Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Je crois en mon projet mais... j'ai peur. EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

3 participants

Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par charys Mer 28 Jan 2009 - 12:53

Bonjour!

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
En fait je souhaitais me mettre à mon compte mais dans quelques années. Sauf que là, j'ai une réelle opportunité qui se présente.
Je me suis renseignée sur une nouvelle activité émergente en France qui complèterait très bien mes connaissances et compétences dans la rénovation (j'ai un diplôme) et la décoration d'intérieur (j'ai suivi une VRAIE formation pas fait que regarder la TV!!!). Mais là, ça ne serait que du conseils.
J'ai envoyé des mails à diverses sociétés proposant un stage de formation dans cette nouvelle branche et plusieurs m'ont envoyé des documents à remplir et "
à renvoyer au plus vite pour réserver votre place"
sauf une qui m'a contacté par téléphone. Voici grosso modo la conversation que j'ai eu avec le responsable régions PACA et Languedoc:

- "
Bonjour Mlle L---. Je suis Mr -----, Sté A--O. J'ai reçu votre mail et votre candidature m'intéresse au plus au point!
- Euh, oui, excusez moi mais quelle candidature??? J'ai envoyé un mail oui, certes, avec mon parcours professionnel, mes ambitions et l'étude de mon projet pro. Je voulais votre avis quand à savoir si mon raisonnement est bon. Mais c'est avec beaucoup d'attention que je vous écoute!
- Serait-il possible de se rencontrer courant de la semaine à venir? En fait, je vous explique rapidement. Des mails de demande de renseignements, on en reçoit tous les jours mais des comme le vôtre, rédigé avec humour et dans lequel ressort fortement votre motivation... C'est extrêmement rare! En plus votre parcours professionnel nous intéresse beaucoup. Je vais être clair, un partenariat pourrait être envisagé. Mais avant de décider de quoi que ce soit, je préfère qu'on se rencontre et qu'on discute de vive voix, que vous m'exposiez clairement vos objectifs et voir ce qu'on mettre au point, ensemble.
- Ah, ben, vi! J'suis libre mais pas le mardi matin, j'vais à la couture et comme j'adore ça!"

Rire de mon interlocuteur qui répond:
- "
N'importe qui aurait annulé son cours de couture ou autre pour sauter sur une occasion comme celle là, mais vous, vous restez apparemment vous même et allez faire votre passion! Ce qui prouve que vous restez fixée sur vos objectifs, ça me plait!

J'ai eu RDV avec ce Mr, hier après midi. Il m'a expliqué pas mal de chose concernant la Sté avec qui il est franchisé. On a parlé pendant plus d'1h30 et il a vraiment été très à l'écoute de mes moindre remarque. Il a confirmé que mon profil intéressait la Sté mais sans pour autant me forcer la main, me vanter les mérites de la maison mère. Je trouve qu'il a été réglo sur toute la ligne et m'a même expliqué les risque que pouvait comporter le fait de se lancer dans la création d'entreprise.

Tout ceci, j'en ai conscience mais ce qui me fait peur, c'est la rapidité à laquelle tout s'enchaîne. Il y a 3 semaines, je distribuais encore des CV dans des boites d'intérim et là, l'opportunité de créer mon entreprise se profile à l'horizon. Je déménage en Août et en plus ma nouvelle zone géographique est libre au niveau de ma future nouvelle implantation commerciale! Si c'est pas Byzance ça, ne pas avoir de concurrence au moment de s'implanter!!!!

Mais je suis complètement seule dans mes recherches administratives, j'ai une liste de divers financeurs à contacter, des feuilles volantes glanées de ci de là pour comprendre les méandres de la création d'entreprise. Je ne sais pas comment monter un dossier. Bref, je manque complètement d'accompagnement. Je ne sais pas si l'ANPE pourra m'aider convenablement. Oui parce que je touche les ASSEDIC mais jusqu'à début août... Ca aussi ça va être un problème... Bref, tout s'enchaîne tellement vite que j'ai peur d'oublier certaines choses. J'ai le cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure.
J'ai RDV le 5 février à l'ANPE. Je devrais tout expliquer à mon conseiller.

Mais boudiou qu'est-ce que je peux me sentir seule la dedans! Va falloir que je réfléchisse à quel statut prendre et tout et tout... Mon chéri et ma famille me soutiennent moralement et c'est déjà bien mais j'ai besoin d'une personne présente lors de l'établissement des dossiers, qui pourra me conseiller, m'aider....

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Ca fait du bien de se vider un peu l'esprit, comme ça.

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 12:57

dis moi ce que tu voudrais faire ce ne serait pas ( j'ai oublié le mot en anglais) mais c'est lorsqu'une personne n'arrive pas à vendre sa maison elle fait appel à une personne qui va l'agencer de façon à ce que cette maison puisse se vendre ?
"
le Home..."
je ne sais plus quoi ?

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 12:59

car si c'est ça ma meilleure amie se lance début février elle a suivit la formation de trois jours le mois dernier [cool]

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par charys Mer 28 Jan 2009 - 13:03

Oui c'est tout à fait ça Cajoline!

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 13:05

[oops] ben finalement en relisant et relisant ton message je doute que ce soit de cette activité que tu parles mais peu importe c'est une très bonne initiative et nous serons là pour t'aider tout le long de tes démarches [clap] [clap]

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 13:05

charys a écrit:Oui c'est tout à fait ça Cajoline!
ho nos messages se sont croisées !!!!!!!!

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 13:06

zut j'aurais pas du le dire peut être [oops]

bon toujours est t'il que ça ne change rien on est là [lol]

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par charys Mer 28 Jan 2009 - 13:10

Merci encore Cajoline!

Mes démarches pour le moment se résument à une réunion à la chambres des métiers. Réunion en groupe qui a eu lieu avant que le responsable régionale de la Sté ---- ne me contacte. J'ai un RDV avec l'ANPE le 05/02.
Voilà, c'est tout, faut bien commencer certes mais c'est un peu léger surtout si je veux me mettre à mon compte avant septembre!

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par cajoline Mer 28 Jan 2009 - 13:18

AS TU SUIVIT LA FORMATION DE TROIS JOURS ?

cajoline
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 294
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par charys Mer 28 Jan 2009 - 13:19

Non pas encore! Tu sais, je n'ai eu RDV qu'hier avec le responsable régional. [lol]

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par charys Lun 2 Fév 2009 - 16:08

Voilà, j'ai RDV à l'ANPE le 5 février et je vais annoncer à mon conseiller que je me lance dans l'aventure. Tout a été bien réfléchi.

Je me lance!

charys
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 232
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par malendinaelle Lun 2 Fév 2009 - 16:10

Tu as raison : LANCES TOI, tu n'as rien à perdre, tu as tout à gagner.

malendinaelle
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 631
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je crois en mon projet mais... j'ai peur. Empty Re: Je crois en mon projet mais... j'ai peur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum