Derniers sujets
» En attendant le retour des beaux jours....
Aujourd'hui à 11:33 par Clemenza

» Musique.... Maestro !
Aujourd'hui à 11:20 par Clemenza

» Quelques minutes d'évasion enchanteresse....
Aujourd'hui à 11:14 par Clemenza

» UNE IDEE PAR JOUR JUSQUE NOEL
Hier à 20:20 par philippine

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Hier à 19:08 par philippine

» Forum en deuil
Mon 19 Nov 2018 - 11:50 par FRANCE

» 2018 en couture ...
Thu 25 Oct 2018 - 10:47 par Claudine

» robe Magnolia (été) patron et livret couture gratuit)
Sat 20 Oct 2018 - 9:07 par Nanou

» association d'aide aux FAF comment démarrer
Fri 19 Oct 2018 - 12:49 par wamo

» Règlement intérieur du forum
Mon 1 Oct 2018 - 11:46 par epsylone

» garde robe minimale
Fri 28 Sep 2018 - 19:07 par SYLVIE13

» Règlement lu et approuvé
Tue 25 Sep 2018 - 10:18 par Angele29

» Règlement lu et signé
Tue 18 Sep 2018 - 20:00 par fizz

» Plante ou fleurs ?
Thu 6 Sep 2018 - 18:30 par Clemenza

» Musique toujours !
Sat 1 Sep 2018 - 16:59 par Clemenza

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


En attendant le retour des beaux jours....

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Fri 26 Oct 2018 - 12:35





L'été s'en est allé en douceur ou avec fracas....

L'heure est venue de sortir les couvertures laineuses pour s'y blottir,
Les châles tout doux pour protéger la nuque et la gorge
Les tisanes sont les bienvenues pour nous réchauffer ou nous redynamiser!

L'heure est venue aussi de s'arrêter quelques instants
En savourant quelques secondes de bonheur
Qu'il soit long et tranquille
Ou fugace....

Je vous propose un rendez-vous minute....
Un rendez-vous minute de partage
A consommer avec ou sans modération
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Fri 26 Oct 2018 - 12:41

Savourer une salade Waldorf....




Ingrédients:

   1 belle laitue.
   3 pommes acidulées bio.
   4 branches de céleri blanc.
   1 c. à s. de citron.
   4 c. à soupe de mayonnaise.
   1 poignée de cerneaux de noix.
   1 petite grappe de raisin noir.
   le jus d'un citron.

Autre version:
Une belle laitue, deux grosses pommes acidulées, trois bananes, noix épluchées et la chair coupée en dés d'un demi pamplemousse. Assaisonner avec une mayonnaise.

Bon appétit



Une salade Waldorf est préparée à partir de pomme et de céleri hachés en julienne, avec des noix et des raisins et une sauce mayonnaise. Elle fut créée vers 1893 à l'Hôtel Waldorf de New York. Wikipédia
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par ZOE6000 le Fri 26 Oct 2018 - 15:44

je participe  ...  une minute,  une pensée pour la planète  


avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 15006
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Fri 26 Oct 2018 - 16:38







J'ai vécu avec plusieurs maîtres Zen.

Tous des chats.

Eckhart Tolle.
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Catinou le Fri 26 Oct 2018 - 18:54



C’est l’automne…

Malgré tous ces beaux paysages colorés et chaleureux, ce soleil doux qui pénètre les coeurs, ou cette lumière blanche annonciatrice de l’hiver, vous avez peut-être le moral dans les chaussettes, ou au contraire pour certains un bien-être profond s’installe avec une envie de ralentir dans sa vie.
En tout cas on est tous d’accord sur un point, l’automne ébranle, l’automne émeut, l’automne impose un nouvel état, un nouveau rythme que l’on a bien du mal à s’approprier.
L’automne est une saison intermédiaire qui se situe entre l’énergie forte de l’été, très yang, et celle de l’hiver très yin en médecine chinoise.
En été, les journées sont longues et l’activité plus forte et plus dense. L’hiver les journées sont plus courtes, l’activité moins intense, et c’est une saison de repos et d’intériorité.
Une saison difficile à vivre.

L’automne est souvent une transition compliquée : on clôture l’année, on fait le bilan de ce que l’on a fait et de ce que l’on n’a pas fait.
Pour les personnes sensibles c’est souvent un moment difficile, on ressent parfois de la nostalgie, de la tristesse voire de la déprime.

L’impression d’être à contre-courant, l’impression d’avoir une baisse d’énergie, l’impression de ne pas avancer assez vite sont souvent vécues pendant cette période.

Alors, on s’énerve, on s’impatiente, on râle, on aspire à la nouvelle année, et en même temps, on tremble de voir arriver déjà Noël. On détourne le regard en voyant les calendriers de l’avent et les cadeaux envahirent les hypermarchés et les médias…

D’autres, au contraire, sont heureux pendant l’automne, on s’imprègne des couleurs chaudes, le temps est sec et ensoleillé, propice aux balades. Les jolies nuances de gris apparaissent dans le ciel. Le spectacle est à son comble dans la nature, les oiseaux chantent, les grues défilent dans une cacophonie qui sonne le changement de climat et invitent à rêver de voyages. Le coeur se réjouit des soirées cocooning, sous la couette avec un bon livre ou devant un bon film. On rêve alors de canapé moelleux, emmitouflé dans un plaid près d’un feu de cheminée, avec un bon thé ou un bon chocolat chaud, et une douce odeur de marrons chauds qui chatouille les narines. L’image d’Epinal de l’automne…

D’autres encore, développent une énergie incroyable, rangent, font le ménage, classent, s’activent….

Encore d’autres, vont alterner entre ces deux états, déprime et bien-être, coeur chaud et coeur triste… déployant une énergie incroyable pour résister à la tentation de ralentir, pour maintenir le rythme de l’été, pour se concentrer et apprécier ses moments de plénitude et d’apaisement qu’offre la nature. Ces gens là seront dans la résistance et n’arriveront pas à installer un rythme régulier, ce sera alors extrêmement fatigant.
En fait, l’automne invite à ralentir, et c’est la clé!

C’est un processus naturel, une période de repos qu’il faut respecter, que le corps demande, que la nature applique d’ailleurs elle-même avec l’hibernation de certains animaux et insectes, la descente de la sève et la tombée des feuilles qui tapissent le sol et protègent les racines du froid à venir. C’est un besoin totalement physiologique qui permet à notre corps de se recharger, et à notre santé de se ressourcer.
Si on vit mal l’automne, c’est que l’on est à contre-courant de ce changement, on ne suit pas la vague énergétique, on essaie à tout prix de conserver le rythme fort et intense de l’été. Pourtant on sent bien que l’on n’a pas la même énergie, qu’elle n’est plus aussi forte et que l’on se sent réellement plus faible, la lumière baisse comme le soleil à l’horizon, et se fait plus douce.
Accepter, accueillir la baisse de régime, pour se sentir juste dans son énergie. Et respecter et accueillir les coups de blues, les coups de mous, les coups de coeur… les observer avec bienveillance et les laisser passer.
Comment ralentir?

L’automne invite à lâcher prise, et c’est primordial. Il est normal de ralentir, il est normal de cocooner son intériorité et de profiter des couleurs et de la chaleur de l’automne. S’envelopper dans la lenteur du temps, dans la même danse et au même rythme des feuilles qui tombent, permet de consacrer du temps à se retrouver, à réfléchir.
C’est aussi une période propice pour partager des moments en famille ou entre amis, pour évoquer souvenirs et projets d’avenir. Ce partage nourrit positivement notre émotionnel et réchauffe les coeurs. Quel bien-être également de se sentir tous sur la même fréquence de repos et de rythme modéré !
L’automne est sage et profonde, elle invite à être bienveillante et tolérante avec soi et les autres.

Accepter cette baisse d’énergie en se reposant, c’est accepter de se ressourcer, de prendre soin de soi et de se préparer à bien vivre l’hiver. C’est aussi accueillir un repos bien mérité après une année intense.
L’automne est organisatrice et invite à ranger, classer, ordonner, effectuer les dernières récoltes (au sens propre comme au sens figuré), pour profiter de l’hiver au mieux. Il faut faire attention de ne pas tomber dans la maîtrise et le contrôle de tout, l’excès d’activités. Car pendant ce temps là, l’esprit n’est pas créatif, on passe à côté de la métamorphose qui s’opère en nous et autour de nous, et au lieu d’accueillir tous ces changements et de bénéficier de tous leurs bienfaits, on s’impatiente, on s’énerve et on les rejette.

Ralentir, cocooner, alterner balades fraîches et temps de repos au chaud, est la clé pour bien vivre son automne et prendre soin de soi.
C’est le moment de faire le plein de bons livres, de couettes et plaids douillets, de remplir son placard de bonnes tisanes (thym, romarin, gingembre, verveines…), de faire le stock de playlists toutes douces, de partager de bons repas au chaud et de belles balades en forêt, de s’adonner à des activités méditatives (coloriages, peinture, poterie, scultpure, tricots, bricolages, landart, jardinage…).
C’est le moment de soigner son intérieur au sens propre comme au sens figuré

A la maison, en refaisant des retouches décos, quelques peintures, en déplaçant les meubles de place, en achetant quelques coussins et accessoires, en customizant des meubles, des vieilles chaises ou armoires…
Pour soi, en s’offrant des séances de relaxation, de méditation, de sophrologie, des massages, en prenant le temps d’un bain et de soins pour le corps…
Et bien sûr le moins que l’on puisse faire est de contempler la beauté de cette saison et de se remplir le coeur de ces couleurs chatoyantes!

Alors oui, c’est aussi simple que ça, ralentir pour vivre pleinement l’Automne est nécessaire.

Se connecter à la nature et vivre à son rythme, et tout ira bien….
avatar
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6105
Date d'inscription : 2008-05-14
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par ZOE6000 le Fri 26 Oct 2018 - 20:00

Noko
très belle pensée et belle image ..

Catinou
j'aime beaucoup ton texte
L’automne est une saison intermédiaire qui se situe entre l’énergie forte de l’été, très yang, et celle de l’hiver très yin en médecine chinoise.
très juste ...
Alors oui, c’est aussi simple que ça, ralentir pour vivre pleinement l’Automne est nécessaire.
calquer ses journées sur la saison ....



le retour de la saison froide signifie le retour des foulards, des écharpes ... j'adore !! c'est chaud .. c'est joli .. ça complète une tenue, une toilette

vous ne savez pas comment les nouer ? comment varier la manière de les porter ...



je vous donne des idées
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 15006
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Fri 26 Oct 2018 - 20:07


merci panneau bisous à vous ....

Une citation zen, de belles réflexions, quelques tours artistiques pour nouer une écharpe..... !

Venez, partagez à volonté. ..



avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Sat 27 Oct 2018 - 11:29





avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Sat 27 Oct 2018 - 11:36




Avancer dans la vie
c'est aussi savoir attendre l'autre
pour ne pas marcher seul
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par FRANCE le Sat 27 Oct 2018 - 14:08

Pour ces premiers jours de froid :




Cocktail réconfort

1bouteille de cidre rosé , 1orange bio , 1 citron bio ,  bâtons de cannelle , 1 anis étoilé , 2 clous de girofle , 1 grain de poivre noir , 2 c à s de sucre roux , , miel .

Coupez 2 tranches dans  la partie la plus charnue de l'orange  .
Zestez le citron  cet le reste de l'orange .

Dans une casserole faire frémir le cidre avec les épices , le sucre , les tranches d'oranges , les zestes couvrez , laisser infuser quelques minutes à petite ébullition .

Mettre dans un verre une cuillère de miel  , verser le cidre refroidi .

Un plus :
Pour la déco des verres ou (mug transparents) : faire un sirop de sucre au fond d'une assiette y tremper les verres , laisser sécher avant de remplir Pour servir on peut ajouter un rondelle d'oranges séchée, un bâton de cannelle , un brin de romarin …


Ne restera qu'à apprécié  bien calé dans son fauteuil  un livre à portée de main , une musique douce quelques bougies  …


Recette trouvée dans : Marie claire idée novembre décembre 2018

Spoiler:

avatar
FRANCE
Modératrice
Modératrice

Messages : 6321
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par ZOE6000 le Sat 27 Oct 2018 - 14:38

France
ça doit se laisser boire sans soif ce truc ..... quelle belle idée de nous donner cette recette .. merci
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 15006
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Sat 27 Oct 2018 - 18:25


Je sens que j'aurais bien besoin d'un peu de réconfort !!!

Merci à toi, France !
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Catinou le Sat 27 Oct 2018 - 18:58

oops je n'ai pas encore dit merci à Clem', Zoé et Noko ! J'aime tout..donc France et sa petite boisson bien sympa, j'adopte mdr merci à toi aussi !
avatar
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6105
Date d'inscription : 2008-05-14
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Sun 28 Oct 2018 - 10:15




Antonin Slavicek, Dans le brouillard d'automne, 1897

Premier automne


Châtaignes rabotées de lumière
et de silence aussi,
comme des coquillages
blessés sur le sable,

elles recueillent la sueur du jour
qui exsude bleue,
la suie de la nuit
quand vient le soir,

le sang de l’aube
lorsque le soleil rouge
suinte du ciel
et de ses frondaisons,

lorsque les arbres
trempés de pourpre
liassent tomber
leurs derniers oripeaux :

ces feuilles mortes séchées,
ces grimoires improvisés
où j’inscris mes souvenirs d’été,
mes rêves et mes joies
rabotées de mes peines
dans la pénombre de mes pas.

Alix Lerman Enriquez
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Mon 29 Oct 2018 - 15:51




Ça tombe
Ça tombe du ciel
En perles
En cordes
En rideau
En flocons....


avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Mon 29 Oct 2018 - 17:35

LES FEUILLES MORTES
paroles: Jacques Prévert
musique: Joseph Kosma

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

REFRAIN:
C'est une chanson qui nous ressemble
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie
Je t'aimais tant, tu étais si jolie,
Comment veux-tu que je t'oublie?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Tu étais ma plus douce amie
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais
Toujours, toujours je l'entendrai!

REFRAIN

C'est une chanson qui nous ressemble
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis










avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Mon 29 Oct 2018 - 17:48


Un poème d'amour magnifique..
Une chanson éternelle..
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Mon 29 Oct 2018 - 18:42

Clemenza a écrit:
Un poème d'amour magnifique..
Une chanson éternelle..

Oui Clem une chanson éternelle.....et que mon père chantait....que de souvenirs cela évoque pour moi!!!!!!
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par ZOE6000 le Tue 30 Oct 2018 - 8:49

bonjour


Clem
très beau poème sur l'automne  ..  je ne connaissais pas
j’adorais Nougaro  ..  ses chansons  ..  l'homme aussi  ...  merci pour ce beau moment  musical


Noko
ce poème de Prévert est très beau   ..  et chanté par Montand  ..   un régal  ..  merci


nous sommes bien en hiver  ...  déjà  ....    la météo chez moi   ce matin   mais ouf elle ne tient ... c'est déjà ça ....
avatar
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 15006
Date d'inscription : 2008-05-09
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Tue 30 Oct 2018 - 15:09



L'automne est bien là, avec ses jolies couleurs et ces envies de grignoter, juste pour se faire du bien, juste pour se faire plaisir, sans que la balance ne se mette à râler....


Graines de courge grillées.

Après avoir épluché la courge, récupérez-en les graines en retirant les filaments et les restes de chair.
Lavez-les et laissez-les égoutter avant de les essuyer.
Laisser sécher une nuit dans un endroit chaud et sec.

Préchauffez le four à 180°.
Etalez les graines sur une plaque de cuisson.
Enfournez et laisser cuire pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur, mais sans les brûler.

Servez-les en apéritif, mais aussi pour mettre un peu de croustillant dans une soupe ou dans une salade.

Conservez-les dans un bocal.

Au fait, c'est quoi, une courge? Vous trouverez ici
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Tue 30 Oct 2018 - 16:13















Salade automnale Quinoa châtaignes potimarron


Ingrédients pour 4 personnes :

   250g de quinoa
   1  potimarron
   2 oignons
   250g de châtaignes crues
   1  bouquet de persil
   vinaigre de noix
   huile d’olive
   huile de noix
   fleur de sel

Préparation :

Inciser les châtaignes et les disposer sur une plaque de cuisson.
Les enfourner pendant 20 minutes au four à 200°C.
Sortir les châtaignes du four et les enfermer dans du papier journal et laisser refroidir (pour les peler plus facilement).
Pendant ce temps, faire cuire le quinoa pendant une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
Couper le potimarron en tranches puis en dès sans retirer la peau.
Peler les oignons puis les couper en lamelles.
Déposer les dès de potimarron et les oignons sur une plaque de cuisson, saupoudrer de fleur de sel, arroser d’un filet d’huile d’olive et faire cuire pendant une vingtaine de minutes au four à 220°C. (les dès de potimarron doivent être fondant).
Peler les châtaignes et les couper en 4.
Ciseler les feuilles de persil.
Dans un saladier mélanger le quinoa, les dès de potimarron, les oignons, les châtaignes et les feuilles de persil.
Préparer la vinaigrette : mélanger 2 pincées de fleur de sel, une cuillère à soupe de vinaigre de noix et 4 cuill. à soupe d’huile de noix.
Arroser la salade avec la vinaigrette.
Mélanger et servir.
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Tue 30 Oct 2018 - 16:23

merci panneau Noko, je ne manquerai pas de faire cette recette, dont j'adore tous les ingrédients!
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Nokomis2 le Tue 30 Oct 2018 - 16:28

Clemenza a écrit:


L'automne est bien là, avec ses jolies couleurs et ces envies de grignoter, juste pour se faire du bien, juste pour se faire plaisir, sans que la balance ne se mette à râler....


Graines de courge grillées.

Après avoir épluché la courge, récupérez-en les graines en retirant les filaments et les restes de chair.
Lavez-les et laissez-les égoutter avant de les essuyer.
Laisser sécher une nuit dans un endroit chaud et sec.

Préchauffez le four à 180°.
Etalez les graines sur une plaque de cuisson.
Enfournez et laisser cuire pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur, mais sans les brûler.

Servez-les en apéritif, mais aussi pour mettre un peu de croustillant dans une soupe ou dans une salade.

Conservez-les dans un bocal.

Au fait, c'est quoi, une courge? Vous trouverez ici


j'en apprends grâce à ton lien car je ne savais qu'il y en avait autant!
avatar
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 11814
Date d'inscription : 2011-11-10

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Tue 30 Oct 2018 - 16:46

.... moi non plus...
Chaque sujet peut être prétexte à de nouvelles connaissances!
avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Clemenza le Fri 2 Nov 2018 - 11:27



Brumes d'octobre et pluvieux novembre font ensemble un bon décembre



avatar
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 9233
Date d'inscription : 2009-12-13
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: En attendant le retour des beaux jours....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum