Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Aménager son atelier/coin couture EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aménager son atelier/coin couture

5 participants

Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Aménager son atelier/coin couture

Message par paquita Lun 10 Aoû 2015 - 14:03

Je dois réaménager mon atelier couture dans une pièce "
multifonctions"
.
Nous faisons faire de gros travaux ...(pas encore finis [siffle] )
Je perds de la surface...

Pour l'emplacement de la MAC ça ira.
Par contre j'ai besoin d'une table de coupe... j'ai trop mal au dos quand je dois descendre couper dans la salle à manger...

J'ai trouvé sur le blog d'Anneniva une bonne idée ici
http://petitpsoissont.canalblog.com/arc ... 97736.html
couture - Aménager son atelier/coin couture 84858423_p.jpg
Détournement de Kallax chez Ikéa
sur roulettes, ce qui permet de la déplacer temporairement pour tourner autour

Anneniva tu as fixé comment le plateau sur l'étagère ?

Les ateliers et coins couture, c'est comment chez vous ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par bijou Lun 10 Aoû 2015 - 15:23

Mon atelier couture se résume à une boîte en plastique pour ranger tout le petit matériel et une étagère dans un placard pour y ranger la mac quand elle sert pas et le stock de tissus et patrons! [fleur]

Tu as beaucoup de chance d'avoir une pièce pour un atelier même s'il va devenir miltifonctions.

L'idée d'annevina est super. [clap]

Des nombreuses blogueuses montrent leur atelier, tu dois pouvoir trouver les photos sur google image ou trouver d'autres idées et astuces de rangement sur Pinterest.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par paquita Lun 10 Aoû 2015 - 15:45

Oui, j'ai de la chance d'avoir ma pièce, comme ça je ne suis pas obligée de ranger à chaque fois...
Je suis allée voir sur Pinterest et j'ai glané quelques idées.

Il y a des pistes sur l'utilisation de la table à repasser réglable en hauteur sur laquelle on pose une planche.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas très stable
ici
http://users.skynet.be/structure/coutur ... _coupe.htm

Je me suis servie plus d'une fois de la table à repasser comme "
table de coupe"
pour des petites choses.


la table de coupe d'Anneniva me plait bien parce qu'on peut la déplacer.
Il faudra peut-être que je trouve un système pour que la planche soit amovible afin de laisser du passage quand je ne m'en sers pas.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par bijou Lun 10 Aoû 2015 - 16:43

La table à repasser je te le conseille pas. Une fois je fesais ma couture dessus, avec le fer juste à côté je trouvais ça pratique, sauf que tout s'est effondré , tout par terre [affraid] j'aurais pu me faire très mal, me brûler, ou casser mac ou fer. Heureusement j'ai eu de la chance.

Oui tu pourrais tout à fait avoir un plan de travail coupé en deux, qui se replie sur l'un des côté de l'étagère, et une fois ouvert tien avec des sortes de pieds, tréteaux ou équerre, ça doit pas être bien difficile à fabriquer [clap]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par encoredelasoupe Lun 10 Aoû 2015 - 17:16

bijou a écrit:La table à repasser je te le conseille pas. Une fois je fesais ma couture dessus, avec le fer juste à côté je trouvais ça pratique, sauf que tout s'est effondré , tout par terre [affraid] j'aurais pu me faire très mal, me brûler, ou casser mac ou fer. Heureusement j'ai eu de la chance.

Oui tu pourrais tout à fait avoir un plan de travail coupé en deux, qui se replie sur l'un des côté de l'étagère, et une fois ouvert tien avec des sortes de pieds, tréteaux ou équerre, ça doit pas être bien difficile à fabriquer [clap]
oui ou aussi avec un système de "
tirettes"
comme pour les bureau d'ordi en plus ? (fastoche à installer les tirettes)
avec tout plein de casiers dessous (et même ...au dessus [sourire] ) comme cui que tu as montré déjà ...
dans mon atelier (redevenu un vrai brol depuis les déménagements de Juju1 [rouge] ),
j'ai réutilisé les casiers que le Héros avait fabriqué en escalier pour que Jujus montent dans le lit mezzanine et où elles rangeaient leurs feuilles, cahiers etc, assez profonds car servaient de marches escalier donc..

PS ;
bon courage pour terminer vos travaux [trinque]
PS;
là je cogite pour fabriquer en sus des "
cabanes"
-chatons trop étroites pour toute la journée , un parc à chats amovible avec panneaux reliés par des cordes dans des planches ( haaaaaaaaaauuuuutes !) donc "
repliables
[humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par Anneniva Lun 10 Aoû 2015 - 17:28

Le plateau n'est pas fixé sur l'étagère, ça permet de changer l'étagère de pièce (le plateau ne passe pas les portes !).

Depuis cette photo, mon atelier a changé deux fois de pièces ;
en un an, je suis passée de la plus grande chambre à la plus petite... Dans ce nouvel espace, le rangement n'est pas fini (la faute à une armoire normande qui n'est pas à sa place, dans deux semaines ça sera bon). J'ai dû beaucoup épurer, ne pas garder mes "
aucazou"
et ça tombe bien, c'est ce dont j'ai besoin ces temps-ci, m'alléger (cette année, je compte sur les doigts d'une main mes achats de tissus, par contre, mon stock a bien baisser et c'est pas fini !).

Pour l'aménagement, tout dépend de la place dont tu disposes, de ton matériel (il me faut une grande table pour que mes trois machines restent dessus)... Tu as le livre de Christelle Beneytout (Ateliers et coins couture) qui m'avaient bien aidé, à emprunter à la bibliothèque peut-être (où si tu veux que je te l'envoie, du moment que je le récupère d'ici quelques mois...).
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par paquita Lun 10 Aoû 2015 - 21:21

Merci pour toutes ces idées. [clap]

Anneniva, je vais voir s'ils ont le livre à la bibliothèque.
En tous cas merci de ta proposition.

Je n'ai qu'une machine à coudre.
Donc pas besoin d'une trop grande table. Heureusement, car je n'ai plus la place.
J'aurai un espace rangement correct par contre.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par stefanie Ven 28 Aoû 2015 - 19:08

J'aimerais aussi, à terme, me fait un vrai coin couture. [ange]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par paquita Dim 4 Oct 2015 - 16:37

Le coin couture avance.
La peinture est faite et sèche.
J'ai ramené quelques caisses du garde-meuble, retrouver du matériele et des tissus. clap2

J'ai pris l'idée d'Anneniva : l'étagère Ikéa Kallax, sur roulettes.
On l'a montée.
A deux bricoleurs du dimanche ce n'est pas trop difficile. mdr

Reste la planche à acheter.
Je ne sais pas encore quoi prendre comme dimensions.
Je voudrais trouver quelque chose de pas trop lourd car ce sera amovible.

Pour le cours de couture, j'ai trouvé des cônes rehausseurs, prévus pour les lits ou les chaises.
Trouvés pendant les vacances dans un magasin de matériel médical.
Je les ai utilisés la semaine dernière. Impeccable pour travailler debout, mon dos me remercie Very Happy



paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par paquita Dim 4 Oct 2015 - 16:39

Anneniva

J'ai pu consulter le livre de C.Beneytout.
Il m'a bien aidée.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

couture - Aménager son atelier/coin couture Empty Re: Aménager son atelier/coin couture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum