Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyAujourd'hui à 3:13 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

5 participants

Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par FeeLine Mar 27 Nov 2012 - 21:42

bonsoir,

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais allons-y...
(si elle n'est pas au bon endroit, que les modératrices n'hésitent pas à le déplacer)

j'ai quitté le père de mon fils, en mai dernier...
j'ai laissé mon assurance habitation en place, pour assurer mes meubles restés à l'appartement,
quand j'ai eu mon propre appartement, j'ai donc demandé que mon assurance habitation soit basculée sur mon appartement, mais que pendant un temps, les deux soient assurés, le temps du déménagement quoi...

une fois installés avec mes mes meubles et mon fils chéri, et nos animaux,
j'ai demandé à ce que mon assurance soit résiliée au premier appartement...
sauf que l'assurance elle-même s'est plantée de RIB, et au lieu de prélever mensuellement la cotisation sur le compte de mon ex, ça a été prélevé sur MON compte !!!

[colère]

je viens de tilter, en lisant je ne sais plus quoi (lol), que je payais aussi un petit + à l'assurance, pour une aide juridique (là de suite je ne sais plus si ça s'appelle ainsi, pardonnez moi)...
d'après vous est-il possible que je fasse appel à cette aide juridique, pour faire valoir mes droits auprès de mon ex, pour qu'il me paye le total des 3 mensualités, que j'ai payé à tord, à cause de l'erreur de l'assurance ???
mon avocate m'a dit que j'étais en droit de demander cette somme à mon ex, mais vu l'entende, je crains recevoir des remarques désobligeantes à la place !
[siffle]

est-ce que j'ai tout bien expliqué ?
merci de vos conseils !

[rouleoeil]

FeeLine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2012

http://bisounourslifeandlove.blogspot.fr/2012/06/bonjour-voici-u

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par stef1974 Mer 28 Nov 2012 - 8:01

salut,

A mon avis tu devrais voir avec l'assurance, elle s'est plantée, donc elle doit te rembourser et refacturer à ton ex. Ce n'est pas à toi de faire la démarche. Présente leur toutes les preuves indiquant que tu as fait le nécessaire pour la résiliation, si la personne ne veut rien savoir n'hésite pas à communiquer par lettre recommandée.

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par marie08090 Mer 28 Nov 2012 - 8:16

[bonjour]
Je dirais comme Stef, ce sont eux qui ont fait une erreur ce n'est pas à toi de réparer, ils doivent te rembourser.
ça m'est arrivé avec les M**, ils continuaient à me prélever l'assurance de mon ancien appart,je leur ai fourni une attestation des HLM avec la date à laquelle j'ai quitté le logement et j'ai obtenu le remboursement.
Ne te laisse pas faire [tassigne]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par FeeLine Mer 28 Nov 2012 - 19:13

bah quand j'ai demandé à la jeune dame qui a fait la boulette, de me rembourser, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, parce que ça "
datait"
(tu parles juste les 2 mois précédents et celui où j'ai râlé)...
mais elle a fourni ce qu'il faut à mon père, quand mon père a contacté la dame qu'il connaît qui bosse là-bas... moi j'ai fourni à l'avocate, mais l'avocate ne s'occupe pas de ça...
vous pensez donc que je peux revenir vers eux pour râler ?
ça fait quand même + de 80 € ...

FeeLine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2012

http://bisounourslifeandlove.blogspot.fr/2012/06/bonjour-voici-u

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par marie08090 Mer 28 Nov 2012 - 19:25

Ils peuvent te rembourser puisque j'ai eu un remboursement de 2 ans.
Fait un courrier à la direction directement, ça marque plus.
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par FeeLine Mer 28 Nov 2012 - 19:43

ok ùerci, je vais faire ça, parce que là c'est vraiment leur faute !

FeeLine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2012

http://bisounourslifeandlove.blogspot.fr/2012/06/bonjour-voici-u

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par marie08090 Mer 28 Nov 2012 - 20:02

Tiens nous au courant, [calin]
[bisous]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par sandy28 Ven 30 Nov 2012 - 20:08

Ton ex est-il encore assurée chez cette compagnie d'assurance ? si oui, l'assurance peut (doit) se retourner contre lui, encore que... les litiges entre particuliers ne sont pas si simple du point de vue d'un tiers sauf si tu as des preuves (preuves du changement de lieu de résidences, preuve que lui habite bien l'appartement en question, bref...).
Selon moi, le mieux et je comprend pas la position de l'avocate, c'est de réintégrer, cette créance, au partage qui doit être fait entre toi et ton ex au moment de la liquidation de la communauté.

sandy28
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 94
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par dinedoune Ven 30 Nov 2012 - 21:00

[bonjour] Ton assurance doit te rembourser , c'est elle qui a fait la boulette . Tu écris une lettre avec AR à la direction , avec une copie des preuves et en leur disant que sans réponse de leur part , tu te verras dans l'obligation de contacter une association de consommateurs . Ils aiment pas ça du tout . [bye]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par FeeLine Sam 8 Déc 2012 - 18:56

merci pour vos conseils !

mon ex a demandé à être insolvable pour la pension alimentaire...
la JAF a dit qu'elle verrait ça plus tard... j'ai dit à mon avocate que j'avais vu un de ses relevés avant de déménager, qu'il avait + de 5000€ sur son compte, que j'ai dû demander des aides pour remettre mon compte à flot, que je vais au restos du coeur...
bref je pense qu'il faudra que je lui redise tout ça par écrit, avec des preuves...

FeeLine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 61
Date d'inscription : 22/07/2012

http://bisounourslifeandlove.blogspot.fr/2012/06/bonjour-voici-u

Revenir en haut Aller en bas

aide - aide juridique via l'assurance, contre mon ex ? Empty Re: aide juridique via l'assurance, contre mon ex ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum