Derniers sujets
» Les journées internationales
Aujourd'hui à 14:54 par Clemenza

» Prendre le temps...
Aujourd'hui à 14:46 par Clemenza

» La grande musique.... j'en veux encore!
Aujourd'hui à 14:39 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Aujourd'hui à 13:19 par Nanou

» La grande musique....je commence à aimer...
Aujourd'hui à 12:51 par Clemenza

» sondage CONFO pour la licence de ma grande
Aujourd'hui à 9:34 par veroa

» Depuis 1 semaine je dois redonner mon mot de pass à chaque passage!
Sun 28 May 2017 - 10:56 par Claudine

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Thu 25 May 2017 - 14:46 par Mam Jo

» Fallait demander... Ou la charge mentale domestique en images...
Thu 25 May 2017 - 13:04 par Heureuse Maman

» Nouveau partage-couture : Le coussin magique
Mon 22 May 2017 - 12:41 par Nanou

» débuter en calligraphie
Fri 19 May 2017 - 21:15 par veroa

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Fri 19 May 2017 - 14:22 par philippine

» Zéro déchet
Fri 19 May 2017 - 9:09 par patitys

» Les 3 tutos du défi accessoires
Fri 12 May 2017 - 13:14 par Nokomis2

» Feu rouge !
Sun 7 May 2017 - 18:53 par Clemenza

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Et vous, qu'en pensez-vous ? Tics ? Tocs ? Manies ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et vous, qu'en pensez-vous ? Tics ? Tocs ? Manies ?

Message par ZOE6000 le Mon 7 Mar 2016 - 12:00

Et vous, qu'en pensez-vous ?

un post pour papoter, pour discuter de tout et de rien sans se prendre la tête  ..  pour rigoler aussi  ... des sujets légers.

Un nouveau sujet abordé.

Nos petites manies  ... Tics ... Tocs

Une manie :
c'est une habitude, une idée fixe, un rituel  .. chips, biscuits  doivent être avalés par 3,  si on voit un cadre de travers, on ne peut s'empêcher de le remettre droit même  quand on n'est pas chez soi,

Un tic :
souvent c'est un besoin d'être rassurée ... on vérifie 3  fois que la porte est bien fermée avant de quitter la maison
ça peut aussi être des gestes répétitifs : se gratter le menton,  mordiller son bic, renifler,

Un toc  :
c'est un trouble envahissant, des gestes répétés qu'on ne peut maîtriser  comme se laver les mains 4 fois d'affilée toutes les heures par peur des microbes, replacer les objets toujours au même endroit  ...
vérifier que la porte est bien fermée  plusieurs fois  par jour, par heure tout en étant à la maison  .. ça peut être un toc
le toc  entraîne une gêne dans le vie quotidienne  et est pénible pour la personne et son entourage

Venez nous raconter vos manies, vos tics et vos tocs ?  

ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et vous, qu'en pensez-vous ? Tics ? Tocs ? Manies ?

Message par Galathee le Mon 7 Mar 2016 - 16:24

J'ai un toc: avant de manger des m&m's je les trie de la couleur la plus claire à la plus foncée ou pour avoir un peu de fantaisie bizar le contraire et je les mange deux par deux...

Quand j'avais ma maison et que j'étendais mon linge sur le fil à linge: je mettais les mêmes pinces à linge, de la même forme et de la même couleur...j'avais fini par acheter des pinces à linge en bois Idea

Je déteste quand mes filles ne ferment pas le placard de leur chambre et ma penderie doit bien être fermée aussi...
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par tasnim le Mon 7 Mar 2016 - 16:36

Je sais pas si c'set un tic mais quand je mange un petit chocolat avec ma tisane je n'arrive plus m'arreter Embarassed

dejadehors
tasnim

Message par ZOE6000 le Mon 7 Mar 2016 - 17:50

Galathée
toutes mes pinces à linge ..  sont de la même couleur aussi ..
je n'ai jamais pensé à trier mes M&M  selon les couleurs ...  mais l'idée est bonne  .. j'en serais capable rabbit mdr

Tasnim
difficile de s'arrêter avec le chocolat ...  une manie peut-être ..  ne pas laisser une barre de chocolat  entamée dans le placard peut-être ..  ça fait désordre siffle

ma manie à moi  .. enfin une des ..  j'en garde pour d'autres messages mais la plus  originale ..   comme je n'aime pas me lever ..  je surveille d'un œil le réveil et je ne me lève  qu'aux minutes multiples de 5  donc à -h32 ..  j'attends 35 siffle
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Mon 7 Mar 2016 - 18:52

sont trop mignons vos TOCS  cheers

T.O.C ou rituels de toquée ??? ..ouiche, tout plein aussi ... Very Happy

I love you http://www.dailymotion.com/video/xnojy_claire-diterzi-t-o-c_music I love you

7 heure et demi j'ouvre les yeux.
déjà 2 nuits que tu ne dors pas lové tout contre ma peau et mon corps cri faim de nous.
tata
on se retrouve ce soir à 21h56 à la gare.
j'en ai marre de tous ces chiffres entre toi et moi.
tata
02 98 44 et 12 deux fois, c'est comme un trouble obsessionnel compulsif au abois.
02 98 44 et 12 deux fois j'en ai vraiment marre de tous ces chiffres entre toi et moi.
tata
tgv numéro 8000 601 quai numéro 2, tu me reconnaitra j'aurais mon amour sur la figure.
tata
2 rue des peupliers, 6ème étage, 1er porte à gauche, tu sais je donnerais n'importe quoi pour y être déjà.
tata
02 98 44 et 12 deux fois, c'est comme un trouble obsessionnel compulsif au abois. 02 98 44 et 12 deux fois j'en ai vraiment marre de tous ces chiffres entre toi et moi.
tata
j'apporterais un petit chinon dix neuf cent 97
et je me mettrais sur mon 31 pour te plaire.

je vais quand même t'appeler pour savoir entre la robe à fleurs bleues et l'autre à rayures blanches et roses laquelle tu préfères!
tata
tgv numéro 8000 601 quai numéro 2, tu me reconnaitra j'aurais mon amour sur la figure.
tata
02 98 44 et 12 deux fois, c'est comme un trouble obsessionnel compulsif au abois. 02 98 44 et 12 deux fois j'en ai vraiment marre de tous ces chiffres entre toi et moi.

encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par tasnim le Mon 7 Mar 2016 - 20:59

Tasnim
difficile de s'arrêter avec le chocolat ... une manie peut-être .. ne pas laisser une barre de chocolat entamée dans le placard peut-être .. ça fait désordre siffle

Vu comme ça, c'est carrément une bonne cause siffle
tasnim

Message par stefanie le Mon 7 Mar 2016 - 21:36

Moi aussi galathee je trie mes m&m's. Et les smarties c'est encore pire... je les place en forme de fleurs. Si possible avec une couleur pour les pétales et une couleur pour le coeur. Avec les restants, je fabrique des fleurs fantaisie... mais toujours symétriques. Et ceux qui ne font pas de fleur, je me dépêche de les manger pour que ça ne se voie pas. Ensuite je mange les fleurs dépareillés et en dernier les plus belles fleurs.

Mais c'est juste une manière. .. pas un toc. Ça ne me pourri pas la vie.
stefanie
Modératrice
Modératrice

Message par Beatrice7 le Mon 7 Mar 2016 - 21:44

tasnim a écrit:Je sais pas si c'set un tic mais quand je mange un petit chocolat avec ma tisane je n'arrive plus m'arreter Embarassed

dejadehors
ptdr ptdr
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

http://mamanourse.canalblog.com/

Message par Beatrice7 le Mon 7 Mar 2016 - 21:48

C'est de pire en pire.. Je vérifie 2 à 3 fois que la porte est bien fermée.. Je vérifie plusieurs fois que tout est éteint quand on part.. nouveau, je vérifie 2 fois que la voiture est bien fermée.. je classe les pulls et pantalons des enfants par jour?? et gare si ils repectent pas...Je suis sûre que j'ne oublie!
n revanche la vaisselle sale dans l'évier m'en fiche Suspect
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par ZOE6000 le Mon 7 Mar 2016 - 22:13

Stef
tu m'as fait mdr  aux éclats au point que mon mari m'a demandé ce que j'avais ..  j'ai lu ..  il a bien ri aussi

Béa
je suis comme toi, je vérifie que la porte est bien fermée en sortant (je secoue la porte au moins 3  fois)  et idem pour la voiture, je la ferme avec la commande, je tire sur la poignée de la porte et vérifie le coffre et quand je suis à 20 m j'actionne encore ma commande à distance  et si je suis trop loin, je reviens sur mes pas pour être dans la  distance de portée de la commande

EDLS
merci pur le lien de la chanson  et le texte  ..  je ne les connaissais  pas

et le Petit Beurre ..  je commence par les coins..  puis les dents du pourtour  ..
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par stefanie le Tue 8 Mar 2016 - 0:26

Zoé j'ai toujours fait ça avec les smarties.
Alors que j'étais en études, le prof de math à demandé qu'on calcule combien de boucles on pouvait mettre autour d'une boule pour que celle du centre touche toutes les boules en question et que les boules autour se touchent elles aussi.
Ma réponse à été immédiate... 6
Il m'a regardé bizarrement et ma demandé comment je pouvais être aussi sûre de moi. Et j'ai répondu... c'est comme avec les smarties !
stefanie
Modératrice
Modératrice

Message par Miaou le Tue 8 Mar 2016 - 1:12

Zoé a écrit:Béa
je suis comme toi, je vérifie que la porte est bien fermée en sortant (je secoue la porte au moins 3 fois) et idem pour la voiture, je la ferme avec la commande, je tire sur la poignée de la porte et vérifie le coffre et quand je suis à 20 m j'actionne encore ma commande à distance et si je suis trop loin, je reviens sur mes pas pour être dans la distance de portée de la commande
et quand je ne le fait pas c'est la seule fois ou j'ai oublié de fermer et que zom s'en rend compte et rale ... siffle

Pour les porte de placard, en fen shui , si elles doivent etre fermées , c'est pour eviter une perte d'energie ... si si !! Wink
Miaou

http://blog.miaouzdays.com

Message par apothicaire le Tue 8 Mar 2016 - 6:17

Pour la porte, je le fais aussi. Il m arrive de redescendre de voiture pour retourner verifier....mais ça c est depuis que l on s est fait cambrioler l année dernière

apothicaire
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par mumerialc le Tue 8 Mar 2016 - 6:39

j'ai bien ri à lire certains messages !!! mdr et puis tout à coup, je me suis rendue compte que moi zossi j'ai des manies, des tics, des rituels, des habitudes bien ancrées ! fou

le coup des pinces à linge !!! ça fait hurler zhom ! lol! il ne comprend pas que je ne puisse pas étendre un vêtement avec des pinces dont la couleur jure avec le tissu bizar mais j'avais constaté qu'une de mes tantes aussi trie les pinces en fonction de leur forme et/ou couleur. on n'est donc pas des cas isolés, les filles !!!

et j'ai aussi un rituel tendant à la maniaquerie... siffle je ne peux pas aller me coucher sans que ma cuisine soit impeccable Rolling Eyes même si j'ai des invités et qu'ils partent tard dans la nuit, je file en cuisine pour tout remettre en ordre, évier compris ! non impossible pour moi de mettre le pied dans la cuisine au tout-petit matin s'il y a un truc qui traîne dans l'évier...

c'est grave docteur ? ptdr

j'édite ! je viens de penser que ce n'est pas que la cuisine qui en prend un coup avant le coucher...... je fais pareil au retour d'absences avec les valises ! impossible de partir au lit si la valise n'est pas rangée !!!! :oups: j'arrête là parce que je crois que je vais encore me découvrir d'autres tics......... je sors !
mumerialc
FAFette addict
FAFette addict

Message par Beatrice7 le Tue 8 Mar 2016 - 8:12

Ben je me sens moins seule avec mes manies ptdr ptdr
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par ZOE6000 le Tue 8 Mar 2016 - 8:22

Stef
finalement .. les tics tocs etc .. ça sert parfois en math ... siffle

Miaou
pas d'autres manies toi ? ça m'étonne .. siffle

Apothicaire
tu vérifies aussi si le double tour est bien fait à la porte ? moi si .. le simple tour n'est pas suffisant m'a t'on dit quand on quitte la maison

Mum
pour les pinces à linges, problème réglé .. je ne prends que des blanches
la cuisine, j'aime aussi qu'elle soit en ordre avant d'aller au lit .. horreur de me lever le matin avec du bazar ..

Béa
ben oui .. c'est plus courant qu'on ne le pense finalement
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Tue 8 Mar 2016 - 10:05

Il y a une chose que je déteste, ce sont les nombres impairs...et je calcule les chiffres et suis contente si le nombre est pair.
Galathee

Message par encoredelasoupe le Tue 8 Mar 2016 - 10:20

Galathee a écrit:Il y a une chose que je déteste, ce sont les nombres impairs...et je calcule les chiffres et suis contente si le nombre est pair.

je me retrouve bien dans vos pinces à linges, smarties (ou autres bonbonneries plutôt )..
toute SYMETRIE minuscule qui rassure en fait mon brol MAJUSCULE Embarassed

les n° de téléphone ( à l'estranger me perturbent car impair souvent)
par contre, je me bagarre tassigne avec le Héros peu flexible neuronnalement parlant parfois, quand on bricole "esthétique/artistique" pour que AU CONTRAIRE, il fasse des montages A-SYMETRIQUES...

donc,
deux mondes parallèles qui me complètent
la SYMETRIE me RASSURE contre mon BROL flower queen flower

l'AS-SYMETRIE drunken au contraire M'ECLATE pour CREATIONNER bounce cheers

et par contre aussi, Mum'.... je veux bien que tu prêtes tes tics-tocs de cuisine rangée etc ... Embarassed
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Invité le Tue 8 Mar 2016 - 10:30

Moi aussi faut que tout soit bien rangé dans la cuisine le soir mais je ne pense pas que ce soit un toc c'est pour trouver la cuisine nette le matin c'est plus agréable.

Sinon, j'embrasse la photo de mes enfants sur l'écran de mon tel le soir avant de dormir heureusement que mon conjoint ne me voit pas sinon il me prendrait pour une folle .
Ma fille m'a vue une fois et m'a dit que j'embrassais surtout des microbes enfin bref sinon la porte oui je la vérifie plusieurs fois.

je crois que c'est tout.

Invité
Invité

Message par mumerialc le Tue 8 Mar 2016 - 10:32

et merdoum LIEBIG ! j'aurai pô du faire une pause et passer par ici...... je te lis et je me navre moi même......... ici aussi, tout doit être en ordre dans mon brol, mais je ne supporte pas la symétrie ! bizar les meubles sont posés en angle, en diagonale, autant que faire se peut. j'ai concéder à zhom les deux canapés à angle droit.... Rolling Eyes mais depuis peu ! avant, ils étaient au milieu de la pièce et sûrement pas contre les murs, posés là... en vrac... comme mes neurones de blonde.... siffle !
mumerialc
FAFette addict
FAFette addict

Message par Mam Jo le Tue 8 Mar 2016 - 11:45

A vous lire c'est sans doute moi qui ne suis pas normale car je n'ai aucun des tics et des tocs que vous avez  humhum à part peut-être mon linge au carré dans mon armoire et les draps bien tirés dans mon lit pour ne pas avoir de pli aux orteils, si j'en découvre d'autres je viendrai les écrire 

Bonne journée
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Invité le Tue 8 Mar 2016 - 12:03

Je pense qu'on a besoin de se rassurer comme on peut toutes d'une façon differentes.

Invité
Invité

Message par encoredelasoupe le Tue 8 Mar 2016 - 12:17

Mam Jo a écrit:A vous lire c'est sans doute moi qui ne suis pas normale car je n'ai aucun des tics et des tocs que vous avez  humhum à part peut-être mon linge au carré dans mon armoire et les draps bien tirés dans mon lit pour ne pas avoir de pli aux orteils, si j'en découvre d'autres je viendrai les écrire 

Bonne journée
oui, Amarina, je pense que le TIC-TOC rassure , d'autant plus que les obligations de la vie quotidienne encombrent l'esprit, et donc plus les pensées/tâches urgentes multiples (liées aux enfants mais aussi soucis de santé ou engagements divers  par ex)  sont assaillants, plus le petit TOC-TIC peut rassurer sur  :
" LE (tic-toc)  AU MOINS CA, JE PEUX LE MAITRISER "

Question
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Beatrice7 le Tue 8 Mar 2016 - 12:41

prosterne Soupe!
Beatrice7
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Invité le Tue 8 Mar 2016 - 12:45

Oui après quand j'embrasse la photo de l'écran d'accueil de mon tel est ce un toc ou simplement de l'amour ? Les deux peut-être pour moi c'est de l'amour.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut