Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyAujourd'hui à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

4 participants

Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par Maya Mar 6 Aoû 2013 - 1:48

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a un truc miracle pour éliminer les odeurs de la litière des chats. En ce qui me concerne, j'ai deux chats, je vide les excréments tous les jours et je lave complètement le bac aux trois semaines, environ (nouveau gravier et nettoyage complet du bac). Malgré cela, je trouve encore que l'odeur pourrait être moindre. J'ai essayé les poudres parfumées et le bicarbonate de soude, et aussi les bidules censés absorber les odeurs...

Bref, quels sont vos trucs?

Merci beaucoup!

Maya
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Re: Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par dinedoune Sam 10 Aoû 2013 - 16:46

[bonjour] déjà avec deux chats , je te conseillerais de nettoyer completement le bac et changer de litière une fois par semaine . Pour l'instant je ne vois que ça . Moi aussi j'ai essayé plein de truc soi disant miraculeux , mais seul le nettoyage hebdomadaire à trouver grace . Et ensuite ça dépend si ce sont des males ou des femelles : en effet , l'urine des males sent très fort . [bisous]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Re: Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par ZOE6000 Sam 10 Aoû 2013 - 17:53

j'ai eu 2 chats et voici ma méthode

j'utilise de la litière en silice Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Type_litiere_silicate-300.jpg un peu plus onéreuse à l'achat mais garantie sans odeur .. et c'est vrai .. comme je suis en appartement la litière est sous l'évier dans les toilettes.

Tous les jours j'élimine les déchets .. solides [siffle]

une fois par semaine :

avec une bouteille en plastique découpée en son milieu je récupère le gravier intact qui se trouve sur le dessus et je le mets de côté car il sera réutilisé

ensuite j'élimine les graviers souillés d'urine .. ils sont jaunes

je mets de l'eau froide dans le bac et j'y ajoute un jet de javel ( je sais .. mais bon c'est une fois semaine et un seul petit jet ..)

quand cela a trempé 10 minutes .. je vide l'eau dans le wc ... je rince le bac et j'essuie le fond du bac

ensuite je dépose en premier les graviers récupérés de l'ancienne litière

dessus j'ajoute la nouvelle litière afin d'avoir 3 cm d'épaisseur


et je suis tranquille jusqu'à la semaine suivante !

un sac de litière me fait entre 2 ou 3 changements de litière ..

si on calcule qu'avec les autres litières il faut changer 2 à 3 fois semaine + le poids qu'il faut transporter (la litière silice est toute légère max 2,5 kg selon les marques et la contenance du sac)

je me fournis sur internet sur un site qui livre à domicile .. j'achète 6 sacs d'une fois pour atteindre un certains montant et ne pas payer de frais de port

il y a régulièrement des promos .. du style 3 sacs achetés .. le 4ème gratuit .. donc finalement je suis satisfaite de cette formule

de plus cette litière silice fait nettement moins de poussières
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30560
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Re: Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par dinedoune Sam 10 Aoû 2013 - 18:18

La litière silice c'est hors de prix , surtout pour finir à la poubelle [affraid] !! Moi je prends de la litière premier prix, je change entièrement une fois par semaine et pourtant , j'ai 3 chats et sincèrement pas plus d'odeur que cela !! [humhum]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Re: Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par Heureuse Maman Sam 10 Aoû 2013 - 20:01

Je n'ai pas été convaincue par la silice que j'utilise parfois pour les chatons pour qui l'agglo pourrait être dangereuse et je crains les allergies potentielles avec mes actuels (j'ai un chat avec trouble de la croissance qui est assez fragile) . J'utilise de l'agglo avec ramassage quotidien voire un jour sur deux , deux caisses pour 3 chats et changement à la semaine voire quinzaine...
Tu peux tenter le bicarbonate au fond.
Si tu as un couple , le mélange des deux urines est je trouve pire que les urines mâles seules... Peut-être alors un second bac?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat Empty Re: Vos trucs miracles pour les odeurs de litière à chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum