Ambiances et décors chaleureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambiances et décors chaleureux.

Message par Clemenza le Wed 8 Nov 2017 - 12:32

Les portes se sont fermées, les fenêtres aussi,
Les voilages ne se balancent plus dans le vent,
Les chaises longues sont rentrées...
La vie nous pousse encore dehors
Pour ramasser les feuilles mortes,
Entreprendre un dernier nettoyage de jardin

Certes,  il y aura encore de belles heures où nous profiterons du soleil
Où nous siroterons un thé ou un café en terrasse....

Mais ce sera à l'intérieur que nous passerons l'essentiel de nos journées.

Nous veillerons à créer une ambiance douce, un décor cosy
Nous ressortirons les aiguilles et le pelotes de laine,
Un bon gros roman...

Venez nous faire part des mille idées qui vous enchantent dès que les soirées sont longues...
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambiances et décors chaleureux.

Message par paquita le Sat 11 Nov 2017 - 15:19

Pour le roman c'est fait je viens den terminer un...Je trouve que je devrais profiter plus souvent de mon fauteuil .
Les pelotes de laine sont en attente, j'ai au moins 2 ouvrages en cours depuis ...queqlues mois...ça me donne envie de les ressortir Very Happy

Pour la déco je ne fais rien de spécial.
Par contre j'apprécierais un feu de bois.Malheureusement n'avons pas de cheminée.Celle de la photo me plairait bien.

Le changement ce sera pour Noël
Pour le premier jour de l'Avent j'installe la crèche que j'enlèverai à la Chandeleur.
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par ZOE6000 le Sat 11 Nov 2017 - 20:05

j'aime bien la soirée avec les petites lampes allumées .. une belle lumière ... des bougies de couleurs mais pas des parfumées ...

j'aimerais aussi comme Paquita un feu de bois mais en appart .. impossible ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Clemenza le Sun 12 Nov 2017 - 12:22

La transition entre la belle saison et l'arrière-saison est très longue...
C'est vrai que, brutalement, on quitte les tongs et les shorts pour enfiler un petit pull et un pantalon. En revanche, nous profitons d'une très belle lumière, même si les journées sont plus courtes.
Alors, en novembre, j'ai encore beaucoup de mal à allumer les petites bougies et nous n'allumons le feu dans la cheminée qu'au moment où les gelées arrivent... autrement dit... assez tard!
Les paysages méditerranéens et ceux de l'arrière-pays étant très verdoyants en raison de sa végétation, "l'image carte postale de Noël" ne se dessine pas spontanément.
Par exemple, peu de villes placent un sapin sur le Cours. Ce sont des illuminations leds sur les palmiers ou sur les platanes...Des animaux ou personnages en fil-lumière disposés dans des parterres de fleurs roses...
La magie de Noël, telle que je la connaissais dans le nord a été remplacée par autre chose...une douceur de vivre, de se retrouver entre villageois lors des marchés...d'entendre parler des santons, des gros souper et des 13 desserts....

Clemenza
Modératrice
Modératrice

Message par veroa le Mon 13 Nov 2017 - 20:48

aux alentours du 1er décembre je vais monter le sapin, mettre les décos de Noël et le petit village illuminé !

j'ai ramené du Danemark des lanternes où j'ai mis des fausses bougies à piles, elles s'allument en fin de journée j'aime bien I love you
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://euqino.over-blog.com

Message par Louisianne le Wed 15 Nov 2017 - 9:23

Pour la Saint Nicholas j'aimerais installer quelques décorations faites par les enfants.

Louisianne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Oceanetw le Sat 18 Nov 2017 - 8:34

Je suis en appartement , également et je n'ai pas non plus de cheminée (ca me manque un peu).
Je sais qu'il existe des fausses cheminée électrique ou au bio éthanol ... mais nous ne pouvons pas en installer pour des raisons techniques.
Je me suis donc dis que cette année, j'allais installer une étage sur un mur , avec un miroir fixé au mur juste au dessus. Sur cette étagère je veux y installer pleins de bougies de tailles et couleurs différente et peut être une petite déco "Nature". Je me dis qu'avec le miroir , la lumière des bougies sera décuplée et donnera une impression de foyer de cheminée ,)
A tester !!!

Sinon, je ressors les plaid en polaire tout douillet, les téléfilms de Noel , le thé aux épices , les petits plats mijoté (pot au feu, blanquette ....) .... les déco de Noel arriverons tout au long de l'avent !!!

Puis en ce moment, je suis a l’affût des événements de Noel (spectacles, animations ....), je planifie, j'inscris ..... comme pour le calendrier de l'avent, je prépare Wink
Oceanetw
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Nemelza le Sun 19 Nov 2017 - 9:56

J'ai la chance d'avoir une cheminée, donc... je viens de me commander un plaid tout doux. Je lorgne sur les plaids en fausse fourrure mais ils sont trop chers. Peut-être lors des soldes?
Petit thé à la bergamote tous les soirs et je vais faire une commande de livres légers.
Pas de bougies en ce moment car avec mon chaton...
Nemelza
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par ZOE6000 Hier à 13:42

Oceanetw .. c'est une belle idée les bougies devant un miroir ...

Nemalza ... le plaid en fausse fourrure .. à mettre sur la liste des cadeaux.. il est possible que deux personnes se groupent pour te l'offrir ...
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut