Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

+2
stef1974
Lobelie
6 participants

Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Lun 7 Déc 2009 - 14:50

bonjour à toutes,

j'aimerais apprendre à tricoter, problème je n'ai pas le temps d'aller en assoc' ou club, donc j'ai commencé à chercher sur internet des livres susceptibles de m'aider à démarrer, mais j'avoue que je suis un peu perdue. Auriez-vous des livres à me proposer pour une débutante niveau triple 0. Quel matériel me procurer pour démarrer (type de laine et d'aiguille) ?

[merci] d'avance

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par Lobelie Lun 7 Déc 2009 - 15:12

alors je ne suis pas une pro en tricot (loin de là!!!... et je suis une vraie tortue!! [lol] )

je n'ai pas de livres mais il y a un site qui m'a beaucoup aidé : http://www.knitspirit.net/search/label/ ... pirit%20TV

je trouve qu'en vidéo c'est clair et plus facile à comprendre.


pour ce qui est de la laine et des aiguilles, en fait la taille des aiguilles dépend de la laine que tu utilises. donc vois pour trouver d'abord de la laine (pour commencer, achète de laine bon marché) puis les aiguilles correspondantes et tu commences par faire des petits carrés pour t'entrainer un peu à faire différents points.

ensuite, tu peux rapidement te lancer dans la confection d'une écharpe toute simple.

je suis certaine que tu trouveras ici, des expertes qui te pourront te donner d'autres conseils!!

[kiss]

Lobelie
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 369
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Lun 7 Déc 2009 - 15:23

merci lobelie pour l'adresse du site. en fait je cherche surtout un livre car je préfère me poser tranquillement dans un fauteuil bien confortable plutôt que devant mon ordi [menerv] (même si ce site pourra m'éclairer en cas de doute sur une manip'). je vais suivre tes conseils et faire quelques carrés pour tester les différentes techniques, c'est une excellente idée avant d'attaquer mon écharpe.

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par Lobelie Lun 7 Déc 2009 - 15:43

j'ai vu ça, je ne le connais pas. mais les magazines de modèles phildar sont assez bien expliqué, donc peut-être que celui-ci est pas mal?... à voir...
http://www.phildar.fr/boutique/21286700 ... icoter.htm
il existe également en version DVD http://www.phildar.fr/pedagogie/support ... ion.aspx... comme ça tu peux conjuguer fauteuil/canapé et apprentissage du tricot en vidéo [cool]


ah sinon, j'avais emprunter ce livre à la bibliothèque... "
Le tricot techniques et modèles"
de luce smits (bouton d'or annie blatt chez SOLAR) Il y a des pas à pas en photos assez bien fait
http://www.solar.fr/site/le_tricot_&
100 ... 33292.html


[kiss]

Lobelie
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 369
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Lun 7 Déc 2009 - 16:34

merci encore lobelie, je n'avais pas pensé à la boutique phild.., il faudra que j'y passe ces jours-ci directement. Mais il y a tellement de livres dans toutes sortes de maisons d'éditions. Vous avez déjà lu le livre "
le tricot pour les nuls"
?

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Mar 8 Déc 2009 - 16:46

ben alors, personne d'autres pour me conseiller [humhum] ??? Bon, j'ai plus qu'à trouver le temps d'aller dans une grande librairie et feuilleter tous les livres du rayon "
tricot"
pour me faire une idée (pas facile de comparer sur internet).

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par  Mar 8 Déc 2009 - 17:41

tricoteuse débutante au rapport [youppie11] [lol]
alors j'ai commencé aussi avec les Phildar, mais je tatonne aussi beaucoup avec les modèles gratuits trouvé sur le net. (là j'essaie un modèle Drops)
le site Knispirit est vraiment pas mal et si tu ne sais pas tu peux mailer (oups me souviens plus de son prénom) la personne qui gère le site sans problème, elle répond dès qu'elle peut (en général assez vite)

sinon ben je pense faire comme pas mal de tricoteuses, surtout débutantes, je tricote, je détricote et re-tricote [icon_mrgreen.gif.bak]



Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Mar 8 Déc 2009 - 17:47

[merci] ,sandrine&
cie, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tâtonner, même si mon niveau n'est encore qu'au stade de projet. j'ai mis le site dans mes favoris

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par  Mar 8 Déc 2009 - 18:23

Voilà celui que je me suis trouvé à la fnac et avec lequel j'ai hâte de commencer de "
vrais"
ouvrages :
quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? 1142130_3081384.jpg
....j'ai débuté avec la pochette du forum (que tu trouveras dans la rubrique de tricot) pour connaître les différents points, je l'ai faite en cinq exemplaires puisque tout le monde la voulait à la case et après une écharpe je pense commencer un petit pull sur ce livre qui m'a l'air très bien fait ... [youppie11]



Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par nanachan Mar 8 Déc 2009 - 18:56

Je suis une pure débutante (4 écharpes et une cagoule qui a mal viré a mon actif [lol] ) je n'ai quasiment rien apprit dans les livres!!! Je te conseille tout simplement la rubrique tricot sur ce forum qui contient de tres bonnes videos [cool]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par lysiane Mar 8 Déc 2009 - 19:04

Coucou,

Le tricot pour les nuls, je l'ai offert à ma Belle fille, mais va voir chez Phil** tu demandes à la personne et en preincipe si elle est sympas elle peut te montrer les bases monter les mailles, le point mousse et jersey. C'est plus facile ârfois quand on te montre moir c'est ce que ma BF m'a dit.

Voilà bon courage, si je peux te conseiller suis pas pro mais je me débrouille.

Bisous

[kiss]

lysiane
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 720
Date d'inscription : 21/05/2008

http://lysiane.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Mar 8 Déc 2009 - 19:14

merci les filles, j'ai hâte de commencer. donc, 1ère chose, aller chez Phild.. ou Berg.. de Fra.. pour avoir des conseils et du matériel. Ensuite, je commence avec la pochette de la rubrique tricot, et ensuite c'est parti !!!! Il y a plus qu'à s'y mettre [bond] .
Je vous ferais part de mon évolution dans le monde merveilleux de la création par mes petites mimines de non moins merveilleux accessoires tricotés avec amour et patience.
[prosterne05]

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par cam236 Mar 8 Déc 2009 - 19:21

coucou!!

j'apporte à ma petite pierre!! Je suis débutante, j'ai fait deux écharpes un bonnet et là j'attaque un gilet!

Ben moi j'ai commencé avec le livre apprendre à tricoter en 15 leçons de chez phi...

Il est assez complet et les shémas sont faciles!! Je pense que c'est une bonne base pour tricoter d'autres modèles en prenant des modèles sur le web!!!

Tricote bien!!

cam236
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par stef1974 Mar 8 Déc 2009 - 19:27

[merci]

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par  Mar 8 Déc 2009 - 19:44

stef1974 a écrit:[merci] ,sandrine&
cie, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tâtonner, même si mon niveau n'est encore qu'au stade de projet. j'ai mis le site dans mes favoris

je crois qu'en tricot il n'y a que deux choix possibles: soit on est naturellement douée, soit (comme moi [siffle] ) on doit essayer, et encore essayer.

Bon sinon changement de programme depuis tt à l'heure (l'avantage du tricot c'est qu'on peut changer d'avis même quand on a commencé........ pas comme la couture [siffle] et perso je change d'avis souvent [icon_mrgreen.gif.bak] ), j'attaque une impro depuis un modèle vu chez Prom*d.
Sinon j'ai commandé le livre "
400 points de tricot"
à la Fn*c. Je te dirais ce que j'en pense si tu veux même si à mon avis ce n'est pas ce que tu cherches pour l'instant.

J'oubliais dans les tabac-presse, tu as des magazines pour pas cher et souvent avec des modèles simples. le dernier que j'ai acheté ("
Tricoter c'est tendance"
) reprend pas mal de modèles de bonnets, écharpes mais aussi des hauts pas trop compliqués pour commencer.



Revenir en haut Aller en bas

quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ? Empty Re: quel(s) livre(s) pour une novice en tricot ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum