Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Vent frais, vent du matin ! EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Vent frais, vent du matin ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Vent frais, vent du matin ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Vent frais, vent du matin ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Vent frais, vent du matin ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Vent frais, vent du matin ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Vent frais, vent du matin ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Vent frais, vent du matin ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Vent frais, vent du matin ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Vent frais, vent du matin ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Vent frais, vent du matin ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Vent frais, vent du matin ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Vent frais, vent du matin ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Vent frais, vent du matin ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Vent frais, vent du matin ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vent frais, vent du matin !

+5
paquita
Galathee
Endora
Nokomis2
encoredelasoupe
9 participants

Aller en bas

Solstice ça rime avec supplice ou délice ?

Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap22%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap22%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap11%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap22%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap11%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap11%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap0%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vent frais, vent du matin ! Vote_lcap0%Vent frais, vent du matin ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Vent frais, vent du matin ! Empty Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Mer 21 Juin 2017 - 9:01

soleil  parapluie  soleil
aaaah, Solstice quand tu nous tiens !

Si on calcule la longueur de la journée pour tous les jours des mois de juin et juillet, on constate que le jour le plus long se situe bien au solstice d'été, le 21 juin, mais il y a un décalage entre les jours où le Soleil se couche le plus tard et les jours où le Soleil se lève le plus tôt. les données permettant ce calcul et mettant ce décalage en valeur, sont présentées figure 14.
(...)

Ce décalage entre les jours d'heure extrême de coucher de Soleil et les jours d'heure extrême de lever de Soleil est dû aux variations du jour "nycthémère" tout au long de l'année
oui source (oui, c'est  Net-Ethiquable de citer ses sources nonméhoooo !tassigne ) : https://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_tp-calendrier/cal-equinoxes-solstices.html
NB 1 : nycthémère n'est pas le nom d'un groupe de chanteurs malpolis:non: non non non nanananaaaan !non
.....c'est juste un mot à noter dans son calepin de faf pour briller en société, le jour- où- le patron -du Héros/de l'Héroine/ partenaire -vient diner- à la maison- en vue d'une promotion -aux iles Canaries- ou au contraire- pour un exil en Guyane- en raison -d'une baisse du chiffre d'affaires-  et surtout - de la révision du Code du travail-
DONC,  drunken  ce délicieux mot pourra être accommodé à ce genre d'instant crucial dans la vie de couple ... angelgreen

NB 2: colere c'est quand même un sale jour ce solstice  pour les mômans assorties d'enfants en bas-âge qui ne veulent pas aller se coucher paske
"il fait pô nuit encore môman tristelarme "
alors qu'  boude on aimerait bien aller fêter entre adultes la Musique sans poussette, nains de jardin qui couvrent presque la sono à donf pour rançonner  une barbe à papa ou un ballon d'hélium qu'il faudra ensuite,
...rattraper au milieu d'une foule en délire devant le concert du 3ème addagio en Île de Ré Majeur massacré barbarement à l'orgue électro
bon, humhum2  ok
Spoiler:
....
et des fois que  Suspect la Faf n'aurait pas tout compris  bizar la radio /téloche/journaux et même Facebouc ? tapetete  :
on nous réexpliquera  Suspect que si le jour est plus court, forcément, sur 24 h, la nuit sera plus longue bond :
ce qui nous évitera les calculs-à-la-noix  Rolling Eyes
le solstice d'hiver, c'est-à-dire la date de l'année où la durée du jour est la plus courte de l'année, à l'inverse de la nuit qui est la plus longue

oui source RTL/téloche/FB  à venir ...quand ça sera le moment ! jenesaispas
et là, rebadaboum,!!!!  tapetete  paske entre-temps , les mêmes mômes auront compris au CP que même si le soleil est couché, il n'est pas encore l'heure du sacro-saint journal télévisé et que par conséquent, ils vont rater la pub   menerve  :

"mais m'maaaan ..cé-pas-zuste,
j'ai pô eu le temps de jouer après mes devoirs
... boude "
"
en vous souhaitant une journée à peu près équinoxe à défaut d'être inoxydable,  Rolling Eyes
bonne journée
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Nokomis2 Mer 21 Juin 2017 - 10:23

3 ah ben non!.. moi, je préfère çui de l'automne..ah bon ? y'en n'a pas cette année ?

j'ai voté
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Endora Mer 21 Juin 2017 - 14:59

J'ai voté : solstice d'été

Ce 21 juin a une lumière extraordinaire, une longueur bienfaisante et pour moi un sens spécial.
En effet nous nous sommes mariés civilement à cette date que nous trouvions parfaite.
La longueur du jour comme notre amour, la saison comme la chaleur de l'amour que l'on se porte, une odeur sucré d'été  comme l'alchimie qu'il y a entre nous.





ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
Je crois que j'ai eu un coup de chaud.
Sérieusement oui j'aime surtout que les jours rallongent. Dans une région comme la mienne ou on manque souvent de lumière s'est appréciable..
Ici ce n'est pas la lumière qui empêche petite mais grande dernière de dormir..plus la chaleur
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Galathee Mer 21 Juin 2017 - 15:13

J'ai voté

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par paquita Mer 21 Juin 2017 - 15:18

le solstice d'hiver c'est la promesse du printemps et des jours qui vont être de plus en plus longs...et puyis il ne fait pas trop chaud mdr
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Heureuse Maman Mer 21 Juin 2017 - 16:18

Endora a écrit:J'ai voté : solstice d'été

Ce 21 juin a une lumière extraordinaire, une longueur bienfaisante et pour moi un sens spécial.
En effet nous nous sommes mariés civilement à cette date que nous trouvions parfaite.
La longueur du jour comme notre amour, la saison comme la chaleur de l'amour que l'on se porte, une odeur sucré d'été  comme l'alchimie qu'il y a entre nous.





ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
Je crois que j'ai eu un coup de chaud.
Sérieusement oui j'aime surtout que les jours rallongent. Dans une région comme la mienne ou on manque souvent de lumière s'est appréciable..
Ici ce n'est pas la lumière qui empêche petite mais grande dernière de dormir..plus la chaleur
loveye
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Jeu 22 Juin 2017 - 15:08

cheers merci les filles  cheers
Grâce à votre courage pour affronter l'ambiance chaleureuse , heu:rougi: ..non, bizar  la chaleur ambiante, pugnacité à faire éclater la vérité sur le  et heu  humhum  ... amour de la Science   ?
Nous avons atteint un  pic de pollution de votation jamais atteint  cheers  sur ce sujet d'actualité ...d'hier, -donc ...bom déjà obsolète ! -
... en attendant celui choisi par Noko ...en automne ... bizar

 youppie Total des votes : 5 youppie

Même si je suis émue au plus tréfonds de chez tréfonds pâr le solstice d'été d'Endora drunken
Spoiler:
fait vraimeeeeeent trop chaud quand même !!!!!!!

Galathée et H.M. ...ben ...pas de dédicace Crying or Very sad paske je ne sais pas quoi vous  avez voté Razz
(et sur 5 votes, heu... j'ai quand même besoin de calculette à c't'heure ! Very Happy )

Paquita, je te dédicace le prochain solstice aussi pour le prochain printemps autour d'un thé ...glacé ? cheers
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Heureuse Maman Jeu 22 Juin 2017 - 15:28

J'ai pas voté... Je les aime tous ou aucun selon qui j'y pense ou pas mais comme je le dis bein je ne sais pas que cocher...?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Mam Jo Jeu 22 Juin 2017 - 18:44

Moi j'ai voté pour le solstice d'hiver la grosse chaleur comme en ce moment je n'aime pas et ça m’incommode!


hello hello  
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8965
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par stefanie Jeu 22 Juin 2017 - 20:44

Edls, j'ai loupé le solstice... Et donc aussi le premier jour de l'été !
Et même si mon vote arrive trop tard vu que le sondage est obsolète, j'ai toit de même voté et trouve mon bonheur pour la 6eme proposition.
Sur ce... Je vais continuer à profiter de la douceur du soir, quel bonheur de lire sur mon balcon en maillot de bain lol!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par tasnim Ven 23 Juin 2017 - 0:26

En retard mais ai voté... "nouveau détergent?je n'ai pa vu la pub"... mdr
Pourtant, meme si le mot "solstice" ne m'était pas familier au premier abord, nous savions bien nous ici que c'était la journée la plus longue siffle ramadan oblige Smile
et oui le jeune s'observe du lever au coucher du soleil depuis presque un mois, soit de 3h41 a 21h47 mecredi Cool
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Ven 23 Juin 2017 - 8:12

Mam Jo a écrit:Moi j'ai voté pour le solstice d'hiver la grosse chaleur comme en ce moment je n'aime pas et ça m’incommode!


hello hello  
itou, flower trop c'est trop de chaleur ...connait pas la moyenne mesure le Dieu..heu ..non, Chat ...Soleil ?

Vent frais, vent du matin ! 4220244689

Rhaaaaaa, Stéfanie ! cheers et avec piscine si j'ai bien lu sur un autre post ???
les petits bonheurs grapillés dès que possible... ne sont jamais obsolètes ! flower

tasnim a écrit: : le jeune s'observe du lever au coucher du soleil depuis presque un mois, soit de 3h41 a 21h47 mecredi

sans "chapeau" sur le mot "jeune" ..., mal réveillée à 5 h du mat'..;j'ai lu et interprété ...que TU observais/surveillais tes " d'jeunes ados"
Spoiler:
puis...j'ai enfin compris après un 12 ème café, que tu parles en fait du JEÛNE Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed !!!

ma tite voisine adorable (celle qui part au Pays en été, en me confiant ses poules à nourrir MAIS en oubliant de me mentionner qu'un lapin est enfermé en cage cachée sous les crottes de poules Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) en effet commence à fatiguer avec ses 3 gamins (les deux filles ados commencent cette année le Ramadan aussi avec fierté ) et un boulot en usine assez pénible ..surtout la soif ! mais elle attend avec impatience d'aller fêter le dernier jour avec sa famille là bas bounce bounce bounce
Sur les chantiers, argh...me souvient d'une horrible canicule où les copains nous regardaient boire sans faillir eux-mêmes ! sacrée volonté ...!!!
bon jeûne à toi !flower ... prends soin de toi entre deux tâches quand même ? flower
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Heureuse Maman Ven 23 Juin 2017 - 8:21

Quand nous etions en non sco, nous fêtions solstices et equinoxes. C'était le moment de changer la table des saisons et de façon informelle travailler les sujets relatifs au temps, saisons, mouvements des planètes...
Mes grands en parlent encore aujourd'hui même si je ne sais plus où mettre une table... Il m'arrive de trouver sur un coffre ou commode une bande de crepon à la bonne couleur et quelques jouets et ceuillettes symbolisant la nouvelle saison disposées par un nostalgique... Qui sait si plus tard la tradition ne reviendra pas Wink
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Ven 23 Juin 2017 - 9:25

Heureuse Maman a écrit:Quand nous etions en non sco, nous fêtions solstices et equinoxes. C'était le moment de changer la table des saisons et de façon informelle travailler les sujets relatifs au temps, saisons, mouvements des planètes...
Mes grands en parlent encore aujourd'hui même si je ne sais plus où mettre une table... Il m'arrive de trouver sur un coffre ou commode une bande de crepon à la bonne couleur et quelques jouets et ceuillettes symbolisant la nouvelle saison disposées par un nostalgique... Qui sait si plus tard la tradition ne reviendra pas Wink
c'est joli cette manière de suivre les saisons ...en tout cas, les "grands" , après un passage ado où tout les gonfle avec rouspétance et rejet salvateur drunken des traditions des parents justement Very Happy ...ont des souvenirs en effet ..et parfois même reprennent une partie du flambeau... coeurs
tu as abandonné cette idée faute de temps ou re-sco ?
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Heureuse Maman Ven 23 Juin 2017 - 9:51

Je n'arrive pas à maintenir une surface pour ca actuellement. On déborde trop mdr
Car après scolarisation des aînés , nous avons poursuivi encore un certain temps...

Ceci dit nous avions projet de faire un mur calendrier, horloge, mappemonde, etc dans leur hall ( enfin désencombré youpi ) alors qui sait peut-etre que dans ce cas le trofast bas qui s'y trouve devienne notre nouvelle table...
humhum



bisous
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par tasnim Ven 23 Juin 2017 - 23:33

Fidele a toi même h.m chapeau bas clapclap Elle était chouette ton idée.est chouette...
L'histoire de la "place" est d'actualité pour nous aussi...Une piece sera dédiée a la salle de classe au nouvelle appart'... Puis je réflechis a mon organisation :ménage le soir pour etre dispo le matin? Levée tres tot pou etre opé apres le déj des enfants?

Si ya un truc que j'aime beaucoup, c'est de dormir 1h de plus au passage a l'heure d'hiver...Puis le dimanche j'ai toujours l'impression d'être en avance sur tout..Le seul hic, c'est que'il fait nuit bcp plus tot



mdr pour le "^"
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Galathee Sam 24 Juin 2017 - 12:56

Je me plains quand il fait froid l'hiver (en même temps c'est de saison) mais pas longtemps vu que Nous n'y pouvons rien changer (et heureusement sinon ce serait encore une source de conflits)
J'ai du mal à dormir à cause de la chaleur l'été c'est la saison.
Je m’accommode avec des vêtements, plus épais l'hiver et un parapluie au cas ou, plus léger l'été.

Je préfère un hiver froid mais pas trop pluvieux...
Quand au Printemps et Automne, bof rien à dire.


Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Sam 24 Juin 2017 - 13:29


H.M. a écrit:Ceci dit nous avions projet de faire un mur calendrier, horloge, mappemonde, etc dans leur hall ( enfin désencombré
cheers yyyes , bravo pour l' Espace retrouvé cheers
le Temps qui passe,
se repérer dans le monde
.incontournable aussi ...
d'ailleurs, c'est bizarre, mais pour l'heure, les saisons éventuellement (avec des poésies le plus souvent ?), à l'école ça se travaille..
moins facilement le "globe"...humhum de manière concrète ?
Spoiler:


Galathee a écrit:Je me plains quand il fait froid l'hiver (en même temps c'est de saison) mais pas longtemps vu que Nous n'y pouvons rien changer (et heureusement sinon ce serait encore une source de conflits)
J'ai du mal à dormir à cause de la chaleur l'été c'est la saison.
Je m’accommode avec des vêtements, plus épais l'hiver et un parapluie au cas ou, plus léger l'été.

Je préfère un hiver froid mais pas trop pluvieux...
Quand au Printemps et Automne, bof rien à dire.

itou, plus facile de se réchauffer que de se refroidir bizar
mais ... Crying or Very sad rien à dire sur le printemps ? la sève qui monte, les petits zoziaux, la pâquerette qui se lisse les pétales pour rendre amoureux ...?.. le trèfle qu'on cherche à 4 feuilles ? bonnechance

je te prête mon parapluie-que-je-n'ai-pas-certes Embarassed mais le coeur y est : vent
drink
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par encoredelasoupe Lun 3 Juil 2017 - 6:04

comme prévu, ce fichu solstice raccourcit déjà nos journées de travail lumière solaire... boude
rallonge déjà les nuits... tapetete

...sauf pour les chats,
pas fichus de lire le cadran solaire et qui veulent encore sortir dès potron-minettes colere
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par tasnim Lun 3 Juil 2017 - 12:54

Moi ça me va. Smile Je deviens dingue en ce moment les gosses dorment pas avant 21h voir 22h! avec les velux pas de volets pour cacherle jour. Ce sera réglé dans le bouvel appart'!!!
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vent frais, vent du matin ! Empty Re: Vent frais, vent du matin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum