Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MOTIVATION pour la couture 2015

+20
kalinka
christal
Claudine
Mam Jo
Amyleen
bijou
paquita
stefanie
yummy
marie08090
lilous
kilounico
Anneniva
Lavandine
Nokomis2
Celine31
Heureuse Maman
Les Petits Lutins
FRANCE
drinette
24 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Ven 13 Fév 2015 - 9:41

bijou, j'ai aussi transformé un jeans troué en jupe pour ma fille [ange]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Ven 13 Fév 2015 - 10:27

PL: Je n'avais pas attention, c'est très joli, tes enfants doivent être aux anges d'avoir des rangements de ce genre [coeurs] , tu me donnes envie de faire des créations de ce genre je vais aller faire un tour dans la chambre de Loulou voir ce que je pourrais coudre pour améliorer son rangement, j'ai justement fait le tri dans les vêtements et c'est vrai que je pourrais récupérer pas mal de tissus dessus.
Stef: je suis allée faire un tour sur tes réalisations, [prosterne] , waaaouw, tu es doué, donnes moi de l'espoir, tu as appris sur le tas ou tu as pris des cours??? J'adore les costumes de carnaval familiaux et ta robe année 1920 est simplement superbe?
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Ven 13 Fév 2015 - 10:39

J'ai appris avec ma maman, à l'école et encore avec ma maman. Le reste, j'apprends seule. Maintenant il y a internet pour trouver des astuces et des images. C'est pratique, mais je reste fidèle aux patrons Burda, le top du top pour moi.
Cette année pas de costumes de carnaval à priori. Je vais peut-etre juste transformer ma robe de Ma Dalton en robe de Bécassine. J'aurais juste un tablier à coudre et un nouveau chapeau. J'ai jusqu'au 7 mars pour me décider.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Ven 13 Fév 2015 - 11:07

Aaah, l'avantage d'apprendre avec Maman [coeur] , la mienne n'était absolument pas travaux manuels [non] et moi c'est mon dada, il faut que j'essaye tout et si j'accroche je continue et j'apprends comme çà en autodidacte, pas à pas. [coeurs]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par bijou Ven 13 Fév 2015 - 12:18

Rassure toi nanou nous sommes plusieurs sur ce forum à apprendre de façon autodidacte. Moi ça ne fait qu'un an et demi que je me suis mise à la couture.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Ven 13 Fév 2015 - 12:20

Idem que Bijou !!
Et idem que Nanou pour ma maman Very Happy
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Ven 13 Fév 2015 - 12:41

Noko: Je viens de trouver le post que tu avais mis pour la création d'un sac origami avec deux top [coeurs] , celui-là il m'en faut un, je n'ai pas de vieux top mais d'après ce que j'ai vu deux rectangles de tissu conviendrait aussi, [merci] pour ce lien. Pour celle que çà peut intéresser je vous remet le lien ici, çà évite de chercher
http://jembellish.blogspot.fr/2012/05/f ... orial.html
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Sam 14 Fév 2015 - 11:45

[salut] les filles,
Je me suis fait mon ptit défi récup, j'avais un pantalon type sarouel que je mettais en pantalon de grossesse, je l'avais mis dans un sac à jeter parce que maintenant il ne tient plus du tout à la taille, c'est problématique [mdr18] , après l'idée de Stef de faire un défi "
récup"
, je l'ai ressorti du sac et l'ai transformé ... en blouse [coeurs] , et je dois dire que je suis assez satisfaite de moi, j'ai demandé à mes hommes si je pouvais aller faire les courses avec cette blouse, ils m'ont dit pourquoi pas c'est un blouse, après ils ont remarqué que .... oui c'est une blouse mais c'était un pantalon [tapetete03]
Voici le sarouel
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=599791Sarouel.
jpg:1f1egm5f]couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 599791Sarouel.jpg[/url:1f1egm5f]
Et puis la blouse
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=687533Sarouelenblouse.
jpg:1f1egm5f]couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 687533Sarouelenblouse.jpg[/url:1f1egm5f]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Sam 14 Fév 2015 - 11:49

c'est très joli nanou [coeur]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Sam 14 Fév 2015 - 11:55

[merci] Stef c'est un peu grâce à toi car si tu n'avais pas proposé ce défi récup, je n'y aurais pas pensé et il aurait fini dans les containers à vieux vêtements.
Maintenant, je regarderai à 2x avant de jeter un habit, je réfléchirai avant si je ne peux pas lui donner une deuxième vie [bond]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Sam 14 Fév 2015 - 16:10

[clapclap] Et tu peux dire c'est moi qui l'a fait [gningnin]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Sam 14 Fév 2015 - 17:19

Très chouette recyclage, bravo nanou!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Sam 14 Fév 2015 - 20:17

[merci] les filles,
En regardant la photo, je la trouve vraiment chouette, je suis étonnée d'avoir réussi à faire quelque chose de ce genre (qui tombe bien) avec mon vieux pantalon [siffle]
Je suis dans ma période couture, donc profitons-en [sourire]
J'ai une fête de famille fin avril et plus rien à me mettre, vous avez quelque chose à me conseiller, pour une débutante,?
Bonne soirée à toutes,
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nokomis2 Dim 15 Fév 2015 - 8:43

Nanou a écrit:[salut] les filles,
Je me suis fait mon ptit défi récup, j'avais un pantalon type sarouel que je mettais en pantalon de grossesse, je l'avais mis dans un sac à jeter parce que maintenant il ne tient plus du tout à la taille, c'est problématique [mdr18] , après l'idée de Stef de faire un défi "
récup"
, je l'ai ressorti du sac et l'ai transformé ... en blouse [coeurs] , et je dois dire que je suis assez satisfaite de moi, j'ai demandé à mes hommes si je pouvais aller faire les courses avec cette blouse, ils m'ont dit pourquoi pas c'est un blouse, après ils ont remarqué que .... oui c'est une blouse mais c'était un pantalon [tapetete03]
Voici le sarouel
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=599791Sarouel.
jpg:1opiki5j]couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 599791Sarouel.jpg[/url:1opiki5j]
Et puis la blouse
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=687533Sarouelenblouse.
jpg:1opiki5j]couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 687533Sarouelenblouse.jpg[/url:1opiki5j]
[clap] [clap] [clap] super chouette nanou
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Dim 15 Fév 2015 - 9:28

[salut] les filles,
Je viens de feuilleter mes 2 "
Maison Victor"
, et j'ai trouvé qq modèles que j'aimerais faire, notamment pour ma fameuse fête de famille de fin avril, Est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait la robe Grace (p144)du magazine hiver, et la veste Mona (p115)du magazine de janvier-février? J'aimerais bien les faire pour cette occasion, je pense que ce serait joli? Qu'en pensez-vous? Et surtout, les couturières pensez-vous que cela soit réalisable par les débutantes, la robe est mise 2 maisons et la veste 1 maison de difficulté, je ne sais pas si on peut se fier à leur cotation de difficulté, je sais que chez burda c'est bien renseigné et que l'on peut s'y repérer. J'ai acheté les patrons burda en très facile, un Tshirt (2 versions, normal et asymétrique) et un pantalon-jupe (2 longueurs), comme je dois refaire toute ma garde robe j'investi dans les patrons. Grâce à vous j'ai découvert "
la maison Victor"
et je m'y suis abonnée [coeur]
[merci] pour vos conseils, car je pense vraiment ne pas racheter de vêtements pour remplir ma garde robe mais les faire moi même avec des tissus et modèles que j'aime.
C'est fou ce qu'on change qu'on a des copinautes pour nous montrer ce qu'on peut faire soi même [coeurs]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par stefanie Dim 15 Fév 2015 - 9:48

nanou, je ne connais pas du tout la maison Victor, mais j'ai vu qu'il y a un tableau des tailles. N'oublies pas de t'y référer pour faire la bonne taille.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Dim 15 Fév 2015 - 9:55

[merci] Stef, je penserais à vérifier, il faut surtout que je prenne convenablement mes propres mesures [rougi]
Pouvez-vous me dire où vous prenez vos tissus, car chez moi je n'ai pas beaucoup de magasins de tissus, le seul que je connaisse est fort cher et pour débuter je préfèrerais du tissu moins cher [siffle]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nokomis2 Dim 15 Fév 2015 - 10:22

Nanou a écrit:[merci] Stef, je penserais à vérifier, il faut surtout que je prenne convenablement mes propres mesures [rougi]
Pouvez-vous me dire où vous prenez vos tissus, car chez moi je n'ai pas beaucoup de magasins de tissus, le seul que je connaisse est fort cher et pour débuter je préfèrerais du tissu moins cher [siffle]


http://www.rijstextiles.com/fr/


http://www.avenuedestissus.com/index.php


http://www.bouillon-de-couture.fr/


https://www.tissus-price.com/
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Claudine Dim 15 Fév 2015 - 11:03

Noko tu es la reine des liens pratiques [merci] [merci]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Dim 15 Fév 2015 - 12:10

Dans le coin pratique j'ai mis tous le sliens de tissus cités par les unes et les autres.
Pour ma part c'est la hall au tissu, tissu price et les coupons de saint pierre!
Je ne connais pas la maison victor, je n'achète que des burda ;
)

J'ai fini mes lainage (veste + salopette) [youppie]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Dim 15 Fév 2015 - 16:38

PL: super, tu nous montreras. [bouche]
Je suis allée faire un tour sur la hall au tissu çà à l'air intéressant, il faut aussi que je regarde aux frais de port (vu que je suis en Belgique), mon homme (qui a vu que je ressortais ma machine m'a proposé d'aller à Maastricht pour aller chercher des tissus [cool] , une amie couturière m'a dit que çà valait vraiment la peine, donc nous y allons vendredi [coeur]
Pour le magazine, je pense que c'est sur le sujet "
cousu main"
que j'en ai entendu parlé, franchement il est chouette, il y a de tout, même du tricot, des robes, blouses ... dans chaque revue tu as une quinzaine de patrons vêtements (la plupart taille jusqu'au 48, c'est important pour moi ), et 4-5 modèles au tricot (bonnet, pull, doudou) pour un peu plus de 6€ par l'abonnement de 4, j'en ai reçu deux et j'ai trouvé dans chaque plusieurs modèles que j'aimerais essayé donc çà vaut la peine, maintenant c'est vrai que la réputation de burda est très très bonne.
Je voulais me faire un petit stock de patron, des trucs simples et sympa pour moi et Loulou, vous qui cousez pour vous et votre famille, vous faites comment???
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nokomis2 Dim 15 Fév 2015 - 16:45

Claudine a écrit:Noko tu es la reine des liens pratiques [merci] [merci]
[rougi] [ange]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Nanou Dim 15 Fév 2015 - 18:01

[salut]
PL: J'ai feuilleté le catalogue burda et j'ai trouvé un modèle de blouse + robe que je trouve chouette, elle est indiqué facile (1 bobine) c'est vraiment pour débutant ,toi qui coud avec burda, tu donnerais quoi comme échelle de difficulté pour leur bobines??? [merci]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Les Petits Lutins Dim 15 Fév 2015 - 19:04

J'ai un patron pantalon taille élastique 1 bobine et c'est vrai que c'est très facile et surtout sur ces partons débutants TOUT est expliqué, comment coupé, penser à ajouter la marge, ect... ce qui est ensuite zappé pour les patrons plus "
confirmés"
. J'ai aussi un patron salopette qui a moins de détails mais en ayant compris comment ces patrons fonctionnent j'arrive à suivre. J'ai un autre patron ensemble veste + pantalon avec zip et bouton, là j'ai galérer sur le pantalon, par contre j'ai déjà fait plusieurs fois la veste en plusieurs tailles et matières et j'ai donc largement amorti ce patron.
Pour les patrons j'ai aussi noté des patrons gratuits pour les enfants, comme je te le disais j'ai listé dans les trucs et astuces les liens donnés par les unes et les autres, il faut que je continue de le compléter, attends je vais te le chercher
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Lavandine Dim 15 Fév 2015 - 20:01

[bonjour]


Nanou a écrit:Pouvez-vous me dire où vous prenez vos tissus, car chez moi je n'ai pas beaucoup de magasins de tissus, le seul que je connaisse est fort cher et pour débuter je préfèrerais du tissu moins cher [siffle]
Je ne sais quel est ton coin Nanou...
Mais, dans mon atelier couture (où tout part de la récup [cool] [clap] ) auquel j'ai participé déjà 2 fois [coeurs] un marché aux tissus y a été évoqué.

Nanou a écrit:mon homme (qui a vu que je ressortais ma machine m'a proposé d'aller à Maastricht pour aller chercher des tissus [cool] , une amie couturière m'a dit que çà valait vraiment la peine, donc nous y allons vendredi [coeur]

Ah ben, il se peut qu'à Maastricht, il s'agisse de ce même marché aux tissus! [bouche]


Certaines FAFettes y sont déjà allées... dont moi-même [sourire] grâce à elles [coeur] [clapclap] [clap] [merci] d'ailleurs...!!

Ce dimanche, il a eu lieu à Louvain. Et apparemment le suivant devrait avoir lieu à Namur le 8 avril...

Y en a peut-être encore d'autres de prévu entretemps ailleurs : je te laisse le lien http://www.stoffenspektakel.nl où tu pourras mieux y repérer tout leur agenda!

A mon atelier, elles y ont aussi transmis comme conseil très judicieux [clapclap] si tu y vas : "
Il faut prévoir son budget ou une liste précise sinon c'est trop tentant...!!"
[siffle] [bouche]

[offrir]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - MOTIVATION pour la couture 2015 - Page 3 Empty Re: MOTIVATION pour la couture 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum