on verra bien.. par contre si c'est spécifié jusqu'à 14 ans, j'attends qu'ils respectent tout comme toi ce jusqu'à 14 ans!!! (j'avais pas pensé à la poitrine!! oups)

Mais je sais que je le fais sur des patrons adultes par exemple.

Le marketing ça va bien 5 mn!!! [carton]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Ven 29 Oct 2010 - 20:37

Oui, tu sais moi aussi il m'arrive de modifier un patron (après tout, on est pas toute faite pareille) et il est "
normal"
de procéder à des retouches aussi... Mais faut pas que cela en devienne à "
redessiner"
tout le patron ! [grimace] (surtout si le magasine t'annonce jusqu'à 14 ans [grimace] ).

(j'avais pas pensé à la poitrine!! oups)

Ma fille a 12 ans, et... je ne me souviens pas avoir été comme elle à son âge [humhum] (d'ailleurs en guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu ... ses premières régles il y a donc 3 mois !). Un choc pour moi (plus que pour elle [mdr18] )

Pour en revenir aux patrons vous connaisez ce site "
Au bonheur des petites mains"
? : http://www.patron-de-couture.fr/
Je trouve leur patron vraiment très beau et originaux ! seul bémol : les erreurs dans leur patron ! (et je ne suis pas la seule a m'en plaindre sur le net). [blanc]
Du coup, pour faire ces patrons faut avoir un bon niveau de couture... mais si non ces patrons sortent vraiment de l'ordinaire !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Ven 29 Oct 2010 - 20:57

Jennie42 a écrit:
Pour en revenir aux patrons vous connaisez ce site "
Au bonheur des petites mains"
? : http://www.patron-de-couture.fr/
Je trouve leur patron vraiment très beau et originaux ! seul bémol : les erreurs dans leur patron ! (et je ne suis pas la seule a m'en plaindre sur le net). [blanc]
Du coup, pour faire ces patrons faut avoir un bon niveau de couture... mais si non ces patrons sortent vraiment de l'ordinaire !

[affraid.gif] me dis pas ça, je viens d'en acheter un: http://www.patron-de-couture.fr/modele.asp?id=124
et la vendeuse m'a assurer qu'il était pas compliqué!

j'ai aussi celui-là: http://www.patron-de-couture.fr/modele.asp?id=150
que ma grand-mère ma bidouillé cet été mais je comptais le refaire pour ma grande! [blanc]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par paquita Ven 29 Oct 2010 - 21:46

Excellente idée [clap]

J'ai quelques livres.
Que j'ai achetés sur le net.

C'est très utile d'avoir des retours sur les contenus.
Même si on les a feuilletés, on peut être déçue.

J'ai les intemporels bébé et enfants, et je me sers beaucoup des articles postés sur le blog des fans de Citronille.
Surtout pour les correspondances de tailles.

Je viens d'acheter celui de Sophie de Luzan
J'ai un peu de mal à me repérer dans la planche pour retrouver les patrons à décalquer.
C'est serré.

J'ai acheté des livres japonais...dont le basique enfants en français.
Mais je n'ai pas encore essayé les patrons.
Ma petite-fille s'habille toujours en 18 mois/2ans
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Sam 30 Oct 2010 - 10:22

me dis pas ça, je viens d'en acheter un: http://www.patron-de-couture.fr/modele.asp?id=124
et la vendeuse m'a assurer qu'il était pas compliqué!

ahhhhhh ! je sens le stress monter là ! [mdr18]

Tu connais ce blog ? : http://jecoudsbpm.canalblog.com/ Il regroupe les fans des patrons "
au bonheur des petites mains"
. (jai posté un article sur ce blog ou je montre un pantalon que j'ai réalisé : "
le pantalon travaillé avec une basque à la ceinture"
. Bon si c'était à refaire je modifierai certaines choses. Finalement le tissu que j'ai ajouté aux jambes pour faire "
déco"
ben cela ne me plait pas trop ! [rouleoeil.gif] [zenzen.gif] ).
Je pense que tu pourras déjà voir sur ce blog si d'autres coututières ont déjà réalisé le même manteau que toi (et donc lire son article et les commentaires pour voir si cette personne a galéré ou non avec son patron).

Si le patron n'a pas d'erreur, et bien je les trouve très bien fait, c'est vrai qu'ils sont "
simples"
si non ! (mais lorsqu'il commence à y avoir des erreurs, ben là ça se complique sérieusement pour réctifier le tir ! [tassigne.gif] ).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Sam 30 Oct 2010 - 10:32

je ne connais pas ce blog, je file de suite voir ça de plus près! [merci]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par vany Dim 31 Oct 2010 - 21:12

Je suis sur le même blog que l'auteur de "
30 vêtements..."
, je vais essayer de lui demander pour les tailles ;
)

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par vany Dim 31 Oct 2010 - 21:19

Alors, je viens d'avoir la réponse : les patrons sont de la taille 3 mois à 12 ans ;
)

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Lun 1 Nov 2010 - 7:23

super génial! merci beaucoup [youppie11]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par sonia Lun 1 Nov 2010 - 7:24

euh? c'est quoi comme blog? [rougi]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par vany Lun 1 Nov 2010 - 11:55

C'est un blog collectif de "
couturières' de la région angevine (dans le 49 donc). Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici?
Et sinon, elle poste aussi sur le blog collectif "
Je couds Citronille"

Mais étant un peu débordée, elle ne poste plus trop en ce moment.

Sinon, concernant les livres, j'ai les livres "
Intemporels pour bébés"
, "
Intemporels pour enfants"
, ce fameux livre est en commande pour la fin de la semaine ainsi que "
Intemporels conte de fées"
.
Et il me semble possédait le livre "
30 sarouels et trucs de filles"
. Donc, je peux essayer de faire la même chose que Jennie pour ces livres?

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par  Lun 1 Nov 2010 - 12:59

Moi j'achète principalement les magazines Bu*da et je bidouille si y'a besoin!
Enfin j'achetais car là je trouve que les modèles ne changent pas beaucoup alors j'en ai assez d'investir juste pour un modèle!
Vais p'te tenter les Fait Ma*n [humhum]



Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Gecotoine Sam 6 Nov 2010 - 0:33

moi j'aime les livres couture.. pour le moment j'en ai 2 qui sont spécifiques à la création de sacs.. mais je suis intéressée par tout ce qui touche la décoration, les objets, les ptites décos, les noeuds, les fleurs, etc...

j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as expliqué le livre.. et bravo car c'est un sacré boulot...

avant d'investir dans d'autres livres.. en as tu d'autres à toi ?
les livres ne sont pas donné n'est ce pas donc il vaut peut être mieux commencer avec ceux qui tu pourrais avoir déjà.. [siffle]

mais je trouve ton animation super car elle va nous permettre de prendre connaissance d'ouvrages que l'on aurait peut être pas osé acheter sans ça.. [merci] [merci] [merci]

bisous
coco [kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Jennie42 Sam 6 Nov 2010 - 19:18

Oui j'ai d'autres livres. Je pourrais vous en faire une liste aussi , histoire de voir ce qui pourrait vous interresser. Mais cela ne me gène pas d'en acheter 1 par mois s'il le faut ! J'aime bien aussi découvrir de nouveaux livres ! et ils ne seront pas perdus ! (je trouverais certainement pleins de choses interressantes à ajouter à ma longue liste d'articles à réaliser [mdr18] ).

Bon, par contre, comme vous avez pu le voir, je ne peux pas encore me dédoubler, alors j'ai du mal à passer chaque jour ici [rougi] . Et mon garçon a des soucis de santé alors on va souvent à l'hopital (et d'ailleurs ces derniers temps on y est toutes les semaines ! et les semaines qui viennent également ! Bref ça me "
mange"
du temps aussi...

Mais j'essaye de prendre un truc après l'autre et puis ça me fait du bien de parler 'couture' ! [youppie11]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par paquita Lun 8 Nov 2010 - 21:53

On a tout le temps!
La priorité c'est la famille [calin]

Moi aussi j'aime bien parler couture.

Meilleure santé à ton garçon.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ? Empty Re: Et si on feuilletait ensemble nos livres de couture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum