Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

+12
khahina
mireillem7
Jennie42
anne29
aimji
Endora
Anneniva
encoredelasoupe
jessica
wamo
K-roll
Pyxie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Felixia Ven 22 Mai 2009 - 15:12

Je vais te faire une réponse de producticienne : si tu vends au prix de main d'oeuvre à 2,50€ la pelote tricotée ca veut dire que tu tricotes une pelote en 15minutes (environ).

Je détaille :
1h de travail = SMIC+charges (même en AE on a des charges : 12% pour de la fabrication)= 8.71 + 12% = 9,75€ de l'heure donc 2,43€ pour 15 minutes de travail. Tu arrondi à 2,50 parce que tu as le droit de te faire du bénéf sur ton travail.
SAUF QUE : qu'est ce que t'as couté ta pelote ?
donc à tes 2,50€ de main d'oeuvre il faut que tu ajoutes le prix de la pelote, voire du transport de la pelote et d'autre petites choses si besoin ...

Donc à la premiere question ma réponse est claire : non tu n'es pas ASSEZ chère !
Pour te donner une idée, lorsque j'ai acheté les culottes en alpaga (bio de surcroît et proto en plus) pour mon fils (pour aller avec les couches lavables), chacune m'a coûté 25 euros. Et vu la culotte, je pense que faite machine ca ne prend pas une heure.

Voili voilou ...

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Jennie42 Sam 23 Mai 2009 - 10:20

(même en AE on a des charges : 12% pour de la fabrication

Ben le problème c'est qu'elle sera taxée à 21,3 %
J'ai appelé ne numéro spécial auto entrepreneur et j'ai eu comme réponse que lorsqu'on était considéré comme artisant (on achète une matière que l'on transforme) et bien nous sommes taxées à 21,3 % !
J'ai appelé car moi je vais aheté du tissu que je vais transformer en habit. Voilà la réponse qu'on m'a faite !

Une autre personne que je connais à téléphoné et à eu une autre réponse (transformera comme moi du tissu en vêtement).

Bref, du coup pon n'est absolument pas sur de la réponse ! Il faudrait trouver quelqu'un qui est déjà avec ce statut , qui transofrme la matière (des perles en bagues par exemple, de la laine en pull, du tissu en vêtement etc) et qu'on voit VRAIMENT à combien elle est taxée.

Mais il faut faire attention car si on est vraiment taxée à 21,3, la différence est énorme avec "
seulement"
12 % [grimace]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Pyxie Sam 23 Mai 2009 - 10:32

j'ai demandé lors du rendez vous avec ma banque, mon activité principale étant la vente (de laine ou de layette) je suis considérée comme vendeur au niveau des taxes, donc 12%

Pyxie
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2008

http://couleurlayette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par khahina Sam 23 Mai 2009 - 10:33

Si j'ai bien compris avec tout ce que j'ai lu tout dépend si tu as inscrit ton AE en artisan ou en commercial ...
Et comme les artisans ont rouspété sur cet histoire d'AE artisan, il va peut-etre y avoir encore des changements ...

Courage ....

khahina
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 202
Date d'inscription : 22/07/2008

http://khahina.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Felixia Sam 23 Mai 2009 - 11:01

Au pire elle compte 21% de charges dans son prix et ce sera tout bénéfice pour elle. Il vaut mieux que la surprise soit dans ce sens que dans l'autre.

cela dit ca me surprend, parce que je taxe mes cours à 21% (service), mais mes productions à 12 ...

Felixia
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 328
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Jennie42 Sam 23 Mai 2009 - 20:19

j'ai demandé lors du rendez vous avec ma banque,

(le problème c'est que les banques ne sont pas plus vraiment au courant que ceux qui ont mis ce statut en place ! [mdr18] ) car moi j'ai demandé au numéro de tél mis en place par l'Etat pour ce statut là !
J'ai été très surprise de la réponse !

Effectivement les artisans ont râlés.

Au pire elle compte 21% de charges dans son prix et ce sera tout bénéfice pour elle. Il vaut mieux que la surprise soit dans ce sens que dans l'autre.

Oui il ne vaut mieux pas avoir de mauvaises surprises !! Parce que l'inverse aie ça fait mal !

cela dit ca me surprend, parce que je taxe mes cours à 21% (service), mais mes productions à 12 ...

Ben on en revient toujours au même, c'est ce que l'on m'a dit au numéro mis en place pour ce statut.
J'aimerais bien que cela soit ainsi ceci dit ! [mdr]

Est ce que tu as déjà commencé à payer des charges ? as tu bien était taxé à 12 % ?

En attendant, je trouve cela curieux (je rencontre des personnes qui ont divers sons de cloches ! ceux qui ont eu la même info que moi : transformation de la matière = taxé à 21 % et les autres à qui ont dis "
mais vous vendez un produit, alors c'est du commerce"
!)
Je pense qu'il va y avoir de sacrés surprises à l'arrivée...
En attendant j'ai fait répété le monsieur que j'ai eu au téléphone ! [bizar] parce que je me suis dis "
mais ce n'est pas possible"
, j'étais tellement sur qu'il allait me répondre 12 %. J'ai même reformulé pour être sur "
donc, si je transofrme mon tissu en vêtement , je suis autant taxé qu'un service ?"

- Oui madame.
(là c'était clair net précis).
Je lui ai même dis "
mais je vends cela"

- oui, vous vendez mais vous achetez le tissu pour transformer le tissu en vêtement. VOus n'achetez pas un vêtement tout fait pour revendre le même vêtement.

(malgré tout, comme déjà dis, je connais une autre personne à qui on a répondu l'inverse, alors que cette personne va faire la même chose que moi ! C'est à se demander si les gens qui répondent sont (correctement) formés ou non [grimace] ).

Pour cela qu'il serait vraiment interressant de 'rencontrer' ceux qui sont déjà la phase "
je paye mes taxes"
!
Parce que j'aimerais quand même bien savoir si je vais être taxés comme un service ou pas.

J'ai cru comprendre aussi que les personnes transformant la matière (= donc ceux qui se déclare dans la case artisan) auront très certainement plus de controles que les autres... (j'ai lu que les "
artisans"
seront plus controlés, pour justement éviter certaines dérives et de "
salir"
ce statut d'artisan)

Et moi, quand il y a controle, je suis toujours dans le tas ! [mdr18] alors faut pas que je fasse n'importe quoi !

Il y a 2 ans, je me suis tapée un controle fiscal sur plusieurs années ... alors que nous étions NON imposable ! jamais vu ça !! (bien sur tout était en règle, donc pas de soucis, mais j'ai du fournir certains papiers, prouvés que mon mari allait bien bosser à tel endroit : faut dire qu'on habite loin de son boulot mais quand même ! )
Bref, donc, moi c'est le genre de truc auquel je n'échappe pas ! [mdr] Ils sont déjà capable de nous faire un controle alors que l'on était non imposable, alors je n'ose même pas imaginer en devant des taxes pour "
x"
ou "
y"
raisons [mdr18] .
C'est clair, moi j'y aurai droit ! [zenzen.gif]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection - Page 2 Empty Re: Etude de marché et sondage : eboutique de laine + confection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum